Super Challenge Kik's (7) : Juliette38 for ever

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées 2012 - Vielle Aure
avec 24 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2012 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar Nath_laurent » 26 Août 2012, 11:23

Zorglub74 a écrit:Exemple je vaut 1100, si le premier de la CCC vaut 1600, il faut donc qu'à chaque temps intermédiaire je mette 1600/1100 = 1.45 environ 1.5 fois le temps du premier. Si je met 1.3 x le temps du premier sur les premiers intermédiaires c'est que je suis parti trop vite (il suffit de donner la recette à un suiveur qui se charge des calculs en live et averti par téléphone si besoin).


Salut petit commentaire, cela fonctionne trés bien ds la mesure ou le premier fait une course qui est linéaire en valeur. C'est à dire que toutes ses fractions de course valent 1600 pts, mais c'est souvent pas le cas. Il n'en demeure pas moins que c'est la seule méthode simple et rapide pour connaitre sa base de course. On peut aussi le faire à priori et pour l'UTMB le faire sur la base de la course de 2009 (et pas 2011 car le départ fut de nuit. Pour cela je prends plutôt un coureur assez métronome de l'élite (A. Guillon par exemple valeur de UTMB 2011 : 1472).

Autre méthode plus longue (A expliquer par Rodio) est de calculer pour chaque troçon et pour 5 coureurs de l'élite la valeur et le temps de référence. Par exemple Chamonix/St Gervais vaut 1450 donc 2h13.

Ce que l'on ds tous les cas on constate, c'est qu'en moyenne le départ de l'UTMB est trés rapide (pas pour l'élite masculin) et au moins de 50 pts RDM au dessus de valeurs maxi et que tout ça se paye cash à partir de la Fouly.

A+

Laurent
Nath_laurent
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:47

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar rodio » 26 Août 2012, 13:26

Zorglub74 a écrit: => autre solution si pas de base connue faire le ratio entre la valeur du premier et la sienne et appliquer ce même ratio à tous les temps intermédiaires.

Exemple je vaut 1100, si le premier de la CCC vaut 1600, il faut donc qu'à chaque temps intermédiaire je mette 1600/1100 = 1.45 environ 1.5 fois le temps du premier. Si je met 1.3 x le temps du premier sur les premiers intermédiaires c'est que je suis parti trop vite (il suffit de donner la recette à un suiveur qui se charge des calculs en live et averti par téléphone si besoin).


C'est exactement cela. A l'etude de toutes les courses reussies de coureurs qui ont deja un historique de courses important. tu as une latitude de 5 a 10% autour de cette base. Si le parcours a deja ete pratique, il suffit de reprendre les temps et cotes du vainqueur pour avoir une idee assez precise des temps de passage par pc.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar rodio » 26 Août 2012, 13:40

Nath_laurent a écrit:
Salut petit commentaire, cela fonctionne trés bien ds la mesure ou le premier fait une course qui est linéaire en valeur. C'est à dire que toutes ses fractions de course valent 1600 pts, mais c'est souvent pas le cas. Il n'en demeure pas moins que c'est la seule méthode simple et rapide pour connaitre sa base de course. On peut aussi le faire à priori et pour l'UTMB le faire sur la base de la course de 2009 (et pas 2011 car le départ fut de nuit. Pour cela je prends plutôt un coureur assez métronome de l'élite (A. Guillon par exemple valeur de UTMB 2011 : 1472).

Autre méthode plus longue (A expliquer par Rodio) est de calculer pour chaque troçon et pour 5 coureurs de l'élite la valeur et le temps de référence. Par exemple Chamonix/St Gervais vaut 1450 donc 2h13.

Ce que l'on ds tous les cas on constate, c'est qu'en moyenne le départ de l'UTMB est trés rapide (pas pour l'élite masculin) et au moins de 50 pts RDM au dessus de valeurs maxi et que tout ça se paye cash à partir de la Fouly.

A+

Laurent


Quand on possede plusieurs historiques de course ayant un meme trace, on peut effectivement ponderer les temps de passage entre depart rapide et depart moins soutenu. Prendre comme base un coureur ayant refait surface au fil des kilometres conviendra a un coureur qui n'a pas de bonnes cotes sur trail court, un diesel. Les seuls qui peuvent se permettre de partir fort sont de jeunes sujets capables d'aller vite sur court et ayant suffisamment d'experience pour digerer cet exces d'effort initial. D'un point de vue d'observateur, je n'ai jamais trop compris les depart de Lizzy Hawker. Ca marche quand il n'y a pas de vraie opposition, mais le jour ou elle croise une Greenwood, elle ruine ses chances de la battre en partant au-dela du taquet assimilable par son niveau.

C'est un vrai art de savoir partir suffisamment vite pour pouvoir en jouer durant la course. Sa demande une vraie connaissance des forces en presence.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar serge » 26 Août 2012, 16:50

il y a une pénalité de 5h pour ceux qui sont arrivés trop tard pour faire l'aller-retour au Pic du Midi.
tu cotes à combien finalement les 2 épreuves ?
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar grumlie » 26 Août 2012, 18:06

Pfuuttt pour 1 fois que j'étais en tête. :mrgreen:
Désolé pour le score stratosphérique sans lendemain. Il y aura des jours meilleurs!
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1445
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar rodio » 26 Août 2012, 18:08

serge a écrit:il y a une pénalité de 5h pour ceux qui sont arrivés trop tard pour faire l'aller-retour au Pic du Midi.
tu cotes à combien finalement les 2 épreuves ?

Je trouve 1419 pour Yamamoto et 1247 pour Soriano. Ca modifie les coefs du CK 80 km, en remontant les scores des KC, mais EJ reste premier. Modif plus tard...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar rodio » 26 Août 2012, 18:09

grumlie a écrit:Pfuuttt pour 1 fois que j'étais en tête. :mrgreen:
Désolé pour le score stratosphérique sans lendemain. Il y aura des jours meilleurs!

On a cru que tu allais plumer l'indien du pilat qui avait fait 3e sur le TOR des Geants. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar Cedric09 » 26 Août 2012, 22:06

rodio a écrit:Classement final du GRP 80

N'apparaissent que ceux qui ont ete completement evalues et dont les scores sont superieurs a 0.950.

1. xixon................ 0.972
2. tooom .............. 0.971
3. ludorsan ............ 0.969
4. xaxa ................ 0.968
5. Bendidos ............ 0.963
6. Vestale ............. 0.959
7. Cedric09 ........... 0.956

Desole pour cette epreuve que j'ai un peu beaucoup badee. D'ou des cotes de depart genereuses, souvent calculees sur une seule epreuve du pedigree de chacun. C'est incroyablement serre entre les premiers. Pas de record sur cette etape. Les scores etant vraiment serres ... je felicite tout le monde. :D


Pour une fois que je suis dans un top10, je vais encadrer ce message :mrgreen:
Superbe course même si on n'a rien vu 90% du temps. Pour une première sur du long, j'ai relativement peu souffert mis à part les 3derniers kms où j'ai ramassé. Content d'avoir terminé et en plus avec le résultat qui va bien. Un très bon we donc.

Par contre je m'attendais à un parcours beaucoup plus technique. C'est quand même relativement roulant sur 80% du parcours.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar JM2CJC » 26 Août 2012, 22:13

bravo et félicitation à nos kik's :wink:
bonne recup à tous et toutes
cool le suivi :idea:
JM
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar xaxa » 26 Août 2012, 22:19

Mince j'échoue au pied du podium !!! :lol:

Moi qui ne me préoccupe jamais des chronos, pour une fois l'évaluation précourse du temps repère m'a boosté dans la fin de course, et en plus sur la course la plus longue jamais faite !
(en partie c'était aussi une "excuse" pour rallier l'arrivée au plus vite.

On va suivre les performances des kikous du we à venir maintenant, bien au chaud ! :mrgreen:

Aparté parcours :
Comparativement à la course du petit vignemale 'un repère récent pour moi) c'était moins technique, mais bon roulant roulant comme tu dis cédric09 je ne suis pas trop d'accord.
N'étant pas montagnard les descentes se font pour ma part avec précaution dans la plupart du temps des chemins piégeux sans être des pierries infâmes, et les montées ça monte suffisamment pour ne pas courir souvent en tout cas pour ma part ! :D
"Vas donc savoir quand tu sais pas" Coluche
Avatar de l’utilisateur
xaxa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 23 Juin 2011, 22:27

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar rodio » 27 Août 2012, 08:03

xaxa a écrit:Aparté parcours :

Comparativement à la course du petit vignemale 'un repère récent pour moi) c'était moins technique, mais bon roulant roulant comme tu dis cédric09 je ne suis pas trop d'accord.
N'étant pas montagnard les descentes se font pour ma part avec précaution dans la plupart du temps des chemins piégeux sans être des pierries infâmes, et les montées ça monte suffisamment pour ne pas courir souvent en tout cas pour ma part ! :D


Vos remarques sur la difficulte du parcours sont essentielles pour la comprehension de la course que je ne peux pas avoir. Meme si je suis partiellement pyreneen (ma soeur habite la Vallee d'Aspe), j'ai bcp de mal a situer la reelle difference qu'il y aurait entre GRP et tumb. Les (relativement) maigres parties plus techniques sur le GRP me font penser que la seule vraie difference est une difference kilometrique (160 vs 166). En regard de ce constat, les 1470 (cote kikourou) de Yamamoto me semblent tres genereux. Ca nous mettrait le record de Jornet sur le tumb historique a 1792. Or il a battu ce record en roue libre, sans opposition ... et il me semble meme que son temps record est un temps avec penalite, mais la... c'est le seul tumb que je n'ai pas suivi.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar xixon » 27 Août 2012, 08:14

Je suis également très content !
A en lire les massages ci-dessous, je finirais 1er du challenge kik's du GRP80 !
Je remarque que plusieurs cotes ont été modifiées dont la mienne (malgré une grosse perf, je n'arrive pas à 1).
Je rmarque aussie le recul de xaxa et la disparition de txantxo. Je suis surpris pour txantxo. Faisant partie du même "team", je juge qu'il a fait une plus grosse perf que moi (et je confirme qu'il est passé à Tournaboup, assistance commune).
M'enfin, ce n'est que jeu, fait d'estimations,... je finis donc à peu près 1er : à 0.001 du 2nd, relativisons...

Programme du we prochain : trail-canapé et suivi des courses alpines...
xixon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 21 Sep 2011, 14:25

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar Cedric09 » 27 Août 2012, 09:26

rodio a écrit:Vos remarques sur la difficulte du parcours sont essentielles pour la comprehension de la course que je ne peux pas avoir. Meme si je suis partiellement pyreneen (ma soeur habite la Vallee d'Aspe), j'ai bcp de mal a situer la reelle difference qu'il y aurait entre GRP et tumb. Les (relativement) maigres parties plus techniques sur le GRP me font penser que la seule vraie difference est une difference kilometrique (160 vs 166). En regard de ce constat, les 1470 (cote kikourou) de Yamamoto me semblent tres genereux. Ca nous mettrait le record de Jornet sur le tumb historique a 1792. Or il a battu ce record en roue libre, sans opposition ... et il me semble meme que son temps record est un temps avec penalite, mais la... c'est le seul tumb que je n'ai pas suivi.


Sur le 80 les passages techniques sont très court. Du départ jusqu'au pied du col de bastanet, il n'y a aucune difficulté, soit 17km.
Km17-> Km 24 = Ok il y a du cailloux mais franchement c'est pas la mort. ( Bon c'est vrai j'adore çà donc je ne suis peut être pas très objectif)
Km24 -> Artigues km29 descente hyper rapide.
Artigues -> Pic du midi -> Tournaboup ( Km50) = Chemin facile.
On retrouve du bien chiant. Dans la descente du col de barege jusqu'au lac de l'oule. Soit du km 56 au KM61.

Pour moi il y a donc 12km de chemin bien pourri sur 80. Ce n'est pas énorme même si ça fait mal aux jambes :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar rodio » 27 Août 2012, 09:45

xixon a écrit:Je suis également très content !
A en lire les massages ci-dessous, je finirais 1er du challenge kik's du GRP80 !
Je remarque que plusieurs cotes ont été modifiées dont la mienne (malgré une grosse perf, je n'arrive pas à 1).
Je rmarque aussie le recul de xaxa et la disparition de txantxo. Je suis surpris pour txantxo. Faisant partie du même "team", je juge qu'il a fait une plus grosse perf que moi (et je confirme qu'il est passé à Tournaboup, assistance commune).
M'enfin, ce n'est que jeu, fait d'estimations,... je finis donc à peu près 1er : à 0.001 du 2nd, relativisons...

Programme du we prochain : trail-canapé et suivi des courses alpines...


C'est un jeu que j'essaie de faire serieusement, mais j'avoue que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre.

Tant qu'on aura pas une cotation des courses, ben il faudrait que je les recalcule toutes. 10 courses par gonze et 100 gonzes a calculer.... Ca fait un peu trop. :lol:

Souvent je tape direct sur un resultat de course qui semble correspondre a l'objo. Dans vos cas - et comme il n'y en avait pas - cela a souvent ete le marathon du Pays Basque. L'ennui c'est que certains l'ont fait en fumant le cigare ou alors etait pas dans l'allure et on assurer leur retraite. Il a donc fallu que j'aille chercher ce que j'appelle des courses de vma montagne, qui donne une idee intrinseque du coureur en montagne. Et c'est donc la Sara Korrika qui m'a aide a vous resituer. D'ou des cotes revues et corrigees. Sur cette course, Txantxo montre de grosses dispositions a passer le technique rapidement. Logique qu'intrinsequement il soit nettement devant toi. Sur le tres long d'autres qualites vont peser lourd, mais comme vous n'en aviez jamais fait... Maintenant on sait un tout petit peu mieux qui peut esperer quoi, mais ca sera fragile tant que vous n'aurez pas une demi-douzaine de 50 miles montagne au compteur.

Bravo pour ta course, mais comme tu le dis les ecarts sont tellement minces que le hasard a joue un role dans ce classement de kiks.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar rodio » 27 Août 2012, 09:47

Cedric09 a écrit:
Sur le 80 les passages techniques sont très court. Du départ jusqu'au pied du col de bastanet, il n'y a aucune difficulté, soit 17km.
Km17-> Km 24 = Ok il y a du cailloux mais franchement c'est pas la mort. ( Bon c'est vrai j'adore çà donc je ne suis peut être pas très objectif)
Km24 -> Artigues km29 descente hyper rapide.
Artigues -> Pic du midi -> Tournaboup ( Km50) = Chemin facile.
On retrouve du bien chiant. Dans la descente du col de barege jusqu'au lac de l'oule. Soit du km 56 au KM61.

Pour moi il y a donc 12km de chemin bien pourri sur 80. Ce n'est pas énorme même si ça fait mal aux jambes :mrgreen:


Merxi. 8) :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar mic31 » 27 Août 2012, 13:39

Cedric09 a écrit:
rodio a écrit:Vos remarques sur la difficulte du parcours sont essentielles pour la comprehension de la course que je ne peux pas avoir. Meme si je suis partiellement pyreneen (ma soeur habite la Vallee d'Aspe), j'ai bcp de mal a situer la reelle difference qu'il y aurait entre GRP et tumb. Les (relativement) maigres parties plus techniques sur le GRP me font penser que la seule vraie difference est une difference kilometrique (160 vs 166). En regard de ce constat, les 1470 (cote kikourou) de Yamamoto me semblent tres genereux. Ca nous mettrait le record de Jornet sur le tumb historique a 1792. Or il a battu ce record en roue libre, sans opposition ... et il me semble meme que son temps record est un temps avec penalite, mais la... c'est le seul tumb que je n'ai pas suivi.


Sur le 80 les passages techniques sont très court. Du départ jusqu'au pied du col de bastanet, il n'y a aucune difficulté, soit 17km.
Km17-> Km 24 = Ok il y a du cailloux mais franchement c'est pas la mort. ( Bon c'est vrai j'adore çà donc je ne suis peut être pas très objectif)
Km24 -> Artigues km29 descente hyper rapide.
Artigues -> Pic du midi -> Tournaboup ( Km50) = Chemin facile.
On retrouve du bien chiant. Dans la descente du col de barege jusqu'au lac de l'oule. Soit du km 56 au KM61.

Pour moi il y a donc 12km de chemin bien pourri sur 80. Ce n'est pas énorme même si ça fait mal aux jambes :mrgreen:


C'est relatif, tu es habitué à la montagne et ses passages techniques. Pas mal de passages m'impressionnaient en 2008, ce n est plus le cas maintenant. Le parcours demande quand même d'être vigilant sur beaucoup de portions. Et se fait en rando rapide quand on a plus trop envie de se donner :wink:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7046
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar Txantxo » 27 Août 2012, 13:54

rodio a écrit:
C'est un jeu que j'essaie de faire serieusement, mais j'avoue que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre.

Tant qu'on aura pas une cotation des courses, ben il faudrait que je les recalcule toutes. 10 courses par gonze et 100 gonzes a calculer.... Ca fait un peu trop. :lol:

Souvent je tape direct sur un resultat de course qui semble correspondre a l'objo. Dans vos cas - et comme il n'y en avait pas - cela a souvent ete le marathon du Pays Basque. L'ennui c'est que certains l'ont fait en fumant le cigare ou alors etait pas dans l'allure et on assurer leur retraite. Il a donc fallu que j'aille chercher ce que j'appelle des courses de vma montagne, qui donne une idee intrinseque du coureur en montagne. Et c'est donc la Sara Korrika qui m'a aide a vous resituer. D'ou des cotes revues et corrigees. Sur cette course, Txantxo montre de grosses dispositions a passer le technique rapidement. Logique qu'intrinsequement il soit nettement devant toi. Sur le tres long d'autres qualites vont peser lourd, mais comme vous n'en aviez jamais fait... Maintenant on sait un tout petit peu mieux qui peut esperer quoi, mais ca sera fragile tant que vous n'aurez pas une demi-douzaine de 50 miles montagne au compteur.

Bravo pour ta course, mais comme tu le dis les ecarts sont tellement minces que le hasard a joue un role dans ce classement de kiks.


j'ai souvent pensé à ce challenge kik's pendant mon 80 et ça m'a motivé à ne rien lâcher !!! Et en ce sens, merci rodio... de m'avoir trouvé un nouvel objectif parmi tant d'autres :mrgreen:

Vraiment très satisfait de ma course, bien menée... mais de là à scorer rodiométriquement à 905 8)
je suis sur mon pti nuage depuis samedi... Et toute la OAK Team a rallié l'arrivée !!!
Mention à Xixon qui grimpe sur la plus haute marche du challenge kik's pyrénéen.

Cedric09, on finit à quelques secondes l'un de l'autre et j'ai échangé quelques mots avec plusieurs coureurs dans les derniers kms ou au buffet d'arrivée. Peut être avec toi? J'avais un ikurrina (drapeau basque) sur le sac

Maintenant repos en attendant les perfs des kikous dans les Alpes. Bonne fin de prépa
Et bravo à tous les kikous du GRP, ce fut encore une belle édition !
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar serge » 27 Août 2012, 17:47

rodio a écrit:En regard de ce constat, les 1470 (cote kikourou) de Yamamoto me semblent tres genereux.


ce qui le place entre ses 2 perf UTMB :
http://www.kikourou.net/resultats/yamamoto+kenichi.html

http://www.kikourou.net/resultats/criad ... pablo.html
pareil, dans sa moyenne

http://www.kikourou.net/resultats/pasteur+frederic.html
dans sa moyenne de trail de plus de 100km

je ne dis pas que 1470 est plus juste que 1419.
le 1470, il est possible de le retrouver depuis http://www.kikourou.net/resultats/cotat ... urse=51368
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar rodio » 27 Août 2012, 18:59

serge a écrit:
rodio a écrit:En regard de ce constat, les 1470 (cote kikourou) de Yamamoto me semblent tres genereux.


ce qui le place entre ses 2 perf UTMB :
http://www.kikourou.net/resultats/yamamoto+kenichi.html

http://www.kikourou.net/resultats/criad ... pablo.html
pareil, dans sa moyenne

http://www.kikourou.net/resultats/pasteur+frederic.html
dans sa moyenne de trail de plus de 100km

je ne dis pas que 1470 est plus juste que 1419.
le 1470, il est possible de le retrouver depuis http://www.kikourou.net/resultats/cotat ... urse=51368


La musique recente de Delebarre le met a tout juste 1300 au depart. Et encore pas sur ce genre de distance. Quand il est deborde par le Japonais il n'insiste pas et laisse largement filer en sachant qu'il a deux heures d'avance sur le troisieme. Et quid des fausses routes qui n'arrangent pas sa cote... 1386 le mettrait largement au-dessus de tout ce qu'il aurait produit depuis des annees, tout en finissant en roue libre et en perdant du temps par ci, par la. Improbable.

La reside la complexite de coter des courses ou il n'y a aucune densite de favoris et ou les coureurs jouent la gagne et pas le chrono. Tout calcul pur est (plus ou moins) faux.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar serge » 27 Août 2012, 19:15

rodio a écrit:La musique recente de Delebarre le met a tout juste 1300 au depart. Et encore pas sur ce genre de distance. Quand il est deborde par le Japonais il n'insiste pas et laisse largement filer en sachant qu'il a deux heures d'avance sur le troisieme. Et quid des fausses routes qui n'arrangent pas sa cote... 1386 le mettrait largement au-dessus de tout ce qu'il aurait produit depuis des annees, tout en finissant en roue libre et en perdant du temps par ci, par la. Improbable.


il finit 3' derrière Bonnel à Courchevel en début de mois :
http://chrono.geofp.com/cxt2012/custom/cxt2012/150.pdf

faut-il se baser un coureur aux perfs très variables, qui finit que rarement ces ultras ?
une idée de la cotation des ces bonnes places sur l'UTMB ?
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar rodio » 27 Août 2012, 20:35

serge a écrit:
il finit 3' derrière Bonnel à Courchevel en début de mois :
http://chrono.geofp.com/cxt2012/custom/cxt2012/150.pdf

faut-il se baser un coureur aux perfs très variables, qui finit que rarement ces ultras ?
une idée de la cotation des ces bonnes places sur l'UTMB ?


Vincent Delebarre est quelqu'un que je connais particulierement bien. Depuis le premier utmb... La derniere fois qu'il a vraiment score sur 100 miles c'etait en 2006. La cotation prend en priorite les perfs situees dans les trois derniers mois. Le 100 miles etant extremement peu couru en France, j'abats 5% sur la meilleure cote recente sur 50 miles des coureurs francais que je cote sur cette distance. Les meilleurs scores recents de Vincent sont a 1380 sur 50 miles, ca donne 1320 de cote de depart. Pour Yamamoto, il y a des 100 miles nettement plus recents dont un tres recent. 1420 environ sur Mt Fuji, un trace qu'il doit bien connaitre et sur lequel il aura produit son meilleur niveau du moment.

Voila donc deux bases. Benito autour de 1300 l'an dernier sur GRP. Criado vaut 1250. Poupinet 1195 utmb 2011

Yamamoto.......... 1420
Delebarre............. 1320
Benito................1300
Criado............... 1250
Poupinet............. 1195

Ca donne 1425 au prorata du top 5. En sachant que Delebarre n'a probablement pas donne son meilleur et que Yamamoto etait un peu novice sur le trace...

En 2010 j'ai cote ce parcours avec Carlos Sa comme vainqueur. 1305 pour 26h40 de course. Donne 1414 pour 24h37.

Ca fait bcp d'elements entre 1410 - 1425 pour le temps de Yamamoto.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar Eric Kikour Roux » 27 Août 2012, 20:37

Cedric09 a écrit:
rodio a écrit:Vos remarques sur la difficulte du parcours sont essentielles pour la comprehension de la course que je ne peux pas avoir.


Sur le 80 les passages techniques sont très court.


Attention aux raccourcis dangereux...ne comparons pas Jornet sur l'UTMB avec un lambda sur le GRP 80: Le TMB c'est 10 fois 1000m de D+, le GRP 160 c'est 5 ascensions de + de 1500m à chaque fois, et dans mes souvenirs de 2010, on avait un passage en descente, de nuit, en dévers tellement pourri et long que beaucoup de coureurs avaient chopé des ampoules et des contractures, pour ne citer que celle-là! Perso, j'ai mis 1 heure de plus dans les Pyrénées en étant pourtant mieux préparé que pour les Alpes, et j'ai trouvé les pierriers beaucoup plus présents et gênants dans ce premier massif, mais alors vraiment beaucoup beaucoup beaucoup plus :!:

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar Cedric09 » 27 Août 2012, 21:44

Comme je l'ai dit je ne suis surement pas très objectif pour définir la technicité du parcours. Les Pyrénées je les parcours depuis toujours donc les cailloux je commence à les connaitre et en plus j'aime çà.
Mais j'avais tellement entendu dire que le parcours était très technique que j'ai été surpris en le trouvant en général roulant.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar EJ » 27 Août 2012, 22:34

Bonjour,

Et chapeau bas à Rodio pour la précision diabolique de ses simulations : dans mon cas, 4 minutes d'erreur sur le GRP160, pas mal !
Sinon, autre info (mais pas de première main) : il semble que le coup de mou de V. Delebarre sur la fin du parcours soit dû à de gros soucis d'alimentation. Sans cela, peut-être aurait-il tenu la cadence de K. Yamamoto (et retrouvé un cote > 1400) ?
Etienne
Pluie en mai, route mouillée
EJ
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 24 Fév 2008, 20:42

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar laulau » 27 Août 2012, 22:36

rodio a écrit:Yamamoto.......... 1420
Delebarre............. 1320
Benito................1300
Criado............... 1250
Poupinet............. 1195

Ca donne 1425 au prorata du top 5. En sachant que Delebarre n'a probablement pas donne son meilleur


A l'arrivée, Vincent Delebarre était particulièrement ruiné et a dit qu'il aurait probablement abandonné si c''était un ultra qu'il avait déjà fait.
rodio a écrit:
Cedric09 a écrit:Sur le 80 les passages techniques sont très court. Du départ jusqu'au pied du col de bastanet, il n'y a aucune difficulté, soit 17km.
Km17-> Km 24 = Ok il y a du cailloux mais franchement c'est pas la mort. ( Bon c'est vrai j'adore çà donc je ne suis peut être pas très objectif)
Km24 -> Artigues km29 descente hyper rapide.
Artigues -> Pic du midi -> Tournaboup ( Km50) = Chemin facile.
On retrouve du bien chiant. Dans la descente du col de barege jusqu'au lac de l'oule. Soit du km 56 au KM61.

Pour moi il y a donc 12km de chemin bien pourri sur 80. Ce n'est pas énorme même si ça fait mal aux jambes :mrgreen:


Pas complètement d'accord même si globalement, je te rejoins. La dernière partie du Pic est quand même technique et la montée vers Aigues-cluses et le col de Barèges est pleine de caillasses mais comme on marche, c'est beaucoup moins gênant.
Sur le 160km, des coureurs qui avaient fait UTMB et GRP disaient que le GRP était incomparablement plus technique ! Faut dire qu'on était autour du Col de Bareilles !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2520
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar randoaski » 28 Août 2012, 01:49

En ce qui me concerne j'ai vécu le martyr pendant un très long moment du à de gros soucis digestifs: c'est la première fois à à un tel point en course. Cela m'a d'abord valu des jambes fragiles en descente et donc une chute (qui a fait très peur à mes compagnons de route) vers le refuge du campana, le summum des souci ayant été atteint dans la redescente du pic du midi où j'étais à l'arret... Ayant enfin récupéré à Hautacam, j'ai rendu mon thé à la sortie de la base vie de Villelongue, ce qui m'a valu 3 siestes d'une demi heure et un long chemin de croix jusqu'au sommet du Caballiros. Quand peu avant Cauterets j'ai pu enfin recommencé à m'alimenter, la cuisse qui avait souffert de ma première chute à commencer à tirer. Elle a définitivement(les quadris) rendu l'ame au sommet du Col de Barreges, alors que je me sentais en pleine forme: ce fut alors une longue très longue ballade jusqu'à l'arrivée (j'ai mis près de 4h pour le dernier tronçon).
Bref un très long chemin de croix, mais il était hors de question que j’abandonne, tellement je me suis régalé à retrouver tous les chemins que j'ai arpenté pendant 5 ans (il y a 15 ans). Les bénévoles ont été au super top et l'émotion à l'arrivée au summum. Tant pis pour le challenge et le rodiomètre, j'essaierai de me rattraper à l'UTMB 2013 :D
D'un point de vue de la technicité, il est vrai que les chemins du TMB sont bien plus roulants, mais je ne les ai pas trouvés si techniques que çà. Ce qui m'a vraiment manqué c'est le travail de ces longues descentes dont j'avais perdu le souvenir et l'habitude. J'ai encore beaucoup appris, il va donc falloir bosser et progresser dans certains domaines, mais c'est une autre histoire. J'ai vécu quelque chose d'exceptionnel et ne dirai qu'une chose: vivement qu'on y retourne!
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar rodio » 28 Août 2012, 06:26

Merci a vous pour ces petits CR sur la technicite de certains passages. L'autre interrogation provient de la distance mesuree par vos appareils. Km et denivele. Selon les sources officielles il y avait deux mesures probablement issues de deux facons de mesurer : le trace a la maison et l'outil en situation.

Ca donnait 154 pour le premier et 160 pour le second. Confirmez-vous le 160 pour ceux qui n'ont pas jardine?

Autre question.

Pour ceux qui ne connaissaient pas le parcours, quid de la lisibilite du trace, des eventuels jardinages?

Pour EJ.

Je cherche sans arret a ameliorer, a mieux comprendre vos courses sur ce genre d'effort extremement long, difficile a cadrer pour tout un tas de parametres qui viennent se contrarier et j'avance a taton. Quand mes calculs collent avec vos resultats dites-vous qu'il y a encore une bonne part de hasard. Le but de mon jeu c'est de reduire la taille du hasard pour arriver a mesurer cet effort correctement.

L'avenir des cotations, s'il y en a un, c'est de deleguer des "coteurs en course" que j'ai appele "coureur-referent" a une epoque. Des coureurs ayant une bonne dizaine de courses en montagne sur du tres long (mini 50 miles) sachant comprendre et gerer leur effort.

Pour comprendre ce que valent ces calculs, il faut se dire qu'ils sont faits a la va-vite, avec des donnees souvent incompletes (je ne vous connais pas, je ne sais rien de vos etats de forme, de vos motivations) et qu'ils sont bases sur des postulats qui font debat (on voit que sur le mode de calcul final, deux coteurs arrivent a un spread de 3%, ce qui est trop, meme si c'est mieux que 5 ou 10 % quand on utilise d'autres modes de calcul).

Avec des coteurs dedies, on devrait reduire ce spread entre coteurs-jury a moins de 2%, tout du moins c'est ce que j'espere.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar Yvan11 » 28 Août 2012, 06:33

Cedric09 a écrit:Comme je l'ai dit je ne suis surement pas très objectif pour définir la technicité du parcours. Les Pyrénées je les parcours depuis toujours donc les cailloux je commence à les connaitre et en plus j'aime çà.
Mais j'avais tellement entendu dire que le parcours était très technique que j'ai été surpris en le trouvant en général roulant.


Cédric, tu es Pyrénéen et de plus Ariégeois :mrgreen: , ce qui fait que ton jugement sur le coté technique des sentiers est loin de celui de la majorité.
(Sur le Solukhumbu Trail au Népal, je trouvais les sentiers " normaux" pour des sentiers de montagne, alors que des coureurs comme Jules Henri Gabioud,qui n'est pourtant pas quelqu'un de la plaine, les trouvait très techniques, à la limite du praticable en courant.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar benoitb » 28 Août 2012, 09:59

Yvan11 a écrit:
Cedric09 a écrit:Comme je l'ai dit je ne suis surement pas très objectif pour définir la technicité du parcours. Les Pyrénées je les parcours depuis toujours donc les cailloux je commence à les connaitre et en plus j'aime çà.
Mais j'avais tellement entendu dire que le parcours était très technique que j'ai été surpris en le trouvant en général roulant.


Cédric, tu es Pyrénéen et de plus Ariégeois :mrgreen: , ce qui fait que ton jugement sur le coté technique des sentiers est loin de celui de la majorité.
(Sur le Solukhumbu Trail au Népal, je trouvais les sentiers " normaux" pour des sentiers de montagne, alors que des coureurs comme Jules Henri Gabioud,qui n'est pourtant pas quelqu'un de la plaine, les trouvait très techniques, à la limite du praticable en courant.)


Je suis un peu rassuré à la lecture de ce dernier commentaire... Quand je lis que le parcours est roulant, je pense que nous n'avons pas le même référentiel (je suis Breton, ceci explique cela :wink: ).
Sinon, le parcours m'a paru un poil plus long que l'année dernière (je ne suis pas assez rapide pour arriver avant que la batterie de mon garmin 305 n'expire, mais j'avais déjà un peu plus de 72 km au bout de 13h05) je pense qu'il y a quelque chose comme 3 ou 4 km de plus que l'an dernier. Quelqu'un a-t-il des informations sur ce sujet ?
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar randoaski » 28 Août 2012, 10:11

En terme de technicité: je suis d'abord montagnard avant d'etre coureur. Et dans ce domaine dans les Pyrénées je vous conseille d'aller trainer du coté du Chabarous (près du Vignemale) ou du Carlit (Pyrénées orientales), là on touche du vraiment technique...
Sur le GRP, les moments techniques sont le secteur Bastan - Campana et du Col de Barèges. Ce n'est pas temps de courir qui y est difficile c'est de pouvoir le faire pendant plus de 20 minutes.... :D Car l'attention et le physique qui y sont nécéssaires nécéssitent de grosses, grosses ressources.
Pour ce qui est de la cotation, aux sensations je dirais que vu le temps perdu je dois être à 870 sur l'ensemble de la course soit ma cotation la plus basse jamais atteinte, mais jamais je n'ai souffert autant... :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar Cedric09 » 28 Août 2012, 10:13

bendidos a écrit:Sinon, le parcours m'a paru un poil plus long que l'année dernière (je ne suis pas assez rapide pour arriver avant que la batterie de mon garmin 305 n'expire, mais j'avais déjà un peu plus de 72 km au bout de 13h05) je pense qu'il y a quelque chose comme 3 ou 4 km de plus que l'an dernier. Quelqu'un a-t-il des informations sur ce sujet ?


82,6km avec mon 305 alimenté avec une batterie extérieure :wink:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar xaxa » 28 Août 2012, 12:22

82.8km avec le 310xt
Pour les chemins c'est plus technique que d'autres sans être effroyable, mais en pratique hormis pour les montagnards aguerris, ce n'est pas courable tout le temps, contrairement à d'autres trails.
"Vas donc savoir quand tu sais pas" Coluche
Avatar de l’utilisateur
xaxa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 23 Juin 2011, 22:27

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar rodio » 29 Août 2012, 08:26

Sinon l'autre question etait : pouvait-on se perdre sur le 160 km? Les leaders se sont-ils fourvoyes (comme pouvait le faire penser le trace GPS ou les temps de course entre certains PC)?
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar Galopaïre » 29 Août 2012, 09:19

Je n'ai eu qu'une hésitation.
Juste avant Hautacam, on était dans le brouillard, mais le jardinage ne nous a pris que deux minutes à tout casser.
Pour le reste je n'ai jamais vraiment douté du parcours, balisage dense et bien placé.
Il était un peu espacé en début de Cabaliros mais il n'y avait pas d'autre chemin possible et eux sont passés de jour, donc ils n'ont surement pas douté.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1614
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar iceberg » 29 Août 2012, 09:42

rodio a écrit:Sinon l'autre question etait : pouvait-on se perdre sur le 160 km? Les leaders se sont-ils fourvoyes (comme pouvait le faire penser le trace GPS ou les temps de course entre certains PC)?


impossible de se perdre !!
une petite hésitation par ci par là mais tout rentre dans l'ordre rapidement.
félicitations à l'organisation pour ce balisage tip-top.
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar rodio » 29 Août 2012, 10:32

iceberg a écrit:
rodio a écrit:Sinon l'autre question etait : pouvait-on se perdre sur le 160 km? Les leaders se sont-ils fourvoyes (comme pouvait le faire penser le trace GPS ou les temps de course entre certains PC)?


impossible de se perdre !!
une petite hésitation par ci par là mais tout rentre dans l'ordre rapidement.
félicitations à l'organisation pour ce balisage tip-top.


OK merki. Roule, c'est la derniere fois que je me bouffe les yeux a suivre un GPS sur un ecran d'ordi. :D

Ca change rien a mon verdict. 1419 (et non 1470) de prise en compte pour les calculs du super Challenge.

Et 1451 pour Sherpa sur le Grand.

Derniere petite verif, vous avez combien de km a vos GPS pour le 160???
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar cloclo » 29 Août 2012, 13:21

rodio a écrit:Derniere petite verif, vous avez combien de km a vos GPS pour le 160???

Attention, il faudra trier entre ceux qui sont montés au pic du Midi et les autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5779
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar Antoine_974 » 29 Août 2012, 16:15

cloclo a écrit:
rodio a écrit:Derniere petite verif, vous avez combien de km a vos GPS pour le 160???

Attention, il faudra trier entre ceux qui sont montés au pic du Midi et les autres :wink:
*

Avec l'Ambit en mode 1pt/min, et avec le pic j'ai 155,7 km. Je n'ai pas encore importé dans Rubitrack la trace car j'ai 15j de récup en famille !!!!

Je passe de 880 à 830 avec 2 méga-cloques et une furieuse envie de dormir tout le monde, ça me parait normal... je battrai les records la prochaine fois !!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar Antoine_974 » 29 Août 2012, 16:17

Et la montée + descente du pic c'était théorique : 7km et 500 D+
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Challenge Kik's (7) : After GRP 80 et 160

Messagepar rodio » 29 Août 2012, 16:34

Antoine26 a écrit:
cloclo a écrit:
rodio a écrit:Derniere petite verif, vous avez combien de km a vos GPS pour le 160???

Attention, il faudra trier entre ceux qui sont montés au pic du Midi et les autres :wink:
*

Avec l'Ambit en mode 1pt/min, et avec le pic j'ai 155,7 km. Je n'ai pas encore importé dans Rubitrack la trace car j'ai 15j de récup en famille !!!!

Je passe de 880 à 830 avec 2 méga-cloques et une furieuse envie de dormir tout le monde, ça me parait normal... je battrai les records la prochaine fois !!


Ca voudrait dire 82 km pour le Grand et 156 km pour le 160 km?
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées 2012 - Vielle Aure
avec 24 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2012 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !