GRP 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2012 - Vielle Aure
avec 24 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2012 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Raid 240 2012 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Re: GRP 2012

Messagepar samontetro » 27 Août 2012, 09:23

Le GRP, quelle que soit la distance, n'est pas une course facile! Je me souviens en 2010 avoir été déstabilisé par une technicité des sentiers à laquelle je ne m'attendais pas. Ca explique aussi sans doute le nombre d'abandons car ce terrain est plus qu'un autre usant en ne permettant aucun répit.
Bravo a vous tous d'avoir essayé de dompter le monstre et chapeau à ceux qui y sont parvenu, du 80 au 240Km!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: GRP 2012

Messagepar Cantalou » 27 Août 2012, 19:15

tomlacaze a écrit:De retour de Vielle Aure, je viens de lire le fil de la course.
Après 252 km et 16520 mètres de D+ (données GPS à l'arrivée) tourné en un peu plus de 80 heures je rentre à Castres très satisfait de cette belle aventure pyrénéenne.
Le GRP, peu importe la distance, reste une course magnifique, exigeante, organisée d'une main de maitre par une bande de copains amoureux de leur région.
Pour raison professionnelle je ne pourrai malheureusement pas me présenter au départ du raid l'année prochaine après 4 ans de fidélité à vielle Aure.
Merci à la ville de Vielle Aure, aux bénévoles et aux organisateurs.
Pour les kikous à bientôt aux hospitaliers à Nant.
Bonne récupération aux coureurs ainsi qu'aux suiveurs (même sur internet).

PS : j'ai couru du début à la fin en Hoka (stinston et mafate), je les trouve géniales.


Bravo Thomas, j'étais avec toi par la pensée et cela me rappelait beaucoup de bon moments partagés l'année dernière durant l'édition 0 de ce raid. J'ai "presque" regretté d'avoir choisi un autre objectif majeur pour cette année qui ne m'a pas permis de revenir avec toi et à Vielle-Aure cette année après 4 années successives de participation à cette formidable épreuve.

Récupère bien et à bientôt, Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: GRP 2012

Messagepar JM2CJC » 27 Août 2012, 19:44

mic31 a écrit:
JM2CJC a écrit:bravo à tous et toutes pour ce formidable w-end basque en mode trail :wink:
bonne recup
merci pour le suivi 8)
JM


Pas de pays basque par là, nous étions dans les Hautes Pyrénées.

Bravo particulier à tomlacaze, fallait être très costaud.


Oups pour moi :oops:
Merci Mic d'avoir rectifié :wink:
Mais bravo et félicitation à tous finishers ou non :idea:
JM
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: GRP 2012

Messagepar tomlacaze » 27 Août 2012, 20:15

Merci JP, bon Tor des géants :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: GRP 2012

Messagepar pio » 27 Août 2012, 22:05

Salut à Tous !
Encore bravo aux organisateurs et bénévoles pour cette belle réussite.
Merci à Samontetro pour sa smstimulation. :mrgreen:
A bientôt sur l'UTV , j'y serai comme bénévole
ciao

PIO
Avatar de l’utilisateur
pio
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 01 Sep 2006, 21:45

Re: GRP 2012

Messagepar laulau » 27 Août 2012, 22:52

Toujours le blues de l'abandon ! même si ça s'estompe peu à peu.
J'aurais préféré être comme la chèvre de Monsieur Seguin qui a rendu les armes après avoir bataillé toute la nuit ! Là, j'ai l'impression d'avoir fini avant d'avoir commencé mon ultra !
Sinon, c'est "marrant" comme on poste plus facilement quand on a fini même dans la douleur que quand on a bâché...
Encore une fois, j'ai trouvé l'organisation super, l'ambiance générale simple et chaleureuse même si à Sencours, c'est toujours un peu tendu !
Un salut spécial à domi81 et un grand merci à kikourkool pour son aide et son réconfort !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2506
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: GRP 2012

Messagepar Patricia.B » 27 Août 2012, 23:24

laulau a écrit:Toujours le blues de l'abandon ! même si ça s'estompe peu à peu.
J'aurais préféré être comme la chèvre de Monsieur Seguin qui a rendu les armes après avoir bataillé toute la nuit ! Là, j'ai l'impression d'avoir fini avant d'avoir commencé mon ultra !
Sinon, c'est "marrant" comme on poste plus facilement quand on a fini même dans la douleur que quand on a bâché...
Encore une fois, j'ai trouvé l'organisation super, l'ambiance générale simple et chaleureuse même si à Sencours, c'est toujours un peu tendu !
Un salut spécial à domi81 et un grand merci à kikourkool pour son aide et son réconfort !


+1
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: GRP 2012

Messagepar domi81 » 28 Août 2012, 06:46

laulau a écrit:Toujours le blues de l'abandon ! même si ça s'estompe peu à peu.
J'aurais préféré être comme la chèvre de Monsieur Seguin qui a rendu les armes après avoir bataillé toute la nuit ! Là, j'ai l'impression d'avoir fini avant d'avoir commencé mon ultra !
Sinon, c'est "marrant" comme on poste plus facilement quand on a fini même dans la douleur que quand on a bâché...
Encore une fois, j'ai trouvé l'organisation super, l'ambiance générale simple et chaleureuse même si à Sencours, c'est toujours un peu tendu !
Un salut spécial à domi81 et un grand merci à kikourkool pour son aide et son réconfort !


merci Laulau. :wink:
tout est bien qui finit bien....c'est dur de rendre le dossard quand tous les voyants sont verts mais il y a d'autres priorités.
à plus..
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: GRP 2012

Messagepar grumlie » 28 Août 2012, 09:08

L'ultra vu par Vincent Delebarre par ici.
Dans le genre émotions fortes: si vous avez la possibilté, allez voir l'arrivée des equipes sur le raid Grp ou Ptl. Des moments très très très forts ou l'on se retrouve avec des moucherons pleins les yeux.
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: GRP 2012

Messagepar Cedric09 » 28 Août 2012, 09:14

Croisé Vincent Delebarre quand il remontait le col de Portet. Il était mort mais on voyait qu'il donnait tout. Je comprends mieux après avoir lu son récit.

J'ai aussi croisé la première équipe du Raid240 qui était sur le retour un peu plus loin dans la course. Les 3 coureurs semblaient vraiment très frais :shock: Impressionnant ces gars là.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: GRP 2012

Messagepar mic31 » 28 Août 2012, 11:55

Pour Laulau et Domi81, vous aurez de beaux portraits en compensation :wink: (à venir)
Content de vous avoir côtoyés quelques instants à Sencours.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: GRP 2012

Messagepar iceberg » 28 Août 2012, 20:07

bonjour,
de retour des pyrénées où j'ai vraiment apprécié cet ultra.
une organisation au top et des paysages magnifiques.
2h10 de plus que prévu mais des ampoules ont ralenti le bonhomme.
un petit bémol concernant le ravito du col de sencours, c'est serré dans le refuge entre les arrivants de la vallée et les revenants du pic.
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: GRP 2012

Messagepar Luc77 » 28 Août 2012, 21:48

Déjà l'année dernière au SENCOURS il y avait de la perfusion... la pluie ,le froid. Le SENCOURS au GRP est mythique... après le PIC ..je ne connais pas .On n'y est pas montés en 2011. alors ne changer rien et chapeau à tous les participants. Du traileurs aux bénévoles. Bonne récup. je pense à vous des étoiles pleins les yeux.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: GRP 2012

Messagepar Antoine_974 » 28 Août 2012, 21:53

Je suis finisher du 160 en 41h59 mais que ce fut dur.

Je termine sans pépin physique et sans bobos et même en sprintant à 16km/h sur les 2 derniers km pour passer sous la barre des 42h00.. oui oui si certains m'ont vu c'est moi !!!

Par contre, une nuit de vendredi à samedi synonyme de calvaire à cause de la fatigue et des réserves de sommeil pas assez faites avant... à travailler pour la suite.

Physiquement, 1 grosse cloque à chaque pied due à mes semelles orthopédiques que je dois faire modifier, cloques que j'ai trainées depuis Villelongue et que les podo ont soignées tant bien que mal.

Sinon pour les suivants, un conseil, bouffez de la caillasse, ce n'est que ça les Pyrénées, c'est compliqué, dur, austère, tout le temps, pas de repos, pas de pause, toujours à être concentré.

Les montées sont usantes, les descentes cassantes et techniques.

Entre 2 itinéraires, soyez sûrs qu'ils choisiront toujours le + dur, celui où on en chi... le + !!!

Super organisation, super bénévoles.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: GRP 2012

Messagepar cloclo » 28 Août 2012, 21:55

Antoine26 a écrit:Sinon pour les suivants, un conseil, bouffez de la caillasse, ce n'est que ça les Pyrénées, c'est compliqué, dur, austère, tout le temps, pas de repos, pas de pause, toujours à être concentré.

Bon, tu confirmes ce que j'y ai vu pendant mes vacances, j'avais pas d'hallus :wink:
En tout cas, un grand bravo pour avoir fini ce gros morceau, le TGV, c'était du nanan à coté :D
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: GRP 2012

Messagepar Antoine_974 » 28 Août 2012, 22:09

Effectivement, je n'avais jamais fait de trail avec aussi peu de repis...
C'était usant.

L'Andorra Ultra Trail doit être costaud !!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: GRP 2012

Messagepar Flo2Cannes » 28 Août 2012, 22:15

Antoine26 a écrit:L'Andorra Ultra Trail doit être costaud !!!

Pour avoir fait la Mitic (enfin 72km) et le GRP160 cette année, je trouve la technicité d'Andorre facilement deux fois plus dur. C'est vraiment le jour et la nuit.
Rien d'étonnant, les deux ont le même D+ mais 50km de moins à Andorre!
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: GRP 2012

Messagepar Antoine_974 » 28 Août 2012, 22:19

Faut aimer manger du cailloux et du D+ à gogo et en plus de la technicité alors !!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: GRP 2012

Messagepar Alex07 » 29 Août 2012, 12:24

Voilà, le GRP est fini. Mon objectif principal pour cette année après un Eco Trail où je suis passé complétement au travers. Mais là j'ai pu me racheter.

C'est en 11h56'17" que je boucle ce trail vraiment splendide et technique et en prenant la 5eme place du classement au scratch et la 3eme de ma catégorie.

Un début de course fait dans de bonne conditions météo (mais qui n'a pas empêché de me prendre une bonne gamelle dans une descente...) et une fin plus capricieuse avec du brouillard, un peu de pluie et du froid en altitude.

J'ai eu de très bonnes sensations dès le début de course malgrés un gros coup de mou à Aygles Cluses où j'ai fais une hyponatrémie. Ce qui m'a valut un bon quart d'heure de perdu dans l'ascension et de même au refuge avec les bénévoles et infirmières avant de pouvoir repartir.

Il va donc falloir que je me penche beaucoup sur le côté alimentation en course dorénavant. Mais on en apprend tout les jours. Et puis ca ne fait pas 2 ans que je cours alors je suis encore un gamin ici :mrgreen:

Par contre je me suis étonné dans les 15 derniers km où il me restait pas mal de jus et où les jambes répondaient encore très bien.



Maintenant place à la récupération et à l'écriture de mon compte rendu de course que je mettrai avant la fin de semaine sur mon blog.

Félicitations à tous finisher ou non :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alex07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 304
Inscrit le: 07 Jan 2012, 13:30

Re: GRP 2012

Messagepar benoitb » 29 Août 2012, 22:16

Félicitations pour cette très belle perf, moins de 12 heures, ça me parait vraiment inaccessible... Peut être faut-il que j'acquière le pied "montagnard" : je lâche énormément de temps dans les parties techniques quand les gars du coin me passent sans effort...
De mon côté, je ressors satisfait de plein de choses : la gestion de l'effort (un peu timide en début de course cependant), la gestion de l'alimentation (aucun coup de mou), validation du matos en vue du GRR, et cherry on the cake, j'ai mieux passé les bosses que prévu. Cela alors que je cumule le total faramineux de (au moins...) 5000 mètres de D+ à l'entrainement cette année. J'ai doublé le total en une course. Les solutions de compensation ont l'air de fonctionner.

Maintenant, je reprend l'entrainement, objectif la Réunion.
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: GRP 2012

Messagepar keyserSoze » 29 Août 2012, 23:13

Scoubidou a écrit:
Quelle hécatombe sur le 160 !
En ce qui me concerne, j'étais super bien jusqu'a mon 2nd passage au col de sencours apres le pic du midi. J'avais un moral et des jambes au top, puis une descente aux enfers a l'approche d'Hautacam, plus de jambes et un moral qui bascule d'un coup de "on" a "off" :D
Les pepins physiques que j'ai eu en juillet/aout et qui m'ont empeche de faire des sorties de plus de 14kms ces deux derniers mois ont sans aucun doute ete fatals :| .


à peu de chose prêt la même chose pour moi,sauf que je n'ai pas fait la montée au pic,étant passé après 15h au col.
J'étais bien à la sortie du ravito,puis ça a commencé a gamberger dans la caboche,pour finalement décider d'abandonner à Hautacam.....j'en voyait pas le bout de ces 20 bornes entre les 2 CP!
Pour ce qui est de la cause,pas de pépins physiques,mais plutôt une "overdose" de trail du à 3 mois de prépa a penser et manger et dormir trail....résultat sur la course la tête a fini par lacher,et quand c'est comme ça les jambes ne tardent pas à suivre!
sinon très bonne orga,je trouve juste que 3h de pénalité c'est un peu sévère alors que le barrière n'avais pas été décalée.
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

Re: GRP 2012

Messagepar grumlie » 30 Août 2012, 10:20

un petit cr de mon ultra "ultra court" dispo ici que je mettrai à l'occase en version revue et corrigée sur kikourou.
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: GRP 2012

Messagepar kak » 30 Août 2012, 12:09

salut :wink:

de retour de ce splendide we pyrenéen, ou malheureusement pour moi fut ecourté a Villelongue :cry: , depuis le pic du midi j'ai eu des pb gastriques qui m'ont empeché de poursuivre mon aventure... :roll: , rincé au km 72 je decida de mettre un terme a l'objectif de l'année, j'ai pris un "ricard sec :mrgreen: " a Hautacam, ça a fait son effet..., mais trop proche de la barriere horaire a Villelongue je ne voulais pas continué ainsi :roll: , je me changea alors en "assistant" pour suivre mes collegues "barjots des cotos" qui eux etaient toujours en course 8) , bravo a eux, a vous, maintenant place aux hospitaliers :!: :lol:

a bientot

kak :wink:
le site officiel des "barjots des cotos" http://barjotsdescotos.fr.gd/
Avatar de l’utilisateur
kak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 02 Nov 2006, 12:14

Re: GRP 2012

Messagepar steph05 » 30 Août 2012, 17:10

Je reviens du 160 et j'ai trouvé que c'était trop trop long !
J'ai fait mon récit: http://ccc-steph.blog4ever.com/blog/lire-article-511391-9498609-grp_2012.html
Avatar de l’utilisateur
steph05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 11 Nov 2009, 23:22

Re: GRP 2012

Messagepar mic31 » 30 Août 2012, 18:26

Steph05, si ce sont les photos officielles tu les as trouvées où ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: GRP 2012

Messagepar Cedric09 » 30 Août 2012, 18:42

mic31 a écrit:Steph05, si ce sont les photos officielles tu les as trouvées où ?


Ici : http://www.jingoo.com/index.php?key_use ... g0KKPKz4C1

:wink:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: GRP 2012

Messagepar laulau » 30 Août 2012, 19:42

Le mien aussi ...dans la série ultra inachevé ! ici

Pour ne pas que l'année se finisse sur cette queue de poisson, j'ai envie d'aller aux Hospitaliers ! je verrai d'ici une dizaine de jours.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2506
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: GRP 2012

Messagepar tomlacaze » 30 Août 2012, 19:48

laulau a écrit:Le mien aussi ...dans la série ultra inachevé ! ici

Pour ne pas que l'année se finisse sur cette queue de poisson, j'ai envie d'aller aux Hospitaliers ! je verrai d'ici une dizaine de jours.


Excellente idée, je m'y suis inscris au retour du raid 240.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: GRP 2012

Messagepar mic31 » 30 Août 2012, 19:49

Cedric09 a écrit:
mic31 a écrit:Steph05, si ce sont les photos officielles tu les as trouvées où ?


Ici : http://www.jingoo.com/index.php?key_use ... g0KKPKz4C1

:wink:


Merci. Saisie d écran en cours ;-)

Pour les Hospitaliers, on sera un paquet à trainer dans le coin (le 30 pour moi sans doute)
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: GRP 2012

Messagepar tomlacaze » 30 Août 2012, 19:53

Moi le 75.
L'année dernière après la version 0 du GRP 240 je ne l'avais pas terminé...
Grosse lassitude près des 50 bornes.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: GRP 2012

Messagepar Mrpatate » 31 Août 2012, 10:26

quelques photos du grp 80 km ...

http://grp2012.unblog.fr/
Mrpatate
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 06 Août 2009, 13:15

Re: GRP 2012

Messagepar ludorsan » 01 Sep 2012, 15:26

Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: GRP 2012

Messagepar vignou » 01 Sep 2012, 19:00

A mon tour de vous donner mes impressions sur ce GRP …
Cette année inversion des rôles :
Manu : à la fois bénévole, coach et soutien moral (très important)
Moi : inscription sur le 80km …. pour mon 1ER Ultra !!!! (je n’ai jamais dépassé 45km)

Inconnue totale : vais-je tenir 80km ? comment gérer la nuit ? et surtout comment vaincre ces fichues barrières horaires ????

Contrairement à Xaxa, nous, nous sommes arrivés dès le mardi à Vielle Aure afin que Manu prenne ses fonctions de bénévole dès le mercredi (moi, ça m’a permise de voir le départ du 240km et du coup, me mettre déjà dans l’ambiance).

Vendredi : départ pour mon frère du 160 km … punaise, c’est bientôt mon tour !!! journée de détente et de repos allongée sur le canapé tout en consultant les sms m’informant des passages de Ludo … c’est bon, il carbure, tout va bien pour lui … ouff !

Samedi : ça y est, on y est ! toute la famille se lève pour mon départ et Manu part avec moi jusqu’à Merlans pour s’assurer que le rythme est bon et que la barrière horaire passe. Woualy, je pense qu’on s’est suivi car je suis également passée à Soulan à 6h puis à Merlans à 8h. Voyant que ça passait, Manu décide de prendre notre parcours en sens inverse pour croiser les concurrents du 160 et les premiers du 80km et ainsi me rejoindre à Tournaboup pour que je puisse faire la nuit avec lui.

Contrairement à vous deux, Woualy et Xaxa, ma difficulté ne s’est pas trouvée dans la montée d’Artigues au Pic mais dans la descente du col de Bastanet … descente technique avec beaucoup de caillasse et du coup, je n’étais pas à l’aise et ai perdu pas mal de temps. Heureusement, après le barrage, le sentier est devenu plus roulant ce qui m’a permis d’accélérer et de rattraper mon retard en arrivant à Artigues avec 1h15 d’avance sur la barrière.

Le pic du midi monté et descendu dans les nuages, descente vers Tournaboup où j’ai fait une halte de confort de 45mn …change complet pour la nuit et présence de toute la famille venue me soutenir. Je retrouve Manu et repartons à 18h pour les 30 derniers kilomètres.
A ce moment là, tout allait vraiment bien : aucune douleur, pas de fatigue et même pas de stress vu l’avance que j’avais (repartir avec 2h d’avance, pour moi, c’était inespéré !!!)

Montée du col de Barège : on m’avait prévenu mais c’est vrai qu’il est costaud celui-là !!!

Pause dans la descente pour mettre la frontrale puis on entre dans la fôret vers 22h et là …coup de barre !!! toujours pas de douleur mais une grosse envie de fermer mes paupières et de dormir !!!! et je vais lutter, ainsi, contre le sommeil jusqu’à Vielle Aure !!! Vu mon manque de lucidité, Manu me demande de lever le pied pour éviter la chute.
Au fur et à mesure que les lumières de Vignec et de Vielle Aure apparaissent, ma lucidité revient. A quelques mètres de l’arrivée, petite halte pour échanger avec des amis normands qui attendent leur copain et ça y est … mes p’tits loups courent vers moi, me prennent la main et c’est ainsi que je vais franchir la ligne d’arrivée après 80km et 21h36 de course … fatiguée mais heureuse ! je suis FINISHER du GRP !!!!

Classement 526eme sur 781 partants.

Quoi dire de cette course : organisation parfaite, bénévoles adorables, paysages grandioses et barrières horaires suffisamment larges pour permettre à des petites traileuses comme moi, de finir …
Pour ceux qui hésiteraient encore … allez y, c’est un trail à vivre absolument !!!!

Séverine

_________________
Manuel
vignou
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 12 Fév 2009, 10:58

Re: GRP 2012

Messagepar Miche » 02 Sep 2012, 11:13

grumlie a écrit:un petit cr de mon ultra "ultra court" dispo ici que je mettrai à l'occase en version revue et corrigée sur kikourou.


Coincé du dos après 20 km, cela me rappelle les Citadelles 2008 ou 2009. C'est très douloureux. Pas de chance que ce soit arrivé si tôt. Essaie le renforcement du haut du corps et ça passera.

Bien content en tout cas de t'avoir revu après ton bénévolat l'an dernier à Aygues Cluses. Cette année on a consommé un peu plus d'eau à Aygues Cluses que l'an dernier, malgré le mauvais temps le samedi. Comme quoi les années se suivent et ne se ressemblent pas et il est très difficile de faire des prévisions !

A bientôt
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: GRP 2012

Messagepar grumlie » 02 Sep 2012, 13:33

Miche a écrit:
grumlie a écrit:un petit cr de mon ultra "ultra court" dispo ici que je mettrai à l'occase en version revue et corrigée sur kikourou.


Coincé du dos après 20 km, cela me rappelle les Citadelles 2008 ou 2009. C'est très douloureux. Pas de chance que ce soit arrivé si tôt. Essaie le renforcement du haut du corps et ça passera.

Bien content en tout cas de t'avoir revu après ton bénévolat l'an dernier à Aygues Cluses. Cette année on a consommé un peu plus d'eau à Aygues Cluses que l'an dernier, malgré le mauvais temps le samedi. Comme quoi les années se suivent et ne se ressemblent pas et il est très difficile de faire des prévisions !

A bientôt

Merci Michel pour ce superbe week-end. Je prends déjà rendez vous pour 2013 (coureur ou bénévole pour faire un 6 sur 6) :wink:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: GRP 2012

Messagepar randoaski » 02 Sep 2012, 15:19

Quelqu'un aurait il la trace GPS de l'Ultra 2012, SVP? Cause j'ai fait le parcours sans chrono ni GPS... En mail perso ce serait parfait.
Thanks in advance
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: GRP 2012

Messagepar Flo2Cannes » 02 Sep 2012, 17:31

randoaski a écrit:Quelqu'un aurait il la trace GPS de l'Ultra 2012, SVP? Cause j'ai fait le parcours sans chrono ni GPS... En mail perso ce serait parfait.
Thanks in advance


Une recherche rapide sur Garmin Connect
Sans la montée au Pic du Midi
http://connect.garmin.com/activity/216467665 (310XT)
Avec la montée au Pic du midi
http://connect.garmin.com/activity/217498697 (310XT)
http://connect.garmin.com/activity/215624127 (610)

Vu une trace sur Visugpx mais pas sur qu'il s'agisse d'une trace terrain.
http://www.visugpx.com/?i=1343138660
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: GRP 2012

Messagepar randoaski » 02 Sep 2012, 18:45

Flo2Cannes a écrit:
randoaski a écrit:Quelqu'un aurait il la trace GPS de l'Ultra 2012, SVP? Cause j'ai fait le parcours sans chrono ni GPS... En mail perso ce serait parfait.
Thanks in advance


Une recherche rapide sur Garmin Connect
Sans la montée au Pic du Midi
http://connect.garmin.com/activity/216467665 (310XT)
Avec la montée au Pic du midi
http://connect.garmin.com/activity/217498697 (310XT)
http://connect.garmin.com/activity/215624127 (610)

Vu une trace sur Visugpx mais pas sur qu'il s'agisse d'une trace terrain.
http://www.visugpx.com/?i=1343138660

GENIAL! La trace du 310 XT est nickel car en plus mon temps n'est différend que de 4 minutes...
Par contre elle sort à 177 km pour 10330D+ ???????????????????????????
Et celle du 610: à 171 pour 10141 sous Garmin Connect et 169 pour ..............11000D+ une fois passé par Sportracks avec elevation correction........
Encore merci!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: GRP 2012

Messagepar Flo2Cannes » 02 Sep 2012, 19:08

Pour avoir discuter avec un ami qui a fait toutes les éditions du GRP, il y avait en 2012 quelques portions différentes et plus longues que les années précédentes. De plus, si tu regarde les temps, ils sont un poil plus long dans l'ensemble. Pas très surpris donc que l'on dépasse les 160km.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: GRP 2012

Messagepar laulau » 02 Sep 2012, 20:02

steph05 a écrit:Je reviens du 160 et j'ai trouvé que c'était trop trop long !
J'ai fait mon récit: http://ccc-steph.blog4ever.com/blog/lire-article-511391-9498609-grp_2012.html


j'ai lu ton CR très intéressant à lire. Bravo d'être allée au bout de tes forces et de ta volonté pour boucler cet ultra. Je ne me sens pas capable de le faire dans ces conditions là !
Quant à ton avis sur la qualité des ravitos, je ne suis pas d'accord avec toi. Je les ai trouvés copieux, variés et goûteux !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2506
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2012 - Vielle Aure
avec 24 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2012 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Raid 240 2012 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !