Récit de la course : Giron Run & Skate 2010, par lulu

L'auteur : lulu

La course : Giron Run & Skate

Date : 17/1/2010

Lieu : Giron (Ain)

Affichage : 1246 vues

Distance : 29km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

2 autres récits :

Giron Snow Week-End

Run and Skate de GIRON (01)

 

 

Réveil à 6h00 ce dimanche matin. Et il pleut, il pleut...... Bon, qu'est-ce qu'il fait le Lulu ?

Pour tous ceux qui ont lu mon récit précédent, vous serez que ce n'est pas la grande forme !?  Allez, zou, je déjeune quand même un bol de pâte au jambon... Sait-on jamais ???

Je pars acheter L'EQUIPE ( la bible ) et les pains au chocolat pour mes z'amours. Bon, il pleut toujours mais je me décide à aller au moins jusqu'à Giron (30mn) et on verra bien !? C'est comme ça qu'on trouve la motiv....par étapes !!

J'arrive à Giron. Il pleut à seau. Je me dis qu'il est toujours temps de rentrer... Au retrait des dossards, je croise Alexandra Chambard (une copine du club) qui n'est pas très motivée non plus !!!! Bon, ça va pas m'aider !! Je lui explique que je n'ai trouvé personne pour le faire par équipe.....Ah, si on avait su les 2 !!?? En tout cas, ça aurait été moins dur !!! Et ça, on la savait pas encore. Quoique ??

Je croise Fred Cazals, un pote d'enfance, parti à st Marcellin..

Avec Alex, nous décidons de monter au départ pour se décider... Et là, plus une goutte !!!! Bon, ben, on y va alors !!???

Avec la neige et la pluie de cette nuit, la piste ne porte pas trop. Je sens que le trail va être difficile. Je me prépare rapidos. Pour l'échauffement, on verra plus tard. Lors du briefing , on nous annonce qu'on ne peut pas chausser les ski dans le parc à cause de la poudreuse et qu'il faut marcher jusqu'à la piste..!? C'est vrai que c'est mieux de marcher dans la poudreuse en chaussures de ski, comme ça, il faut ensuite gratter le dessous de la chaussure pour enlever la neige !? Top !!

Bref, top départ. Nous descendons puis remontons une cuvette en file indienne sur du monotrace. Je tente de doubler.. J'abandonne vite, on enfonce trop !! On attaque un chemin en sous-bois puis une longue descente. La neige n'est vraiment pas porteuse ( dirait la cigale..Ah, non, c'est prêteuse ! ). Nous traversons parfois de véritable gouille d'eau et de boue. Fred est derrière moi..et ça descend toujours. Et là, tout le monde vous le dira, c'est très inquiétant, une descente aussi longue !! Et ce qui devait arrivé, arriva. Un virage à gauche et hop, une montée TERRIBLE où tout le monde marche. J'alterne marche et course. Je rejoins un groupe devant. J'aperçois Fred plus loin derrière. Nous traversons la route qui monte aux piste, à la croix, puis nous regrimpons... Fred me rejoins. Je veux le laisser passer mais il décline l'invitation. Petite descente sur une piste de fond puis virage à droite dans les bois dans un monotrace assez vallonné, très plaisant. Fred a disparu !? La neige (lustré) est plus glissante et j'apprécie mes crampons Yatrax. Nous bouclons notre 1er tour de 6km et c'est parti pour le 2ème..

Maintenant, je connais le parcours. Dans la descente, je rattrappe un groupe. Puis pendant l'interminable montée, je marche tout le long cette fois. Je sais que j'apprécie le 2ème partie plus rythmée..... On m'annone 35ème mais au milieu des coureurs en relai et par équipe !! Dommage qu'il n'y est pas de dossard différents pour les coureurs individuels !?

Terminé pour les 12km de trail. Bien que difficile, le parcours m'a plu. Il est assez plaisant. Tout en mettant mes chaussures, je tape dans ma gourde de thé. Pendant le trail, j'ai bu un peu et pris un gel.

Allez, c'est parti pour 18km de ski de fond. Après la pluie de tout à l'heure, il ferait presque beau !? j'ai dit presque !!

On attaque par une petite bosse. Je connais le domaine. Avantage ou inconvénient ??? Nous verrons plus tard. Les jambes répondent difficilement..après le trail et la course de  15 bornes de ski d'hier !!

Je rattrape des skieurs. La piste est assez voir très physique. Quelques skieurs me doublent, dont un qui me demande à boire. Fair-play le lulu, je lui passe ma gourde mais comme d'hab, certains ne respectent pas les règlements. Il est pourtant stipulé pas de ravitaillement le long du parcours et réserve d'eau, coupe-vent, sifflet et couverture de survie obligatoires..... comme d'hab, rien de contrôlé et rien de respecté !! Pour une fois, je ne me fais pas avoir et je n'emmène que ma ceinture porte-bidon ! Na !!

Encore un mur, virage à droite et nous repreons une piste que je connais. Longue montée puis c'est une descente. Je glisse pas mal mais pas top non plus. Y aurait fallu de la CERA !!

Virage à gauche, petite bosse et mon dromadaire de suiveur re-demande à boire à un photographe !!! Connaissant la piste, j'espère tourner à gauche au sommet de la bosse ! Et, non, pas de bol, on continue de monter tout droit. Je rattrappe toujours un peu de monde. Mon dromadaire continue de demander à boire et les kilomètres à parcourir. En entendant, ça descend tout le long, je le vois partir...et je ne le reverrais plus. Pourtant, il ne reste pas que de la descente..!?

Justement, après la descente, je pense aller tout droit direction l'arrivée !? Et hop, on tourne à gauche. Bon !! Virage à droite, plat descendant, une longue montée tranquille et ça sera la descente sur l'arrivée !! Je finis donc ma gourdasse.. Et là, au sommet de la côte, quelle surprise, on tourne à gauche. Je prend un coup au moral. Le G.A ( gentil aiguilleur ) me laisse finir sa cannette de gini. Il m'annonce une petite descente et une bosse. Il rigole !!?? Je connais, c'est super vallonné . Je n'ai plus le moral et je suis SEC !!! La 2ème fille me rattrappe. Allez lulu, pour thierry ! Prochain, carrefour, on toune à droite et c'est fini !? Que neni, il nous font repartir à gauche sur une autre piste........ Quand je vous dis que c'est pas toujours un avantage de connaitre le domaine !!

Je suis à cours de batterie mais je trouve encore un peu d'énergie. Je rallie l'arrivée après 1h30 de ski environ et après les 1h30 de trail.. Vous avez bien calculé : ça fait 3h d'effort environ !! Au ravito d'arrivée, j'engloutis au moins 5l de thé ! Super soif le LULU. Fred arrive 1 place ou  2 derrière moi..comme à l'époque de notre jeunesse, on se suit toujours. Quand même, on était pas obligé d'en chier comme ça pour se revoir, non !!??

Je croise Alexandra qui a trouvé le parcours dur aussi. Après le trail, le parcours de fond était trop dur en tout cas trop dur s'ils veulent du monde à leur course les années à venir !! Pourtant, on peut pas dire que zoom zoom organisation ne soit pas habitué à l'organisation de tel évènement !?

J'aperçois mon pote Biscou à qui je file mes Yatrax pour le départ du tri des neiges.. Ah, les dingues !!!

Une délicieuse soupe offerte par l'organisation et direction la maison pour une bonne sieste bien méritée !!

Je termine 21ème au scratch, mon pote Fred 22ème et Alexandra 4ème féminine.......

En tout cas, le run and skate de Cham...., ça sera pour moi seulement si je trouve une co-équipière !!!!

 

 

 

 

1 commentaire

Commentaire de Davidou le minou posté le 22-01-2010 à 10:09:00

Dis donc, t'enchaine les courses !!

Désolé de ne pas avoir répondu à ta question pour le fartage. En fait, honte sur moi, je ne farte jamais (c'est toujours mon père qui s'en charge), et donc j'avais prévu de lui demander avant de te répondre.... et en fait j'ai oublié.

Mais finalement je vois que tu as pas mal tourné, même si tu as bien galéré je pense que tu as la forme. Surtout pour enchainer 2 courses consécutives. Le run and skate sera sans moi cette année, j'ai la même épreuve dans le Vercors, plus près de la maison.

A +

David

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !