Origole 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 75 km 2012 - Perray en Yvelines
avec 29 kivaoù, 13 récits pour 2012 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 28,5 km 2012 - Le Perray En Yvelines
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Re: origole 78

Messagepar ouster » 23 Août 2012, 22:21

trinouill a écrit:
ah oui tu rigole pas......le raid 28 version 120 km par équipe trois et un départ de Chartres :wink:


Chuis comme ça moi, je ne triche avec la vie :wink:
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Re: Origole 2012

Messagepar Ponpon » 23 Août 2012, 23:47

En fait je ne sais pas si j'irai à l'Origole ? :?
Avec le GRR 1 mois 1/2 avant je suis assez incertains… Le Grand Chelem GRR-Origole-Raid28 risque de faire beaucoup…
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: Origole 2012

Messagepar trinouill » 24 Août 2012, 07:15

po grav mec.....j'airai une pensee pour toi quand j'y siflerai ma binouze :wink: :wink:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Origole 2012

Messagepar psyko » 24 Août 2012, 10:14

Ponpon a écrit:En fait je ne sais pas si j'irai à l'Origole ? :?
Avec le GRR 1 mois 1/2 avant je suis assez incertains… Le Grand Chelem GRR-Origole-Raid28 risque de faire beaucoup…


Tu fais le GRR Ponpon ?
Waohou c'est un très bon challenge ça :shock:
Bon courag :shock: pour cette superbe mais difficile course alors ;)
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Origole 2012

Messagepar psyko » 24 Août 2012, 11:57

trinouill a écrit:mais revenons à nos moutons :arrow: y aura t'il des bulletins d'inscription version papier :?:


+1 Je cherche les inscriptions version papiers. Plus de 3€ de frais de dossier par internet, ça fait quand même beaucoup :evil:
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Origole 2012

Messagepar ouster » 24 Août 2012, 12:02

psyko a écrit:
trinouill a écrit:mais revenons à nos moutons :arrow: y aura t'il des bulletins d'inscription version papier :?:


+1 Je cherche les inscriptions version papiers. Plus de 3€ de frais de dossier par internet, ça fait quand même beaucoup :evil:


Entre le timbre et l'enveloppe t'en as pour 1€, tu ne peux pas faire un geste de 2,50€ pour l'environnement ?
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Re: Origole 2012

Messagepar psyko » 24 Août 2012, 12:13

ouster a écrit:
psyko a écrit:
trinouill a écrit:mais revenons à nos moutons :arrow: y aura t'il des bulletins d'inscription version papier :?:


+1 Je cherche les inscriptions version papiers. Plus de 3€ de frais de dossier par internet, ça fait quand même beaucoup :evil:


Entre le timbre et l'enveloppe t'en as pour 1€, tu ne peux pas faire un geste de 2,50€ pour l'environnement ?


J'envoie mon inscription et celle d'une autre personne. Au total ça fait 6€ de frais de dossier contre 0.56€ de frais de timbre. Sachant qu'on s'inscrit (mon amie et moi) à une course toutes les 2-3 semaines (plus de 20 par an), à la fin de l'année le total des "frais de dossier" s'élève entre 50 et 70€ par an.
Le choix est vite fait ...
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Origole 2012

Messagepar leptichat » 24 Août 2012, 12:15

ouster a écrit:
psyko a écrit:
trinouill a écrit:mais revenons à nos moutons :arrow: y aura t'il des bulletins d'inscription version papier :?:


+1 Je cherche les inscriptions version papiers. Plus de 3€ de frais de dossier par internet, ça fait quand même beaucoup :evil:


Entre le timbre et l'enveloppe t'en as pour 1€, tu ne peux pas faire un geste de 2,50€ pour l'environnement ?


On est 2 à s'inscrire sur l'origole :mrgreen:

Et non, c pas pr l'environement lol, c pr la poche des sites qui font l'intermediaire et qui abusent de tps en tps! une fois, on a faillit avoir 24 e pr 2 en passant par un site pr s inscrire sur l UTAT! c de l'arnaque
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Origole 2012

Messagepar ouster » 24 Août 2012, 12:44

leptichat a écrit:
ouster a écrit:
psyko a écrit:+1 Je cherche les inscriptions version papiers. Plus de 3€ de frais de dossier par internet, ça fait quand même beaucoup :evil:


Entre le timbre et l'enveloppe t'en as pour 1€, tu ne peux pas faire un geste de 2,50€ pour l'environnement ?


On est 2 à s'inscrire sur l'origole :mrgreen:

Et non, c pas pr l'environement lol, c pr la poche des sites qui font l'intermediaire et qui abusent de tps en tps! une fois, on a faillit avoir 24 e pr 2 en passant par un site pr s inscrire sur l UTAT! c de l'arnaque


C'est vrai que vu la réponse de Psyko ca vous fait un bon budget et je n'avais pas réalisé que c'était 3,50€ par personne... Les frais bancaires s'élèvent à près de 3% par transaction à ce montant donc 1,50€ dans ce cas ce qui leur laisse 2€ pour faire tourner les serveurs, maintenir le site etc (plus quelques miettes qui viennent de la pub). Ils pourraient faire une réduction à partir de 2 personnes car plus le montant est elevé moins le site paye (en pourcentage) pour les frais bancaires.
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Re: Origole 2012

Messagepar leptitmichel » 24 Août 2012, 21:28

ouster a écrit:Entre le timbre et l'enveloppe t'en as pour 1€, tu ne peux pas faire un geste de 2,50€ pour l'environnement ?


Parce que tu crois que les 2,5 euros ils vont servir l'environnement... ou engraisser un site d'inscription en ligne.

La bonnne question est, pourquoi le surcout n'est-il pas pris en charge par les organisateurs... C'est eux qui se facilitent la vie en déléguant les inscriptions... Pas cool de faire supporter ca aux coureurs... :wink:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Origole 2012

Messagepar ouster » 24 Août 2012, 23:07

leptitmichel a écrit:
ouster a écrit:Entre le timbre et l'enveloppe t'en as pour 1€, tu ne peux pas faire un geste de 2,50€ pour l'environnement ?


Parce que tu crois que les 2,5 euros ils vont servir l'environnement... ou engraisser un site d'inscription en ligne.

La bonnne question est, pourquoi le surcout n'est-il pas pris en charge par les organisateurs... C'est eux qui se facilitent la vie en déléguant les inscriptions... Pas cool de faire supporter ca aux coureurs... :wink:


Ce ne sont pas les 2,50€ qui vont faire quoi que ce soit, c'est le fait de ne pas utiliser le papier pour l'enveloppe, le chèque et le timbre et l'essence des camions de la poste etc etc Au niveau individuel la différence est invisible mais si tout le monde commençait à changer ces habitudes... bref, je pisse dans un violon la :wink:

et puis 1. le site fournit un service alors pourquoi ne pas se faire rémunérer et 2. 53,50€ c'est pas cher payé pour un trail de cette qualité fait par des organisateurs qui se cassent vraiment le cul pour qu'on a une course chouette et qui ont autre choses à foutre que d'amener 750 chèques à la banque et remplir les pauvres formulaires à 2 balles qui prennent des plombes à remplir Eux au moins ne suppriment pas des ravitos en enlevant l'attraction majeure de la course tout en faisant payer le même prix :!: :twisted:
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Re: Origole 2012

Messagepar leptitmichel » 25 Août 2012, 08:06

ouster a écrit: 53,50€ c'est pas cher payé pour un trail de cette qualité fait par des organisateurs qui se cassent vraiment le cul pour qu'on a une course chouette.../...


Je n'ai pas parlé tu tarif de la course, juste du principe de la sur-facturation des frais d'inscription... :-))

ouster a écrit:.../...et qui ont autre choses à foutre que d'amener 750 chèques à la banque et remplir les pauvres formulaires à 2 balles qui prennent des plombes à remplir Eux au moins ne suppriment pas des ravitos en enlevant l'attraction majeure de la course tout en faisant payer le même prix


Tu en reviens a ce que je disais. C'est un service principalement pour l'organisateur, mais qu'on fait porter au coureur... Donc dans ce cas autant l'intégrer directement dans le prix de l'inscription.
C'est juste le prinicpe du + qui me titille... et ca n'a rien a voir avec l'Origole (ou on risque fort de se retrouver d'ailleurs), mais uniquement avec le principe.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Origole 2012

Messagepar jpoggio » 25 Août 2012, 11:32

Le principe des frais perçus par Sport-up en sus des frais d'inscription n'est pas spécifique à l'Origole, c'est pareil sur l'Imperial par exemple, il me semble.
Quelle que soit la méthode (internet+CB ou courrier+chèque), il y a un coût pour l'organisation (probablement plus important dans le cas du courrier, car les remises de chèques sont aussi coûteuses que le traitement des CB, et il faut considérer l'effort de traitement, la saisie des données, etc...). II ne serait pas déraisonnable que le coût du traitement soit intégré dans celui de l'inscription, amha...
Maintenant, ce que j'avance serait à confirmer par un organisateur faisant affaire avec Sport Up...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Origole 2012

Messagepar Le Bagnard » 25 Août 2012, 21:09

Ponpon a écrit:En fait je ne sais pas si j'irai à l'Origole ? :?
Avec le GRR 1 mois 1/2 avant je suis assez incertains… Le Grand Chelem GRR-Origole-Raid28 risque de faire beaucoup…


Fais comme moi !!! viens toi aussi en bénévole :wink:

D'ailleurs le message est valable aussi pour les autres :lol:
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Re: Origole 2012

Messagepar jpoggio » 25 Août 2012, 21:12

Le Bagnard a écrit:D'ailleurs le message est valable aussi pour les autres :lol:

Trop tard, je suis inscrit (3.5 € de frais inclus...:))
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Origole 2012

Messagepar sylvain_pva » 26 Août 2012, 10:00

jpoggio a écrit:Le principe des frais perçus par Sport-up en sus des frais d'inscription n'est pas spécifique à l'Origole, c'est pareil sur l'Imperial par exemple, il me semble.
Quelle que soit la méthode (internet+CB ou courrier+chèque), il y a un coût pour l'organisation (probablement plus important dans le cas du courrier, car les remises de chèques sont aussi coûteuses que le traitement des CB, et il faut considérer l'effort de traitement, la saisie des données, etc...). II ne serait pas déraisonnable que le coût du traitement soit intégré dans celui de l'inscription, amha...
Maintenant, ce que j'avance serait à confirmer par un organisateur faisant affaire avec Sport Up...


globalement je confirme !
sans révéler tous les tarifs, globalement une inscription internet nous coûte 2 fois moins cher qu'une inscription papier (la réception du courrier et la saisie du bulletin étant également sous-traitée chez le même prestataire)

par contre je crois que c'est Ouster qui parle de 3% de frais bancaires par transaction lors d'un paiement en ligne, le banquier que je suis ne peut pas passer à côté : c'est plutôt de l'ordre de 1% :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Origole 2012

Messagepar Stephane3394 » 26 Août 2012, 11:10

petit franck a écrit:bonjour

la sncf pourrait elle prevoir de supprimer les " petits gris " encore appeles couscoussieres sur la ligne paris rambouillet , cette ligne passe par le perray en yvelines et pour les traileurs venant de paris ca doit pas etre agreable de se trimbaler dans une couscoussiere comme ca avant un trail

bonne journee

franck derrien

Hors-sujet non ?
Si ton corps et ton esprit souffrent lors d'un voyage en "petit gris", qu'en sera-t-il pendant et à l'issue de la course ...

Amicalement,

Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Stephane3394
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Mars 2010, 10:08

Re: Origole 2012

Messagepar nestor77130 » 26 Août 2012, 14:34

salut
je me suis inscrit hier pour 75 kms pour objectif fin d'année .
:)
nestor77130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 341
Inscrit le: 29 Juin 2011, 13:58

Re: Origole 2012

Messagepar PtitLudo » 27 Août 2012, 09:18

Le Bagnard a écrit:
Ponpon a écrit:En fait je ne sais pas si j'irai à l'Origole ? :?
Avec le GRR 1 mois 1/2 avant je suis assez incertains… Le Grand Chelem GRR-Origole-Raid28 risque de faire beaucoup…


Fais comme moi !!! viens toi aussi en bénévole :wink:

D'ailleurs le message est valable aussi pour les autres :lol:

C'est pas exclus pour ma part, pour voir le déroulement d'une course de l'autre côté de la barrière, pour une fois :wink:
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Origole 2012

Messagepar freethunder » 29 Août 2012, 12:22

Bonjour tout le monde, Je suis en train de faire une grosse bétise :)
Je tente de persuader mon corps de s'inscrire à l'origole 2012

Je n'ai pour le moment que de trails de 50 km derriére moi.
L'ecoTrail de Paris 2012, que je finis assez bien pour une premiére (Satisfaction +1)
Le trail de boncourt 2012, que je finis à la ramasse, car parti trop vite :( (experience +1)

La motivation de base, ce sont les 2 points UTMB au finish de cette course et aussi le fais de passer la barre symbolique des 50 km :)

Aprés avoir lu quelques CR, cette course est plutot boueuse :)
Je n'ai pas encore commencer d'entrainement spécifique.
Je tourne autour des 30/40 km/semaine pour le moment.

Quand je vous lis, je ne vois que des gens avec une grosse experience, a priori un gros foncier.

A votre avis, est-ce un peu trop gros pour moi ?
J'ai 3 mois pleins pour m'entrainer, mais j'ai quelques doutes sur ma capacité à avoir le volume pour 75 km.

Je suis preneur de toute remarque :)
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: Origole 2012

Messagepar cloclo » 29 Août 2012, 15:38

freethunder a écrit:Je suis preneur de toute remarque :)

Au pire, tu va te faire éjecter par une barrière horaire si tu n'as pas tout à fait la caisse, mais qui ne tente rien, n'as rien :wink:
Cloclo_éjecté_deux_fois_et_jamais_2_sans_3 :?:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5753
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Origole 2012

Messagepar ouster » 29 Août 2012, 16:26

cloclo a écrit:
freethunder a écrit:Je suis preneur de toute remarque :)

Au pire, tu va te faire éjecter par une barrière horaire si tu n'as pas tout à fait la caisse, mais qui ne tente rien, n'as rien :wink:
Cloclo_éjecté_deux_fois_et_jamais_2_sans_3 :?:


c'est pas con comme remarque :P

l'Origole est très dur comme course, il faut être fort dans les jambes car le terrain n'est pas facile (beaucoup de boue et plein de côtes pentues et glissantes) et fort dans la tête car c'est vraiment pas facile de quitter le gymnase (on repasse 2 fois par le gymnase pour le ravito ou il fait chaud, y a de l'ambiance, les copains sont la à faire les guignols et on n'est pas obligé de retourner dehors)

mais tu peux ne faire qu'une ou 2 boucles sans honte de ne pas faire les 3 - on est plein à avoir choisi cette option. J'en ai fait 2 la première fois et 3 la deuxième. Je vais devoir en faire 4 cette fois-ci :wink:

ouster
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Re: Origole 2012

Messagepar nestor77130 » 29 Août 2012, 16:50

salut pour entrainement (origole )je fais imperial trail en septembre a fontainebleau a 53 kms et carriere by night 22 en nuit . mes entraineemnt courrir le soir au couche de soleil et voir la nuit 2 hrs avec la frontale .
75 kms deja passe a dijon avec 40 °c plein soleil en 13 hrs UTCO et 2 trail de 50 kms un saintelyon 70 kms .
avec un peu de velontee et d'entrainements en soiree nuit et frontal tu doit pouvoir finir 1hr30 hrs tous les 2 jours sur un circuit asse simple et que tu connais un peu en jour .
nestor77130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 341
Inscrit le: 29 Juin 2011, 13:58

Re: Origole 2012

Messagepar petit franck » 29 Août 2012, 17:17

bonjour

nestor77130 a écrit:salut pour entrainement (origole )je fais imperial trail en septembre a fontainebleau a 53 kms et carriere by night 22 en nuit . mes entraineemnt courrir le soir au couche de soleil et voir la nuit 2 hrs avec la frontale .
75 kms deja passe a dijon avec 40 °c plein soleil en 13 hrs UTCO et 2 trail de 50 kms un saintelyon 70 kms .
avec un peu de velontee et d'entrainements en soiree nuit et frontal tu doit pouvoir finir 1hr30 hrs tous les 2 jours sur un circuit asse simple et que tu connais un peu en jour .


bravo je reve d'etre comme toi 8)

vu que tu arrives a courir par tous les temps ( UTCO avec 40 degres ou saintelyon avec moins 10 ) je pense que l'origole posera pas de probleme pour toi , perso j'ai plus de mal a me motiver quand les tempertaures sont extremes

bravo

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Origole 2012

Messagepar freethunder » 29 Août 2012, 17:48

Avant de tenter l'origole, j'avais pour objectif :

3 courses de prévus :
9 septembre : 20 km de nuit Nightrail
28 Octobre : 20 km Marseille-Cassis (c'est pas un trail, mais ca monte :) )
9 novembre : 20 km de jour et la nuit suivante, Re 20 km (Possible que je ne fasse que celle de nuit pour eviter de trop charger avec début Decembre.

Donc j'aurais 2 trail de nuit de 20 km, A ca je pense integrer un entrainement une fois par semaine en soirée.

Plus j'y pense, plus je me dis Why not.
En ecrivant je me rassure lol :)

Merci de vos réponses en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: Origole 2012

Messagepar PtitLudo » 29 Août 2012, 19:33

ouster a écrit:
cloclo a écrit:
freethunder a écrit:Je suis preneur de toute remarque :)

Au pire, tu va te faire éjecter par une barrière horaire si tu n'as pas tout à fait la caisse, mais qui ne tente rien, n'as rien :wink:
Cloclo_éjecté_deux_fois_et_jamais_2_sans_3 :?:


c'est pas con comme remarque :P

l'Origole est très dur comme course, il faut être fort dans les jambes car le terrain n'est pas facile (beaucoup de boue et plein de côtes pentues et glissantes) et fort dans la tête car c'est vraiment pas facile de quitter le gymnase (on repasse 2 fois par le gymnase pour le ravito ou il fait chaud, y a de l'ambiance, les copains sont la à faire les guignols et on n'est pas obligé de retourner dehors)

mais tu peux ne faire qu'une ou 2 boucles sans honte de ne pas faire les 3 - on est plein à avoir choisi cette option. J'en ai fait 2 la première fois et 3 la deuxième. Je vais devoir en faire 4 cette fois-ci :wink:

ouster

Si il ne fait pas les 3 boucles bye bye les 2 points UTMB par contre ...
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Origole 2012

Messagepar trinouill » 29 Août 2012, 19:36

Objectif numéro 1 pour l'Origole...... :arrow: faire une belle sortie un mois avant le Raid 28 :wink:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Origole 2012

Messagepar cloclo » 29 Août 2012, 19:44

PtitLudo a écrit:Si il ne fait pas les 3 boucles bye bye les 2 points UTMB par contre ...

Franchement, si le critère de choix d'un trail devient les points UTMB uniquement, c'est la fin du petit cheval :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5753
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Origole 2012

Messagepar freethunder » 30 Août 2012, 15:08

cloclo a écrit:
PtitLudo a écrit:Si il ne fait pas les 3 boucles bye bye les 2 points UTMB par contre ...

Franchement, si le critère de choix d'un trail devient les points UTMB uniquement, c'est la fin du petit cheval :wink:


Ce n'est pas mon principale critére, mais il y a maintenant tellement de course possible, qu'il m'est bien difficile de choisir, donc les points utmb pour le coup sont un critére.
J'avais le choix sur ma derniére course entre 2 trails. le premier avec 1 point utmb, l'autre non.
Ba j'ai choisi le deuxiéme car, il avait l'air plus sympa :)
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: Origole 2012

Messagepar trinouill » 30 Août 2012, 17:03

on peut revendre des points UTMB ???

lol

j'en ai deja 7 pour les 7 premiers mois de l'annee et je m'en fout totalement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :!: :wink: :wink:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Origole 2012

Messagepar caro.s91 » 30 Août 2012, 19:07

Coucou les Kikous,

Rien que de penser à l'Origole, j'ai des fourmis dans les jambes !!! :-) , le palpitant qui accélère, la bouche qui salive !!! :-)
Sans contestation une des courses les plus difficiles (nuit, hiver, boue, froid, dénivelée, distance) en Ile de France (si ce n'est la plus difficile de celles qui existent toujours) et vraiment plein de bons souvenirs dans l'adversité... (10h10 et 19ème au scratch avec Tom en 2010)

Je sais que c'est une utopie que d'espérer envisager reparticiper en 2012 à cette course mais c'est le genre de défi qui me motive toujours et qui me fait avancer. A défaut je serai bénévole comme souvent ces 2 dernières années !!!

A bientôt,
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Origole 2012

Messagepar bubulle » 30 Août 2012, 20:20

freethunder a écrit:Bonjour tout le monde, Je suis en train de faire une grosse bétise :)
Je tente de persuader mon corps de s'inscrire à l'origole 2012

Je n'ai pour le moment que de trails de 50 km derriére moi.
L'ecoTrail de Paris 2012, que je finis assez bien pour une premiére (Satisfaction +1)
Le trail de boncourt 2012, que je finis à la ramasse, car parti trop vite :( (experience +1)

La motivation de base, ce sont les 2 points UTMB au finish de cette course et aussi le fais de passer la barre symbolique des 50 km :)

Aprés avoir lu quelques CR, cette course est plutot boueuse :)
Je n'ai pas encore commencer d'entrainement spécifique.
Je tourne autour des 30/40 km/semaine pour le moment.

Quand je vous lis, je ne vois que des gens avec une grosse experience, a priori un gros foncier.

A votre avis, est-ce un peu trop gros pour moi ?
J'ai 3 mois pleins pour m'entrainer, mais j'ai quelques doutes sur ma capacité à avoir le volume pour 75 km.

Je suis preneur de toute remarque :)


On a à peu près le même bagage..:-). J'aurais tendance à dire que ce que tu peux travailler, c'est probablement la course de nuit en forêt. Cela c'est vraiment spécial et vaut mieux pas le découvrir sur l'Origole, je pense. Surtout sur toute une nuit....

Travailler les successions montées/descentes est aussi important car c'est une des difficultés sur une des boucles (celles des Vaux de Cernay).

La boue, en ce moment, c'est pas facile à bosser...:-). Je suis passé dimanche dernier sur une partie du tracé de la première boucle (celle des Mesnuls) et c'est sec comme une trique. Mais, de toute façon, en fait, on aime ou on aime pas et sur l'Origole vaut mieux aimer (vaut mieux aussi pas avoir peur du froid, éventuellement).

TU peux sûrement tenter le coup puisque l'avantage est qu'il est facile de s'interrompre à la première ou à la deuxième boucle.

Perso, je ne le ferai pas, mais c'est surtout parce que j'aurai fait 70 autres bornes de nuit 3 semaines avant et que ma chère et tendre va mettre un veto à avoir une deuxième nuit dehors....

...du moins une deuxième nuit complète car je compte bien tenter le coup du petit Origole.:-)

Donc, en résumé je dirais "si tu le sens, vas-y" Mais ne le fais pas QUE pour les deux points UTMB..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Origole 2012

Messagepar trinouill » 30 Août 2012, 22:08

caro.s91 a écrit:Coucou les Kikous,

Rien que de penser à l'Origole, j'ai des fourmis dans les jambes !!! :-) , le palpitant qui accélère, la bouche qui salive !!! :-)
Sans contestation une des courses les plus difficiles (nuit, hiver, boue, froid, dénivelée, distance) en Ile de France (si ce n'est la plus difficile de celles qui existent toujours) et vraiment plein de bons souvenirs dans l'adversité... (10h10 et 19ème au scratch avec Tom en 2010)

Je sais que c'est une utopie que d'espérer envisager reparticiper en 2012 à cette course mais c'est le genre de défi qui me motive toujours et qui me fait avancer. A défaut je serai bénévole comme souvent ces 2 dernières années !!!

A bientôt,
Caro




Caro en bénévole de Luxe ça l'fait grave :wink:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Origole 2012

Messagepar TomTrailRunner » 30 Août 2012, 22:15

caro.s91 a écrit:... vraiment plein de bons souvenirs dans l'adversité... (10h10 et 19ème au scratch avec Tom en 2010)

Remember :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Origole 2012

Messagepar caro.s91 » 31 Août 2012, 16:31

bubulle a écrit:
freethunder a écrit:Bonjour tout le monde, Je suis en train de faire une grosse bétise :)
Je tente de persuader mon corps de s'inscrire à l'origole 2012

Je n'ai pour le moment que de trails de 50 km derriére moi.
L'ecoTrail de Paris 2012, que je finis assez bien pour une premiére (Satisfaction +1)
Le trail de boncourt 2012, que je finis à la ramasse, car parti trop vite :( (experience +1)

La motivation de base, ce sont les 2 points UTMB au finish de cette course et aussi le fais de passer la barre symbolique des 50 km :)

Aprés avoir lu quelques CR, cette course est plutot boueuse :)
Je n'ai pas encore commencer d'entrainement spécifique.
Je tourne autour des 30/40 km/semaine pour le moment.

Quand je vous lis, je ne vois que des gens avec une grosse experience, a priori un gros foncier.

A votre avis, est-ce un peu trop gros pour moi ?
J'ai 3 mois pleins pour m'entrainer, mais j'ai quelques doutes sur ma capacité à avoir le volume pour 75 km.

Je suis preneur de toute remarque :)


On a à peu près le même bagage..:-). J'aurais tendance à dire que ce que tu peux travailler, c'est probablement la course de nuit en forêt. Cela c'est vraiment spécial et vaut mieux pas le découvrir sur l'Origole, je pense. Surtout sur toute une nuit....

Travailler les successions montées/descentes est aussi important car c'est une des difficultés sur une des boucles (celles des Vaux de Cernay).

La boue, en ce moment, c'est pas facile à bosser...:-). Je suis passé dimanche dernier sur une partie du tracé de la première boucle (celle des Mesnuls) et c'est sec comme une trique. Mais, de toute façon, en fait, on aime ou on aime pas et sur l'Origole vaut mieux aimer (vaut mieux aussi pas avoir peur du froid, éventuellement).

TU peux sûrement tenter le coup puisque l'avantage est qu'il est facile de s'interrompre à la première ou à la deuxième boucle.

Perso, je ne le ferai pas, mais c'est surtout parce que j'aurai fait 70 autres bornes de nuit 3 semaines avant et que ma chère et tendre va mettre un veto à avoir une deuxième nuit dehors....

...du moins une deuxième nuit complète car je compte bien tenter le coup du petit Origole.:-)

Donc, en résumé je dirais "si tu le sens, vas-y" Mais ne le fais pas QUE pour les deux points UTMB..:-)


Du même avis que Bubulle, c'est une course tellement spécifique que les 2 points ne doivent pas être LA motivation principale. Ca peut être un aiguillon le jour J pour aider à finir mais c'est tout. :-)

A mes yeux, la distance n'est pas la difficulté principale. Si tu passes les 50km sans trop de soucis tu feras les 75km. ;-)
Par contre la succession de D+/D- doit être sérieusement travaillée avec des entraînements de successions de côtes, donc des sorties en entraînement où tu feras 700m de D+, en prenant soin de ne pas passer dans le rouge vif au niveau cardiaque. Pas mal de possibilités pour faire cela en IdF où nous avons un terrain vallonné!
Ensuite il faut aimer la boue et l'humidité et souvent le froid. Novembre est bien pour cela!

Travailler le moral est indispensable. Quand on est crevé, mouillé, qu'il fait froid et qu'on rentre dans le gymnase au milieu de la nuit, il faut être motivé pour repartir et ne pas abandonner...

Enfin et surtout il est essentiel de travailler les appuis de nuit. Donc entraînement indispensable de nuit dans les bois de façon à bien travailler les appuis différents et tester sa frontale.

Je suggère les courses de préparation suivantes, qui selon ton degré de forme te permettront de tester la distance , le dénivellé, la nuit !
- Trail du Gatinais le 15 septembre à Mondeville Essonne (56km)
- Trail de Magny les Hameux mi-octobre
- Les lueurs de l'Espoir le 29 octobre (Fleurines - Oise) (32km)
- Les Carrières by night le 6 novembre à Mondeville Essonne (21km)

Après tu peux lire ce que j'écrivais en 2010 après ma course! :)
http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... o.s91.html

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Origole 2012

Messagepar Le Loup » 31 Août 2012, 19:06

caro.s91 a écrit:Coucou les Kikous,

Rien que de penser à l'Origole, j'ai des fourmis dans les jambes !!! :-) , le palpitant qui accélère, la bouche qui salive !!! :-)
Sans contestation une des courses les plus difficiles (nuit, hiver, boue, froid, dénivelée, distance) en Ile de France (si ce n'est la plus difficile de celles qui existent toujours) et vraiment plein de bons souvenirs dans l'adversité... (10h10 et 19ème au scratch avec Tom en 2010)

Je sais que c'est une utopie que d'espérer envisager reparticiper en 2012 à cette course mais c'est le genre de défi qui me motive toujours et qui me fait avancer. A défaut je serai bénévole comme souvent ces 2 dernières années !!!

A bientôt,
Caro


Super ! Il faut toujours fixer le point sur l'horizon, ça fera plaisir de se ravitailler si tu fais le service !!
Le_Loup_ki_envisage_l'Origole_si_le_boulot_n'a_pas_sa_peau_avant... :| :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Origole 2012

Messagepar trinouill » 01 Sep 2012, 12:33

c'est fait :arrow: suis inscrit :wink:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Origole 2012

Messagepar sabzaina » 01 Sep 2012, 13:36

C'est courageux


(comique de répétition ;) )
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Origole 2012

Messagepar trinouill » 01 Sep 2012, 15:20

Sabzaina a écrit:C'est courageux


(comique de répétition ;) )




:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Origole 2012

Messagepar djikai » 04 Sep 2012, 22:24

C'est le premier pas qui coûte... 53,50 €... c'est fait...
djikai
djikai
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 15 Sep 2009, 22:51

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 75 km 2012 - Perray en Yvelines
avec 29 kivaoù, 13 récits pour 2012 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 28,5 km 2012 - Le Perray En Yvelines
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !