Boutières light

(revenir au carnet d'entrainement)

Boutières light par zézé
Date8/6/2023 Type de séanceFeeling Distance101 kms
Lieu DifficultéAssez difficile Dénivelé 1920 m D+ / - D-
SportCyclisme IntensitéInconnue Durée 05h20'00''
  Phase du planInconnue FC Moy/Max 135/161
  Moyenne 18.93 km/h
Commentaire public
Sortie de préparation pour la semaine prochaine. Météo presque parfaite, température idéale (quoiqu'un poil chaude à partir du Cheylard), mais gros vent du midi qui m'a un peu scotché entre Lamastre et les Nonières, où j'ai eu un coup de mou.

Dans le détail: départ à 9h02 de ST Julien Boutières. Montée sur St Agrève sans problème (ce sera moins le cas la semaine prochaine), descente prudente sur Malleval où le revêtement est tout neuf jusqu'au pont de l'Aigueneyre. Montée tranquille sur Rochepaule, et descente dans la vallée du Doux prudente aussi, avec un revêtement pourri. Montée sur Lalouvesc en piochant un peu dans les kms durs, mais c'est normal, j'emmenais un braquet trop gros. Quand je suis passé sur le pignon du dessus dans le km le plus dur (7,4% de moyenne), c'était beaucoup mieux. La semaine prochaine, je rentrerai une dent dans ces 4 kms. Arrivé à Lalouvesc à 11h19, arrêt ravito (barre + gel).
Descente cool sur Lamastre, avec le vent plein groin dans le faux-plat. J'ai été prudent après Nozières, avec en mémoire ma chute de l'an dernier. D'ailleurs, dans le virage maudit, que j'ai passé prudemment à 45, je me suis dit que l'an dernier je suis rentré dedans beaucoup trop vite, vers 60.
Tronçon Lamastre - Nonières donc un peu à la ramasse, arrêt gel aux Nonières à 13h03.
Descente cool aussi sur le Cheylard, où je me suis fait doubler par une bande de motards allemands, qui allaient pas plus vite que moi dans les virages. Baltringues.
Le Cheylard - St Martin sans problème, avec cette fois le vent dans le dos. Mais la chaleur m'a fait faire une pause à St Martin, où j'ai bu un Perrier menthe salvateur. Et les 6 derniers kms impec, arrivé à la voiture à 14h22.
Dans l'ensemble pas trop mal, la semaine prochaine il va falloir gérer intelligemment les 3 dernières montées, les plus dures du parcours. Et aussi l'alimentation, j'aurais dû plus m'alimenter à Lamastre.

Pas de courbe Polar pour cette séance


Pas de données GPS pour cette séance

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !