UTMB®-CCC®-TDS 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar chorizo13 » 31 Août 2011, 13:09

@lex_38 a écrit:Moi je mets également toutes mes affaires dans des sacs type congélation. On en trouve de toutes les tailles et on peut même y mettre sa veste!
Et puis, si ça protège en cas de pluie, ça évite également d'humidifier les affaires par la transpiration du dos



+1 , pas trouvé mieux pour l'instant
chorizo13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 06 Fév 2007, 08:42

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Insigma » 31 Août 2011, 13:51

Très bien pour les sacs congélation, merci du tuyau. :)
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 15:08

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Arclusaz » 31 Août 2011, 14:03

Insigma a écrit:Très bien pour les sacs congélation, merci du tuyau. :)


entre les sacs congelation et la poche à eau qui vit dans le congelo, je vais finir par envoyer un CV à Picard....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25604
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar fulgurex » 31 Août 2011, 14:06

@lex_38 a écrit:Moi je mets également toutes mes affaires dans des sacs type congélation. On en trouve de toutes les tailles et on peut même y mettre sa veste!
Et puis, si ça protège en cas de pluie, ça évite également d'humidifier les affaires par la transpiration du dos

En plus, les affaires mouillées, c'est lourd! Au TOE, mon sac s'est allégé quand j'ai fait sécher les affaires au soleil pendant une coupure repas.
la prochaine fois, je mets toutes mes affaires dans des sacs individuels, et pas seulement les sous vetements de rechange.
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 10:39

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Elcap » 31 Août 2011, 14:10

j'insiste sur le modèle : ceux avec zipper sont les mieux (quoique chers). 2 volumes possibles. dans le grand je met une veste sans pb...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Insigma » 31 Août 2011, 14:11

Arclusaz a écrit:
Insigma a écrit:Très bien pour les sacs congélation, merci du tuyau. :)


entre les sacs congelation et la poche à eau qui vit dans le congelo, je vais finir par envoyer un CV à Picard....


Ah oui la poche dans le congélo, testé et approuvé. Plus de pb non plus de ce côté :D

Si cela intéresse, voici le récit d'une amie sur ma course, qui me suivait à distance. Via internet.
J'expliquerai dans mon propre récit ce qui s'est passé pour mon arrivée.. Du lourd ^^ Du bon gros boulet, bien lourd.
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 15:08

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar XBo » 31 Août 2011, 14:14

Elcap a écrit:
Insigma a écrit:Je retiens aussi de ne plus faire un ultra sans assistance perso. Car j'imagine qu'enfiler une paire de chaussettes, de baskets, un t-shirt sec.. bref.. des fringues sèches, alors que tu te tapes la flotte depuis qq heures, ça doit faire un bien fou, et remonter le moral.
Lorsque j'ai voulu mettre mon t-shirt ML à Trient, et que je me suis rendu compte que, lui aussi, était trempé, ça m'a bien foutu en l'air :( Le cover bag de chez Raidlight est déjà sur ma liste de cadeaux !!
Résultat des courses, je suis resté en short jusqu'au bout (fini à 02h02) avec un t-shirt complètement trempé lui aussi.. Pas top du tout.


solution ultime : http://www.albal.fr/detail_d1_produkt_fr,2592,538.html

en plus tu peux réduire le volume !!! :mrgreen:


Je confirme, je connais très bien ces produits Albal, testés sur le RAid28, il existe des versions XL, voir XXL de plusieurs litres dans lesquels on peut mettre un haut + un cuissard de rechange + ...sans problème.
Le zip de fermeture rend l'ensemble hermétique, j'ai dit hermétique, pas étanche :wink:
on peut faire le vide,
ça ne pèse rien
(utilisable aussi pour éviter le sable ou la poussière bien sûr)
Dernière édition par XBo le 31 Août 2011, 14:39, édité 1 fois au total.
XBo
Pour arriver vite, il faut partir lentement...
Avatar de l’utilisateur
XBo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 452
Inscrit le: 23 Oct 2008, 08:49

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar XBo » 31 Août 2011, 14:38

Insigma a écrit:.. Et n'ayant eu aucun soutien sur place de ma famille proche, ...


Salut Stan,
Tu veux dire que ta famille était sur place mais qu'il ne t'ont apporté aucun soutien :?:
Ben dis donc, ils sont durs dans ta famille :D
XBo
Pour arriver vite, il faut partir lentement...
Avatar de l’utilisateur
XBo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 452
Inscrit le: 23 Oct 2008, 08:49

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Insigma » 31 Août 2011, 14:41

XBo a écrit:
Insigma a écrit:.. Et n'ayant eu aucun soutien sur place de ma famille proche, ...


Salut Stan,
Tu veux dire que ta famille était sur place mais qu'il ne t'ont apporté aucun soutien :?:
Ben dis donc, ils sont durs dans ta famille :D


Non, non ils n'étaient pas là du tout lol ;)
Et faut avouer que c'est quand même pas facile sans ce soutien. Ne serait-ce que pour t'aider au ravito, te remonter le moral, te filer (j'insiste car ça m'a vraiment gonflé) des affaires sèches qui sentent bon la lavande :mrgreen: etc. Enfin, je ne t'apprends rien !
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 15:08

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar map-o-spread » 31 Août 2011, 15:29

perso, j'ai mis tous mes vêtements dans des sacs sous-vide d'air, protection contre la pluie, et gros gain de place dans le sac :D
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 14:14

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Insigma » 31 Août 2011, 16:01

Tiens d'ailleurs, pour faire le vide, vous utilisez une pompe ou un truc dans le genre ?
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 15:08

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Elcap » 31 Août 2011, 16:04

Insigma a écrit:Tiens d'ailleurs, pour faire le vide, vous utilisez une pompe ou un truc dans le genre ?


avec l'appareil à faire le vide, ça le fait tout seul : http://www.krups.fr/tous-nos-produits/S ... /F+380.htm

par contre quand tu ouvres tu refermes plus. donc je prend ça pour les poudres, etc... on ouvre on jette. super écolo...

avec les ziplock zipper, pour faire le vide, je ferme le sac aux 3/4 puis je presse dessus pour faire le vide "à la main" et je finis de fermer. ça peut se faire même crevé, même sur le bord du chemin (idéal quand tu ranges la vestes au retour du soleil).
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Insigma » 31 Août 2011, 16:08

bon, merci pour toutes ces explications..
Retour au sujet initial et désolé de ces HS 8)
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 15:08

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar jpoggio » 31 Août 2011, 16:37

Insigma a écrit:bon, merci pour toutes ces explications..
Retour au sujet initial et désolé de ces HS 8)

Bah, ça fait partie du retour d'expérience, ce n'est pas HS du tout, à mon humble avis.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12714
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar gilou01 » 31 Août 2011, 17:18

fulgurex a écrit:
Elcap a écrit:Un gigantesque et énorme bravo à tous !!!!

Vous m'avez donné bien du plaisir mes coquin(e)s !!! :mrgreen: :mrgreen:

Tellement que pour 2012, j'en fais mon objectif principal... ce sera le Graal à obtenir, passeport indispensable pour une PTL 2013 :-)

MERCI !!!

idem! trop frustrant de suivre les copains depuis son clavier :mrgreen: donc, il y a toutes les chances pour que je me retrouve candidat aux élections UTMB 2012 :mrgreen:

quand à la PTL... tu ne boudes plus??? :twisted: :wink:

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ben avec jean mi on c est bien marrée fulgurex
j ai meme eu une petite pensée a saint gervais pour toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vivement 2012
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 18 Mai 2008, 12:57

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar domdigi » 31 Août 2011, 17:24

bonjour

vos différents exploits et autres aventures UTMBesques me donnent envie de tenter l aventure l année prochaine

cependant , en discutant de çà avec un copain, on se demandait qu elle était le %age de chance d etre inscrit, sachant que chaque année quasiment il y a un tirage au sort et que les refoulés sont prioritaires pour l année suivante

nous souhaiterions faire la CCC ou à la rigueur la TDS, le 2nd choix etant priori plus accessible

alors savez vous combien de %age de chance a t on d etre inscrit??

merci de vos avis

dom
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 15:53

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar jpoggio » 31 Août 2011, 18:03

domdigi a écrit:bonjour

alors savez vous combien de %age de chance a t on d etre inscrit??

dom

En remontant un peu le fil de news de l'organisation, j'ai trouvé ça :
L'UTMB® est plein à 145%. Il y aura donc, pour les coureurs pré-inscrits, un tirage au sort avec 63 chances sur 100 de succès. 1100 personnes ne pourront pas être acceptées cette année mais bénéficieront d’une priorité d’inscription en 2012.

La CCC® est pleine à 120%. Il y aura donc, pour les coureurs pré-inscrits, un tirage au sort avec 81 chances sur 100 de succès. 500 personnes ne pourront pas être acceptées cette année mais bénéficieront d’une priorité d’inscription en 2012.

700 coureurs sont inscrits ou pré-inscrits sur la TDS. Il n’y aura donc pas de tirage au sort.

Après, il faut faire des paris sur le taux d'inscription des recalés de cette année pour estimer ses chances s'il y a le même nombre de préinscrits pour l'an prochain...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12714
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar KiKiKoureur » 31 Août 2011, 18:20

Petit scoop en passant...
Un mythe va disparaitre: la montée actuelle vers l'alpage de Bovine a vécu... :cry:
Depuis le début de la semaine, les tractopelles sont au boulot pour tracer un joli chemin en lacet à partir du replat entre le 1er et le 2ème torrent... :(
Le chemin actuel ne sera plus entretenu.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 17:32

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar domdigi » 31 Août 2011, 19:21

jpoggio a écrit:
domdigi a écrit:bonjour

alors savez vous combien de %age de chance a t on d etre inscrit??

dom

En remontant un peu le fil de news de l'organisation, j'ai trouvé ça :
L'UTMB® est plein à 145%. Il y aura donc, pour les coureurs pré-inscrits, un tirage au sort avec 63 chances sur 100 de succès. 1100 personnes ne pourront pas être acceptées cette année mais bénéficieront d’une priorité d’inscription en 2012.

La CCC® est pleine à 120%. Il y aura donc, pour les coureurs pré-inscrits, un tirage au sort avec 81 chances sur 100 de succès. 500 personnes ne pourront pas être acceptées cette année mais bénéficieront d’une priorité d’inscription en 2012.

700 coureurs sont inscrits ou pré-inscrits sur la TDS. Il n’y aura donc pas de tirage au sort.

Après, il faut faire des paris sur le taux d'inscription des recalés de cette année pour estimer ses chances s'il y a le même nombre de préinscrits pour l'an prochain...


merci ...c est ce que j avais lu aussi..

maintenant je me tate et c est vrai qu il faut faire des stats, des enquetes INSEE...etc pour savoir le %age de chance d etre pris

la seule course là "plus" accessible serait la TDS...mais bon commencer l ultra sur la TDS...sans passer par la CCC ca fait hard non?? le parcours est plus difficile !!???
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 15:53

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Insigma » 31 Août 2011, 20:04

Le parcours est bien plus difficile oui. (enfin, de ce que j'en ai entendu..) Moi, je n'ai fait que la CCC :D

Pour cette histoire de tirage au sort, j'ai résolu le problème.. enfin résolu... Ca dépend. ^^
Comme je ne me sens pas prêt pour l'UTMB, je voudrais faire avant la TDS en 2012, puis l'UTMB en 2013.
Je vais donc m'inscrire pour l'UTMB en 2012 vu qu'il y a une forte probabilité pour que je sois recalé comme la plupart de ceux qui s'inscrivent la première année. Et donc, je devrais être prioritaire en 2013, et je serai probablement prêt.
Quel plan machiavélique...
Et là le drame, je suis tiré au sort pour l'UTMB l'année prochaine..
Image
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 15:08

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar TomTrailRunner » 31 Août 2011, 22:13

Insigma a écrit:
LtBlueb a écrit:
Insigma a écrit:Qui étaient les 2 kikous à m'avoir pris en photo à Champex, Martigny et.. La Fouly je crois (?)..
toi tu vas avoir une surtaxe sur ta cotis 2012 :mrgreen:
Fait ! merci ;)

C'est noté, de rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar psyko » 31 Août 2011, 22:17

KiKiKoureur a écrit:Petit scoop en passant...
Un mythe va disparaitre: la montée actuelle vers l'alpage de Bovine a vécu... :cry:
Depuis le début de la semaine, les tractopelles sont au boulot pour tracer un joli chemin en lacet à partir du replat entre le 1er et le 2ème torrent... :(
Le chemin actuel ne sera plus entretenu.


Zut l'UTMB sans la montée de Bovine roots ne sera plus la même chose.
Kilian va gagner au moins 20 min grace à ça :D
Rodio va devoir recôter le coefficient de difficulté de la course maintenant ... :)
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 13:35

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Erwan Japon » 31 Août 2011, 23:01

bgoiset a écrit:Toujours pas de news du fameux reportage diffusé sur Eurosport dans la nuit de dimanche à lundi ?
Si quelqu'un a un petit lien, c'est pas de refus...

Ben j'ai trouve mais en Espagnol...
http://www.youtube.com/watch?v=4ysdd1R_wOQ
http://www.youtube.com/watch?v=CS10cr2ccJ4

Si vous trouvez dans une langue plus facile a comprendre, genre Francais, Japonais ou Anglais je suis preneur...

Erwan
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 06:54

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar rodio » 01 Sep 2011, 05:59

domdigi a écrit:la seule course là "plus" accessible serait la TDS...mais bon commencer l ultra sur la TDS...sans passer par la CCC ca fait hard non?? le parcours est plus difficile !!???

Cette année les conditions de finishage étaient plus difficiles sur TDS que sur CCC (voir pourcentage de finisheurs). C'est aussi moins long, donc on a moins de risques de se tordre une guibolle ou d'avoir un coup de gros mou qui verse en roupillon, etc...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Scoubidou » 01 Sep 2011, 06:00

Insigma a écrit:Quel plan machiavélique...
Et là le drame, je suis tiré au sort pour l'UTMB l'année prochaine..


lol: c'est ce qui est arrivé à un copain cette année :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 03 Août 2004, 23:00

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar rodio » 01 Sep 2011, 06:02

psyko a écrit:
Zut l'UTMB sans la montée de Bovine roots ne sera plus la même chose.
Kilian va gagner au moins 20 min grace à ça :D
Rodio va devoir recôter le coefficient de difficulté de la course maintenant ... :)


Bof, avec le rétablissement de la rubrique "résultats" de Kikourou, ils peuvent changer le tracé autant de fois qu'ils veulent. Du billard ! Merci Kikourou. http://www.kikourou.net/resultats/

Enregistrer vos résultats, je ferai le reste.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Tercan » 01 Sep 2011, 08:02

domdigi a écrit:la seule course là "plus" accessible serait la TDS...mais bon commencer l ultra sur la TDS...sans passer par la CCC ca fait hard non?? le parcours est plus difficile !!???


Pour avoir fini les 3 courses (CCC,UTMB,TDS) je pense que la CCC et l'UTMB se compare très bien.
Par contre la TDS est plus difficilement comparable.

Le parcours en soit ne me semble pas plus dur ou plus facile... disons qu'il est équivalent mis à part quelques court passage plus raide ou plus technique que ce qui se présente sur un UTMB/CCC... mais bon au final ça ne change pas grand chose.
Donc au niveau difficulté de parcours je dirais CCC=UTMB=TDS

Au niveau distance... c'est facile de comparer : CCC=100/TDS=120/UTMB=170

Au niveau durée, c'est là que les 'vrais' différence se font je trouve. Pour le milieu de peloton, ça donne ça ->
La CCC c'est 'relativement court', moins de 24h, ça se gère normalement assez facilement coté sommeil
La TDS c'est un peu plus de 24h, là encore, en arrivant 'frais' au départ, le sommeil n'est pas un vrai souci
l'UTMB, c'est 40h... mais surtout 2 nuits. Et ça franchement, ça fait une vrai différence avec les 2 autres courses. ça rends vraiment l'UTMB plus difficile à mon sens... pas coté physique, pas coté mental, mais coté sommeil

Pour ceux qui ne veulent 'que' finir, Rodio à fait le boulot : CCC plus facile que TDS plus facile que UTMB

Dernier point de comparaison : les ravitaillements. Rarement plus de 2h/2h30 sur un CCC/UTMB entre 2 ravito contre 4/5h sur la TDS sur 3 parties de courses... ça aussi ça compte. Surtout en pleine nuit quand t'es raide :)

Donc voilà comme tu le vois, il est assez facile de comparer CCC et UTMB, mais plus difficile de faire une comparaison avec la TDS. C'est des courses différentes, plus difficile ou plus facile selon ou se trouve 'tes' facilités.

Pour ma part, étant plus randonneur que coureur, mon classement serait celui-ci :
1 - CCC car relativement 'court'
2 - TDS car un poil plus long et surtout plus difficile à gérer à cause des ravitaillements éloignés
3 - UTMB car pour moi les 2 nuits, c'est vraiment très très très dur à gérer... marmotte inside :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 10:20

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar DidierC » 01 Sep 2011, 08:08

KiKiKoureur a écrit:Petit scoop en passant...
Un mythe va disparaitre: la montée actuelle vers l'alpage de Bovine a vécu... :cry:
Depuis le début de la semaine, les tractopelles sont au boulot pour tracer un joli chemin en lacet à partir du replat entre le 1er et le 2ème torrent... :(
Le chemin actuel ne sera plus entretenu.


Ils ont qu'à goudronner pendant qu'ils y sont... :evil:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar DidierC » 01 Sep 2011, 08:13

Tercan a écrit:
domdigi a écrit:la seule course là "plus" accessible serait la TDS...mais bon commencer l ultra sur la TDS...sans passer par la CCC ca fait hard non?? le parcours est plus difficile !!???


Pour avoir fini les 3 courses (CCC,UTMB,TDS) je pense que la CCC et l'UTMB se compare très bien.
Par contre la TDS est plus difficilement comparable.

Le parcours en soit ne me semble pas plus dur ou plus facile... disons qu'il est équivalent mis à part quelques court passage plus raide ou plus technique que ce qui se présente sur un UTMB/CCC... mais bon au final ça ne change pas grand chose.
Donc au niveau difficulté de parcours je dirais CCC=UTMB=TDS

Au niveau distance... c'est facile de comparer : CCC=100/TDS=120/UTMB=170

Au niveau durée, c'est là que les 'vrais' différence se font je trouve. Pour le milieu de peloton, ça donne ça ->
La CCC c'est 'relativement court', moins de 24h, ça se gère normalement assez facilement coté sommeil
La TDS c'est un peu plus de 24h, là encore, en arrivant 'frais' au départ, le sommeil n'est pas un vrai souci
l'UTMB, c'est 40h... mais surtout 2 nuits. Et ça franchement, ça fait une vrai différence avec les 2 autres courses. ça rends vraiment l'UTMB plus difficile à mon sens... pas coté physique, pas coté mental, mais coté sommeil

Pour ceux qui ne veulent 'que' finir, Rodio à fait le boulot : CCC plus facile que TDS plus facile que UTMB

Dernier point de comparaison : les ravitaillements. Rarement plus de 2h/2h30 sur un CCC/UTMB entre 2 ravito contre 4/5h sur la TDS sur 3 parties de courses... ça aussi ça compte. Surtout en pleine nuit quand t'es raide :)

Donc voilà comme tu le vois, il est assez facile de comparer CCC et UTMB, mais plus difficile de faire une comparaison avec la TDS. C'est des courses différentes, plus difficile ou plus facile selon ou se trouve 'tes' facilités.

Pour ma part, étant plus randonneur que coureur, mon classement serait celui-ci :
1 - CCC car relativement 'court'
2 - TDS car un poil plus long et surtout plus difficile à gérer à cause des ravitaillements éloignés
3 - UTMB car pour moi les 2 nuits, c'est vraiment très très très dur à gérer... marmotte inside :)


Merci pour ces infos. Pour moi, ce sera TDS ou rien, la CCC ne m'attire plus du tout et l'UTMB est encore inaccessible (d'ailleurs j'ai pas les points).
La TDS par contre a l'air géniale, surtout s'ils maintiennent ce départ le jeudi matin pas trop tôt, une très bonne idée. :D
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar @lex_38 » 01 Sep 2011, 08:15

Arf.. ça me titille de + en +...
J'attends de lire quelques récits de cette TDS!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 09:39

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar syannick » 01 Sep 2011, 08:49

@lex_38 a écrit:Arf.. ça me titille de + en +...
J'attends de lire quelques récits de cette TDS!


perso ça ne me titille plus du tout @lex ! Ce sera TDS en 2012 ! (j'espère en votre compagnie...) :P
syannick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 14 Juin 2009, 09:06

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Tercan » 01 Sep 2011, 10:04

@lex_38 a écrit:Arf.. ça me titille de + en +...
J'attends de lire quelques récits de cette TDS!


Le mien devrait arriver dans qq heures :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 10:20

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Bert' » 01 Sep 2011, 10:31

@lex_38 a écrit:Arf.. ça me titille de + en +...
J'attends de lire quelques récits de cette TDS!


Soyez patient !!... :wink:
J'ai même pas encore eu le temps de ranger mes affaires, étant reparti au travail sur les chapeaux de roue...

En tout cas, merci de ces remarques de comparaison qui me semblent tout à fait justes.
Pour l'UTMB, je le redis également : 2 nuits ce n'est pas rien, physiquement ET mentalement !

J'ai commencé cette année par la TDS qui m'attirait bcp plus que la CCC. Je m'en suis pas trop mal et ce sera un excellent expérience le jour où je tenterai l'UTMB...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 17:03

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar domdigi » 01 Sep 2011, 10:35

Tercan a écrit:
domdigi a écrit:la seule course là "plus" accessible serait la TDS...mais bon commencer l ultra sur la TDS...sans passer par la CCC ca fait hard non?? le parcours est plus difficile !!???


Pour avoir fini les 3 courses (CCC,UTMB,TDS) je pense que la CCC et l'UTMB se compare très bien.
Par contre la TDS est plus difficilement comparable.

Le parcours en soit ne me semble pas plus dur ou plus facile... disons qu'il est équivalent mis à part quelques court passage plus raide ou plus technique que ce qui se présente sur un UTMB/CCC... mais bon au final ça ne change pas grand chose.
Donc au niveau difficulté de parcours je dirais CCC=UTMB=TDS

Au niveau distance... c'est facile de comparer : CCC=100/TDS=120/UTMB=170

Au niveau durée, c'est là que les 'vrais' différence se font je trouve. Pour le milieu de peloton, ça donne ça ->
La CCC c'est 'relativement court', moins de 24h, ça se gère normalement assez facilement coté sommeil
La TDS c'est un peu plus de 24h, là encore, en arrivant 'frais' au départ, le sommeil n'est pas un vrai souci
l'UTMB, c'est 40h... mais surtout 2 nuits. Et ça franchement, ça fait une vrai différence avec les 2 autres courses. ça rends vraiment l'UTMB plus difficile à mon sens... pas coté physique, pas coté mental, mais coté sommeil

Pour ceux qui ne veulent 'que' finir, Rodio à fait le boulot : CCC plus facile que TDS plus facile que UTMB

Dernier point de comparaison : les ravitaillements. Rarement plus de 2h/2h30 sur un CCC/UTMB entre 2 ravito contre 4/5h sur la TDS sur 3 parties de courses... ça aussi ça compte. Surtout en pleine nuit quand t'es raide :)

Donc voilà comme tu le vois, il est assez facile de comparer CCC et UTMB, mais plus difficile de faire une comparaison avec la TDS. C'est des courses différentes, plus difficile ou plus facile selon ou se trouve 'tes' facilités.

Pour ma part, étant plus randonneur que coureur, mon classement serait celui-ci :
1 - CCC car relativement 'court'
2 - TDS car un poil plus long et surtout plus difficile à gérer à cause des ravitaillements éloignés
3 - UTMB car pour moi les 2 nuits, c'est vraiment très très très dur à gérer... marmotte inside :)


merci Tercan...c est exactement ce que je voulais savoir!!

en tant que débutant dans l ultra, je pense que la CCC sera donc plus accessible c est ce que j avais mis comme objectif n°1 pour 2012

donc on va tenter et pis on verra si je suis pris!!!

mais ca me ferait chier d etre débouter...

mon planning de course pour 2012 sera:

- ecotrail 80kms
- Ultra trail de Cote d or
- week end choc à cham avec doublé : cross et mrathon du Mt bLanc

vous en pensez quoi pour un début dans l ultra???
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 15:53

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Liliputiengeant » 01 Sep 2011, 10:40

Nan mais arrêtez de dire que la TDS c’était bien. Franchement c’était une course vraiment naze, je ne vois pas ce qu’on peut lui trouver, je ne la conseille vraiment à personne et je vous conseille de répandre cet avis là aussi !

C’est vrai quoi, les gens vont finir par comprendre que la TDS n’a rien à envier aux autres courses et on va finir par perdre la seule course sans tirage au sort. Comment on va faire pour y retourner si on se fait recaler au tirage, hein ? :wink:

Et sinon elle me trotte encore tellement dans la tête cette course que je risque de finir par faire un CR quand même, même si je n’en trouve pas le temps… :roll:

Lili_encore_tout_là_bas…
Avatar de l’utilisateur
Liliputiengeant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 29 Août 2008, 10:25

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Tercan » 01 Sep 2011, 10:43

De rien domdigi.
Tu ne seras pas deçu, la CCC est magnifique, surement la plus belle partie de l'UTMB d'ailleurs.
Attention cependant, c'est peut-être la plus 'facile' des 3, ça n'en reste pas moins un sacré challenge.
Rien d'infaisable, mais à ne surtout pas prendre à la légère à cause de l'ombre TDS/UTMB

Pour ton planning : s'il te convient, alors il est suffisant et parfait, soit en convaincu et ça suffira amplement !!!
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 10:20

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar @lex_38 » 01 Sep 2011, 11:00

syannick a écrit:
@lex_38 a écrit:Arf.. ça me titille de + en +...
J'attends de lire quelques récits de cette TDS!


perso ça ne me titille plus du tout @lex ! Ce sera TDS en 2012 ! (j'espère en votre compagnie...) :P


J'avais normalement dit qu'en 2012, je ne ferai pas de courses de plus de 100km, que je ne voulais pas dépasser les 15h de course...
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 09:39

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Elcap » 01 Sep 2011, 11:04

@lex_38 a écrit:
syannick a écrit:
@lex_38 a écrit:Arf.. ça me titille de + en +...
J'attends de lire quelques récits de cette TDS!


perso ça ne me titille plus du tout @lex ! Ce sera TDS en 2012 ! (j'espère en votre compagnie...) :P


J'avais normalement dit qu'en 2012, je ne ferai pas de courses de plus de 100km, que je ne voulais pas dépasser les 15h de course...


ouais, on dit tous pareil.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar DidierC » 01 Sep 2011, 11:07

@lex_38 a écrit:
J'avais normalement dit qu'en 2012, je ne ferai pas de courses de plus de 100km, que je ne voulais pas dépasser les 15h de course...


T'as qu'à courir plus vite :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar PhilippeG-630 » 01 Sep 2011, 12:36

domdigi a écrit:la seule course là "plus" accessible serait la TDS...mais bon commencer l ultra sur la TDS...sans passer par la CCC ca fait hard non?? le parcours est plus difficile !!???

En tout cas pour ceux qui hésitaient, 2011 c'était l'année de la tenter car on évitait le magnifique passage du passeur de Pralognan (1700m de montée depuis Bourg de mémoire) et nous avons eu droit à la place une promenade tranquille par la route :lol:

2012: nouvelle tentative 8) pour 7100m de D+ (car apparemment nous n'avons fait que 6600m)
N'hésitez pas à la faire même si comme le relève rodio le pourcentage de finisseur est plus faible que sur la 3C...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 14:17
Localisation: Sucy en Brie

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !