Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2022 - Le Puy En Velay
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar jano » 20 Nov 2022, 01:18

lemulot a écrit:Tout le monde a renseigné son dossard pour le bouzin ? :mrgreen:
Allez bonne balade, bande de chanceux :wink:

c'est livetrail ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7758
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar marat 3h00 ? » 20 Nov 2022, 03:02

Des news , des news !?
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2513
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar TomTrailRunner » 20 Nov 2022, 03:56

lemulot a écrit:Tout le monde a renseigné son dossard pour le bouzin ? :mrgreen:...

Pas d'appels paniqués pour l'heure.....faut dire que j'ai peut être plus de réseau qu'eux :lol:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12630
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar marat 3h00 ? » 20 Nov 2022, 04:02

En tout cas, la météo à l'air pas mal. Fraîche, mais ça c'est habituel.
Bon run à tous autour de la terre :wink:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2513
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Daneil113 » 20 Nov 2022, 05:05

coco38 a écrit:Et cette année un peu de modernitude avec l'inscription en ligne :!: :mrgreen: :lol:


Complétement, c'était beaucoup plus pratique et opérationnel.
Daneil113
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Nov 2022, 05:03

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar philkikou » 20 Nov 2022, 10:13

Toujours pas de nouvelles des Kikous zélés de LPF, il vaut mieux aller faire une balade en Nouvelle-Zélande, on a plus d'infos :wink: :lol: :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6043
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Kirikou69 » 20 Nov 2022, 16:42

Qq photos issues de la commere :
https://www.lacommere43.fr/sport/item/52063-nuit-blanche-pour-300-coureurs-sur-le-52e-raid-pedestre-le-puy-firminy.html
0ecb4a74918456a448371074dd371637_33_XL.jpg
0ecb4a74918456a448371074dd371637_33_XL.jpg (280.01 Kio) Consulté 1767 fois

0ecb4a74918456a448371074dd371637_36_XL.jpg
0ecb4a74918456a448371074dd371637_36_XL.jpg (289.81 Kio) Consulté 1767 fois
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar bubulle » 20 Nov 2022, 17:58

Fini en 10h22 pour tidgi, 10h55 pour moi et 11h40 pour Mazouth.

Nanard7th bien arrivé entre Mazouth et moi, je crois. Coco38 aussi (vers 12h?)

A compléter pour les autres kikous !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30781
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar fred_1_1 » 20 Nov 2022, 18:15

Petit retour sur cette course, c'est vraiment un super moment de convivialité partagé avec les organisateurs bénévoles et coureurs
Après avoir patienté avant le départ avec l'équipe kikou. Départ sans faire de calcul, bonnes sensations, 3 premières heures nickel, 35 bornes de faites, mais d'un seul coup les jambes se raidissent, seconde moitié de course en serrant les dents, 7h52 à l arrivée, un petit verre de Beaujolais nouveau bien acide dans l'estomac et retour sur Sainté pour dormir.
Un petit peu trop de bitume pour mes jambes de randonneur en Montagne, mais cette course a une âme, et j'ai pris du plaisir même dans les moments difficiles.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2417
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar tidgi » 20 Nov 2022, 21:42

Encore une belle expérience que ce nouvel AR FLPF (pour ma part le 2e après celui de 2017).
De chouettes rencontres, partages, au delà du trio magique engagé sur l'AR.

Pas mal de culturel à l'aller : où l'on parle de Stéphanoise des Eaux, de 2 Lignons dont celui d'Honoré d'Urfé, de contrôle des urines (Bernard si tu passes par là...), ...
On a découvert que la Haute Loire est la planète des chiens (ces derniers étant devenu plus nombreux et plus bruyants).

Mais aussi, à la fin du WE, Kirikou (oui oui, cela a été annoncé comme çà) a reçu une coupe avec en prime la bise de la représentante du département de la Loire.

J'ai découvert aussi qu'il poussait des clous prêts à se planter dans la voute plantaire, du côté des gorges de la Semène...
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3846
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar bubulle » 21 Nov 2022, 10:27

fred_1_1 a écrit:Petit retour sur cette course, c'est vraiment un super moment de convivialité partagé avec les organisateurs bénévoles et coureurs
Après avoir patienté avant le départ avec l'équipe kikou. Départ sans faire de calcul, bonnes sensations, 3 premières heures nickel, 35 bornes de faites, mais d'un seul coup les jambes se raidissent, seconde moitié de course en serrant les dents, 7h52 à l arrivée, un petit verre de Beaujolais nouveau bien acide dans l'estomac et retour sur Sainté pour dormir.
Un petit peu trop de bitume pour mes jambes de randonneur en Montagne, mais cette course a une âme, et j'ai pris du plaisir même dans les moments difficiles.


Salut Fred,

C'est un beau résumé de la course....qui est bien plus difficile qu'on ne l'imagine à cause de son côté largement "roulant" et routier, très particulièrement au début (en gros, jusqu'à Beaux et un peu après, avant qu'on ne parte sur le sentier assez technique qui descend sur la Loire).

Je dois avouer que je ne t'ai pas "reconnu" en tant que toi-même quand tu étais avec nous au début de la course, c'est mon problème très souvent avec les kikoureurs. Je ne suis déjà pas super physionomiste (et il faut bien avouer que je crois que nous nous sommes croisés "en vrai" que 1 ou 2 fois dont, certes, 1/2 montée au Col de la Seigne....qui n'est pas la situation rêvée pour photographier mentalement quelqu'un.....). Donc, tu m'en excuseras, je ne t'avais pas reconnu, ce qui n'empêche pas d'avoir bien apprécié notre petit "nid" de kikoureurs au départ.

En tout cas, bravo pour cette belle maîtrise de la course et ce résultat excellent (moins de 8h, c'est vraiment une belle perf).

C'est effectivement tout le paradoxe de LPF que, sportivement, la course n'ait rien de particulier pour faire rêver (même les paysages puisqu'on ne les voit pas!), mais que tous les coureurs que je connais en soient revenus enchantés. Justement de par son esprit, de par cette simplicité que l'équipe d'organisation sait conserver. LPF c'est aussi cet esprit du sport "populaire" au sens noble du terme, que savent garder les organisations comme cette Amicale Laïque de Firminy, devenue le CLCS, qui est le "coeur battant" de loisirs accessibles à tous dans une petite ville ordinaire d'une "banlieue d'une banlieue d'une banlieue".

Pour ma part, je suis toujours en admiration devant l'énergie et la volonté de mon super Cousin Gégé et de son équipe pour faire tourner cette petite machine. Elle est en danger, la petite machine, d'ailleurs : cette façon d'organiser une course n'est plus guère dans l'air du temps. Les impératifs de sécurité à tout prix, la loterie des autorisations ne sont guère compatibles avec le fait de lancer 300 à 400 pinpins dans la nature, sur des routes ouvertes à la circulation en pleine nuit, sans signaleurs, avec juste nos gilets fluos et nos loupiotes.

Combien de temps, il arrivera à durer ainsi, le LPF, je ne sais pas trop. Si ça continue encore 50 ans, tant mieux. Mais en profiter tel qu'il est là et comme il est, tu as bien fait de venir le faire, Fred (je ne sais plus si c'était la première foi ou pas).

En passant, mes excuses mentales à nanard7th que je n'ai pas immédiatement reconnu (bon, j'ai bien donné le change, Bernard) et là, j'ai quand même bien moins d'excuses vu qu'on a quand même partagé 2 jours à l'UTV avec toi, "Monsieur UTV".
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30781
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar bubulle » 21 Nov 2022, 10:36

tidgi a écrit:Mais aussi, à la fin du WE, Kirikou (oui oui, cela a été annoncé comme çà) a reçu une coupe avec en prime la bise de la représentante du département de la Loire.


Bin oui, mais c'est parce qu'on "vient de loin" vu que nous sommes quand même les "Kirikou de Paris". Pour une fois, d'ailleurs, j'ai réussi à ne pas rentrer avec la coupe qui va donc prendre la direction de "Paris sur Rhône".

On a quand même évité d'avouer l'origine actuelle un peu plus "lyonnaise" de mes deux compères (quoique, sauf erreur, Mazouth aie été...au Lycée Honoré d'Urfé) mais je n'ai quand même pas hésité à renier mon côté "parisien" quand même et rappeler que mes racines sont quand même un peu là. Ce qui doit expliquer, quand même, cette fidélité à cet événement si particulier qu'est LPF.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30781
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Mazouth » 21 Nov 2022, 10:48

bubulle a écrit:
tidgi a écrit:Mais aussi, à la fin du WE, Kirikou (oui oui, cela a été annoncé comme çà) a reçu une coupe avec en prime la bise de la représentante du département de la Loire.


Bin oui, mais c'est parce qu'on "vient de loin" vu que nous sommes quand même les "Kirikou de Paris". Pour une fois, d'ailleurs, j'ai réussi à ne pas rentrer avec la coupe qui va donc prendre la direction de "Paris sur Rhône".

On a quand même évité d'avouer l'origine actuelle un peu plus "lyonnaise" de mes deux compères (quoique, sauf erreur, Mazouth aie été...au Lycée Honoré d'Urfé) mais je n'ai quand même pas hésité à renier mon côté "parisien" quand même et rappeler que mes racines sont quand même un peu là. Ce qui doit expliquer, quand même, cette fidélité à cet événement si particulier qu'est LPF.

Honoré d'Urfé de la 6e à la 2de puis Claude Fauriel 1ere et terminale. Soyons précis :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8401
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar bubulle » 21 Nov 2022, 11:32

Mazouth a écrit:Honoré d'Urfé de la 6e à la 2de puis Claude Fauriel 1ere et terminale. Soyons précis :wink:


Dans la série des précisions historiques, héritées de l'aller-retour, la "Stéphanoise des Eaux" dont nous avons découvert les traces le long de l'aqueduc (en fait une conduite forcée), a été fondée en 1992 quand le service des Eaux de la Ville de Saint-Etienne a été privatisé par l'équipe de François Dubanchet alors maire de Saint-Etienne. Ce qui a conduit à une augmentation très importante du prix de l'eau à Sainté, qui est devenue la 3ème plus chère de France. Ce qui a, alors, fait les titres de la presse nationale, je m'en rappelle maintenant.

Et cette Stéphanoise des Eaux associait alors Suez et....la Lyonnaise des Eaux!

En gros, et en résumé, la Lyonnaise des Eaux est bien la plus ancienne et c'est en fait à cause d'elle que le prix de l'eau à Saint-Etienne a atteint la stratosphère. En gros, si l'eau est chère à Sainté, c'est à cause des lyonnais.

Cette digression m'a permis cependant de passer un bon 1/4h à retrouver le tracé de la conduite forcée de 50km qui achemine l'eau de la Haute-Loire depuis le barrage de La Valette (propriété de la ville de Sainté) et que le parcours de LPF longe sur 500m après Monistrol et retrouve de très près....dans les gorges de la Semène, franchie grâce à un gros siphon.

Fin de la digression culturo-géographique. Demain, nous parlerons d'Honoré d'Urfé!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30781
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Mazouth » 21 Nov 2022, 11:37

bubulle a écrit:
Mazouth a écrit:Honoré d'Urfé de la 6e à la 2de puis Claude Fauriel 1ere et terminale. Soyons précis :wink:


Dans la série des précisions historiques, héritées de l'aller-retour, la "Stéphanoise des Eaux" dont nous avons découvert les traces le long de l'aqueduc (en fait une conduite forcée), a été fondée en 1992 quand le service des Eaux de la Ville de Saint-Etienne a été privatisé par l'équipe de François Dubanchet alors maire de Saint-Etienne. Ce qui a conduit à une augmentation très importante du prix de l'eau à Sainté, qui est devenue la 3ème plus chère de France. Ce qui a, alors, fait les titres de la presse nationale, je m'en rappelle maintenant.

Et cette Stéphanoise des Eaux associait alors Suez et....la Lyonnaise des Eaux!

En gros, et en résumé, la Lyonnaise des Eaux est bien la plus ancienne et c'est en fait à cause d'elle que le prix de l'eau à Saint-Etienne a atteint la stratosphère. En gros, si l'eau est chère à Sainté, c'est à cause des lyonnais.

Cette digression m'a permis cependant de passer un bon 1/4h à retrouver le tracé de la conduite forcée de 50km qui achemine l'eau de la Haute-Loire depuis le barrage de La Valette (propriété de la ville de Sainté) et que le parcours de LPF longe sur 500m après Monistrol et retrouve de très près....dans les gorges de la Semène, franchie grâce à un gros siphon.

Fin de la digression culturo-géographique. Demain, nous parlerons d'Honoré d'Urfé!

Et tidgi nous fera un résumé de lecture de l'Astrée :idea:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8401
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Kirikou69 » 21 Nov 2022, 11:37

bubulle a écrit:Cette digression m'a permis cependant de passer un bon 1/4h à retrouver le tracé de la conduite forcée de 50km qui achemine l'eau de la Haute-Loire depuis le barrage de La Valette (propriété de la ville de Sainté) et que le parcours de LPF longe sur 500m après Monistrol et retrouve de très près....dans les gorges de la Semène, franchie grâce à un gros siphon.

Fin de la digression culturo-géographique. Demain, nous parlerons d'Honoré d'Urfé!


c'est Lavalette et non La Valette soyons précis :D
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar coco38 » 21 Nov 2022, 12:09

Bien content d'avoir partagé cette soirée, nuit, matinée avec tous les kikous. Enfin surtout la soirée et le repas de midi ! parce que la nuit et la matinée j'étais tout seul dans la longue traversée du désert altiligérien :wink:
D'ailleurs suite à certainement une fatigue précédemment accumulée et un bon rhume c'est la 1ère fois que j'ai passé au moins 1 heure à lutter contre le sommeil. Entre Beaux et le début de la descente (technique) vers le Pont de Bransac... j'étais à la limite de me poser sur le bas côté pour piquer un somme :oops:
Sinon la "bru" a beaucoup aimée cette course qu'elle découvrait (1ère nocturne, distance, balisage LPF...)...
J'essaierai de faire un CR/récit? un peu plus détaillé dès que j'aurais le temps....
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Arclusaz » 21 Nov 2022, 12:17

Mazouth a écrit:
bubulle a écrit:
tidgi a écrit:Mais aussi, à la fin du WE, Kirikou (oui oui, cela a été annoncé comme çà) a reçu une coupe avec en prime la bise de la représentante du département de la Loire.


Bin oui, mais c'est parce qu'on "vient de loin" vu que nous sommes quand même les "Kirikou de Paris". Pour une fois, d'ailleurs, j'ai réussi à ne pas rentrer avec la coupe qui va donc prendre la direction de "Paris sur Rhône".

On a quand même évité d'avouer l'origine actuelle un peu plus "lyonnaise" de mes deux compères (quoique, sauf erreur, Mazouth aie été...au Lycée Honoré d'Urfé) mais je n'ai quand même pas hésité à renier mon côté "parisien" quand même et rappeler que mes racines sont quand même un peu là. Ce qui doit expliquer, quand même, cette fidélité à cet événement si particulier qu'est LPF.

Honoré d'Urfé de la 6e à la 2de puis Claude Fauriel 1ere et terminale. Soyons précis :wink:


avec un excellent professeur de sciences naturelles qui pourra me transmettre les bulletins de Mazouth pour que je les mette à la disposition de la communauté.

Kikourou est un village....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25649
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar tidgi » 21 Nov 2022, 12:30

bubulle a écrit:En gros, et en résumé, la Lyonnaise des Eaux est bien la plus ancienne et c'est en fait à cause d'elle que le prix de l'eau à Saint-Etienne a atteint la stratosphère. En gros, si l'eau est chère à Sainté, c'est à cause des lyonnais.

Cette digression m'a permis cependant de passer un bon 1/4h à retrouver le tracé de la conduite forcée de 50km qui achemine l'eau de la Haute-Loire depuis le barrage de La Valette (propriété de la ville de Sainté) et que le parcours de LPF longe sur 500m après Monistrol et retrouve de très près....dans les gorges de la Semène, franchie grâce à un gros siphon.

Fin de la digression culturo-géographique. Demain, nous parlerons d'Honoré d'Urfé!


Et donc le clou récupéré de manière involontaire, qui aurait pu me percer la voute plantaire (et de fait annihiler la réussite de l'AR) serait la faute du siphon mise en place par la Stéphanoise des Eaux ? :mrgreen:
Fin de la digression 2, et je :arrow: :lol:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3846
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar bubulle » 21 Nov 2022, 12:45

Kirikou69 a écrit:
c'est Lavalette et non La Valette soyons précis :D


Je m'inscris en faux. Les deux orthographes semblent utilisées de façon relativement indifférente. L'IGN a privilégié les deux mots, mais j'ai déjà souvent lu "Lavalette".

Il se murmure d'ailleurs que la graphie "D'Urphée" aurait parfois été utilisée et si on cherchait bien, on pourrait probablement trouver plusieurs façons d'écrire "Lignon", mais là, ça dépend duquel on parle, bien sûr.

Saviez-vous, d'ailleurs, que le barrage de La( )(V/v)alette est construit sur le Lignon (oui, mais lequel me dira tidgi, qui aura bien raison).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30781
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar coco38 » 21 Nov 2022, 22:36

Les honneurs de la presse locale...L'éveil de la Haute-loire
raid-le-puy-firminy-2022_6339070.jpeg
raid-le-puy-firminy-2022_6339070.jpeg (109.36 Kio) Consulté 1238 fois
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar bubulle » 21 Nov 2022, 22:56

coco38 a écrit:Les honneurs de la presse locale...L'éveil de la Haute-loire
raid-le-puy-firminy-2022_6339070.jpeg


Savoureux, aussi, cet extrait de l'article posté dans le même Eveil, la veille de la course :

https://www.leveil.fr/firminy-42700/spo ... e_14216031

Chaque année, entre 300 et 350 participants viennent arpenter les chemins de la Haute-Loire à la Loire. « Il y en a des très assidus, comme l’équipe des Kikourou qui vont faire l’aller-retour depuis la région parisienne pour la dixième fois ».

On notera que, cette fois-ci, le communiqué de presse n'a pas parlé des "Kirikou" mais qu'il y a eu un mix assez rapide entre l'aller-retour des 3 zigotos et le fait de faire une dizième participation, pour un des 3 zigotos (ce qui est d'ailleurs un chiffre assez ridicule car certains participants sont probablement plus près de 20 voire 30 LPF que de 10....)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30781
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar tidgi » 21 Nov 2022, 22:59

Arffff !
Je viens de le lire et pensais le poster ici :mrgreen:

Par contre, notre interview au départ avec Mazouth : nada !
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3846
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Mazouth » 22 Nov 2022, 00:39

tidgi a écrit:Arffff !
Je viens de le lire et pensais le poster ici :mrgreen:

Par contre, notre interview au départ avec Mazouth : nada !

Le reporter doit attendre de voir si on est dans le classement final :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8401
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar nanard7th » 22 Nov 2022, 01:03

Une anecdote pour évoquer la LPF ...

Il y a quelques années sur une Sainté-Lyon, l'organisation avait (parait-il) eu la bonne idée de confier la gestion de l'achat des boissons à un stagiaire qui n'avait sans doute pas vraiment une âme de sportif. Au final, du Pepsi-Max aux ravitaillements (donc garanti 0% sucre 100% aspartam). Ça m'avait rendu fou de rage !

Dimanche, sur la LPF, évidemment les sirops de l'espace sont à l'honneur (ils ont même l'exclusivité sur la plupart des ravitaillements)
Garanti 100% sucre ! Et puis au ravito de Beaux (je crois), miracle : une bouteille de coca !
Je me précipite et ... horreur .. c'est du Pepsi-Max !
Dépité, je dis à la bénévole :
- ben c'est du Pepsi-Max ...
- ben oui, c'est du coca, c'est pareil, qu'elle me répond !
- ben non, y'a pas de sucre !
- ben qu'est ce que ça fait ?
Et je souris devant cette mamie qui n'a jamais du mettre une paire de basket de sa vie...

Et voilà, on pardonne tout à cette course, ses ravitos hallucinants, ses trop nombreux kms de goudrons, ses marcheurs qui vont trop vite, l'interminable traversée de Monistrol, les chiens qui jappent, son cadeau finisher improbable ...

On pardonne tout et on a envie de revenir !!!
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar nanard7th » 22 Nov 2022, 01:11

bubulle a écrit:... En passant, mes excuses mentales à nanard7th que je n'ai pas immédiatement reconnu (bon, j'ai bien donné le change, Bernard) et là, j'ai quand même bien moins d'excuses vu qu'on a quand même partagé 2 jours à l'UTV avec toi, "Monsieur UTV".


Tu n'as pas à t'excuser d'autant que tu m'a sauvé la vie en me prêtant ta veste de pluie alors que j'avais égaré la mienne entre Firminy et le Puy ... Vu la fraicheur de la nuit, je ne sais pas si j'aurais été au bout de la course, sans ... Un saint, comme je l'ai dit à madame Bubulle à l'arrivée !
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Mazouth » 22 Nov 2022, 01:27

nanard7th a écrit:Et voilà, on pardonne tout à cette course, ses ravitos hallucinants, ses trop nombreux kms de goudrons, ses marcheurs qui vont trop vite, l'interminable traversée de Monistrol, les chiens qui jappent, son cadeau finisher improbable ...

On pardonne tout et on a envie de revenir !!!

Ma femme aime beaucoup le petit carnet-bloc-notes que je lui ai rapporté :D
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8401
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar jpoggio » 22 Nov 2022, 08:35

Concernant le pepsi max, je rappelle le désespoir du (nouveau-qui-ne-l'était-pas-encore) patron de la Montagn'hard en découvrant qu'il avait approvisionné du coca zéro.
Ça arrive aux meilleurs.
(MH-LPF même combat)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12722
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar tidgi » 22 Nov 2022, 09:54

nanard7th a écrit:Dimanche, sur la LPF, évidemment les sirops de l'espace sont à l'honneur (ils ont même l'exclusivité sur la plupart des ravitaillements)
Garanti 100% sucre ! Et puis au ravito de Beaux (je crois), miracle : une bouteille de coca !
Je me précipite et ... horreur .. c'est du Pepsi-Max !
Dépité, je dis à la bénévole :
- ben c'est du Pepsi-Max ...
- ben oui, c'est du coca, c'est pareil, qu'elle me répond !
- ben non, y'a pas de sucre !
- ben qu'est ce que ça fait ?
Et je souris devant cette mamie qui n'a jamais du mettre une paire de basket de sa vie...

Et voilà, on pardonne tout à cette course, ses ravitos hallucinants, ses trop nombreux kms de goudrons, ses marcheurs qui vont trop vite, l'interminable traversée de Monistrol, les chiens qui jappent, son cadeau finisher improbable ...

On pardonne tout et on a envie de revenir !!!

Pas vu à Beaux mais à Monistrol oui pour le Pepsi

Mazouth a écrit:Ma femme aime beaucoup le petit carnet-bloc-notes que je lui ai rapporté :D

Pareil

jpoggio a écrit:Concernant le pepsi max, je rappelle le désespoir du (nouveau-qui-ne-l'était-pas-encore) patron de la Montagn'hard en découvrant qu'il avait approvisionné du coca zéro.
Ça arrive aux meilleurs.
(MH-LPF même combat)

Et oui, et même à l'UBS :mrgreen:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3846
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Benman » 22 Nov 2022, 12:47

[long HS supprimé en 08/2023 par l'auteur/ modo pour que le fil reste sur la course
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7048
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar bubulle » 22 Nov 2022, 15:30

Mince, on a réussi à troller Benman, j'aurais pas imaginé...:-)

Pour la petite histoire et éviter de partir dans une vilaine polémique moche pas belle, tout cela part du fait que lors de la "reco" d'une possible variante du LPF, on est tombés le long de la conduite forcée près de Monistrol sur un bâtiment siglé de "La Stéphanoise des Eaux".

Cela a évidemment interpelé tidgi pour qui seule "La Lyonnaise" pouvait être "des Eaux". Après cet instant d'étonnement ma foi fort compréhensible, nous sommes légèrement partis en live en imaginant ce que pourrait donner un post légèrement polémique sur la découverte de l'existence d'une Stéphanoise des Eaux, notamment de savoir qui avait copié qui, et qui était la première "des Eaux" et toutes autres considérations d'ordre régionalistiquement primordial.

Nous en imaginâmes donc assez rapidement le caractère potentiellement aussi polémique qu'une discussion "route ou trail" sur le fil STL ou bien des disgressions sur le ratio humains vs. chiens en Haute-Loire.

Et évidemment, on l'a "un peu" fait en suggérant innocemment et de façon légèrement simplificatrice que c'était à cause de vilaines requins "lyonnais" que le pauvre mineur stéphanois a eu payé sa flotte 3 fois plus cher que le canut. Oups, on a dérapé...:-)

Et en plus on a oublié de faire la photo de "La Stéphanoise"....c'est dire!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30781
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar bubulle » 22 Nov 2022, 21:54

On dirait que je suis le premier à avoir reçu l'édition d'hier de l'éveil de la haute loire avec l'interview de bernard/Thierry et de thierry mazouth
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30781
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar coco38 » 22 Nov 2022, 22:09

bubulle a écrit:On dirait que je suis le premier à avoir reçu l'édition d'hier de l'éveil de la haute loire avec l'interview de bernard/Thierry et de thierry mazouth

:D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Kirikou69 » 22 Nov 2022, 23:21

philkikou a écrit: Est-ce que la SaintéLyon suit des conduits d'eau ?.... Stéphanoise ou lyonnaise ?.. Non mais à l'eau quoi ;-) !

Gier pas la réponse à cette question
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Mata » 23 Nov 2022, 09:27

Première essai pour moi et c'est une franche réussite.
Après une inquiétude le matin même en jouant avec les matrus et un rdv chez l'osthéo à midi (dos bloqué), je suis parti avec beaucoup de retenue. De plus, l'expérience de Bubulle avec quelques phrases avant de sortir du gymnase ont été très appréciable car j'ai suivi ses conseils à la lettre. Parti très très doucement, j'ai pu maintenir l'allure et ne pas faiblir pendant toute la course et finir en 8h30 avec juste les douleurs d'usage.

Quelques observations pêle-mêle :
- Quel plaisir d'évoluer seul ou en petit groupe par rapport à la STL
- Le ciel dégagé pour observer les étoiles
- Sur la fin de course, le croissant de lune qui jouait à cache cache dans les nuages
- Les ravitaillements avec des bénévoles extra qui ont toujours une petite blague
- Le double passage sous le viaduc
- Les saucisses lentilles
- le vestiaire et les douches 5 étoiles
- ce panneau firminy

Merci à vous pour vos CR et vos conseils.
Mata
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 10 Mars 2015, 14:38

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Mazouth » 23 Nov 2022, 15:05

bubulle a écrit:On dirait que je suis le premier à avoir reçu l'édition d'hier de l'éveil de la haute loire avec l'interview de bernard/Thierry et de thierry mazouth

Méééééééé !! ils m'ont appelé Thierry :lol: :lol:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8401
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar tidgi » 24 Nov 2022, 10:58

Mazouth a écrit:
bubulle a écrit:On dirait que je suis le premier à avoir reçu l'édition d'hier de l'éveil de la haute loire avec l'interview de bernard/Thierry et de thierry mazouth

Méééééééé !! ils m'ont appelé Thierry :lol: :lol:

Ayé, recu aussi. Décidement les prénoms... :lol:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3846
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar paulotrail » 24 Nov 2022, 16:27

Mazouth a écrit:
bubulle a écrit:On dirait que je suis le premier à avoir reçu l'édition d'hier de l'éveil de la haute loire avec l'interview de bernard/Thierry et de thierry mazouth

Méééééééé !! ils m'ont appelé Thierry :lol: :lol:


Toutafé...
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Mazouth » 27 Nov 2022, 21:06

Le récit : http://www.kikourou.net/recits/recit-21872-raid_le_puy_-_firminy-2022-par-mazouth.html

Et le film :
phpBB [video]
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8401
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Mathias » 28 Nov 2022, 13:58

Ah, qque chose à me mettre sous la dent pour ma séance contrainte de HT de ce soir, merci ! ;-)
Je vais pouvoir courir la LPFx2 par procuration !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18524
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2022 - Le Puy En Velay
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !