trail de la vallée de chevreuse 4/04/2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Vallée de Chevreuse - Aventure - 55 km 2010 - Le Perray En Yvelines
avec 37 kivaoù, 15 récits pour 2010 et 59 au total, 3 galeries photos, les résultats, 1 avis

Messagepar Razouille » 14 Jan 2010, 01:29

Bon ça y est, on s'est inscrits avec un pote sur le 20 km, trop tard pour reculer maintenant, y'a plus qu'à. Enfin 750m de D+ quand même, va falloir en faire quelques uns des tours des buttes chaumont :?
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1565
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Messagepar Ponpon » 16 Fév 2010, 23:55

Je franchis enfin le pas et poste ma toute première contribution au forum.
Inscription pour le TVC confirmée hier, je me lance sur mon tout premier 55km !!

J'ai pas mal de question en tête, j'ai déjà quelques réponses sur les différents sujets du forum, différentsz sites... mais j'aurai sûrement encore quelques questions pour vous !!
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Messagepar TomTrailRunner » 17 Fév 2010, 23:01

Ponpon a écrit:Je franchis enfin le pas et poste ma toute première contribution au forum.
Inscription pour le TVC confirmée hier, je me lance sur mon tout premier 55km !!

J'ai pas mal de question en tête, j'ai déjà quelques réponses sur les différents sujets du forum, différentsz sites... mais j'aurai sûrement encore quelques questions pour vous !!

On sera là pour te répondre. si on peux ;-)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar marioune » 19 Fév 2010, 02:44

Inscription partie pour moi, hop sur le grand!

Euh sans bâtons... :lol:
Avatar de l’utilisateur
marioune
Kikoureur ki kour
 
Messages: 761
Inscrit le: 11 Nov 2007, 12:04

Messagepar Le Loup » 19 Fév 2010, 09:11

Moi je garde mes jambes pour le week-end suivant ; une petite sortie très intime dans Paris... :roll:

Par contre je n'exclus pas de venir vous applaudir pendant votre périple... 8)
Comme je suis un peu fainéant mais surtout que je dispose d'un accès très limité à l'internet en ce moment (oui je sais ; ça ne se voit pas...) : je veux bien qu'on me refile (par mp par exemple ou sur ce forum) le tracé ; pour étudier les différents spots et points d'accès. Merci d'avance ! :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar Bikoon » 19 Fév 2010, 10:33

aleksou a écrit:je veux bien qu'on me refile (par mp par exemple ou sur ce forum) le tracé ; pour étudier les différents spots et points d'accès. Merci d'avance ! :wink:


Salut Alex, ça va malheureusement être difficile de te donner un tracé car le parcours est nouveau cette année :roll:
On va partir pour la première fois du Perray et non plus de la salle communale d'Auffargis.

Bon pour trouver 2000 D+, on peut supposer fortement que nous passerons par les Vaux de Cernay, mais pour le détail... ???

Peut être qu'Elfette des Bois pourrait nous en dire un peu plus sur ce nouveau tracé ? A moins que cela reste confidentiel jusqu'au départ 8)

La bonne journée

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4217
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar TomTrailRunner » 19 Fév 2010, 10:45

marioune a écrit:Inscription partie pour moi, hop sur le grand!

Euh sans bâtons... :lol:

ben oui, t'es trop grande pour les bâtons maintenant ;-)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar corto » 19 Fév 2010, 13:34

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 09:15, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Le Bagnard » 19 Fév 2010, 14:07

aleksou a écrit:
Par contre je n'exclus pas de venir vous applaudir pendant votre périple... 8)
Comme je suis un peu fainéant mais surtout que je dispose d'un accès très limité à l'internet en ce moment (oui je sais ; ça ne se voit pas...) : je veux bien qu'on me refile (par mp par exemple ou sur ce forum) le tracé ; pour étudier les différents spots et points d'accès. Merci d'avance ! :wink:


J'y suis comme bénévole, viens me donner un coup de main :wink:
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Messagepar bottle » 19 Fév 2010, 14:39

Bikoon a écrit:Hello Jay,
Tu pourrais faire l'Ecotrail tout cool, et le TVC à bloc ? :roll:
Enfin je dis ça, je ne le ferai pas... :oops: Mais j'en connais des Ki le font :shock: , et les 2 en mode compet :!:

Bikoon_pas_adepte_des_gros_enchaînements


Ouais y a vraiment des malades :wink: :lol:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Messagepar bottle » 19 Fév 2010, 14:40

Bikoon a écrit:Salut Alex, ça va malheureusement être difficile de te donner un tracé car le parcours est nouveau cette année :roll:
On va partir pour la première fois du Perray et non plus de la salle communale d'Auffargis.
Bikoon


Salut bikoon
Pas si nouveau que ça je pense à part le départ, hein Elfette :wink:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Messagepar Bikoon » 19 Fév 2010, 15:01

bottle a écrit:
Bikoon a écrit:Hello Jay,
Tu pourrais faire l'Ecotrail tout cool, et le TVC à bloc ? :roll:
Enfin je dis ça, je ne le ferai pas... :oops: Mais j'en connais des Ki le font :shock: , et les 2 en mode compet :!:

Bikoon_pas_adepte_des_gros_enchaînements


Ouais y a vraiment des malades :wink: :lol:


J'te le fais pas dire Christian 8)
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4217
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar Bikoon » 19 Fév 2010, 15:03

bottle a écrit:
Bikoon a écrit:Salut Alex, ça va malheureusement être difficile de te donner un tracé car le parcours est nouveau cette année :roll:
On va partir pour la première fois du Perray et non plus de la salle communale d'Auffargis.
Bikoon


Salut bikoon
Pas si nouveau que ça je pense à part le départ, hein Elfette :wink:


Est-ce à dire qu'on file direct vers les tobogans des Vaux ? Cool :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4217
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar bottle » 19 Fév 2010, 15:18

Bikoon a écrit:Est-ce à dire qu'on file direct vers les tobogans des Vaux ? Cool :lol:


Salut Bikoon
Je ne connais pas le parcours exact mais étant donné que la formule reste identique (20km et 53km) je vois bien une première boucle aller-retour dans la vallée de Chevreuse du genre B2 de l'Origole puis une 2ème en passant par le moulin des Vaux de Cernay, la montée infernale qui suit me semble incontournable. Peut être que la boucle Nord après le ravito sera un peu différente et plus courte pour compenser les quelques km de rab du au départ du Perray.

J'ai bon rémy ? :lol:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Messagepar Le Loup » 19 Fév 2010, 15:59

Le Bagnard a écrit:
aleksou a écrit:
Par contre je n'exclus pas de venir vous applaudir pendant votre périple... 8)
Comme je suis un peu fainéant mais surtout que je dispose d'un accès très limité à l'internet en ce moment (oui je sais ; ça ne se voit pas...) : je veux bien qu'on me refile (par mp par exemple ou sur ce forum) le tracé ; pour étudier les différents spots et points d'accès. Merci d'avance ! :wink:


J'y suis comme bénévole, viens me donner un coup de main :wink:


C'est noté ; tu me feras un bon de sortie pour trotter 10-15 bornes aux côtés de quelques copains/copines quand même ?
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar MiniFranck » 19 Fév 2010, 17:24

aleksou a écrit:C'est noté ; tu me feras un bon de sortie pour trotter 10-15 bornes aux côtés de quelques copains/copines quand même ?


Top je pourrai profiter de l'aspiration....
Franck_sur_le_50km
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Messagepar Bikoon » 19 Fév 2010, 18:03

MiniFranck a écrit:Top je pourrai profiter de l'aspiration....
Franck_sur_le_50km


Hein ? les pacers sont autorisés sur le TVC ? :wink:

Bikoon_en_début_de_prépa
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4217
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar alain94 » 19 Fév 2010, 20:00

bottle a écrit:
Bikoon a écrit:Est-ce à dire qu'on file direct vers les tobogans des Vaux ? Cool :lol:


Salut Bikoon
Je ne connais pas le parcours exact mais étant donné que la formule reste identique (20km et 53km) je vois bien une première boucle aller-retour dans la vallée de Chevreuse du genre B2 de l'Origole puis une 2ème en passant par le moulin des Vaux de Cernay, la montée infernale qui suit me semble incontournable. Peut être que la boucle Nord après le ravito sera un peu différente et plus courte pour compenser les quelques km de rab du au départ du Perray.

J'ai bon rémy ? :lol:


le nouveau parcours est disponible ici : http://www.raidlight.com/TVC-trail-vall ... reuse.html
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Messagepar bottle » 19 Fév 2010, 21:24

alain94 a écrit:le nouveau parcours est disponible ici : http://www.raidlight.com/TVC-trail-vall ... reuse.html


Ah ! il y a des privilégiés qui ont déjà le parcours :lol: Rémy m'avait prévenumais je n'avais pas vu le parcours officiel.
Maintenant c'est sur, une fois à Auffargis c'est comme en 2008, même la boucle Nord est identique. Du coup les 53km y seront largement voire même ... :lol:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Messagepar le G.G.O. » 19 Fév 2010, 23:33

bottle a écrit:
alain94 a écrit:le nouveau parcours est disponible ici : http://www.raidlight.com/TVC-trail-vall ... reuse.html


Ah ! il y a des privilégiés qui ont déjà le parcours :lol: Rémy m'avait prévenumais je n'avais pas vu le parcours officiel.
Maintenant c'est sur, une fois à Auffargis c'est comme en 2008, même la boucle Nord est identique. Du coup les 53km y seront largement voire même ... :lol:


J'ai pas pû resister, j'ai signé...oups...y'a plus qu'à

l'GGO_j'voulais repartir sur les petites distances :oops: c'est râté :wink:
joindre l'inutile à l'agréable
le G.G.O.
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 189
Inscrit le: 21 Mars 2008, 13:01

Messagepar bottle » 19 Fév 2010, 23:41

le G.G.O. a écrit:l'GGO_j'voulais repartir sur les petites distances :oops: c'est râté :wink:


C'est tout bon Sylvain, 53km c'est petites distances :wink:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Messagepar doune » 20 Fév 2010, 22:03

On a une idée du tracé exact des différents parcours ou pas ?

Ca pourrait être utile pour bien se préparer...
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Messagepar bottle » 21 Fév 2010, 13:55

doune a écrit:On a une idée du tracé exact des différents parcours ou pas ?

Ca pourrait être utile pour bien se préparer...


Tu as un lien dans les messages précédents :wink:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Messagepar Le Bagnard » 21 Fév 2010, 20:46

Le tracé n'est pas encore à l'affiche :wink:
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Messagepar bottle » 21 Fév 2010, 21:17

alain94 a écrit:le nouveau parcours est disponible ici : http://www.raidlight.com/TVC-trail-vall ... reuse.html


Mais si les gars sur le lien ci-dessus :lol:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Messagepar Bikoon » 21 Fév 2010, 21:22

Heureusement qu'il y en a un qui suit ! :wink:

Donc les 55 km de l'affiche y seront bien si le tracé est identique à 2008 avec un départ du Perray !! Chic :D

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4217
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar Ponpon » 08 Mars 2010, 20:26

La date approche à grand pas et je ne suis pas, mais alors pas du tout préparé !
Je ne sais pas encore si je vais pouvoir courir suite à une blessure au genou au rugby, mais dans le doute je vais essayer de me préparer.
Je cours avec un sac diosaz raid 20 avec une poche à eau de 2l. Fait-il la remplir complètement ou à moitié et faire un complément au ravito ?
De plus, pouvez-vous me conseiller sur que prendre comme complément, barres énergétiques, boissons etc...
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Messagepar TomTrailRunner » 08 Mars 2010, 22:34

Ponpon a écrit:La date approche à grand pas et je ne suis pas, mais alors pas du tout préparé !
Je ne sais pas encore si je vais pouvoir courir suite à une blessure au genou au rugby, mais dans le doute je vais essayer de me préparer.
Je cours avec un sac diosaz raid 20 avec une poche à eau de 2l. Fait-il la remplir complètement ou à moitié et faire un complément au ravito ?
De plus, pouvez-vous me conseiller sur que prendre comme complément, barres énergétiques, boissons etc...

Liquide : ca dépend de la météo mais plutôt léger au départ selon moi.
Perso : je prends une barre pour 3/4h de course (prévues)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar ouster » 08 Mars 2010, 23:50

bottle a écrit:
alain94 a écrit:le nouveau parcours est disponible ici : http://www.raidlight.com/TVC-trail-vall ... reuse.html


Ah ! il y a des privilégiés qui ont déjà le parcours :lol: Rémy m'avait prévenumais je n'avais pas vu le parcours officiel.
Maintenant c'est sur, une fois à Auffargis c'est comme en 2008, même la boucle Nord est identique. Du coup les 53km y seront largement voire même ... :lol:


Donc ca veut dire quoi pour nous ? On fait la boucle bleue et puis la boucle rouge pour finir sur le début de la boucle bleue en sens inverse ?

ouster
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar Le Bagnard » 09 Mars 2010, 01:34

ouster a écrit:

Donc ca veut dire quoi pour nous ? On fait la boucle bleue et puis la boucle rouge pour finir sur le début de la boucle bleue en sens inverse ?

ouster


Non ....enfin Oui ou dans l'autre sens :roll:

ok :arrow:
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Messagepar bottle » 09 Mars 2010, 10:38

ouster a écrit:
Donc ca veut dire quoi pour nous ? On fait la boucle bleue et puis la boucle rouge pour finir sur le début de la boucle bleue en sens inverse ?

ouster


Salut ouster
Je dirais en suivant les carrés numérotés, la bleue dans le sens horaire puis au ravito 1 on part sur la rouge au Sud puis ravito 2 ensuite la boucle de Cernay pour revenir sur le même ravito et retour en fond de vallée.
Un truc dans ce genre
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Messagepar ouster » 09 Mars 2010, 11:10

bottle a écrit:et retour en fond de vallée.
Un truc dans ce genre


oui t'as raison, j'avais pas vu la petite flèche sous le 3 sur mon petit écran hier soir...

merci
Andrew
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar marc_72 » 09 Mars 2010, 11:12

Je suis pas sur d'avoir bien compris le parcours mais si je résume c'est :
- la boucle bleu dans le sens horaire
- la partie rouge point 5 et 6
- la boucle du haut dans le sens anti-horaire
- et on repasse par le point 4 (Y a une flèche et surtout un photographe pour avoir une preuve qu'il y a de la boue :wink: et que c'est dur :?

Au total y a bien 3 ravito ?
J'ai regardé les résultats des éditions précédentes. La moyenne est d'environ 8h... Il faudra une autonomie en eau d'environ 2h30 donc !
Avatar de l’utilisateur
marc_72
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 20 Jan 2009, 18:09

Messagepar TomTrailRunner » 09 Mars 2010, 12:36

marc_72 a écrit:Je suis pas sur d'avoir bien compris le parcours mais si je résume c'est :
- la boucle bleu dans le sens horaire
- la partie rouge point 5 et 6
- la boucle du haut dans le sens anti-horaire
- et on repasse par le point 4 (Y a une flèche et surtout un photographe pour avoir une preuve qu'il y a de la boue :wink: et que c'est dur :?

Au total y a bien 3 ravito ?
J'ai regardé les résultats des éditions précédentes. La moyenne est d'environ 8h... Il faudra une autonomie en eau d'environ 2h30 donc !


Le parcours bleu est le petit format (20 Km de mémoire) avec un aller, une boucle et un retour

Le parcours rouge le grand comprenant dans l’ordre des petits numéros
- une première boucle amenant au 1er ravito identique au petit parcours
- une seconde boucle plus longue qui comporte 2 ravitos complémentaires au même point.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar bottle » 09 Mars 2010, 13:39

marc_72 a écrit:Je suis pas sur d'avoir bien compris le parcours mais si je résume c'est :
- la boucle bleu dans le sens horaire
- la partie rouge point 5 et 6
- la boucle du haut dans le sens anti-horaire
- et on repasse par le point 4 (Y a une flèche et surtout un photographe pour avoir une preuve qu'il y a de la boue :wink: et que c'est dur :?

Au total y a bien 3 ravito ?
J'ai regardé les résultats des éditions précédentes. La moyenne est d'environ 8h... Il faudra une autonomie en eau d'environ 2h30 donc !


Ben je crois que tu as bien compris :wink: c'est du moins ce que l'on faisait les années précédentes.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Messagepar caro.s91 » 21 Mars 2010, 16:18

Bon, l'Eco-Trail étant passé, il est maintenant temps de se concentrer sur le TVC !!! ;-)

Donc hier j'ai imprimé le parcours gentiment indiqué et j'ai tenté d'aller le reconnaître en compagnie de Pat. :-)

Donc 4h02 de course pour 24.7km environ, avec un peu de boue et des difficultés pour trouver le chemin tracé, qui, par endroits n'existe plus guère que... sur la carte, des travaux forestiers étant passés par là.

Au final, c'est un parcours difficile, cassant par endroits qui va nécessiter une très bonne gestion de course. Pour moi l'objectif de le finir en 8h est peut être ambitieux.

Suis je la seule à avoir tenté la reco?

Bises,
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Messagepar shunga » 21 Mars 2010, 16:27

rtu
Dernière édition par shunga le 31 Jan 2012, 16:02, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Messagepar Bikoon » 21 Mars 2010, 16:56

Hello Caro,

Pas de reco à proprement parlé, car pour avoir fait le petit parcours à 2 reprises, le long en 2008 et pas mal de sorties VTT dans les Vaux, je commence à bien connaître le coin :D.
Par contre, un entraînement sur place il y a 2 semaines avec une trentaine de km au compteur et 1000 D+, c'est toujours aussi magnifique cette vallée :D

Et comme tu le dit, c'est un parcours cassant, propre à la vallée de Chevreuse avec une succession de bosses courtes mais raides (un peu moins de 80 décomptées en 2008 sur mon Polar :shock: ) où la gestion des efforts sur la durée prend effectivement tout son sens :roll:

Bonne fin de prépa, et à bientôt au Perray alors :wink:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4217
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar caro.s91 » 21 Mars 2010, 18:02

shunga a écrit:Ouais reconcentrons-nous un peu. On va pouvoir enfin passer aux choses sérieuses maintenant. Une vraie course pour de vrais traileurs !!

Je viens de regarder les temps de l'année 2008 et je pense comme toi que mon objectif initial était également un peu trop ambitieux. Malheureusement, l'objectif réaliste ne semble pas compris dans la limite du temps imparti. Je vais donc porter une réclamation avant le départ pour le principe. C'est le mois d'avril, il fait beau, le printemps est là, on devrait avoir le droit d'en profiter jusqu'à minuit comme les rigolos de l'ecotrail !


Déjà qu'il va falloir se lever à 5h du mat' (Paris s'éveille) pour partir à 7h si en plus il faut courir jusqu'à minuit, où va t'on? halte aux cadences infernales !!! ;-)

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Messagepar caro.s91 » 21 Mars 2010, 18:08

Bikoon a écrit:Hello Caro,

Pas de reco à proprement parlé, car pour avoir fait le petit parcours à 2 reprises, le long en 2008 et pas mal de sorties VTT dans les Vaux, je commence à bien connaître le coin :D.
Par contre, un entraînement sur place il y a 2 semaines avec une trentaine de km au compteur et 1000 D+, c'est toujours aussi magnifique cette vallée :D

Et comme tu le dit, c'est un parcours cassant, propre à la vallée de Chevreuse avec une succession de bosses courtes mais raides (un peu moins de 80 décomptées en 2008 sur mon Polar :shock: ) où la gestion des efforts sur la durée prend effectivement tout son sens :roll:

Bonne fin de prépa, et à bientôt au Perray alors :wink:

Bikoon


Question entraînement "dur", je vais lever le pied, histoire de retrouver une (relative) fraîcheur! (tout est relatif, j'ai le semi d'antony d'ici là..)Hier, dans certaines montées j'ai dû m'aider des troncs d'arbres pour me hisser! Pas très orthodoxe, mais, bon, je ne savais pas faire autrement.
Quant à mon VTT je crois bien qu'hier il m'aurait encore retardée un peu plus !!!

Bonne fin de prépa aussi et à bientôt. :-)

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Vallée de Chevreuse - Aventure - 55 km 2010 - Le Perray En Yvelines
avec 37 kivaoù, 15 récits pour 2010 et 59 au total, 3 galeries photos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lécureuil et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !