Matos UTMB

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

pantalon imperméable UTMB

Messagepar domdigi » 04 Fév 2012, 10:46

salut

est ce qu a votre avis ce pantalon est accepté par le réglement?

http://www.ronhill.com/proDetails.php?p ... rl=catPage

il est dit: fort pouvoir coupe vent et hydrofuge (imperméable c est kiffe kiffe non??)

j ai envoyé un mail a l orga hier et pas de news

merci

dom
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar PhilippeG-629 » 05 Fév 2012, 17:50

domdigi a écrit:salut

est ce qu a votre avis ce pantalon est accepté par le réglement?

http://www.ronhill.com/proDetails.php?p ... rl=catPage

il est dit: fort pouvoir coupe vent et hydrofuge (imperméable c est kiffe kiffe non??)

j ai envoyé un mail a l orga hier et pas de news

merci

dom

Salut, à mon avis: oui (ce n'est que mon avis :wink: )
Si tu cherches dans les questions sur le forum de l'UTMB de l'an dernier, la question a été grandement débattue :D et si les pantalons vraiment étanches existent, ce n'est pas fait pour courir avec mais pour attendre au chaud les éventuels secours...
Donc il ne fait pas investir trop cher dans ton pantalon (ce n'est que mon avis) et reccueilles-en d'autres avant :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar domdigi » 05 Fév 2012, 18:26

philippeG94 a écrit:
domdigi a écrit:salut

est ce qu a votre avis ce pantalon est accepté par le réglement?

http://www.ronhill.com/proDetails.php?p ... rl=catPage

il est dit: fort pouvoir coupe vent et hydrofuge (imperméable c est kiffe kiffe non??)

j ai envoyé un mail a l orga hier et pas de news

merci

dom

Salut, à mon avis: oui (ce n'est que mon avis :wink: )
Si tu cherches dans les questions sur le forum de l'UTMB de l'an dernier, la question a été grandement débattue :D et si les pantalons vraiment étanches existent, ce n'est pas fait pour courir avec mais pour attendre au chaud les éventuels secours...
Donc il ne fait pas investir trop cher dans ton pantalon (ce n'est que mon avis) et reccueilles-en d'autres avant :lol:


Merci de ton avis

je veux un pantalon assez leger et pratique pour courir car pour la nuit je pense quand meme le mettre ...sauf nuit chaude mais bon a 2000m !!! histoire de ne pas perdre tropde chaleur et risqué le coup de froid assassin

et un pantalon trop gros prend de la place...celui ci se roule dans sa poche...avantage++++
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar PhilippeG-629 » 05 Fév 2012, 18:58

domdigi a écrit:Merci de ton avis

je veux un pantalon assez leger et pratique pour courir car pour la nuit je pense quand meme le mettre ...sauf nuit chaude mais bon a 2000m !!! histoire de ne pas perdre tropde chaleur et risqué le coup de froid assassin

et un pantalon trop gros prend de la place...celui ci se roule dans sa poche...avantage++++

Un collant est déjà obligatoire :!:
En ce moment, avec des températures négatives (-6, -7° ce matin sur le trail des marcasins) personne ne courrait avec un surpantalon :oops: tu mettras ton collant pour les moments ou il fera froid et au mois d'Août, même à 2000m, tu ne devrais pas avoir besoin de mettre ton surpantalon (sauf s'il pleut beaucoup mais alors tu transpireras dedans :cry: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar nono_la_robote07 » 05 Fév 2012, 19:24

Hello,

Il est important de ne pas négliger le choix du sur-pantalon et même si le collant est lui aussi obligatoire nombreux sont ceux qui l'an dernier pour parcourir les premiers kilomètres ont enfilé le leur pour lutter contre la pluie et le vent.
A l'UTMB t'es pas sur un trail de 27kms tu pars pour 1 nuit minimum en montagne voire 2 pour la plupart des participants.

Mais bon vaste débat... :roll: autant d'avis que de pratiquants.

Quant au choix l'organisation te confirmera si c'est ok ou pas
http://www.pausefitforme.fr
nono_la_robote07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 22 Juin 2006, 08:40

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar huralp » 05 Fév 2012, 19:29

philippeG94 a écrit:Un collant est déjà obligatoire :!:
En ce moment, avec des températures négatives (-6, -7° ce matin sur le trail des marcasins) personne ne courrait avec un surpantalon :oops: tu mettras ton collant pour les moments ou il fera froid et au mois d'Août, même à 2000m, tu ne devrais pas avoir besoin de mettre ton surpantalon (sauf s'il pleut beaucoup mais alors tu transpireras dedans :cry: )


+1 aucun intérêt de courir avec un truc pareil s'il ne pleut pas, déjà quand il pleut c'est limite !!! Je serais bien curieux de savoir combien de coureurs l'ont déjà utilisé sur l'UTMB ??? A moins que tu sois amateur de sauna !!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar lolo25770 » 05 Fév 2012, 21:48

Salut
j ai couru une bonne partie de la nuit de la CCC 2011 avec ce pantalon et franchement, pas une seule goutte de pluie a l interieur. Alors si tu veux mettre plus cher......
http://www.decathlon.fr/surpantalon-rain-cut-id_8170012.html
Avatar de l’utilisateur
lolo25770
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 19 Août 2009, 18:48

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar leptitmichel » 05 Fév 2012, 21:50

L'an dernier je l'ai fait avec un simple sur-pantalon en kway

J'étais sceptique sur la demande, mais franchement , vu le temps pourri qu'on a eu, j'étais super content de l'avoir pendant la nuit
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar Ponpon » 06 Fév 2012, 03:02

lolo25770 a écrit:Salut
j ai couru une bonne partie de la nuit de la CCC 2011 avec ce pantalon et franchement, pas une seule goutte de pluie a l interieur. Alors si tu veux mettre plus cher......
http://www.decathlon.fr/surpantalon-rain-cut-id_8170012.html

Pareil pour moi !
Après avoir essuyé l'orage durant toute la montée du Col de la Forclaz j'ai enfilé ce même surpantalon et l'ai gardé jusqu'à l'arrivée.
J'étais septique avant la course, mais pendant l'orage j'étais bien content d'être protégé du vent et de la pluie !
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar agnès78 » 06 Fév 2012, 07:25

nono_la_robote07 a écrit:Hello,

Il est important de ne pas négliger le choix du sur-pantalon et même si le collant est lui aussi obligatoire nombreux sont ceux qui l'an dernier pour parcourir les premiers kilomètres ont enfilé le leur pour lutter contre la pluie et le vent.
A l'UTMB t'es pas sur un trail de 27kms tu pars pour 1 nuit minimum en montagne voire 2 pour la plupart des participants.

Mais bon vaste débat... :roll: autant d'avis que de pratiquants.

Quant au choix l'organisation te confirmera si c'est ok ou pas


tout à fait d'accord...
pour ma part, j'en ai un top, et je l'utilise tout le temps : montagne, après mes courses pour avoir chaud, après mes entraînements, pour aller au travail à vélo, ...
Suis contente d'en avoir choisi un de bonne qualité pour qu'il dure.
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar domdigi » 06 Fév 2012, 10:04

agnès94 a écrit:
nono_la_robote07 a écrit:Hello,

Il est important de ne pas négliger le choix du sur-pantalon et même si le collant est lui aussi obligatoire nombreux sont ceux qui l'an dernier pour parcourir les premiers kilomètres ont enfilé le leur pour lutter contre la pluie et le vent.
A l'UTMB t'es pas sur un trail de 27kms tu pars pour 1 nuit minimum en montagne voire 2 pour la plupart des participants.

Mais bon vaste débat... :roll: autant d'avis que de pratiquants.

Quant au choix l'organisation te confirmera si c'est ok ou pas


tout à fait d'accord...
pour ma part, j'en ai un top, et je l'utilise tout le temps : montagne, après mes courses pour avoir chaud, après mes entraînements, pour aller au travail à vélo, ...
Suis contente d'en avoir choisi un de bonne qualité pour qu'il dure.



agnes quel est le tien?

as tu vu celui que j ai mis en lien au début du post?

je l ai acheté sur le net sur wiggle...tu connais la marque ronhill...je suis allé sur le site ilsont l air d avoir du bon matos
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar agnès78 » 06 Fév 2012, 10:15

domdigi a écrit:
agnès94 a écrit:
nono_la_robote07 a écrit:Hello,

Il est important de ne pas négliger le choix du sur-pantalon et même si le collant est lui aussi obligatoire nombreux sont ceux qui l'an dernier pour parcourir les premiers kilomètres ont enfilé le leur pour lutter contre la pluie et le vent.
A l'UTMB t'es pas sur un trail de 27kms tu pars pour 1 nuit minimum en montagne voire 2 pour la plupart des participants.

Mais bon vaste débat... :roll: autant d'avis que de pratiquants.

Quant au choix l'organisation te confirmera si c'est ok ou pas


tout à fait d'accord...
pour ma part, j'en ai un top, et je l'utilise tout le temps : montagne, après mes courses pour avoir chaud, après mes entraînements, pour aller au travail à vélo, ...
Suis contente d'en avoir choisi un de bonne qualité pour qu'il dure.



agnes quel est le tien?

as tu vu celui que j ai mis en lien au début du post?

je l ai acheté sur le net sur wiggle...tu connais la marque ronhill...je suis allé sur le site ilsont l air d avoir du bon matos



wiggle : désolée connais pas ... ;)
sérieusement, le pantalon en lien n'est pas imperméable mais "seulement" windstopper et déperlant... voilà... après c'est toi qui choise....
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar Mattews » 06 Fév 2012, 10:18

agnès94 a écrit:
nono_la_robote07 a écrit:Hello,

Il est important de ne pas négliger le choix du sur-pantalon et même si le collant est lui aussi obligatoire nombreux sont ceux qui l'an dernier pour parcourir les premiers kilomètres ont enfilé le leur pour lutter contre la pluie et le vent.
A l'UTMB t'es pas sur un trail de 27kms tu pars pour 1 nuit minimum en montagne voire 2 pour la plupart des participants.

Mais bon vaste débat... :roll: autant d'avis que de pratiquants.

Quant au choix l'organisation te confirmera si c'est ok ou pas


tout à fait d'accord...
pour ma part, j'en ai un top, et je l'utilise tout le temps : montagne, après mes courses pour avoir chaud, après mes entraînements, pour aller au travail à vélo, ...
Suis contente d'en avoir choisi un de bonne qualité pour qu'il dure.

Bonjour Agnès,
une petite photo de ton pantalon?
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar domdigi » 06 Fév 2012, 10:24

wiggle : désolée connais pas ... ;)
sérieusement, le pantalon en lien n'est pas imperméable mais "seulement" windstopper et déperlant... voilà... après c'est toi qui choise....[/quote]


ok merci...quel est le tien?
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar olafmax » 06 Fév 2012, 11:20

Bonjour,
Je le mets régulièrement quand je velotaf...
3 points importants :
J en ai un imperméable (et pas déperlant) quitte à en voir un ;-)
Pas trop lourd
Un retour : c est important qu il se mette et enlève facilement : large ouverture sur le côté pour le mettre (sans enlever tes chaussures par exemple !)


Si tu n as pas l occasion de t en servir au delà d une fois tout les 2 ans ... 14 euros, c est très bien !

Pour info notre kikou insigma avait fait un article pas mal

http://insigma.free.fr/blog/index.php/pantalon-impermeable-utmb-ccc-tds
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar jano » 06 Fév 2012, 15:57

j'ai tâté du D4 ce midi.
le rain cut de base à 14,90 est basique, pas très bien taillé mais s'il est efficace, pourquoi pas.
le forclaz 100 est bien plus évolué, qualité et coupe au-dessus et en soldes en ce moment (24,90 je crois) : par contre, il pèse un âne port et même bien plié, doit prendre un max de place.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7739
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar agnès78 » 06 Fév 2012, 15:59

domdigi a écrit:wiggle : désolée connais pas ... ;)
sérieusement, le pantalon en lien n'est pas imperméable mais "seulement" windstopper et déperlant... voilà... après c'est toi qui choise....



ok merci...quel est le tien?[/quote]

salomon
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar peky » 06 Fév 2012, 18:58

janolesurfeur a écrit:j'ai tâté du D4 ce midi.
le rain cut de base à 14,90 est basique, pas très bien taillé mais s'il est efficace, pourquoi pas.
le forclaz 100 est bien plus évolué, qualité et coupe au-dessus et en soldes en ce moment (24,90 je crois) : par contre, il pèse un âne port et même bien plié, doit prendre un max de place.


bonjour,

Sur le GRP j'ai vu Dawa Sherpa retirer son pantalon et le mettre dans son sac et prendre le départ.
Ce pantalon avait l'air léger, en tout cas vu comme il le roulait il ne semblait pas prendre beaucoup de place. Idem, sur le GRP mais sur le 160 on voit sur les photos Guillaume Le normand (également coureur Décat) courir, sous la pluie et le froid pendant la course, avec un pantalon.

quelqu'un sait de quel type de pantalon il s'agit?
Dernière édition par peky le 06 Fév 2012, 20:17, édité 1 fois au total.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar Antoine_974 » 06 Fév 2012, 19:03

Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar peky » 06 Fév 2012, 20:22

Antoine26 a écrit:http://store.quechua.com/surpantalon-coupe-vent-id_8169777.html



Dawa l'avait il me semble de couleur sable/gris clair.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar cedricmtpl » 06 Fév 2012, 21:12

peky a écrit:
Antoine26 a écrit:http://store.quechua.com/surpantalon-coupe-vent-id_8169777.html



Dawa l'avait il me semble de couleur sable/gris clair.


Il est pas imperméable, donc s'il est autorisé il faut clarifier le règlement!

Moi j'ai acheté celui la:
http://www.decathlon.fr/surpantalon-rain-cut-id_8170012.html
Je ne le porterai qu'en cas d'abandon, je pense que c'est la seule vocation d'un pantalon imperméable.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar Antoine_974 » 06 Fév 2012, 22:23

Pour la couleur : peut être les protos de l'époque.

Pour l'imperméabilité : c'est clair que ça ne correspond pas. Je pense que le tissu imperméable le + fin est le gore tex paclite.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar Scoubidou » 07 Fév 2012, 08:46

cedricmtpl a écrit:Moi j'ai acheté celui la:
http://www.decathlon.fr/surpantalon-rain-cut-id_8170012.html
Je ne le porterai qu'en cas d'abandon, je pense que c'est la seule vocation d'un pantalon imperméable.


Est ce que tu saurais dire combien il pèse précisément ?
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar cedricmtpl » 07 Fév 2012, 09:01

187g en M, je sais pas si ma balance est très fiable mais c'est sans doute à peu près ça.
Dernière édition par cedricmtpl le 07 Fév 2012, 13:47, édité 1 fois au total.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar ilvine » 07 Fév 2012, 12:59

salut à tous,
Pour ma participation à la CCC de 2011, j'avais pris un sur-pantalon K WAY.
Passé au dessus du collant, il n'y a pas eu de problème, alors que ca tombait sévère.
Il y a des avantages:
Ca s'enfile tout seul, pas besoin de retier les pompes,
Ca prend pas trop de place, et ca garde bien au chaud via la transpiration.
Après il y a la qquestion des gants.... Là il faut assurer sévère!!!!!!!!!
ilvine
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 15 Août 2010, 13:51

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar Insigma » 07 Fév 2012, 14:02

olafmax a écrit:Bonjour,
Je le mets régulièrement quand je velotaf...
3 points importants :
J en ai un imperméable (et pas déperlant) quitte à en voir un ;-)
Pas trop lourd
Un retour : c est important qu il se mette et enlève facilement : large ouverture sur le côté pour le mettre (sans enlever tes chaussures par exemple !)


Si tu n as pas l occasion de t en servir au delà d une fois tout les 2 ans ... 14 euros, c est très bien !

Pour info notre kikou insigma avait fait un article pas mal

http://insigma.free.fr/blog/index.php/pantalon-impermeable-utmb-ccc-tds


Merci ^^
Faut que je remette tout ça à jour par contre..
Je suis également preneur de nouveaux modèles ou bons plans du net pour update.

Sinon me concernant, l'an passé, comme je raconte dans mon super récit (lol), comme je n'avais rien prévu pour mettre au sec mes fringues de rechange, et comme je n'avais personne sur le parcours pour me soutenir ou m'apporter du matos.. J'ai tout couru en short, du début à la fin.
Splendide. Je recommencerai pas. :roll: :!:
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar cedricmtpl » 07 Fév 2012, 14:18

Insigma a écrit:
olafmax a écrit:Bonjour,
Je le mets régulièrement quand je velotaf...
3 points importants :
J en ai un imperméable (et pas déperlant) quitte à en voir un ;-)
Pas trop lourd
Un retour : c est important qu il se mette et enlève facilement : large ouverture sur le côté pour le mettre (sans enlever tes chaussures par exemple !)


Si tu n as pas l occasion de t en servir au delà d une fois tout les 2 ans ... 14 euros, c est très bien !

Pour info notre kikou insigma avait fait un article pas mal

http://insigma.free.fr/blog/index.php/pantalon-impermeable-utmb-ccc-tds


Merci ^^
Faut que je remette tout ça à jour par contre..
Je suis également preneur de nouveaux modèles ou bons plans du net pour update.

Sinon me concernant, l'an passé, comme je raconte dans mon super récit (lol), comme je n'avais rien prévu pour mettre au sec mes fringues de rechange, et comme je n'avais personne sur le parcours pour me soutenir ou m'apporter du matos.. J'ai tout couru en short, du début à la fin.
Splendide. Je recommencerai pas. :roll: :!:


Pense aussi à aller jusqu'à l'arrivée! :wink:
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar Scoubidou » 07 Fév 2012, 14:19

cedricmtpl a écrit:187g en M, je sais pas si ma balance est très fiable mais c'est sans doute à peu près ça.


Merci pour l'info :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar Insigma » 07 Fév 2012, 14:24

cedricmtpl a écrit:
Pense aussi à aller jusqu'à l'arrivée! :wink:


Oui ! J'y songe en 2012 :)
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar MemePasPeur » 07 Fév 2012, 17:29

ilvine a écrit:...
Après il y a la question des gants.... Là il faut assurer sévère!!!!!!!!!


Côté gants, j'ai vu au VC des gants CAMP avec une protection coupe-vent escamotable.

Perso j'utilise ça : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/gants-et-bonnets/gants/gants-et-bonnets-de-ski-nordique/thermal-3-doigt-gant-pince-de-homard-m-110645.html, et ce matin encore, avec une t° ressentie à -12°, en vélo, je suis arrivé au boulot en vélo après 45min de trajet avec les mains chaudes. :D
Avatar de l’utilisateur
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 16 Oct 2006, 09:02

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar RayaRun » 13 Avr 2012, 16:51

J'ai acheté aujourd'hui mon pantalon CCC qui remplit les conditions : 115 € au Vieux Campeur. il est tout léger (180 grammes), il a deux fermetures éclairs de chaque côté ce qui permet de l'enfiler facilement avec les chaussures sans le salir.

C'est un modèle de chez Rab

A priori mon équipement est désormais complet ! Y'a plus qu'à s'entrainer :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar jano » 13 Avr 2012, 17:01

D4 vient d'en sortir membrané un à 69 roros.
pas de retours pour l'instant mais l'ancien à 30 roros (sans membrane mais plus light) était plébiscité.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7739
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar benito » 13 Avr 2012, 20:26

Perso, j'ai un "magic pant " de chez Camp, pas plus gros qu'une balle de tennis et pèse 95 gr dans sa housse.... le prix je ne sais plus je l'ai acheté l'an dernier pour le TDG et pas eu l'occasion de le sortir ( et c'est tant mieux) ; donc pas d'avis objectif à donner .
benito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 13 Sep 2005, 15:02

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar sab » 14 Avr 2012, 01:09

cedricmtpl a écrit:
peky a écrit:
Antoine26 a écrit:http://store.quechua.com/surpantalon-coupe-vent-id_8169777.html



Dawa l'avait il me semble de couleur sable/gris clair.


Il est pas imperméable, donc s'il est autorisé il faut clarifier le règlement!

Moi j'ai acheté celui la:
http://www.decathlon.fr/surpantalon-rain-cut-id_8170012.html
Je ne le porterai qu'en cas d'abandon, je pense que c'est la seule vocation d'un pantalon imperméable.

+1
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar cedricmtpl » 14 Avr 2012, 03:58

Le magic pants n'est apparement pas impermeable, donc normalement pas autorisé, non?
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar benito » 14 Avr 2012, 10:15

J' ai lu ceci pour le magic pants : " Fabriqué en Araneum résistant au vent et à l'eau.
ok ça ne veut pas dire imperméable ..
benito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 13 Sep 2005, 15:02

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar RayaRun » 14 Avr 2012, 10:42

J ai l impression que le débat revient chaque annee.

Le D4 est imperméable mais pas respirant, le Camp est respirant mais pas imperméable.

Le règlement est précis concernant la veste (impermeable ET respirante) mais moins sur le surpantalon. Selon celui-ci, le surpantalon doit être imperméable donc le D4 est valable mais pas le Camp :

"veste avec capuche et fabriquée avec une membrane (Gore-Tex ou similaire) imperméable (minimum conseillé 10 000 Schmerber) et respirante (RET conseillé inférieur à 13) permettant de supporter le mauvais temps en montagne"

"sur-pantalon imperméable"

Et je viens de me rendre compte qu il me manque les gants !!!! Et m...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar cedricmtpl » 14 Avr 2012, 11:26

RayaRun a écrit:J ai l impression que le débat revient chaque annee.

Le D4 est imperméable mais pas respirant, le Camp est respirant mais pas imperméable.

Le règlement est précis concernant la veste (impermeable ET respirante) mais moins sur le surpantalon. Selon celui-ci, le surpantalon doit être imperméable donc le D4 est valable mais pas le Camp :

"veste avec capuche et fabriquée avec une membrane (Gore-Tex ou similaire) imperméable (minimum conseillé 10 000 Schmerber) et respirante (RET conseillé inférieur à 13) permettant de supporter le mauvais temps en montagne"

"sur-pantalon imperméable"

Et je viens de me rendre compte qu il me manque les gants !!!! Et m...


Comme tu dis, le pantalon doit juste être imperméable mais pas forcément respirant, donc ok pour le d4 mais pas pour le camp.
Au final, pour une course d'environ 24h (temps que j'espère mettre pour la TDS) je me demande si ça vaut pas le coup d'avoir un pantalon imperméable et respirant.
Le d4 est portable surtout en cas d'abandon, et sert juste à respecter le règlement finalement.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: pantalon imperméable UTMB

Messagepar sab » 14 Avr 2012, 12:34

RayaRun a écrit:
Et je viens de me rendre compte qu il me manque les gants !!!! Et m...


:D :D
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Vetements pour CCC/TDS/UTMB

Messagepar xavxav » 01 Juil 2012, 20:05

Pour la CCC, (idem pour UTMB et TDS je crois...) la liste d'équipement obligatoire à l'air bien longue donc pour avoir des idées sur mes futurs achats, quel est votre équipement "textile" pour ces courses (ou similaire)?
xavxav
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 13 Sep 2011, 21:39

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !