L'auteur : NICO73
La course : Off - Challenge Imoucha Trail
Date : 29/11/2009
Lieu : Aix En Provence (Bouches-du-Rhône)
Affichage : 1190 vues
Distance : 4km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
9 autres récits :
Bonjour à tous,
Ce dimanche 29 Novembre, je me suis rendu au pied de la sainte victoire pour un OFF Kikourou organisé par RIRI51 et JOY.
Depuis plusieurs jours, la météo annoncée de la pluie et des orages et nous commencions tous à nous inquiéter. Certains on même renoncé à prendre le risque de venir dans de telles conditions. Il faut dire que faire beaucoup de km pour ne pas courir, ce serait trop dommage.
Je me décide donc définitivement le matin voyant le ciel couvert sans pluie et le petit mot optimiste de LDINGO sur le forum. Je rejoins mes camarades au parking de Roques Hautes.
Les premiers arrivés sont les membres du MTC ( Marseille Trail Club ) puis arrivent doucement les autres participants. Au total 32 trailers sur les 47 annoncés, c’est vraiment bien. Si le beau temps avait persisté, nous aurions peut être pu atteindre le chiffre de 51 annoncé par RIRI. “Ne t’inquiète pas, ce sera pour l’année prochaine, s’i il faut j’irai recruter dans les centres commerciaux…”
Petite photo traditionnelle et c’est parti pour 20 mn d’échauffement en direction du barrage de Bimon.
Le départ du challenge est là, le sentier signalé en bleu jusqu’à la croix. 4km 400 de montée à gravir le plus rapidement possible.
Avant de conter la course, je remercie encore une fois Akuna pour ses photos qui illustre mon récit.
Nous voila parti. Voyant le niveau des coureurs présents, je décide de partir derrière et de monter à mon rythme. Je me connais trop pour savoir que je ne résiste pas à suivre les premiers pour exploser à mi-chemin.
Le début de l’ascension est assez facile et j’arrive à courir 29 mn sans marcher. A cette allure, je rejoins et double Joy qui m’a servi de point de mire pendant un bon moment. Ensuite, c’est Claude qui me sert dans la dernière et difficile partie ( assez glissante aujourd’hui) pour arriver à la croix. Dans ce dernier raidillon, il est vraiment difficile de courir et la marche forcée est privilégiée. J’arrive en 44mn et 23 seconde content d’avoir terminé et heureux de mon temps. L’année prochaine je viserais les 42 mn.
Nous nous rejoignons dans le prieuré avant d’attaquer un longue descente raide et glissante. RIRI profite pour nous faire faire un peu de tourisme en nous montrant les différents chemins qui montent à la sainte victoire. Nous passons également devant la maison Cézanne. Dernière étape avant la fin de la boucle.
Et c’est autour d’une table que cette sortie se termine dans la bonne humeur.
Merci à tous pour cette sortie mémorable.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
6 commentaires
Commentaire de CROCS-MAN posté le 30-11-2009 à 06:39:00
merci pour ton récit Nico.
Commentaire de RogerRunner13 posté le 30-11-2009 à 10:27:00
Eh! Nico, 44mn tu t'es bien arraché.
Commentaire de L'Dingo posté le 30-11-2009 à 13:30:00
Moins de 3/4h pour toucher la croix, effectivement tu as bien tourné, d'autant plus que certaines dalles bien glissantes parchemaient le sentier (en plus de pièges habituels).
et ce serait un peu c.. de se faire mal pendant un Off.
D'ailleurs il me semble que ton postérieur se souviens de la descente :-)))))
Prochaine sortie off sous le soleil (ou sous la neige ??)
Commentaire de Rudyan posté le 01-12-2009 à 09:48:00
Super le cr Nico! Content de t'avoir revu, ça faisait un moment! A bientot sur d'autres chemins!
A+
Yannick
Commentaire de riri51 posté le 02-12-2009 à 10:07:00
merci nico pour ton cr et ta bonne humeur. A très bientôt!
Commentaire de marcoZ posté le 10-12-2009 à 19:33:00
bien joue j ai pas pu en etre je suis en afrique mais dommage se sera avec plaisir pour l anne prochaine
a plus les gars et bonne continuation
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.