Semi de Lyon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Semi de Lyon

Messagepar Charlou » 10 Sep 2009, 09:02

Bonjour à tous !

Le 20 septembre, le ch'ti Lillois que je suis descends à Lyon pour le semi-marathon. Comment est-il ? Roulant, vallonné, avec du monde, de l'ambiance, de la rosette et des quenelles aux ravitos ? Beaucoup de coureurs au départ ?
Et surtout, combien de Kikoureurs ? :)
Charlou
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Mai 2009, 19:32

Messagepar marcalito » 10 Sep 2009, 10:25

salut!

J'y serais aussi.
Le parcours sera très roulant sauf si le vent est de la partie.
Entre le parc de la tête d'or et les quais du Rhône c'est plat de chez plat. Chiant???
A+
marcalito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 22 Avr 2009, 10:59

Messagepar langevine » 10 Sep 2009, 10:44

Très plat effectivement, on ne peut plus roulant!
Mais gare au démarrage, si vous ne vous placez pas en avant dès le début, vous isquez les embouteillages :? chase que je déteste quand je cours!! :roll:

langevine_sur_le_bord_de_la_route_et_qui_laisse_volontiers_sa_place_sur_ce_semi_aux_copains!!
langevine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 05 Mars 2008, 12:38

Messagepar Charlou » 12 Sep 2009, 12:18

Okay, merci pour les infos ! En gros, c'est aussi plat qu'à Lille, ce qui laisse à nouveau une belle perspective niveau temps... Chouette ! :)
A dimanche pour ceux qui y seront !
Charlou
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Mai 2009, 19:32

Messagepar marcoZ » 15 Sep 2009, 17:13

Charlou a écrit:Okay, merci pour les infos ! En gros, c'est aussi plat qu'à Lille, ce qui laisse à nouveau une belle perspective niveau temps... Chouette ! :)
A dimanche pour ceux qui y seront !


moi j'attends confirmation de mon inscription et je devrais en être avec mon pote mokujin13, en espérant que l'on se voit là bas avant le départ, moi j'y serai la veille puisque je devrais partir de marseille

à plus et à dimanche peut être
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 09:59

Messagepar DROP » 15 Sep 2009, 18:52

j'y serai avec ma tendinite... c'est intelligent ça...!
DROP
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 252
Inscrit le: 26 Juin 2009, 19:56

Messagepar sylviesportetfoi » 15 Sep 2009, 19:08

je serais là aussi! mais aucun mérite, je suis de Lyon, mdr!!

Bonnes courses à tous :D
http://sylviesportetfoi.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
sylviesportetfoi
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 17 Mai 2009, 14:15

Messagepar Pat'jambes » 15 Sep 2009, 20:48

Je l'ai fait en 2008 récit ici mais qui porte surtout sur ma préparation et ma gestion de course.

Ci-dessous ce que je dis du parcours dans ce CR:
"Le parcours est très chouette, une vraie visite de Lyon: le (très beau) parc de la tête d'Or, les quais, le centre ville, l'opéra, la place des terreaux, Bellecour, une petite boucle sur deux ponts qui nous permet de voir passer les fusées à l'aller et ce qui prennent plus de temps au retour , re presqu'île, puis à nouveau les quai avant un retour (après un aller/retour vers le sud pour faire la distance) vers le parc de la tête d'Or. Ce parcours rappel celui du marathon... avec l'interminable descente du parc de la tête d'Or au stade de Gerland en moins!!"

Bon semi!
Avatar de l’utilisateur
Pat'jambes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 09 Mai 2008, 20:38

Messagepar NDM » 15 Sep 2009, 22:05

Pat'jambes a écrit:Je l'ai fait en 2008 récit ici mais qui porte surtout sur ma préparation et ma gestion de course.

Ci-dessous ce que je dis du parcours dans ce CR:
"Le parcours est très chouette, une vraie visite de Lyon: le (très beau) parc de la tête d'Or, les quais, le centre ville, l'opéra, la place des terreaux, Bellecour, une petite boucle sur deux ponts qui nous permet de voir passer les fusées à l'aller et ce qui prennent plus de temps au retour , re presqu'île, puis à nouveau les quai avant un retour (après un aller/retour vers le sud pour faire la distance) vers le parc de la tête d'Or. Ce parcours rappel celui du marathon... avec l'interminable descente du parc de la tête d'Or au stade de Gerland en moins!!"

Bon semi!


Attention, le parcours change en 2009. On ne traverse plus le rhône.

On reste côté 6ème avec un tour dans le parc de la tête d'or, un passage dans le parc de la feyssine, puis un aller-retour sur les berges du rhône. final dans le parc de la tête d'or.

Une bonne partie du parcours se fait en aller-retour. On va pouvoir croiser les premiers.... et beaucoup d'autres en ce qui me concerne :wink:
NDM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 11 Déc 2006, 19:42

Messagepar sylviesportetfoi » 16 Sep 2009, 05:31

C'est pas forcément génial un aller-retour, et le fait de se croiser en tous les cas sur marathon, oula, moi je prends un coup sur la tête.
En tous les cas le parc de la tête d'or est tellement beau!

Pour l'info : Il existe la tête du Christ tout en or, d'une valeur inestimable enterrée quelque part au parc, qu'ils n'ont pas retrouvé, d'ou ce joli nom.

:D
http://sylviesportetfoi.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
sylviesportetfoi
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 17 Mai 2009, 14:15

Messagepar VB » 16 Sep 2009, 09:06

J'y serais également pour faire du rytme :P en prépa du marathon de lausanne
Avatar de l’utilisateur
VB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 05 Juil 2005, 12:22

Messagepar jess06 » 16 Sep 2009, 09:49

j'y serais également , semi en prépa pour le marathon de NICE, mais surtout une nouvelle aventure pour moi, ce sera mon 1er SEMI... :roll: :roll: :roll:
C'est simple comme un sourire le bonheur
Avatar de l’utilisateur
jess06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 05 Mars 2008, 08:48

Messagepar Charlou » 16 Sep 2009, 09:54

Personne n'a une carte au trésor pour aller creuser dans le parc et essayer de déterrer la tête ? :D
Plus sérieusement, beaucoup de Kikourous, ça c'est chouette ! A dimanche pour ceux que je croiserai :)
Charlou
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Mai 2009, 19:32

Messagepar sylviesportetfoi » 16 Sep 2009, 19:33

Bon semi à tous! A dimanche!

Et une super première pour ceux qui découvre le semi.

:wink:
http://sylviesportetfoi.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
sylviesportetfoi
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 17 Mai 2009, 14:15

Messagepar rodio » 16 Sep 2009, 19:41

sylviesportetfoi a écrit:Bon semi à tous! A dimanche!

Et une super première pour ceux qui découvre le semi.

:wink:


Yoo Sylvie,

good luck for the race

et bonjour à l'éventreur. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar DROP » 16 Sep 2009, 20:57

j'avais pas vu le parcours... quasiment un semi sur 2 lignes droites... ça risque d'etre monotone!!! :?
DROP
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 252
Inscrit le: 26 Juin 2009, 19:56

Messagepar sylviesportetfoi » 16 Sep 2009, 21:00

Rodio a dit :

Yoo Sylvie,

good luck for the race

et bonjour à l'éventreur.


AVEC PLAISIR :wink:
http://sylviesportetfoi.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
sylviesportetfoi
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 17 Mai 2009, 14:15

Messagepar jess06 » 17 Sep 2009, 07:19

est ce que quelqu'un peut aider une novice comme moi, en me disant comment cela se passe pour les ravitaillements ? Ai je besoin de prendre à boire avec moi , à manger? ou les ravitos sont présents assez réguliérement ...MERCI
C'est simple comme un sourire le bonheur
Avatar de l’utilisateur
jess06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 05 Mars 2008, 08:48

Messagepar sylviesportetfoi » 17 Sep 2009, 07:38

Bonjour Jess!

Tu as des ravitos tous les 5 km.
http://sylviesportetfoi.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
sylviesportetfoi
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 17 Mai 2009, 14:15

Messagepar DEXTER WARD » 17 Sep 2009, 09:19

Pas si plat que ça, passage dans le parc de la tête d'or en faux plat bien casse pattes si on est déjà limite et passages dans la presqu'iles glissant si la chaussée est humide (souvent le cas, les services de néttoyage ayant karcherisés le sol au petit matin).
le vent peut être un ennemi redoutable et se sentir au mieux de sa forme et croiser le premier qui en finis quand on est à mi-parcours est abominable.
L'ambiance sur le parcours est quasi inexistante malgrés de gros efforts au départ/arrivé. Faut dire que le gône n'est pas matinal....

Bon courage... :P
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 15:45

Messagepar sylviesportetfoi » 17 Sep 2009, 10:32

:D Bah çà donne envie de le faire, vu sous cet angle! :D
http://sylviesportetfoi.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
sylviesportetfoi
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 17 Mai 2009, 14:15

Messagepar jess06 » 17 Sep 2009, 10:37

DEXTER WARD a écrit:Pas si plat que ça, passage dans le parc de la tête d'or en faux plat bien casse pattes si on est déjà limite et passages dans la presqu'iles glissant si la chaussée est humide (souvent le cas, les services de néttoyage ayant karcherisés le sol au petit matin).
le vent peut être un ennemi redoutable et se sentir au mieux de sa forme et croiser le premier qui en finis quand on est à mi-parcours est abominable.
L'ambiance sur le parcours est quasi inexistante malgrés de gros efforts au départ/arrivé. Faut dire que le gône n'est pas matinal....

Bon courage... :P


il est super motivant ce message...j'ai déjà hâte d'y être :lol:
C'est simple comme un sourire le bonheur
Avatar de l’utilisateur
jess06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 05 Mars 2008, 08:48

Messagepar jess06 » 17 Sep 2009, 10:38

sylviesportetfoi a écrit:Bonjour Jess!

Tu as des ravitos tous les 5 km.


Merci beaucoup Sylvie au moins UNE bonne nouvelle
C'est simple comme un sourire le bonheur
Avatar de l’utilisateur
jess06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 05 Mars 2008, 08:48

Messagepar Charlou » 17 Sep 2009, 10:46

Jess, à la limite, prend une petite bouteille avec toi au départ. 50 cL, ça ne pèse pas très lourd (et le poids diminue vite ^^), mais ça te permet de boire quand tu en as envie au début de la course. Et rien ne t'empêche d'avoir un petit truc à grignoter dans une poche (morceau de sucre, barre de céréales...)

Les ravitos tous les 5 kms, okay. Y-a-t'il des stands d'épongeage ?
Charlou
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Mai 2009, 19:32

Messagepar jess06 » 17 Sep 2009, 11:32

Charlou a écrit:Jess, à la limite, prend une petite bouteille avec toi au départ. 50 cL, ça ne pèse pas très lourd (et le poids diminue vite ^^), mais ça te permet de boire quand tu en as envie au début de la course. Et rien ne t'empêche d'avoir un petit truc à grignoter dans une poche (morceau de sucre, barre de céréales...)

Les ravitos tous les 5 kms, okay. Y-a-t'il des stands d'épongeage ?

merci pour les conseils, effectivement j'avais pensé à prendre avec moi de quoi grignoter...mais léger.
C'est simple comme un sourire le bonheur
Avatar de l’utilisateur
jess06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 05 Mars 2008, 08:48

Messagepar Mattews » 17 Sep 2009, 20:34

C'est vrai qu'au niveau ambiance, Dexter n'est pas loin de la réalité :oops:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 21:11
Localisation: Villeurbanne

Messagepar langevine » 17 Sep 2009, 20:37

bienvenue dans ma jolie ville Jess!! :D tu vas voir, le plus beau semi que j'ai jamais fait :shock: :shock: :roll: :wink: Une ambiance de feu, on marche même au bout de 4 kms pour encourager et applaudir les premiers qu'on croise sur les quais :shock: :roll: Un truc de dingue j'te dis!!

Et puis, c'est vrai que c'est ligne droite alors si tu as le vent en pleine face... ça va être un pur bonheur!! :wink: Quant aux ravitos, ben tu peux toujours t'arrêter si t'es pas trop pressée mais attends toi à qq coups de coude! :wink:

Ca te donne envie hein?!! Bon, le point le plus important, c'est que comme ça se joue à domicile, tu pourras compter sur nos encouragements!! :D :D Et ça va passer comme une lettre à la poste ma gazelle!!!

Courage à tous!! Sortez vos buffs!! :D
langevine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 05 Mars 2008, 12:38

Messagepar langevine » 17 Sep 2009, 20:39

oups, je me permets de rajouter que pour un semi, je pense sincèrement pas que vous ayez besoin d'eau, à la limite un gel au cas zou mais c'est suffisant! Du moins c'est mon avis..
Et puis le sac sur le dos, ça fait tjs du temps de perdu au bout du compte... :roll:
langevine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 05 Mars 2008, 12:38

Messagepar NDM » 18 Sep 2009, 08:54

Les bulletins émis par Météo France en milieu de semaine n'étaient pas très engageants. Mais ça s'améliore! 14° et un soleil voilé sont maintenant prévus pour dimanche matin. La pluie va nous laisser tranquille :wink:

D'ici à ce que Rama Yade, actuellement présente sur Lyon, vienne courir avec nous et la journée sera parfaite! :oops:
NDM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 11 Déc 2006, 19:42

Messagepar Jean-Phi » 18 Sep 2009, 09:44

la présence de Rama Yade remontera peut être l'intérêt de semi... Parce qu'honnêtement, en tant que lyonnais, je trouve que ce semi est pour le moins insipide... Ambiance au raz des pâquerettes, stationnement à la tête d'or pour le moins hasardeux, automobilistes énervés bref, je trouve que cette course ne met vraiment pas en valeur notre belle ville.
Bonne course tout de même à ceux qui y vont car faire un chrono est tout à fait envisageable. Le parcours est globalement très plat.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Messagepar sylviesportetfoi » 18 Sep 2009, 11:31

Bonjour à tous!

C'est bien de lire les différents avis sur ce semi, c'est une première pour moi, même si je suis du coin.
J'ai apprécié le marathon de Lyon, alors le semi çà devrait le faire pour moi.
Oui, pas trop besoin de s'encombrer de choses pour un semi :wink:

A dimanche! :D
http://sylviesportetfoi.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
sylviesportetfoi
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 17 Mai 2009, 14:15

Messagepar jack26 » 18 Sep 2009, 11:36

Si Si d'une montre chrono pour respecter les temps au kilo :wink:
Bises +++ 8)
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 00:00

Messagepar DROP » 18 Sep 2009, 13:24

jeanphi69 a écrit:la présence de Rama Yade remontera peut être l'intérêt de semi... Parce qu'honnêtement, en tant que lyonnais, je trouve que ce semi est pour le moins insipide... Ambiance au raz des pâquerettes, stationnement à la tête d'or pour le moins hasardeux, automobilistes énervés bref, je trouve que cette course ne met vraiment pas en valeur notre belle ville.
Bonne course tout de même à ceux qui y vont car faire un chrono est tout à fait envisageable. Le parcours est globalement très plat.


c'est clair que l'ambiance est plus que moyenne, pour l'urban trail, c'est à peine si on se faisait pas klaxoner par les voitures car on passait pas assez vite...
2nd point, ne pas essayer de se garer pres du parc ou alors venir vers 6H...
Perso j'y vais pour faire ma sortie longue de la semaine, et encourager mon pote à terminer son 1er semi.

A dimanche
DROP
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 252
Inscrit le: 26 Juin 2009, 19:56

Messagepar Jean-Phi » 18 Sep 2009, 14:05

pour le stationnement, petite astuce : se garer (en se présentant asez tôt, genre 07h00) dans le complexe de la Doua (la fac à côté du parc pour ceux qui ne connaissent pas). 1 tout petit km pour s'y rendre, pas de souci pour repartir bref c'est plutôt pas mal.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Messagepar Jean-Phi » 18 Sep 2009, 14:10

DROP a écrit:
c'est clair que l'ambiance est plus que moyenne, pour l'urban trail, c'est à peine si on se faisait pas klaxoner par les voitures car on passait pas assez vite...


Ah l'urban traill Super souvenir :roll: J'avais l'impression de revivre le MDP où les mecs te bousculent au ravito pour se rassasier (on était peu nombreux pourtant sur le 40) !! Et effectivement on se faisait limite "klaxo-engeuler" par les voitures. Enfin par les automobilistes parce que les voitures, elles n'y sont pour rien :lol:
Par contre, pour celui qui ne connait pas Lyon, là il y a matière à courir et découvrir les petits recoins !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Messagepar zwiling » 18 Sep 2009, 16:07

Bonjour à Tous,

J'y serai aussi car ça fait longtemps que j'ai pas fait de course sur route (je fais quasiment plus que du trail) et je voudrai voir si j'ai pas perdu la main.
ce semi a certainament quelques défaut (dont le prix) mais sur le plan marketing c'est réussi car il attire du monde.

A dimanche sous le soleil (je crois les doigts)
¤ Zwiling ¤
Avatar de l’utilisateur
zwiling
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 15 Déc 2008, 15:50

Messagepar sylviesportetfoi » 18 Sep 2009, 17:17

JACK26 A DIT :

Si Si d'une montre chrono pour respecter les temps au kilo
Bises +++


Bah viiii, je n'oublie pas l'essentiel mon cher!
Et le MP3???? mdr! :D

Bises l'éventreur 8) :wink:
http://sylviesportetfoi.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
sylviesportetfoi
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 17 Mai 2009, 14:15

Messagepar sylviesportetfoi » 19 Sep 2009, 12:51

A ce jour, il fait un grand soleil, malgré quelques nuages, demain ne devrait pas être trop mal selon météo France. 8)
http://sylviesportetfoi.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
sylviesportetfoi
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 17 Mai 2009, 14:15

Messagepar jack26 » 19 Sep 2009, 19:18

Bonne ballade les gonessssssss
Sportivement
:wink: 8)
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 00:00

Messagepar ema » 19 Sep 2009, 19:45

sylviesportetfoi a écrit:A ce jour, il fait un grand soleil, malgré quelques nuages, demain ne devrait pas être trop mal selon météo France. 8)


allez tu ne lâche rien :wink:
ema
ema
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1683
Inscrit le: 26 Juin 2007, 19:08

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !