L'auteur : Badajoz
La course : Atlantisport-Environnement - 19 km
Date : 28/3/2010
Lieu : St Herblain (Loire-Atlantique)
Affichage : 1180 vues
Distance : 19km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
2 autres récits :
Bonjour à tous
Dans le cadre de ma préparation (cahotique) du marathon de Nantes le 2 mai, j'ai décidé de faire un trail de 19 km, prés de chez moi. Y avait bien un semi à 50 bornes de la maison, plus adapté à la préparation marathon, mais j'avais pas envie de laisser ma petite famille toute seule trop longtemps.
C'est la 3è édition de cette course, axée sur l'environnement, l'écologie et le développement durable.
Comme je n'ai pas de chaussures spécifiques de trail, je décide de mettre mes Asics DS trainer, ça devrait faire l'affaire. Première erreur.
Echauffement sur le parking, douleur au talon d'Achille, c'est pas grave, je la néglige, j'ai trop envie de faire cette course, ce sera mon premier trail. Le départ se fait en commun avec les coureurs du 9 km. La course est ouverte aux handicapés mentaux et physiques. Initiative trés sympa je trouve, même si certains ont l'air un peu effrayés de se retrouver dans un peloton au départ d'une course.
Démarrage doux, je décide de courir à allure semi. D'abord 500 m sur le parking, puis on prend un petit chemin vert, trés agréable. Je me dis que cette course va être une petite ballade sympa. Deuxième erreur.
Après 10 min de course, séparation entre les 9 et les 19 km. Je me retrouve seul face au vent, tout va bien. Et là on attaque le vif du sujet avec une entrée dans le bois. Le calvaire commence : enchainement de buttes, de descentes escarpées, d'escaliers glissants et franchissements de flaques boueuses.
Heureusement quelques passages sur le bitume me permettent de récupérer et de retrouver une allure régulière. Je ne suis pas du tout préparé pour ce genre de course mais finalement, ça m'amuse et je me prend au jeu. Un peu trop même. En voulant doubler la première féminine, je me lance comme un fou dans un escalier escarpé et... Vlan, chute dans le peloton. Je dévale 3-4 marches sur le cul. Même pas mal (AAiiEEUUUUU). Je me relève aussitôt et reprend la course comme si de rien n'était.
L'ambiance est sympa et détendue malgré la difficulté du parcours, je discute avec un concurrent, les bénévoles nous encouragent. Je suis tellement détendu que je me trompe de direction et dois revenir en arrière. Le boulet.
Sinon, au niveau du temps, je passe le km 15 en 1h07. Je souffre, l'enchainement de côtes et de descentes commence à m'entamer. J'ai des douleurs aux jambes que j'avais jamais eues avant. Mes fesses sont endolories, j'ai l'impression d'avoir deux boules de pétanques à la place.
Les 4 derniers km se font dans la douleur, une dernière côte finit de m'achever, j'ai du mal à récupérer, je fais du surplace. La première féminine me double, je ne parviens pas à la suivre. Enfin l'arrivée. 1h28'17 à mon chrono.
Et bien, je ne penserai plus jamais que le trail c'est de la ballade en forêt! Allez, 3 jours de récup avant de continuer ma prépa marathon.
Bonne course à tous.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.