Tor des Géants 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar jano » 27 Nov 2012, 11:21

je me répète mais il est possible à mon avis que le fait d'offrir un "gadget" fasse sortir ce tirage au sort payant de l'appellation de loterie.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar iceberg » 27 Nov 2012, 12:05

on est à peu prêt tous d'accord pour affirmer que ce n'est pas très sport comme principe de sélection.
cependant, une question me vient à l'esprit....sur quelle autre épreuve aller ?
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar benito » 27 Nov 2012, 12:19

On serait quand même en droit de savoir comment l'organisation va utiliser ces fameux 50 € ??
Quelqu'un sait ? On sait que la région est un important bailleur de fonds pour l'organisation ; a-t-elle décidé de réduire sa dotation ? des centres de frais qui connaissent une hausse considérable ?
J'estime que l'organisation aurait dû mieux communiquer sur ce coup là .. ou alors c'est fait et j'ai pas vu
benito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 13 Sep 2005, 15:02

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar sonicronan » 27 Nov 2012, 14:07

iceberg a écrit:on est à peu prêt tous d'accord pour affirmer que ce n'est pas très sport comme principe de sélection.
cependant, une question me vient à l'esprit....sur quelle autre épreuve aller ?


Salut,

Y'a plein d'idées... Pour 2013 par exemple, tu peux passer une semaine à Grenoble avec la possibilité d'enchainer, l'UT4M et l'échappée belle, ça te fera un joli 'Tor' dans la semaine.

Plein d'idées je vous dis....
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 27 Nov 2012, 14:23

J'ai proposé à l'organisation d'augmenter encore de 50 € le droit de participation. Finalement, 450 € sont raisonnables pour une semaine de sport avec nourriture, logements, soins, sécurité, médaillés, t-shirt, etc..Mais faire payer 50 € aux exclus du tirage au sort, c'est une idée malheureuse qui ternit considérablement l'image de cette course. Ils ne répondent jamais mais si la pression continue, peut-être reconsidéraient-ils leur position. Moi, j'hésite encore à participer à cette escroquerie en espérant revivre cette extraordinaire, mais très ardue, aventure ou renoncer, car ce procédé est vraiment écœurant. :|
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar peky » 27 Nov 2012, 15:46

janolesurfeur a écrit:je me répète mais il est possible à mon avis que le fait d'offrir un "gadget" fasse sortir ce tirage au sort payant de l'appellation de loterie.


A priori en France, non.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar KiKiKoureur » 27 Nov 2012, 16:20

peky a écrit:
janolesurfeur a écrit:je me répète mais il est possible à mon avis que le fait d'offrir un "gadget" fasse sortir ce tirage au sort payant de l'appellation de loterie.


A priori en France, non.

Et les jeux débiles sur les chaines françaises (et étrangères d'ailleurs) pendant lesquels les gens ont le droit d'envoyer un SMS surtaxé (A qui va la surtaxe? :wink: ) avec la bonne réponse pour participer à un tirage au sort et gagner 1000€ ou un téléviseur? C'est pas un genre de loterie? :roll:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar TomTrailRunner » 27 Nov 2012, 16:32

Olivier91 a écrit:les règles en France:
...Les jeux d’argent sont réservés à la Française des Jeux."

http://www.economie.gouv.fr/cedef/organ ... s-loteries

J'allais le dire ...[/quote]
C'est une question de monopole (d'ailleurs la FDJ ne communique pas sur ses marges je vous ferai remarquer / mieux vaut pas AMHA)
Les paris en ligne sur le web commencent à changer la done toutefois

KiKiKoureur a écrit:...C'était juste une idée en l'air et vous connaissez sûrement la loi française mieux que moi. Je ne demande qu'à vous croire. :wink:
Mais le fait que le gain espéré ne soit pas en espèce ne peut-il pas modifier la donne?
Si justement et certain marketeur ont tenté le coup (y.c. avec de l'argent) : je me souviens d'un assureur (MMA je crois mais pas certain) qui avait imaginé un contrat d'assurance vie garantissant un rendement avec loterie pour un rendement supérieur via tirage. :arrow: ca n'a pas duré longtemps (pb regelementaire ou test marketing ayant fait flop je ne sais pas)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar iceberg » 27 Nov 2012, 16:45

KiKiKoureur a écrit:C'était juste une idée en l'air et vous connaissez sûrement la loi française mieux que moi. Je ne demande qu'à vous croire. :wink:
Mais le fait que le gain espéré ne soit pas en espèce ne peut-il pas modifier la donne?


en même temps, les organisateurs du TOR s'en tapent de la règlementation française puisqu'ils sont italiens.
quid de la loi italienne ?
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar KiKiKoureur » 27 Nov 2012, 17:02

iceberg a écrit:
KiKiKoureur a écrit:C'était juste une idée en l'air et vous connaissez sûrement la loi française mieux que moi. Je ne demande qu'à vous croire. :wink:
Mais le fait que le gain espéré ne soit pas en espèce ne peut-il pas modifier la donne?


en même temps, les organisateurs du TOR s'en tapent de la règlementation française puisqu'ils sont italiens.
quid de la loi italienne ?

On parlait de la loi française pour évaluer les chances que l'exemple du TOR donne des idées de l'autre côté du tunnel du Mont-Blanc. :lol:
Quant à ce qui est de la législation italienne, je suppose que les organisateurs du TOR ne sont pas assez stupides pour s'en tamponner le coquillard et la piétiner allègrement. 8)
Et pour compliquer un peu la chose, la Vallée d'Aoste est une région autonome à statut spécial dont la législation peut différer un peu de celle de l'Italie! :mrgreen:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Matchbox » 27 Nov 2012, 17:34

J'espère que leur site mentionnera la liste des pré-inscrits qu'on puisse se moquer d'eux dans la rue en les montrant du doigt :mrgreen:

Il est clair qu'individuellement, chacun peut faire changer les choses.
Une baisse radicale des pré-inscriptions et c'est est fini de cette pratique honteuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar mic31 » 27 Nov 2012, 17:58

En l'état, je suppose que les coureurs vont attendre la fin de la période de pré inscription pour voir le nombre de pré-inscrits et leurs chances de gagner au tirage au sort, et s'inscrire en fonction. Ce qui pourrait donner un boum des inscriptions dans les dernières minutes au lieu des premières comme habituellement. Si l’info du nombre de pré inscrits est accessible.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 27 Nov 2012, 18:05

TomTrailRunner a écrit:C'est une question de monopole (d'ailleurs la FDJ ne communique pas sur ses marges je vous ferai remarquer / mieux vaut pas AMHA)
Les paris en ligne sur le web commencent à changer la done toutefois

Et non, les paris ne sont pas une loterie. Le monopole sur les loteries n'a pas été remis en cause.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar boulegan » 27 Nov 2012, 18:10

C'est tout de même "amusant" de constater comment on peut faire compliqué quand les choses sont pourtant si simples au commencement...
Le système d'inscription précédent n'avait que peu d'inconvénients, à l'exception de celles et ceux dont les CB ne fonctionnaient pas au moment de la validation du paiement... Les premiers inscrits étaient les premiers servis, point. Fallait se connecter à 12 h pile et c'est tout.
Là, ils nous pondent un truc totalement alambiqué, inéquitable au possible (une loterie) avec une pré-inscription puis une inscription à valider 20 jours plus tard, un gadget à 50 € pour les recalés sans assurance d'être prioritaire l'année suivante, à quoi s'ajoute une belle polémique que les organisateurs n'ont pas mesuré ni souhaité.
C'est marrant, dans mon boulot, on fonctionne un peu comme ça : ce qui marche bien et qui a fait ses preuves, on le supprime et on essaie de le rendre plus compliqué.
Et au final, ça ne marche jamais... :!:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 27 Nov 2012, 18:12

KiKiKoureur a écrit:
peky a écrit:
janolesurfeur a écrit:je me répète mais il est possible à mon avis que le fait d'offrir un "gadget" fasse sortir ce tirage au sort payant de l'appellation de loterie.


A priori en France, non.

Et les jeux débiles sur les chaines françaises (et étrangères d'ailleurs) pendant lesquels les gens ont le droit d'envoyer un SMS surtaxé (A qui va la surtaxe? :wink: ) avec la bonne réponse pour participer à un tirage au sort et gagner 1000€ ou un téléviseur? C'est pas un genre de loterie? :roll:

Légalement, il s'agit d'un jeu payant, pas d'une loterie, même si, dans la pratique, cela revient à une loterie vu le niveau des questions posées. Je pense que si une plainte venait à être déposée, la requalification serait probable ...
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar mic31 » 27 Nov 2012, 18:44

boulegan a écrit:Le système d'inscription précédent n'avait que peu d'inconvénients, à l'exception de celles et ceux dont les CB ne fonctionnaient pas au moment de la validation du paiement... Les premiers inscrits étaient les premiers servis, point. Fallait se connecter à 12 h pile et c'est tout.


Quand des centaines (milliers) de coureurs sont prêts à s'inscrire, je trouve que ce système n'est plus bon. Poser un jour de congé pour pouvoir s'inscrire ou bien être pénalisé parce que l'on a une connexion à vitesse lente sont des situations non équitables. Prochain exemple le 13 janvier à 13h13.
La discussion reste ouverte pour trouver la bonne solution pour sélectionner les admis.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar boucanier » 27 Nov 2012, 20:42

sonicronan a écrit:
Pour 2013 par exemple, tu peux passer une semaine à Grenoble avec la possibilité d'enchainer, l'UT4M et l'échappée belle, ça te fera un joli 'Tor' dans la semaine.


Hi hi hi, je ne suis pas le seul à avoir pensé à cette idée débile d'enchaînement. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar jpoggio » 27 Nov 2012, 23:09

boulegan a écrit:Là, ils nous pondent un truc totalement alambiqué, inéquitable au possible (une loterie)
...

J'hésite un peu à remettre mon grain de sel, mais je ne vois pas bien en quoi le tirage au sort est "inéquitable au possible". Il me semble qu'en ôtant les contraintes de disponibilité le jour et l'heure de l'inscription, de qualité d'accès à l'Internet, de plafond de CB (liste non limitative), le principe est assez égalitaire.
C'est le principe du perdant-payeur que je trouve cavalier...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar KiKiKoureur » 28 Nov 2012, 08:47

jpoggio a écrit:
boulegan a écrit:Là, ils nous pondent un truc totalement alambiqué, inéquitable au possible (une loterie)
...

J'hésite un peu à remettre mon grain de sel, mais je ne vois pas bien en quoi le tirage au sort est "inéquitable au possible". Il me semble qu'en ôtant les contraintes de disponibilité le jour et l'heure de l'inscription, de qualité d'accès à l'Internet, de plafond de CB (liste non limitative), le principe est assez égalitaire.
C'est le principe du perdant-payeur que je trouve cavalier...

Pas mieux.
Sauf que "cavalier" est un euphémisme... :mrgreen:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar @lex_38 » 28 Nov 2012, 08:47

jpoggio a écrit:C'est le principe du perdant-payeur que je trouve cavalier...


Les perdants vont donc faire le TOR à cheval? 8)

Moi je trouve que le principe d'un tirage au sort est justement équitable, la période pour s'inscrire s'étale sur une longue durée qui permet à tout le monde de s'inscrire
Je comprends le fait qu'on fasse payer un acompte avant le tirage au sort, ça évite que des gens sans scrupules s'inscrivent juste comme ça
Le seul vrai problème à mon avis, c'est le non remboursement des perdants...
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Benman » 28 Nov 2012, 13:30

J'avais émis sur ce fil l'idée pour ce genre de cas de proposer en priorité les dossards à des personnes qui on su se rendre utile comme bénévole sur d'autres courses. Mais personne n'a réagi.
Evidemment, ce serait techniquement un peu difficile à mettre en oeuvre (preuve, définition d'un barème de points ou autre...); mais cela permettrait au moins de sensibilser les gens qu'à se comporter uniquement en consommateur (ce qui est d'ailleurs mon cas...), on risque de tuer notre sport.
Certaines petites courses reposent uniquement sur des bénévoles fidèles et/ ou un club, d'autres sont annulées faute de bras. La demande est de plus en plus forte, et l'offre logiquement peine à suivre.
Demain si la notion de service gratuit se perd, on risque de n'avoir plus que des grosses machines, professionnalisées, avec des salariés qu'il faudra payer... et des droits d'inscription à la hausse, ou des phénomènes comme cette loterie absolument inique.
Qu'en pensez-vous?
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Matchbox » 28 Nov 2012, 13:41

L'idée est louable mais ce qui fait le charme du bénévolat, c'est que les gens sont bénévoles...

A partir du moment ou ça devient un critère de sélection, ça va vite partir en live.
J'imagine bien les relous devenir bénévoles uniquement par l'intérêt de récolter des points... Bonjour l'ambiance sur les courses.

Le bénévolat, c'est noble et ça doit resté un engagement totalement désintéressé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar boulegan » 28 Nov 2012, 13:45

Matchbox a écrit:L'idée est louable mais ce qui fait le charme du bénévolat, c'est que les gens sont bénévoles...

A partir du moment ou ça devient un critère de sélection, ça va vite partir en live.
J'imagine bien les relous devenir bénévoles uniquement par l'intérêt de récolter des points... Bonjour l'ambiance sur les courses.

Le bénévolat, c'est noble et ça doit resté un engagement totalement désintéressé.


+1 :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 28 Nov 2012, 13:46

Matchbox a écrit:L'idée est louable mais ce qui fait le charme du bénévolat, c'est que les gens sont bénévoles...

A partir du moment ou ça devient un critère de sélection, ça va vite partir en live.
J'imagine bien les relous devenir bénévoles uniquement par l'intérêt de récolter des points... Bonjour l'ambiance sur les courses.

Le bénévolat, c'est noble et ça doit resté un engagement totalement désintéressé.

+1
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Kadoc-31 » 28 Nov 2012, 13:50

Franchement, 50 euros le ticket de tombola c'est un peu cher non ?

Pour gagner un gadget pourri les tickets sont à 2 euros à la kermesse de ma niéce.

50 euros NON REMBOURSES, mais c'est se foutre du monde !

Et les elites, elles sont dans le même cas où les teams ont déjà leurs places réservées ?
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar mic31 » 28 Nov 2012, 13:54

Kadoc-31 a écrit:Franchement, 50 euros le ticket de tombola c'est un peu cher non ?

Pour gagner un gadget pourri les tickets sont à 2 euros à la kermesse de ma niéce.

50 euros NON REMBOURSES, mais c'est se foutre du monde !

Et les elites, elles sont dans le même cas où les teams ont déjà leurs places réservées ?


Il y a 50 wild card de prévues. En français si je ne me trompe, 50 invités.
50 invités x 400€ = 50€ x 400 non tirés au sort ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Benman » 28 Nov 2012, 14:58

Matchbox a écrit:L'idée est louable mais ce qui fait le charme du bénévolat, c'est que les gens sont bénévoles...

A partir du moment ou ça devient un critère de sélection, ça va vite partir en live.
J'imagine bien les relous devenir bénévoles uniquement par l'intérêt de récolter des points... Bonjour l'ambiance sur les courses.

Le bénévolat, c'est noble et ça doit resté un engagement totalement désintéressé.

Pas faux... je n'y avais pas pensé. Merci!
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar psyko » 28 Nov 2012, 16:11

mic31 a écrit:
Kadoc-31 a écrit:Franchement, 50 euros le ticket de tombola c'est un peu cher non ?

Pour gagner un gadget pourri les tickets sont à 2 euros à la kermesse de ma niéce.

50 euros NON REMBOURSES, mais c'est se foutre du monde !

Et les elites, elles sont dans le même cas où les teams ont déjà leurs places réservées ?


Il y a 50 wild card de prévues. En français si je ne me trompe, 50 invités.
50 invités x 400€ = 50€ x 400 non tirés au sort ?


En gros les mecs non tirés au sort payent les coûts d'inscription des élites (qui eux ne passent pas par le tirage au sort et qui déjà ne payent souvent pas les inscriptions car le coût est supportés par les sponsors).
-> sympa !!!
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar cagouillard » 02 Déc 2012, 12:25

ce qui dommage ,c"est qu'ils ne répondent pas aux critiques ! :evil:
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 15:34

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 02 Déc 2012, 13:14

psyko a écrit:
mic31 a écrit:
Kadoc-31 a écrit:Franchement, 50 euros le ticket de tombola c'est un peu cher non ?

Pour gagner un gadget pourri les tickets sont à 2 euros à la kermesse de ma niéce.

50 euros NON REMBOURSES, mais c'est se foutre du monde !

Et les elites, elles sont dans le même cas où les teams ont déjà leurs places réservées ?


Il y a 50 wild card de prévues. En français si je ne me trompe, 50 invités.
50 invités x 400€ = 50€ x 400 non tirés au sort ?


En gros les mecs non tirés au sort payent les coûts d'inscription des élites (qui eux ne passent pas par le tirage au sort et qui déjà ne payent souvent pas les inscriptions car le coût est supportés par les sponsors).
-> sympa !!!

Je ne pense pas que tu puisses raisonner comme cela. En particulier parce que les 50 wild-cards ne concernent sans doute pas que l'élite loin de là. Il n'y a pas 50 membres de l'élite susceptibles de venir sur le Tor ...
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar aragorn23 » 03 Déc 2012, 22:50

Le Tor des Géants mon objectif initial pour 2013. Mais au vu du nouveau règlement et des 50 € non remboursables et cas de non tirage au sort je change mon fusil d'épaule. Je refuse de cautionner cette escroquerie. J'espère qu'un mouvement général de boycott va être lancé et que les organisateurs seront submergés de mails de mécontentement.
Après l'arnaque du marathon de New-York (+50 % d'augmentation entre 2008 et 2012) on arrive à des montants de 3000 € pour le marathon de NY, le marathon des sables : 2800 € pour une course en autonomie complète (autre objectif pour lequel je fais une croix dessus), bienvenue au Tor des géants et ses 50 € non remboursés.
Heureusement il y a encore beaucoup de belles courses à l'abri de ce mercantilisme même si elles ne font pas 330 km.
Pour ma part je vais me rabattre sur l'Ultra Trail de l'Andorre et sur l'UTAT et avant cela je m'en vais adresser un mail de mécontentement à l'organisation du Tor des Génats.
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar petit franck » 04 Déc 2012, 18:04

bonjour

vu le niveau du tor des geants les gens qui s'inscrivent sont souvent super forts 8) et donc sponsorises et la plupart des gens qui veulent s'inscrire au Tor des geants sont sponsorises je pense

dans ce cas ce n'est pas le coureur mais le sponsor qui paye les 50 €

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar @lex_38 » 04 Déc 2012, 18:09

petit franck a écrit:bonjour

vu le niveau du tor des geants les gens qui s'inscrivent sont souvent super forts 8) et donc sponsorises et la plupart des gens qui veulent s'inscrire au Tor des geants sont sponsorises je pense

dans ce cas ce n'est pas le coureur mais le sponsor qui paye les 50 €

bonne journee

franck derrien


Franck, il y a très peu de gens qui ont des sponsors qui payent les inscriptions à des courses tu sais
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar petit franck » 04 Déc 2012, 18:33

bonjour

j'ai pas compris toutes les discussions mais a mon avis si ils sont gentils toutes les personnes n'ayant pas tirees au sort seront remboursees des 50 euros de participation

je viens de comprendre le vrai systeme en fait

si tu t'inscris au tor des geants et que tu payes 50 euros , que tu es refuse au tirage au sort , et que tu ne peux pas y participer logiquement tu es rembourse de tes 50 euros

a mon avis les 50 euros ne sont preleves que si c le Coureur qui annule ( si tu es accepete au tirage au sort et que c 'est toi qui changes d'avis tu perds les 50 euros )

par contre si c'est l'organsateur du tor des geants qui te veut pas car tu n'as pas ete tire au sort il te rembourse tes 50 euros

en effet dans le cas contraire tu aurais paye 50 euros pour rien ca serait con

Franck, il y a très peu de gens qui ont des sponsors qui payent les inscriptions à des courses tu sais


il pourrait etre interessant pour l'organsation de sponsoriser les coureurs pour que cel soit gratuit pour les coureurs

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar huralp » 04 Déc 2012, 19:38

Le paiement avec certaine Carte Bancaire permet de bénéficier d'une assurance annulation, maintenant à savoir si tu n'es pas tiré au sort si tu peux faire passer cela pour une annulation pour X ou Y et que la somme versée peut être assimilée à des arrhes. :?:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar aragorn23 » 04 Déc 2012, 21:54

petit franck a écrit:bonjour

j'ai pas compris toutes les discussions mais a mon avis si ils sont gentils toutes les personnes n'ayant pas tirées au sort seront remboursées des 50 euros de participation

je viens de comprendre le vrai système en fait

si tu t'inscris au tor des geants et que tu payes 50 euros , que tu es refuse au tirage au sort , et que tu ne peux pas y participer logiquement tu es rembourse de tes 50 euros

a mon avis les 50 euros ne sont prélevés que si c le Coureur qui annule ( si tu es accepté au tirage au sort et que c 'est toi qui changes d'avis tu perds les 50 euros )

par contre si c'est l'organisateur du tor des geants qui te veut pas car tu n'as pas été tire au sort il te rembourse tes 50 euros

en effet dans le cas contraire tu aurais paye 50 euros pour rien ça serait con


franck derrien


Extrait du règlement de la pré-inscription
:
En cas d’exclusion lors du tirage au sort, l’acompte de 50 euros ne sera pas remboursé mais le candidat recevra un gadget de l’édition 2013 du Tor des géants.
Tu paieras dans ce cas là 50 € pour rien. C’est vraiment con comme tu le dis.
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar petit franck » 04 Déc 2012, 23:05

Bonjour

Il pourrait être intéressant pour l organisation de rembourser les 50 € plutôt Ue de donner un gadget car pour les gens pas forcement riches on prefere récupérer 50 € qu un gadget

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar awax » 05 Déc 2012, 15:51

Ca va leur couter pour envoyer leur gadget par la poste.
awax
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 23 Nov 2012, 19:19

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar petit franck » 05 Déc 2012, 18:32

bonjour

awax a écrit:Ca va leur couter pour envoyer leur gadget par la poste.


justement ca serait interessant pour eux de rembourser les 50 e directement , c bizarre de faire payer 50 euros alors que la course n'est pas fournie aux participants ? ( grosso modo les personnes recalees payent juste pour le gadget c pas logique ca serait mieux de rembourser directement je trouve )( perso je prefere etre rembourse des 50 € que d'un gadget ) ( c un peu comme si tu achetes un billet de train que le train est annule et que on te donne du pain a la place ca serait mechant )

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar mico34 » 05 Déc 2012, 20:29

non justement c'est plus intéressant pour l'organisation de se mettre l'argent dans les poches :mrgreen:
ce qui est un avantage pour toi (le remboursement) est un inconvénient pour eux (il faut rendre l'argent qu'on a reçu pour un service qu'on ne fournira pas) :roll:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !