L'auteur : Berty09
La course : La Boucle du Confluent - 10 km
Date : 22/11/2009
Lieu : Portet Sur Garonne (Haute-Garonne)
Affichage : 1139 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
5 autres récits :
Après 4 semaines sans course, je commençais à avoir des fourmis dans les jambes. Alors aujourd'hui, direction la banlieue toulousaine pour un 10 kil avec du monde (700 personnes) mais avec une ambiance très conviviale. Je dis ça car je l'avais déjà fait l'année dernière et autant l'organisation que le parcours varié m'avaient bien embalés. J'en gardais aussi une première (et seule) référence sur cette distance avec un temps de 40' 48".
Pour cette seconde édition je me suis fixé comme objectif de faire un temps de 39'. C'est vraiment au jugé et je n,'ai que peu de référence pour savoir si pourrai y arriver. Peu importe, je marche au défi, et je claironne bien fort à femme, enfants et kikoureurs que je pars aujourd'hui pour un chrono. D'ailleurs pour tester ma forme les enfants se relaient pour me réveiller la nuit de samedi pour raison de cauchemars ou d'insomnies. Vraiment aucun respect pour la préparation d'avant-course!
Pas de panique, je relativise tous ces petits désagréments et me présente à Portet-sur-Garonne dans les temps pour un petit échauffement sous un ciel nuageux mais sans pluie. L'heure approche, je me calle vers le haut de la file mais pas assez, ce qui va m'obliger à doubler beaucoup de coureurs. Ca y est, la course est lancée; je zigzague sans trop me faire coincer avant d'arriver à trouver enfin une route plus dégagée.
Je sais que pour atteindre mon objectif, il me faut courir en moyenne à 3'54" au kilo. J'attends donc la première indication avec impatience. Verdict: 3'42".C'est tout bon. Je me dis que c'est déjà ça de pris et que même si je baisse de rythme par la suite, ce sera du bonus. Je vais continuer ma première partie de course en pleine forme...je double énormément de coureurs sans pratiquement me faire doubler. Les 2ème et 3ème kilos se font sous les 3'50 et je commence à me voir beau. Subitement, ma montre m'indique (et mes sensations aussi) que je tourne moins vite. Je sais dès lors que l'objectif n'est pas gagné et qu'il va falloir que je m'accroche si je ne veux pas voir mon avance fondre comme neige au soleil.
La situation est maintenant inversé et ça n'arrête pas de revenir de l'arrière. Je patiente un peu pour prendre un "bus" mais les petits groupes de coureurs vont désormais trop vites. Finalement je monterai dans un minibus de triathlètes avec en tête mes 39' toujours possibles. Je cours désormais autour de 4' au kil et je sais que je dois finir fort pour y arriver.
Il reste maintenant 200m et je vois au loin le chrono géant encore dans les 38'. J'accélère comme tout le monde et les sensations sont bonnes, y'a même encore un peu d'essence sous l'capot. Je finis content et en bonne forme. Je sais que je suis dans les temps, le reste n'est plus maintenant que du détail.
Un détail d'ailleurs de 7" en plus des 39 minutes espérées. Pas grave, ce sera pour le prochain défi. Autre détail, étonnant celui-là, je finis mon sprinte avec un cardio à 190, je ne pensais même pas que ça m'arriverait un jour.
Je retrouve avec plaisir à la salle du Confluent, Mic 31, où l'on échange nos impressions sur la course. Il est sous les 38' mais je sens qu'il aurait aimer encore faire mieux. Et oui, on ne se refait pas, y'a toujours tendance à regarder vers le haut.
En ce qui me concerne, le prochain RV est prévu au cross de la Cité à Carcassonne, un site exceptionnel pour une très belle course. Et d'ici là Berty, noublie pas de chausser les baskets!
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
2 commentaires
Commentaire de mic31 posté le 24-11-2009 à 14:21:00
Content de t avoir croisé pour la première fois là bas.
C est un classique le chrono en avance sur les prévisions quand tout va bien au début puis qui prend du retard pendant que les kilomètres défilent...
A une prochaine fois,
Michel
Commentaire de Yvan11 posté le 29-11-2009 à 22:33:00
Salut
Rendez vous donc à Carcassonne !!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.