Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar jpoggio » 11 Fév 2012, 12:25

TomTrailRunner a écrit:0 soucis..... vu que mon plan est très léger et d'une simplicité biblique : 'Courir le plus possible quand il y à un créneau dans le planning'

C'est le principe, mais là, le résultat n'est pas fameux...:). Comme je le répète à droite et à gauche, la Stratégie de l'Escargot est promise à un bel avenir ce printemps, ça me gonfle un peu...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar sab » 11 Fév 2012, 12:47

RAPH91 a écrit:J-42

Par curiosité, les conditions météo actuelles vous permettent-elles quand même de suivre votre plan ?


Ça allait jusqu'à ce matin : je suis cloué au lit avec un terrible crève

Cette semaine devait être une des plus chargée du programme
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar richard192 » 11 Fév 2012, 13:26

Japhy a écrit:Mon plan a très mal démarré, rien à voir avec la météo, j'habite dans le Sud, c'est quand même très gérable. Juste malade pendant 15 jours, couru plus difficilement que d'habitude la première semaine, et coupure complète la seconde.
Mais j'ai surcompensé à mort visiblement, en super forme à présent, donc repartie comme en 40. :)
Tenez le coup avec le froid les nordistes!

(au fait, je ne vois rien sur le ravito du "milieu" sur le site de l'écotrail, c'est sûr à 100% ?)


De mon côté aussi, j'ai souvent connu ce genre de réaction après une bonne semaine de grippe ou de fort coup de froid. Dès passé ce pb, j'avais une pêche d'enfer.
Va savoir!
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar TomTrailRunner » 11 Fév 2012, 13:41

Bikoon a écrit: SURTOUT UN MAX DE PLAISIR, et boudiou ce que c'est le cas avec cette neige :D :D

Tu m'étonnes : tiens je vais me faire un 10 x 1km à fond cette aprèm pour voir :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar RayaRun » 11 Fév 2012, 17:37

RAPH91 a écrit:J-42

Par curiosité, les conditions météo actuelles vous permettent-elles quand même de suivre votre plan ?


Sauf un léger coup de mou 8 jours après l'Ice trail avec une séance le soir retardée d'une journée et 3 séances réduites en durée de 25%, mais depuis, reprise, légèrement limitée, par les conditions climatiques, mardi soir et jeudi soir au stade (sur piste privatisée grâce au vent glacial :mrgreen: ) pour des séances qu'on appelle de qualité (faudra m'expliquer pourquoi ! :) ) et samedi matin répétitions de côtes et dimanche long 2 à 3h...

Par contre, je n'arrive pas à savoir comment gérer ma semaine de ski (alpin) dans 8 jours, en principe, j'aurai du finir un cycle le WE prochain...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar loicm » 12 Fév 2012, 11:57

RayaRun a écrit:
Par contre, je n'arrive pas à savoir comment gérer ma semaine de ski (alpin) dans 8 jours, en principe, j'aurai du finir un cycle le WE prochain...


Et si tu VIVAIS, tout simplement ??? ca ira, ce n'est pas la mort une semaine de ski. Il y a plus grave comme preoccupation dans la vie non ? Et honnêtement, cela ne va pas changer grand chose pour une course dans 6 semaines.
Tu profites de ta semaine de ski, de ton entourage pendant les vacances, et tu reprendras ensuite.

Pour ma part le 80 se fera à l'arrache complet, vu qu'entre les heures professionnelles excessives, et les préoccupations familiales j'ai bien du mal à tenir un entrainement correct ... contrairement à ce qui était prévu
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar olafmax » 12 Fév 2012, 12:22

RayaRun a écrit:
RAPH91 a écrit:J-42

Par curiosité, les conditions météo actuelles vous permettent-elles quand même de suivre votre plan ?


Sauf un léger coup de mou 8 jours après l'Ice trail avec une séance le soir retardée d'une journée et 3 séances réduites en durée de 25%, mais depuis, reprise, légèrement limitée, par les conditions climatiques, mardi soir et jeudi soir au stade (sur piste privatisée grâce au vent glacial :mrgreen: ) pour des séances qu'on appelle de qualité (faudra m'expliquer pourquoi ! :) ) et samedi matin répétitions de côtes et dimanche long 2 à 3h...

Par contre, je n'arrive pas à savoir comment gérer ma semaine de ski (alpin) dans 8 jours, en principe, j'aurai du finir un cycle le WE prochain...


Yep, tu vas te faire les "cuissots" avec le ski de descente - si tu ski toute la journée, voir même le cardio si tu fait quelques descente rapides, prendre un bon bol d'air... fait un peu de raquettes si tu as l'envie, parfait pour le cardio et préparer les montées ! te prends pas la tête avec la CAP, y'a plein d'autres trucs au moins aussi bien à la montagne !

Olaf_ qui fera pas l' eco trail finalement ! (pas pris de dossard ... pour raison familiale ;-) ) mais qui compte bien se faire un vrai Off2ouf chez les marseillais avec l'UT2M :D :-)
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Loul » 12 Fév 2012, 14:01

Je traine toujours un peu mon aponevrosite, mais bon hier après midi séance de 45 ' le long des quais de seine entre Boulogne et le parc de Saint Cloud: quel plaisir de pouvoir recourir sans autre but que de faire quelques foulées par un beau temps sec et froid et sans "trop" de douleur...Tout cela pour rejoindre Olaf: je me "prend moins la tete" tete avec la CAP et les plans ....et je profite des paysages gelés avec grand plaisir !

Enfin moi mercredi je commence ma prépa écotrail en allant participer à la confection des rubalises :mrgreen: .

T'es sur Olaf ? tu seras pas au moins sur le 50 kilos ??? Moi j'y serais mais "à la cool" (impossibilité de suivre un programme précis suite à ma blessure)
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar RayaRun » 12 Fév 2012, 16:54

loicm a écrit:
RayaRun a écrit:
Par contre, je n'arrive pas à savoir comment gérer ma semaine de ski (alpin) dans 8 jours, en principe, j'aurai du finir un cycle le WE prochain...


Et si tu VIVAIS, tout simplement ??? ca ira, ce n'est pas la mort une semaine de ski. Il y a plus grave comme preoccupation dans la vie non ? Et honnêtement, cela ne va pas changer grand chose pour une course dans 6 semaines.


Ben, je vis aussi, la course à pied s'adapte à la vie familiale, et je fais le nécessaire pour allier vie pro et de coureur à pied. Ce matin même, nous avons été au Grand Palais admirer les maquettes géantes faites sous Louis XIV, XV, XVI, Rév. et Napoléon Ier..., je modifie mon entrainement en gardant le même volume en fonction des happening familiaux.

Cependant, cette année, je souhaite vraiment améliorer mon niveau sur trail long et c'est pour cela que j'ai organisé ma prépa depuis octobre en vu de cet objectif, et mes entrainements se font tard le soir en semaine et samedi matin et dimanche soir (vu que de toute façon mieux vaut que j'aille courir le dimanche soir vu que je suis toujours ronchon à ce moment là !).

C'est pour cela que je posais la question.

loicm a écrit:Tu profites de ta semaine de ski, de ton entourage pendant les vacances, et tu reprendras ensuite.

Pour ma part le 80 se fera à l'arrache complet, vu qu'entre les heures professionnelles excessives, et les préoccupations familiales j'ai bien du mal à tenir un entrainement correct ... contrairement à ce qui était prévu


C'est dans les même conditions que je l'ai couru l'année dernière, et franchement, cette année, j'y vais avec l'envie de faire bien mieux et pas uniquement finir.

J'ai fait l'impasse sur mes autres hobbies perso pour me concentrer sur les activités familiales et la course à pied, vu que j'ai l'opportunité de lever un peu le pied sur l'emploi du temps professionnel.

Je veux juste maintenir le niveau durant cette semaine de ski, ce qui ne m'empêchera pas de profiter du reste.
Mais je reconnais bien volontiers qu'il existe des tracas bien plus important dans la vie :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar RayaRun » 12 Fév 2012, 16:59

olafmax a écrit:
Yep, tu vas te faire les "cuissots" avec le ski de descente - si tu ski toute la journée, voir même le cardio si tu fait quelques descente rapides, prendre un bon bol d'air... fait un peu de raquettes si tu as l'envie, parfait pour le cardio et préparer les montées ! te prends pas la tête avec la CAP, y'a plein d'autres trucs au moins aussi bien à la montagne !

Olaf_ qui fera pas l' eco trail finalement ! (pas pris de dossard ... pour raison familiale ;-) ) mais qui compte bien se faire un vrai Off2ouf chez les marseillais avec l'UT2M :D :-)


Oui de toute façon, mon fils maintenant file comme un éclair (et ce n'est pas uniquement moi qui vieilli :mrgreen: ), va falloir bien appuyer sur les cuisses pour le rattraper !!!!

Dommage ! On se verra alors à Courmayeur fin août (au départ en tout cas :mrgreen: car tu risques d'être déjà rentré chez toi quand je dépasserai Champex :mrgreen: )
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar TomTrailRunner » 12 Fév 2012, 17:28

RayaRun a écrit:...Je veux juste maintenir le niveau durant cette semaine de ski, ce qui ne m'empêchera pas de profiter du reste.

Une bonne façon est de se lever très tôt pour se faire des séances à jeun et revenir avec le pain frais pour le ptit dèj familial avant le ski....
L'année dernière, je me faisais env 1h chaque matin avec AR au sommet de la station et redescente à fond...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar MacIn2ch » 12 Fév 2012, 19:34

loicm a écrit:
RayaRun a écrit:
Par contre, je n'arrive pas à savoir comment gérer ma semaine de ski (alpin) dans 8 jours, en principe, j'aurai du finir un cycle le WE prochain...


Et si tu VIVAIS, tout simplement ??? ca ira, ce n'est pas la mort une semaine de ski. Il y a plus grave comme preoccupation dans la vie non ? Et honnêtement, cela ne va pas changer grand chose pour une course dans 6 semaines.
Tu profites de ta semaine de ski, de ton entourage pendant les vacances, et tu reprendras ensuite.

Pour ma part le 80 se fera à l'arrache complet, vu qu'entre les heures professionnelles excessives, et les préoccupations familiales j'ai bien du mal à tenir un entrainement correct ... contrairement à ce qui était prévu


Je ne peux que "plussoyer" la réponse de loicm ... pour moi qui pétôche grave à l'approche du 80 :wink:
[b]cht'i qui veut ... y peut[/b]
Avatar de l’utilisateur
MacIn2ch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 24 Août 2007, 11:54

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar richard192 » 12 Fév 2012, 23:02

TomTrailRunner a écrit:
RayaRun a écrit:...Je veux juste maintenir le niveau durant cette semaine de ski, ce qui ne m'empêchera pas de profiter du reste.

Une bonne façon est de se lever très tôt pour se faire des séances à jeun et revenir avec le pain frais pour le ptit dèj familial avant le ski....
L'année dernière, je me faisais env 1h chaque matin avec AR au sommet de la station et redescente à fond...


Tout dépend du D+ pour aller au sommet :!:
Je me vois mal chaque matin à m'envoyer 1300m de D+. ou alors les croissants vont arriver à midi :mrgreen:

Mais l'idée est bonne, j'ai plutot pratiqué quelques séances en milieu d'apm (15h) avec 1h-1h30. Au delà de 1500m d'altitude c'est suffisant et souvent plaisant. :D
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar RayaRun » 12 Fév 2012, 23:52

richard192 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
RayaRun a écrit:...Je veux juste maintenir le niveau durant cette semaine de ski, ce qui ne m'empêchera pas de profiter du reste.

Une bonne façon est de se lever très tôt pour se faire des séances à jeun et revenir avec le pain frais pour le ptit dèj familial avant le ski....
L'année dernière, je me faisais env 1h chaque matin avec AR au sommet de la station et redescente à fond...


Tout dépend du D+ pour aller au sommet :!:
Je me vois mal chaque matin à m'envoyer 1300m de D+. ou alors les croissants vont arriver à midi :mrgreen:

Mais l'idée est bonne, j'ai plutot pratiqué quelques séances en milieu d'apm (15h) avec 1h-1h30. Au delà de 1500m d'altitude c'est suffisant et souvent plaisant. :D


Bon la station est à 1750 m, le sommet à 3200m, vu la neige, les croissants il les auront vers 14h :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais sérieusement j'aime bien l'idée avec adaptation. :wink:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar tommies » 14 Fév 2012, 17:46

Bonjour,

en jetant un coup d'oeil aux barrières horaires, je m'interroge un peu :
BUC - km 22 :
- Barrière horaire : 15h30
- Durée de course : 03h30

CHAVILLE - km 56 :
- Barrière horaire : 20h30
- Durée de course : 08h30

DOMAINE DE SAINT-CLOUD - km 70 :
- Barrière horaire :

Entrée : 21h30

Sortie : 22h15
- Durée de course : 10h00

TOUR EIFFEL - km 80 :
- Barrière horaire : 01h00
- Durée de course : 13h00

les 22 premiers km (buc) en 3h30
les 34 suivants (chaville) en 5h00
les 16 suivants (st cloud) en 1h30
les 10 derniers (Eiffel tower) en 3h00

je trouve les 2 dernères barrières mal réparties.
un p'tit coup de mou, quelques soins à Chaville et sortie des box à 20h30, il faut cavaler pour faire les 16 km en 1h00 !!
j'ai l'impression que celui qui arrive en bout de course à Chaville à toute les chances (ou les risques) de ne pas terminer à cause des barrières horaires
ou alors je comprends rien aux barrières horaires ?
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Gl0bus » 14 Fév 2012, 18:15

Tout a fait, c'est ce qui me fait dire que l'Ecotrail se joue entre st Quentin et Chaville. Si tu passes Chaville franchement, c'est quasi fini d'autant plus que le dernier tronçon passe comme du beurre avec l'excitation de l'arrivée sur Paris.
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Avatar de l’utilisateur
Gl0bus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 26 Août 2009, 22:44

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar petit franck » 14 Fév 2012, 19:50

bonjour

une question j'avais fait un partenariat avec covoiturage.fr mla semaine dernier epour l'eco trail mais je vois que les isncriptions sont closes et que c complet depuis 2 semaines :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

ca veut dire que je suis isncrit d'office ??

je ne vois pas mon nom ni celui de covoiturage.fr dans la liste d'inscrits

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar jpoggio » 14 Fév 2012, 22:21

Gl0bus a écrit:Tout a fait, c'est ce qui me fait dire que l'Ecotrail se joue entre st Quentin et Chaville. Si tu passes Chaville franchement, c'est quasi fini d'autant plus que le dernier tronçon passe comme du beurre avec l'excitation de l'arrivée sur Paris.

En fait, il se joue entre Buc et Chaville, là où est le gros du D+. Après Chaville, il reste une poignée de côtes (quatre raides et une longue, plus quelques bosses sans grandes conséquences).
Par contre, je suis un peu perplexe par les BH de Saint Cloud, je pense que c'est aux portes du Parc, ce qui mettrait la barrière d'entrée trois km avant le ravito (et si on est limite à la BH de Chaville, on n'est probablement pas en état faire 13 km avec 200-250 mD+ en une heure...) et celle de sortie un kilomètre (en descente et faux plat) après (si le ravito de St Cloud est toujours au même endroit).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Japhy » 14 Fév 2012, 22:57

Ce n'est pas tout à fait ce que je lis sur le site!

SAINT-QUENTIN EN YVELINES - km 0 :

- Barrière horaire : 12h15

BUC - km 22 :
- Barrière horaire : 15h30
- Durée de course : 03h30

CHAVILLE - km 56 :
- Barrière horaire : 20h30
- Durée de course : 08h30

DOMAINE DE SAINT-CLOUD - km 70 :
- Barrière horaire :
Entrée : 22h00
Sortie : 23h00
- Durée de course : 10h00

TOUR EIFFEL - km 80 :
- Barrière horaire : 01h00
- Durée de course : 13h00


Ce qui fait dans le pire des cas 1h30 pour faire 14 km non? Vous allez me dire, c'est guère mieux, mais quand même, c'est pas pareil! (peut-être ont-ils changé les BH récemment sur le site?)
Bon bref, faut avoir suffisamment d'avance à Chaville quoi.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar tommies » 14 Fév 2012, 23:17

C'est étonnant mon copier-coller date de cet après-midi
Depuis les barrières horaires ont changé !!!
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Wilou » 15 Fév 2012, 01:28

jpoggio a écrit:
RayaRun a écrit:
jpoggio a écrit:Les 20 derniers kilomètres sont pas trop compliqués, ce sont des allées larges et assez roulante, voire même de la ville. Il faut au moins des piles neuves dans ta frontale pour qu'elle éclaire le mieux possible, mais tu ne devrais pas avoir besoin d'un "phare" !


20 derniers kilomètres est un peu optimiste ! disons qu'après le ravito du 71eme kilomètre, tu descends vers la Seine et ensuite pendant les 10 derniers kilomètres tu es sur les quais de seine qui sont en milieu urbain donc éclairé par l'éclairage public (sauf le parc de l'ile St Germain à Issy les Moulineaux, mais pas très gênant).

Hum. A partir de Chaville, il y a deux passages qui demandent un peu d'attention de nuit, c'est la montée vers le carrefour de la Femme Sans Tête qui est une ornière sablonneuse dégueu et la descente qui suit sur le bas Chaville (cailloux et trou), puis la fin de la descente dans le Parc de St Cloud (après le dernier ravito), avec des caillasses et des racines auxquelles il faut faire gaffe dans le noir. Tout le reste, c'est de l'allée pour chasse à courre, avec un caillou par ci et un bout de bois par là...J'y ai fait mes premières sorties il y a quinze ans avec une frontale antédiluvienne (ampoule à filament...) sans me flanquer par terre...C'est pas du monotrace alpin avec précipice et bêtes sauvages prêtes à te dévorer, tout de même!

Le plus dur à la sortie du ravito de St Cloud ce n'est pas le manque de lumière ce ne sont pas les trous (encore que!) Mais ce sont ces saletés de pieds qui s'obstinent à raser le sol et les 2 trucs douloureux qui fût un temps te servaient de quadriceps et qui à l'instant T sont bien décidés à te faire vivre pleinement la joie que tu as à boucler les 10 derniers kilomètres qui te séparent du bonheur...
Avatar de l’utilisateur
Wilou
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 10 Août 2010, 17:25

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Scoubidou » 15 Fév 2012, 08:43

Wilou a écrit:les 2 trucs douloureux qui fût un temps te servaient de quadriceps et qui à l'instant T sont bien décidés à te faire vivre pleinement la joie que tu as à boucler les 10 derniers kilomètres qui te séparent du bonheur...


lol :mrgreen: :!:
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar RayaRun » 15 Fév 2012, 12:47

Scoubidou a écrit:
Wilou a écrit:les 2 trucs douloureux qui fût un temps te servaient de quadriceps et qui à l'instant T sont bien décidés à te faire vivre pleinement la joie que tu as à boucler les 10 derniers kilomètres qui te séparent du bonheur...


lol :mrgreen: :!:


Je plussois à la longue galère que sont ces quais interminables : on se croit à la fin dès qu'on touche le bitume ce qui met du baume au cœur et nous donne du cœur à l'ouvrage... mais que cette Tour est loin lorsque lentement, si lentement, on s'en approche. Et quel bonheur que de gravir ces escaliers pour arriver au Nirvanesque 1er étage !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar TomTrailRunner » 15 Fév 2012, 13:15

RayaRun a écrit:
richard192 a écrit:Tout dépend du D+ pour aller au sommet :!:
Je me vois mal chaque matin à m'envoyer 1300m de D+. ou alors les croissants vont arriver à midi :mrgreen:

Mais l'idée est bonne, j'ai plutot pratiqué quelques séances en milieu d'apm (15h) avec 1h-1h30. Au delà de 1500m d'altitude c'est suffisant et souvent plaisant. :D
Bon la station est à 1750 m, le sommet à 3200m, vu la neige, les croissants il les auront vers 14h :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais sérieusement j'aime bien l'idée avec adaptation. :wink:

Yes ...; mais je faisais du ski dans une petite station familiale : appart à 1650m & sommet à 2250m d'alt 40-45mn pour monter & grans maxi 20 pour descendre (on descend vite dans la neige :) ).

Rien ne vous empêche de stopper avant le sommet ou de trouver un autre spot : le format 1h AR est bon car sinon vous sortez explosé pour la journée de ski
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar TomTrailRunner » 15 Fév 2012, 13:18

jpoggio a écrit:
Gl0bus a écrit:Tout a fait, c'est ce qui me fait dire que l'Ecotrail se joue entre st Quentin et Chaville. Si tu passes Chaville franchement, c'est quasi fini d'autant plus que le dernier tronçon passe comme du beurre avec l'excitation de l'arrivée sur Paris.

En fait, il se joue entre Buc et Chaville, là où est le gros du D+. Après Chaville, il reste une poignée de côtes (quatre raides et une longue, plus quelques bosses sans grandes conséquences).
Par contre, je suis un peu perplexe par les BH de Saint Cloud, je pense que c'est aux portes du Parc, ce qui mettrait la barrière d'entrée trois km avant le ravito (et si on est limite à la BH de Chaville, on n'est probablement pas en état faire 13 km avec 200-250 mD+ en une heure...) et celle de sortie un kilomètre (en descente et faux plat) après (si le ravito de St Cloud est toujours au même endroit).

L'écotrail se :
- perd entre st Quentin & Buc :(
- joue entre Buc & Chaville :|
- gagne entre St-Cloud & l'arrivée :)

Reste à chacun(e) à choisir son objectif pour savoir quelle est la partie la plus importante :
- Mode Finisher : entre st Quentin & Buc :(
- Mode Plaisir : entre Buc & Chaville :|
- Mode Chrono : entre St-Cloud & l'arrivée :)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar RayaRun » 15 Fév 2012, 14:28

TomTrailRunner a écrit:
RayaRun a écrit:Bon la station est à 1750 m, le sommet à 3200m, vu la neige, les croissants il les auront vers 14h :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais sérieusement j'aime bien l'idée avec adaptation. :wink:

Yes ...; mais je faisais du ski dans une petite station familiale : appart à 1650m & sommet à 2250m d'alt 40-45mn pour monter & grans maxi 20 pour descendre (on descend vite dans la neige :) ).

Rien ne vous empêche de stopper avant le sommet ou de trouver un autre spot : le format 1h AR est bon car sinon vous sortez explosé pour la journée de ski


Je l'avais bien compris et c'est ce que je vais faire. Courir dans la neige m'est totalement inconnu, j'vais testé dans quelques jours tranquilou au petit matin (le skieur alpin parisien étant incapable de sortir de sa tanière avant 9h !) :wink:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

eco trail de paris

Messagepar llouan » 15 Fév 2012, 16:19

es ce que le tracé de l'eco trail a changé depuis 2009 ? juste pour voir si je peu me caler sur 2012.
Dernière édition par llouan le 17 Fév 2012, 18:32, édité 1 fois au total.
llouan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 05 Mars 2008, 23:19

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar llouan » 15 Fév 2012, 16:28

Es ce que le tracé de l'eco trail 2012 est le meme quand 2009?
Dernière édition par llouan le 17 Fév 2012, 18:30, édité 1 fois au total.
llouan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 05 Mars 2008, 23:19

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar PhilippeG-629 » 15 Fév 2012, 16:52

llouan a écrit:Es ce que le tracet de l'eco trail 2012 est le meme quand 2009?

Non, de mémoire, le parcours a changé sur quelques km (pas grand chose de dépaysant) et au final cela fait environ 84km (d'après les GPS des confrères) 8)
Tu peux rajouter 20' :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4861
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Bikoon » 15 Fév 2012, 17:08

philippeG94 a écrit:Non, de mémoire, le parcours a changé sur quelques km (pas grand chose de dépaysant) et au final cela fait environ 84km (d'après les GPS des confrères) 8)
Tu peux rajouter 20' :wink:

Eh oui tout augmente mon bon monsieur : 78 km en 2009 et 83 en 2011 :wink:
Et personnellement je préfère le nouveau parcours au précédent (même si maintenant il faut s'accrocher pour aller chercher les 8h... :roll: )

Bikoon_7h34_en_2009_et_8h18_en_2011_ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar PhilippeG-629 » 15 Fév 2012, 17:34

Bikoon a écrit:Bikoon_7h34_en_2009_et_8h18_en_2011_ :mrgreen:

Entre 2009 et 2011, je n'ai "perdu" que 14' :D
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4861
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar richard192 » 15 Fév 2012, 17:50

llouan a écrit:Es ce que le tracet de l'eco trail 2012 est le meme quand 2009?


et pour le 50? :oops:

Fait il 45 km comme en 2010 ou 55 comme en 2011? :?:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar dub » 15 Fév 2012, 17:57

l'organisation m' a confirmé 50 précisément
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Bikoon » 15 Fév 2012, 18:20

philippeG94 a écrit:
Bikoon a écrit:Bikoon_7h34_en_2009_et_8h18_en_2011_ :mrgreen:

Entre 2009 et 2011, je n'ai "perdu" que 14' :D

C'est sur qu'on ne joue pas dans la même catégorie :oops:

Car si tu as "perdu" 14 mn pour 5 km de plus ça signifie que ta moyenne horaire a elle augmenté de 3% (à quasiment 11 km/h :shock: )
Tandis que la mienne a diminué de 3% :oops: à 10 km/h tout rond

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Gl0bus » 15 Fév 2012, 18:36

L'an dernier ils annonçaient 83km et il y en avait effectivement à peu près 83. Par contre cette année il semble qu'ils soient revenu sur 80. Le chemin a du changer un peu.
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Avatar de l’utilisateur
Gl0bus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 26 Août 2009, 22:44

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Stefun » 15 Fév 2012, 21:05

Je confirme les 80 tout pile. J'en avais parlé avec un organisateur lors d'une reco organisée en janvier. Il m'avait explique le pourquoi des 3km en trop l'an passé. Cette année, sauf imprévu, ça sera bien 80 km.
Stefun
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 22 Nov 2006, 23:21

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar domnin » 15 Fév 2012, 21:10

Stefun a écrit:Je confirme les 80 tout pile. J'en avais parlé avec un organisateur lors d'une reco organisée en janvier. Il m'avait explique le pourquoi des 3km en trop l'an passé. Cette année, sauf imprévu, ça sera bien 80 km.

Du coup tu sais nous dire ou a lieu le changement ?
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Stefun » 15 Fév 2012, 21:17

N'ayant pas couru l'édition 2010, je ne pourrais dire. De ce que j'ai compris, un changement avait dû avoir lieu au dernier moment. Il n'était plus possible de passer par le chemin prévu et c'est pour cela que le parcours était rallongé de 3km. Mais je ne sais pas où :?
Stefun
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 22 Nov 2006, 23:21

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Japhy » 15 Fév 2012, 22:53

COM-MENT? 3 kilomètres de moins???
Ha je viens plus hein!
Nan j'déconne.

Stefun, est-ce que l'orga t'aurait par hasard confirmé le point d'eau supplémentaire? Je ne suis pas sur FB, je ne sais pas si c'est sur leur page que c'est écrit, mais, telle soeur Anne, je ne vois toujours rien venir sur leur site.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar PhilippeG-629 » 15 Fév 2012, 22:54

Stefun a écrit:Je confirme les 80 tout pile. J'en avais parlé avec un organisateur lors d'une reco organisée en janvier. Il m'avait explique le pourquoi des 3km en trop l'an passé. Cette année, sauf imprévu, ça sera bien 80 km.

Cela veut donc dire que pour ceux ayant couru les 83km de l'an dernier peuvent améliorer leur temps cette année :D
:idea: Allez Bikoon: 18' à gagner :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4861
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Ochogorri et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !