Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors - Relais 2016 - Lans En Vercors
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 67 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors 2016 - Lans En Vercors
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats, 2 avis

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Free Wheelin' Nat » 11 Sep 2016, 07:49

Bravo à tous!!
On verra ce que l'avenir nous réserve , mais j'espère bien être des vôtres l'année prochaine!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar philtraverses » 11 Sep 2016, 07:55

Bravo. mention spéciale à cantalou et Francoise84.
Pour ma part déjà deux fois inscrit, 2 fois DNS.. :oops:
Je ne désespère pas d'en être un jour, m'étant rapproché géographiquement..
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar ilcourtlefuret » 11 Sep 2016, 08:04

Bon eh bien le premier ultra, c'est fait! Je suis venu incognito pour cause de préparation inexistante, histoire de passer Villard et abandonner. Finalement j'ai tenu jusqu'au bout et 13h40 de course. Voilà qui répare un peu mon forfait au grand duc! J'ai eu le plaisir de croiser l'incorrigible bouk sur le parcours qui n'avait d'yeux que pour les relais feminins...
Le parcours était plutôt roulant mais avec quelques passages bien chauds notamment en descente ou j'ai énormément souffert. Mon genou droit n'est toujours pas rétabli et il me le fait payer maintenant :-(
Tout le monde a salué l'organisation et c'est évidemment mérité tellement c'etait impeccable. Un grand bravo et mille fois merci!
ilcourtlefuret
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 16 Oct 2012, 19:26

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar tonio2083 » 11 Sep 2016, 08:13

samontetro a écrit:Oui, petit risque d'orage en fin de journée. Et si fatigué + mouillé + froid... la veste est indispensable.
A demain et... bonne course!

Et je dirais finalement indispensable pour redescendre en quad avec les secouristes ...
Je n'avais pas prévu ce cas là
tonio2083
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 27 Sep 2011, 18:07

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar jano » 11 Sep 2016, 09:20

ilcourtlefuret a écrit:Bon eh bien le premier ultra, c'est fait! Je suis venu incognito pour cause de préparation inexistante, histoire de passer Villard et abandonner. Finalement j'ai tenu jusqu'au bout et 13h40 de course. Voilà qui répare un peu mon forfait au grand duc! J'ai eu le plaisir de croiser l'incorrigible bouk sur le parcours qui n'avait d'yeux que pour les relais feminins...
Le parcours était plutôt roulant mais avec quelques passages bien chauds notamment en descente ou j'ai énormément souffert. Mon genou droit n'est toujours pas rétabli et il me le fait payer maintenant :-(
Tout le monde a salué l'organisation et c'est évidemment mérité tellement c'etait impeccable. Un grand bravo et mille fois merci!

eh, mais c'est avec toi qu'on a fait chassé-croisé à la fin...y'en avait pas un qui marchait droit dans la dernière descente !!!
je pensais t'avoir lâché sur le dernier plat mais mon mental a lâché et je ne pensais pas que tu aurais réussi à recourir jusqu'à la fin.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar PetitManseng » 11 Sep 2016, 09:59

Ouille! Que ce fut difficile en qui me concerne mais aujourd'hui, ce n'est que du bonheur d'avoir pu terminer cette superbe course, après mon abandon à Autrans il y a deux ans.

Tout d'abord, un énorme merci à Bene38 qui a sauvé ma course des le ravito de St Nizier en me donnant une bouteille d'eau, suite à une problème de fuite de ma poche à eau des la première descente sur Engins. :roll: un aléa de course qui m'aurait certainement empêché de terminer, n'ayant juste qu'une flasque de réserve de 500ml.

Merci à Samontetro de nous avoir concocté un tel parcours. C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux coins ou de repasser à certains endroits à un moment différent de la journée, sous une lumière différente. Un parcours très bien dosé, pour tous les goûts. Top, top, top ! Tout comme les bénévoles, adorables. L'organisation au top aussi, des ravito très bien fournis, un repas d'après course que j'ai beaucoup aimé (la soupe était un vrai régal, j'en aurais pris un gros bol!).

Bon durant ma course, j'ai fait n'importe quoi au niveau alimentation à partir de Villard, ce que j'ai payé cher en deuxième partie de course, qui fut un véritable calvaire avec des vomissements ici et là. C'est un peu dommage, j'avais très bien couru jusqu'à là.

Content d'avoir fait des rencontres, kikous ou pas: o-bob la veille de la course, bene38 donc, le Bouk sur le gros Martel (quel type sympa et bien ! on a vraiment envie d'être son pote, une belle rencontre), Jano qui m'a doublé après Rencurel mais j'ai du repassé plus loin dans la dernière descente (très bonne récup à toi) et Fred 1 1, on n'a jamais été trop loin l'un de l'autre mais il a vu ma casquette kikourou a l'arrivée alors qu'il était assis sur l'herbe à côté de moi :D . Merci à vous trois (Bouk,Jano et Fred) pour vos mots d'encouragement durant ma course alors que je n'étais pas au mieux.

Je reviendrai sur cette course qui est ma préférée (en montagne) sur cette distance sans aucun doute. Ne changez rien. Il faut garder cette convivialité et ce nombre de coureurs sur cette course.

Petite question a Samontetro : le speaker de la course (Avec Christopher), c'est qui? Il officiait aussi lors de l'Ut4M. Ils avaient la patate ces deux là et ont bien animé l'avant et après course :D
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 876
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar ilcourtlefuret » 11 Sep 2016, 10:08

jano a écrit:
ilcourtlefuret a écrit:Bon eh bien le premier ultra, c'est fait! Je suis venu incognito pour cause de préparation inexistante, histoire de passer Villard et abandonner. Finalement j'ai tenu jusqu'au bout et 13h40 de course. Voilà qui répare un peu mon forfait au grand duc! J'ai eu le plaisir de croiser l'incorrigible bouk sur le parcours qui n'avait d'yeux que pour les relais feminins...
Le parcours était plutôt roulant mais avec quelques passages bien chauds notamment en descente ou j'ai énormément souffert. Mon genou droit n'est toujours pas rétabli et il me le fait payer maintenant :-(
Tout le monde a salué l'organisation et c'est évidemment mérité tellement c'etait impeccable. Un grand bravo et mille fois merci!

eh, mais c'est avec toi qu'on a fait chassé-croisé à la fin...y'en avait pas un qui marchait droit dans la dernière descente !!!
je pensais t'avoir lâché sur le dernier plat mais mon mental a lâché et je ne pensais pas que tu aurais réussi à recourir jusqu'à la fin.


Eh eh oui je pensais aussi que je ne pourrai pas revenir sur toi mais le miracle s'est produit et les jambes sont revenues au bon moment! C'etait sympa ces chassés croisés c'est stimulant et ça permet d'oublier qu'on a mal partout :-)
ilcourtlefuret
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 16 Oct 2012, 19:26

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar jano » 11 Sep 2016, 10:10

j'ai regardé, on a été ensemble depuis méaudre en fait...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar banditblue29 » 11 Sep 2016, 10:38

Bravo à tous :D .
Une course qui a l'air bien sympa.
A voir pour l'an prochain, selon mes dispos.... 8) .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar ilcourtlefuret » 11 Sep 2016, 11:21

jano a écrit:j'ai regardé, on a été ensemble depuis méaudre en fait...

De la à savoir qui s'est accroché à l'autre ;-)
Mais globalement après meaudre tout le monde se tenait à peu près.
ilcourtlefuret
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 16 Oct 2012, 19:26

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar jano » 11 Sep 2016, 11:26

je voudrais aussi revenir sur l'organisation de cette course.
parce que quand c'est bien, faut le dire, et là, c'est du haut niveau dans la perfection.
Bien sûr comme sur toutes les courses, les bénévoles sont vraiment sympathiques mais c'est rarement le contraire.
Mais, il se dégage de l'ensemble des gens, y compris des participants, ce que le président de cap'vercors a souhaité qu'il persiste, une course à taille humaine avec une atmosphère conviviale.
sinon, dans le désordre :
la gestion des relais, avec par exemple des ravitos séparés (au moins à méaudre) est une bonne idée.
A propos des ravitos, les rampes de robinets étaient parfaites (avec de la pression ici) pour remplir rapidement et se passer la tête en dessous...
y'avait du vrai coca.
la soupe au rivet était un bonheur même si ça ne m'a pas relancé.
le parcours, assez roulant dans son ensemble mais avec de bons coups de cul reste quand même adapté pour qui veut faire son 1er ultra (avec des barrières souples).
il y a quelques longueurs à courir (comme l'arrivée à villard) mais c'est parce que j'aime pas courir.
le balisage du parcours est d'ailleurs parfait, avec toujours le petit coup de peinture ou la rubalise au moment où on peut se poser la question de la direction.
le cadeau finisher est original et très utile !!!
le t-shirt offert est très joli et sans sponsor !!
le repas d'après course était excellent...ce petit sauté de poulet, la soupe excellente (j'en aurais bu une soupière)
j'en oublie plein mais merci à l'orga pour cette organisation.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 11 Sep 2016, 13:27

Merci à tous pour cette superbe journée sur le Vercors! Quel plaisir de vous accompagner tout au long de ce parcours et de partager vos défis, que ce soit de rentrer à l'heure pour l'apéro :lol: ou simplement aller le plus loin possible dans l'aventure! Sur un ultra rien n'est jamais facile, ou alors c'est si rare...
Les 160 bénévoles mobilisés ce samedi on pris beaucoup de plaisir à vous accompagner dans cette folie et vous donnent déjà RDV en 2017.
Je sais que pour certains il doit y avoir un peu de déception de n'avoir pas bouclé la boucle et buté sur une barrière horaire ou un problème physique. Mais vous avez donné le meilleur de vous même dans ce défit, pour repousser vos limites. Ce coup ci la montagne à peut être gagné, mais l'ultra-trail est un jeu et vous aurez votre revanche une prochaine fois!
Pour l'organisation, après 3 jours de furie ou le temps a semblé raccourcit, ce n'est pas tout a fait fini! De mon côté, dans quelques minutes je reprends les baskets pour aller valider le débalisage de la dernière étape... sur un rythme d'ultra-traileur dans le dur! Le pas de Monbrand m'y fera souffrir sans doute autant que les derniers finishers :roll: ....
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar béné38 » 11 Sep 2016, 13:52

PetitManseng a écrit:Ouille! Que ce fut difficile en qui me concerne mais aujourd'hui, ce n'est que du bonheur d'avoir pu terminer cette superbe course, après mon abandon à Autrans il y a deux ans.

Tout d'abord, un énorme merci à Bene38 qui a sauvé ma course des le ravito de St Nizier en me donnant une bouteille d'eau, suite à une problème de fuite de ma poche à eau des la première descente sur Engins. :roll: un aléa de course qui m'aurait certainement empêché de terminer, n'ayant juste qu'une flasque de réserve de 500ml.

Merci à Samontetro de nous avoir concocté un tel parcours. C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux coins ou de repasser à certains endroits à un moment différent de la journée, sous une lumière différente. Un parcours très bien dosé, pour tous les goûts. Top, top, top ! Tout comme les bénévoles, adorables. L'organisation au top aussi, des ravito très bien fournis, un repas d'après course que j'ai beaucoup aimé (la soupe était un vrai régal, j'en aurais pris un gros bol!).

Bon durant ma course, j'ai fait n'importe quoi au niveau alimentation à partir de Villard, ce que j'ai payé cher en deuxième partie de course, qui fut un véritable calvaire avec des vomissements ici et là. C'est un peu dommage, j'avais très bien couru jusqu'à là.

Content d'avoir fait des rencontres, kikous ou pas: o-bob la veille de la course, bene38 donc, le Bouk sur le gros Martel (quel type sympa et bien ! on a vraiment envie d'être son pote, une belle rencontre), Jano qui m'a doublé après Rencurel mais j'ai du repassé plus loin dans la dernière descente (très bonne récup à toi) et Fred 1 1, on n'a jamais été trop loin l'un de l'autre mais il a vu ma casquette kikourou a l'arrivée alors qu'il était assis sur l'herbe à côté de moi :D . Merci à vous trois (Bouk,Jano et Fred) pour vos mots d'encouragement durant ma course alors que je n'étais pas au mieux.

Je reviendrai sur cette course qui est ma préférée (en montagne) sur cette distance sans aucun doute. Ne changez rien. Il faut garder cette convivialité et ce nombre de coureurs sur cette course.

Petite question a Samontetro : le speaker de la course (Avec Christopher), c'est qui? Il officiait aussi lors de l'Ut4M. Ils avaient la patate ces deux là et ont bien animé l'avant et après course :D


Tant mieux si mon geste t'a permis de finir, nous étions alors à Lans, il était hors de question de te laisser partir comme ça sans une réserve correcte d'eau !
Merci à tous pour vos petits sourires et gestes sympas, que ce soit à Lans où je vous ai croisés ou à Rencurel où j'ai peut-être commenté votre arrivée (eh oui la dame au micro c'était moi :roll: ) !
Quel plaisir, partagé avec les 160 autres bénévoles, pour vous offrir cet évènement grandeur nature à taille humaine ! Vous êtes extras et rendez-vous en 2017 !

Béné38
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar TomTrailRunner » 11 Sep 2016, 15:02

jano a écrit:je voudrais aussi revenir sur l'organisation de cette course
....
j'en oublie plein mais merci à l'orga pour cette organisation.

Eh dites, ça donne envie de revenir tout ça :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12615
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Matt38 » 11 Sep 2016, 15:20

Bravo à tous, finisher ou non. En ce qui me concerne j'ai pris un grand plaisir a jouer le serre file sur le premier tronçon. J’espère que l'on n'a rien oublié sur le chemin lors du dé-balisage.
J'avoue que dans la première montée nous sommes partie avec mon collègue dans une discussion et a un moment je me suis retourné et j'ai vu que nous avions laissé les balises derrière nous. Demi-tour en courant pour les récupérer et au final, je suis redescendu de 150m D- pour récupérer les 7 balises oubliées ! :? J'oublierais pas non plus le sprint pour récupérer le dernier qui avait pris à gauche alors qu'il fallait prendre a droite juste après le pas de Bellecombe, pour le ramener dans le droit chemin. Content d'avoir fait connaissance du Bouk et de Samontetro.
Malheureusement j'ai toujours mon ticket pour une bière car la tireuse était HS lorsque je suis retourné sur Autrans (vers 12h). Je le garde pour l'an prochain !! Merci aux coureurs et merci aux organisateurs pour vivre ces moments.
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar laureduvercors » 11 Sep 2016, 15:48

Je rejoins l'avis général : super journée, j'en ai bavé sur mon relais 2 (2eme relais) juste ce qu'il faut (bon ok j'en ai vraiment bavé) mais cet UTV est indéniablement une course au top.

Ce qui m'a marqué je cite un autre kikoureur :

il se dégage de l'ensemble des gens, y compris des participants, ce que le président de cap'vercors a souhaité qu'il persiste, une course à taille humaine avec une atmosphère conviviale.


J'approuve totalement, j'ai eu des tas de petits moments sympa avec d'autres coureurs/coureuses, relayeurs ou solo, j'ai croisé plein de têtes connues de près ou de loin, j'ai eu droit à la bise de Bouk qui était parfaitement posté en bas d'une grimpette pour voir défiler des postérieurs mixtes toute l'aprem :D , j'ai enfin salué Cyss, etc...
J'ai aussi kiffé ma matinée à rallier Lans puis Villard pour assister mon premier relayeur Romain qui à notre niveau a tout déchiré.

Deux messages plus spécifiques :

- Toi le coureur solo que j'ai doublé sur la route juste après le ravito de Rencurel, alors que tu étais en train de rendre à la nature le contenu de ton estomac, si tu passes sur kikourou je te présente toutes mes excuses pour la phrase débile que je t'ai lancée à propos de ma phobie du vomi en guise d'encouragement. Une phobie c'est dur à controler mais je suis encore désolée de ne pas avoir tenté de savoir si je pouvais t'être d'une aide quelconque.

- Si quelqu'un coureur ou serre file ou débaliseur a ramassé entre Rencurel et le ravito du Rivet un goblet plastique du trail des chambarans avec un mousqueton, je serais rassurée de savoir qu'il n'est pas resté dans un fourré de la zone "réserve intégrale biologique" :-/
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar richard192 » 11 Sep 2016, 16:17

Tous mes remerciements également à l'organisation et bénévoles pour cet UTV, le 3ème pour ma part. Comme je le dis ou l'écrit souvent venir sur le Vercors c'est l'assurance de passer un bon apm ou journée.
J'ai vraiment apprécié les gorges d Bruyant inconnu pour ma part, le reste le les avais déjà +/- fait. Par contre, j'avoue que j'ai traversé la zone dite sauvage/sensible sans m'en apercevoir.
Je serais preneur des points km.
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar laureduvercors » 11 Sep 2016, 16:45

C'était une section dans les bois environ 8-9km après Rencurel, valonnée, dans laquelle le sentier semblait un peu moins emprunté (ronces, herbes qui viennent dans les mollets), il y avait des troncs à enjamber et il fallait passer sous un tronc.
Ca ressemblait en fait à un sentier forestier laissé à l'abandon et comme c 'est le concept de cette zone si j'ai bien compris, ça colle :D après rien de spectaculaire !
ça se terminait par une descente bien raide et on arrivait au pointage des ruines de Chartreuse dans une sorte de clairière
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Françoise 84 » 11 Sep 2016, 17:19

Tout juste de retour et enfin à jour des lessives (!!), quelques mots aussi pour dire tout le plaisir que j'ai eu à passer ce samedi dans le Vercors!! On y revient dès qu'on peut mais ça s'explique vite: des tracés toujours changeants et super beaux, une organisation top niveau et surtout plein de gens que l'on adore retrouver!! Un énorme merci à tous (sans oublier les "accompagnants du live", les maîtres bouzineurs!), à l'année prochaine!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar o[Bob] » 11 Sep 2016, 18:52

A mon tour d’un petit témoignage, de reconnaissances surtout.

Avant tout mention spéciale à Laurent qui m’a gratifié d’un bouzinage perso (j’avais pas fait gaffe qu’on pouvait postuler pour l’officiel, pas grave..), en y “croyant fortement à ma place”.
Mais pas cette fois-ci encore, désolé camarade ;-).

Saleté de TFL qui se réveille dès la montée (pas banal, je sais..) du St Michel, 2H00 (!) pour descendre à Villard : ça sentait le roussi.
Ai quand même rampé jusqu’à Méaudre, attaqué la section 3 juste avant la barrière, et... ai discuté 4 bonnes heures (ptet plus encore) avec de pauvres et bien sympathiques débaliseurs..

Et d’une Béné consternée et trépignante à Rencurel : next time je me grime ! ;-)


MAIS SURTOUT (on s’en fout des genoux) je dis à mon tour : bravo-merci aux organisateurs et autres impliqués.
Somptueux et Bienveillant l’UTV ! 8)

Et content d’avoir (re)croisé quelques kikous, et bravo à tous !
Dernière édition par o[Bob] le 11 Sep 2016, 19:05, édité 1 fois au total.
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar courotaf » 11 Sep 2016, 18:59

laureduvercors a écrit:Si quelqu'un coureur ou serre file ou débaliseur a ramassé entre Rencurel et le ravito du Rivet un goblet plastique du trail des chambarans avec un mousqueton, je serais rassurée de savoir qu'il n'est pas resté dans un fourré de la zone "réserve intégrale biologique" :-/
Je l'ai vu immobile sur la table du ravito (du bas) de Rencurel entre 15:00 & 15:30. Donc si tu étais déjà parti, il n'est pas dans la nature;-)
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar laureduvercors » 11 Sep 2016, 20:23

courotaf a écrit:
laureduvercors a écrit:Si quelqu'un coureur ou serre file ou débaliseur a ramassé entre Rencurel et le ravito du Rivet un goblet plastique du trail des chambarans avec un mousqueton, je serais rassurée de savoir qu'il n'est pas resté dans un fourré de la zone "réserve intégrale biologique" :-/
Je l'ai vu immobile sur la table du ravito (du bas) de Rencurel entre 15:00 & 15:30. Donc si tu étais déjà parti, il n'est pas dans la nature;-)

Ha ben oui, dis donc j'étais déjà repartie... merci pour le témoignage, bon ben j'espère qu'il aura servi et qui sait eu une seconde vie! Je comprenais pas comment il avait pu tomber avec le système d'attache mais j'ai pas pensé à le remettre on dirait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar courotaf » 11 Sep 2016, 20:38

Je j'avais remarqué justement en me disant que c'était une bonne idée ce moustif: j'ai paumé 2 fois le mien dans la décente du Pic St Michel.
Il se passe de ses trucs sur les fil kikourou :mrgreen:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar PetitManseng » 11 Sep 2016, 20:55

laureduvercors a écrit:Deux messages plus spécifiques :

- Toi le coureur solo que j'ai doublé sur la route juste après le ravito de Rencurel, alors que tu étais en train de rendre à la nature le contenu de ton estomac, si tu passes sur kikourou je te présente toutes mes excuses pour la phrase débile que je t'ai lancée à propos de ma phobie du vomi en guise d'encouragement. Une phobie c'est dur à controler mais je suis encore désolée de ne pas avoir tenté de savoir si je pouvais t'être d'une aide quelconque.


Ah ah ah!!! :mrgreen: c'était donc toi qui m'a lancé : "j'aimerais t'aider mais je suis vomiphobe, vraiment désolé " :D . Et t'es reparti en accélérant dans la cote :mrgreen: Sache que je t'en veux absolument pas !
L'expression vomiphobe m'a fait rire intérieurement, ta sincérité en me sortant ça était touchante en fait.
Franchement, tu m'as rencontré au pire moment, j'étais pas beau à voir à ce moment la, je vomissais du sang :shock: en plus du reste et j'ai failli faire demi tour a Rencurel et rendre mon dossard en voyant ça . Je fus mieux sur la fin et j'ai pu terminer correctement.
Bravo pour votre course a toi et a ton copain. J'espère te revoir un jour sur tes belles terres, en d'autres circonstances !
P.s: j'ai appris un nouveau mot grâce à toi: tu es emetophobe 8) , c'est une vraie phobie assez courante.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 876
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar La Trompette » 11 Sep 2016, 21:07

Assez!
Asseeeeeeeeez!!

Image

Il ne faut pas le dire trop fort tout ça! :lol:

Les choses ont pris une sacrée tournure pour moi : n'arrivant point à constituer un relais 4 (dommage, j'avais une équipe improbable !!! Ce n'est que partie remise), je me dis que c'est le destin et réponds à l'appel à bénévoles car s'il existe une course incontournable (you know why, tout le monde le dit), c'est cet UTV !

Au final mon programme :
- le vendredi soir je traîne sur Autrans, et restau en terrasse avec Messieurs le star-system-people FOX Samontetro et le directeur de course et un exposant ! Arrivé à 2 grammes, qui déboulent et zonent dans le coin, le Jano-ex-surfer, ainsi que le berjallien courotaf et ses acolytes !!! D'ANTHO, on terminera au génépi
- de 5h à 7h20 premier bénévole signaleur entre un réverbère récalcitrant et des locaux qui promènent leur chien (!!!)
- de 8h30 à 10h30 je rejoins l’équipe du grand champion Ludo Pelle pour le montage du ravito de Méaudre haut-lieu du running
- direction ensuite le pied du Bois-martel où Samontetro me prévient que je vais me faire insulter tout du long... et arrivé sur place je comprends mieux : un carrefour en étoile, UN SEUL chemin qui monte, pardon un mur !!!

Le premier qui arrive, évidemment trop sympa (et avec 12 min d'avance sur les prévisions) c'est Fred, Claudia m'a dit à Méaudre qu'il souffrait et qu'il courait avec un "Denis" (Beaudoing pardi!!!), tu parles il est fringant !! Il croit Denis 30 secondes derrière mais tu parles j'attends 10 minutes le second puis casse la croûte car j'ai trop faim, puis ça se met petit à petit à défiler, la suite plus tard!!
Dernière édition par La Trompette le 11 Sep 2016, 22:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
La Trompette
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 03 Nov 2015, 23:01

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar richard192 » 11 Sep 2016, 21:50

La Trompette a écrit:assez! Asseeeeeeeeez!!
Il ne faut pas le dire trop fort tout ça! :lol:

Les choses ont pris une sacrée tournure pour moi : n'arrivant point à constituer un relais 4, je me dis que c'est le destin et réponds à l'appel à bénévole car s'il existe une course incontournable (you know why, tout le monde le dit), c'est cet UTV !

Au final mon programme :
- de 5h à 7h20 premier bénévole signaleur entre un réverbère récalcitrant et des locaux qui promènent leur chien (!!!)
- de 8h30 à 10h30 je rejoins l'equipe du grand champion Ludo pelle pour le montage du ravito de Meaudre haut-lieu du running
- direction ensuite le pied du Bois-martel où Samontetro me prévient que je vais me faire insulter tout du long... et arrive sur place je comprends! un ccarrefour en étoile, UN chemin qui monte, pardon un mur!!!

Le premier qui arrive, évidemment trop sympa (et avec 12 min d'avance sur les prévisions) c'est Fred, claudia m'a dit à Méaudre qu'il souffrait et qu'il courait avec un "denis" (Beaudoing!!!), tu parles il est fringant!! Il croit Denis 30 secondes derrière mais tu parles j'attend 10 minutes le second puis ça défilé la suite plus tard!!


Effectivement, un bon mur. Merci pour tes encouragements!
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar La Trompette » 11 Sep 2016, 22:05

A ton service mon gros !!

Les conneries que j'ai trouvées à dire
"allez, avec l'élan ça passe"
"elle est impressionnante, mais vraiment très courte"
"c'est dans la tête"
"j'en ai vu la passer en courant donc bon courage"
"admirez les paysages" (si fessier féminin en vue)
"courage, après ça descend" (pour ceux qui n'en pouvait plus de monter)
"courage, savourez cette montée" (pour les solos qui, eux, avaient les quadris qui ne supportaient pas les descentes)
"sommet à 400m, de distance hein, pas de dénivelée"
"je suis pas un menteur comme tous ces bénévoles qui mentent, croyez-moi moi"
"je ne suis pas responsable de ce choix, voyez avec le traceur, demandez PATRICK B. à Autrans"

Image



Avatar de l’utilisateur
La Trompette
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 03 Nov 2015, 23:01

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar La Trompette » 11 Sep 2016, 22:10

Entres autres anecdotes, j'essayais de voir au loin les coureurs, et lançais un "allez allez", quand soudain des cueilleurs de champignon arrivent au carrefour "c'est vous Gaël ?", "non moi c'est le bouk-hds", "ah, parce qu'on entend depuis tout à l'heure quelqu'un qui doit être perdu en forêt et qui appelle à l'aide GAËL GAËL" :!: :!: :!: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
La Trompette
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 03 Nov 2015, 23:01

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar La Trompette » 11 Sep 2016, 22:11

Egalement je réservais une surprise pour les participants et voulais me déguiser en loup.
Hélas, j'y vois que dalle avec le masque.
Du coup je l'ai mis sur le panneau indicateur, du coup :
- soit les gens croyaient à un porte-bonheur et le touchaient
- soit les gens disaient "enfin vous l'avez eu"
- soit les gens disaient "laissez-les tranquilles"

:mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
La Trompette
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 03 Nov 2015, 23:01

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar richard192 » 11 Sep 2016, 22:24

Tu aurais pu en pousser quelques uns!
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar laureduvercors » 11 Sep 2016, 22:38

PetitManseng a écrit:Ah ah ah!!! :mrgreen: c'était donc toi qui m'a lancé : "j'aimerais t'aider mais je suis vomiphobe, vraiment désolé " :D . Et t'es reparti en accélérant dans la cote :mrgreen: Sache que je t'en veux absolument pas !
L'expression vomiphobe m'a fait rire intérieurement, ta sincérité en me sortant ça était touchante en fait.
Franchement, tu m'as rencontré au pire moment, j'étais pas beau à voir à ce moment la, je vomissais du sang :shock: en plus du reste et j'ai failli faire demi tour a Rencurel et rendre mon dossard en voyant ça . Je fus mieux sur la fin et j'ai pu terminer correctement.
Bravo pour votre course a toi et a ton copain. J'espère te revoir un jour sur tes belles terres, en d'autres circonstances !
P.s: j'ai appris un nouveau mot grâce à toi: tu es emetophobe 8) , c'est une vraie phobie assez courante.


oh ben ça alors !! je n'aurais pas cru que mes excuses allaient trouver leur destinataire !! :D Je suis bien contente de savoir que tu as terminé ta course et que ça allait mieux ensuite ! Comme tu t'en doutes je n'ai pas pris le temps de voir ton dossard pour vérifier sur geoFP parce que je suis passée les yeux fermés en me bouchant les oreilles :-/ eh oui émétophobe... et le trail n'agit pas encore comme une thérapie mais ça viendra :mrgreen:
Encore bravo et oui à bientôt sur une prochaine course en pleine forme :) !
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar courotaf » 11 Sep 2016, 22:39

:lol: :lol: :lol:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 11 Sep 2016, 22:42

Message spécial pour le Bouk:
On a retrouvé l'ours du Vercors qui a taggué la lunette arrière de ton auto :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 11 Sep 2016, 22:58

richard192 a écrit:....
Par contre, j'avoue que j'ai traversé la zone dite sauvage/sensible sans m'en apercevoir.
Je serais preneur des points km.


C'était :mrgreen:

Le Vercors c'est presque Pandora parfois!

Allez, plein de souvenirs sur Au fil des lumières
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar fred_1_1 » 12 Sep 2016, 06:37

samontetro a écrit:Allez, plein de souvenirs sur Au fil des lumières


Celle là je vais me la faire imprimer en grand, je pourrai la regarder pendant l'hiver pour patienter jusqu'à l'année prochaine :)

UTV2016.png
UTV2016.png (501.44 Kio) Consulté 1196 fois
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2409
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar le cloporte » 12 Sep 2016, 09:19

Belle !!!
Avatar de l’utilisateur
le cloporte
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 25 Jan 2016, 00:04

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Trixou » 12 Sep 2016, 09:26

Reg a écrit:Bon, il a toujours ces pu**** de problèmes de bide malgré les 73 Smecta qu'il a absorbé cette semaine... c'est que c'est pas ça !


DNF mais les nausées sont passées assez vite, c'est la première fois que je peux profiter du repas coureur (très bon !) et du COUPON BIERE, en plus en compagnie d'Albacor et Esmeralda. Rien que pour ca merci le smecta !
Du coup j'aurais peut-être pu finir dans les temps mais j'avais pas envie de gacher ce superbe début de journée, et puis j'avais promis d'être opérationnel pour la rando familiale du lendemain (on a refait la remontée au pas de de Bellecombe et bien c'est dommage de l'avoir faite de nuit !)
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Trixou » 12 Sep 2016, 09:36

Arclusaz a écrit:bravo à Rémi, il est vraiment très très fort.
il mérite bien son surnom de grizzly, c'est une force de la nature.

il prouve que courir comme on le sent, sans s'encombrer des questions de matériel, ça peut marcher.

Bravo à lui ! Sympa et discret, et difficile de faire plus extrême dans l'anti business :mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Trixou » 12 Sep 2016, 09:43

xian69 a écrit:en revanche, l'ami Jano semble nous faire une belle Janite... "j'suis tout cassé... mais j'avance comme un avion" :mrgreen: t'arrête pô, gâ


Quand il aura une jambe dans le plâtre il fera podium !
Dans les descentes j'avais peur de le trouver sur le bord du chemin, super content qu'il soit allé au bout, et de cette façon en plus !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 12 Sep 2016, 09:50

Trixou a écrit:
xian69 a écrit:en revanche, l'ami Jano semble nous faire une belle Janite... "j'suis tout cassé... mais j'avance comme un avion" :mrgreen: t'arrête pô, gâ


Quand il aura une jambe dans le plâtre il fera podium !
Dans les descentes j'avais peur de le trouver sur le bord du chemin, super content qu'il soit allé au bout, et de cette façon en plus !


Et comme il n'a pas plu il me doit une mousse :P
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors - Relais 2016 - Lans En Vercors
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 67 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors 2016 - Lans En Vercors
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats, 2 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !