... formés aux premiers secours ...

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Modérateur: Modos

... formés aux premiers secours ...

Messagepar CAPCAP » 21 Avr 2018, 10:27

Suite à des témoignages sur le fil Expérience peur de votre vie il apparait utile de motiver les traileurs et les Kikous en l’occurrence, à se former aux premiers secours.
J'ouvre la liste :wink:
- CAPCAP (recyclage nécessaire)
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3585
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: ... formés aux premiers secours ...

Messagepar Mazouth » 21 Avr 2018, 21:16

J'ai passé l'AFPS il y a plus de vingt ans, puis ces dernières années, les sessions SST au boulot + recyclage il y a bientôt deux ans déjà. Ça donne vraiment de bonnes bases, mais j'ai toujours l'impression que je vais être pris de court si jamais un jour je me retrouve en situation réelle :?
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8392
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: ... formés aux premiers secours ...

Messagepar Mazouth » 21 Avr 2018, 21:18

CAPCAP a écrit:Suite à des témoignages sur le fil Expérience peur de votre vie il apparait utile de motiver les traileurs et les Kikous en l’occurrence, à se former aux premiers secours.
J'ouvre la liste :wink:
- CAPCAP (recyclage nécessaire)
- Mazouth (à recycler bientôt)
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8392
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: ... formés aux premiers secours ...

Messagepar Samcros » 10 Mars 2019, 22:07

Bonjour,
J'ai une question par rapport à ça
Samcros
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Mars 2019, 22:04

Re: ... formés aux premiers secours ...

Messagepar Galaté57 » 10 Mars 2019, 22:33

Samcros a écrit:Bonjour,
J'ai une question par rapport à ça



??
Mais j'en profite pour rappeler que la formation au premiers secours peut être proposée dans votre cadre professionnel et vous servir à tout instant, apprendre des gestes simples qui peuvent sauver une vie.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: ... formés aux premiers secours ...

Messagepar banditblue29 » 11 Mars 2019, 07:38

Galaté57 a écrit:Mais j'en profite pour rappeler que la formation au premiers secours peut être proposée dans votre cadre professionnel et vous servir à tout instant, apprendre des gestes simples qui peuvent sauver une vie.


Rappeler aussi, que ça peut, ne pas marcher, mais que faire quelque chose (même si vous n'êtes pas recyclés), c'est là l'essentiel et qu'aujourd'hui, les défibrillateurs automatiques sont disponibles dans tous les lieux publics (penser à les demander).
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: ... formés aux premiers secours ...

Messagepar azkaine » 11 Mars 2019, 08:01

suis sst dans mon entreprise :D
Avatar de l’utilisateur
azkaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 22 Sep 2013, 12:50

Re: ... formés aux premiers secours ...

Messagepar patate » 09 Nov 2021, 15:14

Bonjour
J'ai passé mon PSC1 en juillet 2021, il est tout neuf donc

Noel
patate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 19 Jan 2005, 01:00

Re: ... formés aux premiers secours ...

Messagepar CAPCAP » 09 Nov 2021, 21:28

- CAPCAP (recyclage vraiment nécessaire)
- Mazouth (à recycler bientôt)
- patate (tout frais)

:wink:
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3585
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: ... formés aux premiers secours ...

Messagepar vaako85 » 09 Nov 2021, 22:04

Je suis dans une assos de premier secours, présent sur les course (entre autre manif ) en Vendée ( bon ok c'est pas des ultra )
-Sst
- pse1 / pse2

Je conseil vraiment à tous de passer le PSC, sa peut vraiment être utile dans la vie de tous les jours, et bien sûr en course...

D'ailleurs je recommande des applications type stayingt Alive, qui recense tous les défibrillateurs à côté de vous.

Si les blessures me laisse tranquille j'espère bien augmenter les distances, et peut être vous croiser sur des courses
vaako85
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 161
Inscrit le: 07 Oct 2018, 02:38

Re: ... formés aux premiers secours ...

Messagepar Jam27 » 10 Nov 2021, 20:31

Mazouth a écrit:J'ai passé l'AFPS il y a plus de vingt ans, puis ces dernières années, les sessions SST au boulot + recyclage il y a bientôt deux ans déjà. Ça donne vraiment de bonnes bases, mais j'ai toujours l'impression que je vais être pris de court si jamais un jour je me retrouve en situation réelle :?


Je viens de découvrir ce post, je suis SST depuis 8 ans, avec le recyclage tout les 2 ans ( le dernier date de 3 mois), et j'ai vraiment la même impression.
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 435
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: ... formés aux premiers secours ...

Messagepar banditblue29 » 10 Nov 2021, 20:58

On est toujours pris de court... Surtout si on n'est pas présent au moment où l'arrêt cardiaque survient.
Les probabilités de survie baissent de manière drastiques si la prise en charge n'est pas immédiate.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: ... formés aux premiers secours ...

Messagepar CAPCAP » 15 Nov 2021, 20:20

Finalement, je ne suis pas sûr de l'intérêt de gérer une liste des Kikous formés aux premiers secours, qu'en pensez-vous? :roll:
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3585
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !