Récit de la course : Trail des Neiges 2010, par @lex_38

L'auteur : @lex_38

La course : Trail des Neiges

Date : 14/3/2010

Lieu : La Plagne (Savoie)

Affichage : 952 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

4 autres récits :

Le récit

Déjà venu l'an dernier en compagnie du Porc-Epic, j'ai décidé de revenir m'amuser cette année au Trail des Neiges de La Plagne. Cette fois-ci, le Porc-Epic n'ose pas revenir se geler les pics, mais le Papa Fun et la Soeur Fun prendront le départ, ainsi que le traileur normand Mathieu W!

neige (6)


Après une prépa spécifique le samedi, c'est à dire une journée de ski à Mottaret, le dimanche sera consacré au repos.

Après s'être changé dans la salle omnisport, nous nous regroupons vers la ligne de départ. Affublé du numéro 60 fait maison, je m'échauffe tranquillement, mais pas trop! Faudrait pas se fatiguer non plus!

neige (5)


Il fait environ -5°C, mais c'est un froid largement supportable.

A 18h, le départ est donné. L'an dernier, c'était parti vite, mais là, pas du tout! Je me retrouve en tête au 1er virage!
On commence alors la montée vers Aime 2000. Je cours à droite, car la neige est tassée, alors que tout le peloton cours dans le mou. Toujours devant, je m'étonne de cette situation! Mais ça ne durera pas, et petit à petit, les maîtres de la courses vont prendre leur place.

neige (1)

Au sommet d'Aime 2000, je bascule en 7e position. La descente sur la piste est raide, puis on enchaîne avec les épingles. En bas de la descente, je me retrouve avec le coureur n°82. On attaque alors la remontée, passage au pont des skieurs et petit coucou à Maman et Mamy Fun venu supporter la Montagnat Family!
Derrière, la montée en direction du Dou du Praz se raidit. Mais je vais presque courir partout. Un coureur nous rattrape, nous dépasse et le 82 s'en va avec...
Je ne cherche pas accrocher, je ne veux pas me griller, et cette 9e place à l'arrivée me conviendrait!

neige (2)

Je ne prends pas le temps de m'arrêter au ravito et continue ma progression.

Petit coucou au caméraman
"On est pas bien ici?"
Le soleil couchant et une vue à 360° sur les montagnes et la station, que demander de mieux!

La 2e descente et toutes ces épingles commence!
En bas, j'entend alors le speaker annoncer le 1er coureur.

Il faut sans cesse relancer dans les épingles, et c'est assez crevant. Je fais le forcing car je sais que je peux revenir sur le 82.
Malgré une magnifique chute, digne de Bryan Joubert, me voilà sur le front de neige de Plagne Bellecôte, seulement quelques mètres derrière mon 82!

Il faut maintenant remonter en direction de Belle Plagne. C'est raide! Je suis toujours juste derrière l'autre coureur, mais quand la pente s'adoucit, il se remet à courir et me distance à nouveau!
Quelques spectateurs nous encouragent, mais l'ambiance est moins chaleureuse que l'an dernier. Sûrement car la course est cette fois le dimanche soir...

A partir de là, il reste de la montée, mais ce sera plus valoné. Au croisement d'une piste, une dameuse me laisse passer avant de continuer son travail!
Puis je reviens alors sur le 82, et on continue à courir ensemble. Mais juste après le second passage au Dou du Praz, un coureur avec des jambes de folie nous revient dessus. Je tente de l'accrocher un moment, mais il est rapide le bougre, et je ne tiendrai pas longtemps! Mais dans l'affaire, j'ai pris de l'avance sur le 82, que je ne reverrai plus.

neige (4)


Je continue alors ma course en suivant les piquets bleus fluo, j'allume alors ma frontale même si ce n'est pas indispensable.
Devant, il est loin! Derrière aussi! Il ne me reste plus qu'à rejoindre le stade de slalom illuminée qui me tent les bras!

Une "belle" 9e place et un chrono de 1h14m59s (moins d'1h15!!!)

neige (3)


A noter les très belles places de Papa Fun (21e) et Soeur Fun (68e)!

Après une bonne douche chaude salvatrice et une polenta réparatrice, le retour en voiture sera long et le repos mérité!

neige (9)


Voilà pour le seul Trail Blanc de l'année. Maintenant on va allonger les sorties et se mettre à l'escalade pour préparer la Ste Victoire!

 

 

Un petit tour sur le blog: http://freres-fun.over-blog.com



2 commentaires

Commentaire de Davidou le minou posté le 15-03-2010 à 21:29:00

Sympa cette course en famille ! Et bravo pour la perf !

Décidémment, tous les récits que je lis en ce moment sont des bons résultats (sauf le Kéké lol).

A bientôt j'espère. Et bravo au pater et à la frangine.

Commentaire de Berty09 posté le 15-03-2010 à 23:10:00

Bravo pour ta jolie course malgré la défection de ton alter ego...bonne chance pour la suite.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !