L'auteur : Berty09
La course : La Boucle du Confluent - 10 km
Date : 21/11/2010
Lieu : Portet Sur Garonne (Haute-Garonne)
Affichage : 1101 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
5 autres récits :
Ca y est, j'y suis. Après cinq semaines sans courses, il me tarde de faire chauffer le bitume. C'est vrai, cette année le rythme est différent depuis que je m'entraine plus sérieusement en club. Je suis moins à chercher une course tous les 15 jours pour me motiver. Avec mes trois entrainements hebdomadaires, j'ai ce qu'il me faut comme dépense. Alors surement cette année les courses seront un peu moins nombreuses et plus ciblées.
La cible aujourd'hui c'est le 10 kil de Portet-sur-Garonne. Petit retour en arrière... 2008: 40'48'', 2009: 39'07'', 2010: je vise les 38'. C'est un véritable défi car je sais que ça va être dur d'y arriver mais j'y crois. Je me suis bien entrainé et je sais que pour y arriver il me faudra courir en moyenne à 3'48'' au mille. Une vitesse que je tiens sur 4 ou 5 km mais après...?
Ce dimanche, première bonne nouvelle, le temps est idéal. Légèrement frais et venteux mais pour un mois de novembre c'est tout bon. Le parcours, je le connais par coeur. J'ai même pu le visualiser de nouveau sur le site de la course avec un type qui l'avait filmé et mis en ligne. Il n'y a qu'une petite côte de 20m pour sortir des bords de Garonne, sinon c'est deux boucles de 5 km tout plat et plutôt agréable.
Je n'ai plus qu'à me concentrer sur la course. Je passe chercher mon dossard, j'échange quelques mots avec Mic 31 qui a installé son stand pour son désormais célèbre "trail des Citadelles", puis je vais commencer mon échauffement en compagnie de ma fille. Enfin, 10' avant le départ, je me retrouve seul face à mon défi. Je me positionne vers le 4ème rang, j'essaye de me détendre, je suis prêt.
Pour une fois, je suis concentré sur le chrono et je me fiche de qui me double ou de qui je vais rattraper. Ma montre sonne à chaque mille mètres et me donne le temps du dernier km parcouru. A moi d'ajuster suivant le temps indiqué et mes sensations.
1er km: 3'34". Ouf, je suis dans les temps, même un peu rapide. je sais que ça peut me jouer des tours et je calme pour le second.
2ème km: 3'54''. Mince, j'ai trop relâché, il va me falloir forcer. Les sensations sont bonnes mais je ne me ballade pas. J'ai Mic 31 à 50m devant et j'essaye de dérouler ma foulée.
3éme/4ème/5ème/6ème:3'45"/3'48"/3'48"/3'45". Une vraie horloge. Pourtant je ne suis pas serein car je sens bien que je n'ai pas de marge. Il va falloir que ça tienne en étant sur la corde, c'est risqué.
7ème:3'58.Oh p...! Je l'ai senti arrivé. Au milieu du 6ème km, d'un coup, plus de ressort. Comme si mes pompes avaient crevé! Il n'y a plus qu'à serrer les dents en espérant un retour hypothétique des forces dans les guiboles.
8ème: 3'58". C'est confirmé, mon objectif est en train de s'envoller à coup de 10s au kil.
9ème: 3'55". Je limite les dégats.
10émé:3'49". A 100m de l'arrivée, je vois le chrono géant indiquer 37'56". C'est loupé, je suis au-delà des 38'. Je finis avec ma fille à mes côtés mais ce n'est pas l'euphorie.
Les 10 km seront bouclés en 38' 14". Ce n'est pas la déprime. Je suis même plutôt content d'avoir tenu un aussi bon rythme...Il aura juste manqué la cerise sur le gâteau.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
1 commentaire
Commentaire de mic31 posté le 23-11-2010 à 15:26:00
Il faut voir le positif : tu as réalisé une belle progression par rapport à ton temps de 2009.Et le départ trop rapide se paie aussi (j ai ramassé en milieu de course)
Content de t avoir revu là bas, à une prochaine fois.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.