Récit de la course : Triathlon C.D d'Auxonne 2005, par L'Squick
L'auteur : L'Squick
La course : Triathlon C.D d'Auxonne
Date : 11/9/2005
Lieu : Auxonne (Côte-d'Or)
Affichage : 1348 vues
Distance : 51.5km
Objectif : Pas d'objectif
Partager :
Pas d'autre récit pour cette course.
L'après Embrun
Après Embrun le 15 Août, j’ai décidé de prendre quinze jours de repos complet, pas de boulot, pas de nage, pas de vélo, pas de course à pied, juste de la bonne nourriture et quelques apéros !!!
Je reprends donc le premier septembre par une petite sortie vélo tranquille. Et puis les jours suivants, je me sens déjà des ailes et je vais bouffer du dénivelé dans les bois, histoire de fractionné un peu en côte.
Le 05 septembre je m’inscrit pour le triathlon courte distance d’Auxonne(21), 1,5 Km de nage, 40 Km de vélo et 10 Km à pieds.
Le 07, quatre jours avant la course, je joue au foot et là…. Super méga tendinite au genou, j’ai vraiment mal, je ne peux même plus trottiner, je suis dégoûté !!
Etant inscrit d’avance, je décide tout de même d’y aller et jure ou espère que si ça se passe bien, je me repose car je n’ai manifestement pas récupéré de l’Embrunman .
J’arrive donc à Auxonne moins d’un mois après Embrun, je n’ai pas renagé, roulé une seule fois, j’ai repris la course trop tôt et j’ai mal au genou, erreur de débutant !!!
Comme à mon habitude, je me présente sur les lieux de la course en famille, avec ma femme et mes deux enfants, une bonne heure avant le départ de la course.
Tom, le grand m’aide à gonfler les pneus et Robin le petit s’assure que le pédalier tourne bien rond. Je m’assure que j’ai tout mon matos, combine, lunettes, chaussures vélo et course à pied, lunettes de vélo, cardio, gourde, une barre ce céréales, un gel, une gourde et je me dirige vers le parc vélo, pour me faire tatoué un numéro sur le bras et le mollet.
La partie natation se fait dans la Saône en un aller et retour, on va jusqu à la pile de ponts et on revient à contre courant bien sûr !! On est 250 triathlètes au départ de ce triathlon qui est championnat de bourgogne courte distance.
Je sors de l’eau en 24 minutes et enfourche mon vélo pour un parcours très roulant, les quelques bosses servent juste de relances. C’est encore là que je m’aperçois que je n’ai pas récupéré d’Embrun, les jambes sont lourdes, je manque de puissance et je suis inquiet pour mon genou, je prie pour ne pas avoir mal et jure qu’après je me repose, pour l’instant, tout va bien.
J’effectue la partie vélo à 33 Km/h de moyenne, peu mieux faire !!
Et c’est parti pour 10 Km, en général je rattrape toujours quelques athlètes. Je termine mes 10 Km en 40 minutes et termine en 2h 23’ classé 135°/250.
Ma femme et mes enfants étaient dans la dernière ligne droite pour m’encourager et je prend Tom par la main pour franchir la ligne d’arrivée. Je lui dis qu’il court très vite et que c’est un champion, je suis très fier de lui et il est fier de passer la ligne d’arrivée avec son papa.
Du coup, il a droit lui aussi à son ravitaillement. Moi, comme toujours à Auxonne, je vais échangé mon dossard contre 2 kilos d’oignons.
Finalement, mon temps est mon meilleur chrono sur courte distance et je n’ai pas eu mal au genou. Cette fois comme promis je vais me reposer un peu et reprendre la course doucement.
Je reprendrai la compétition avec un 5 Km début octobre, ensuite un 10 Km, quinze jours après, ensuite un semi quinze jours après certainement celui de Nord-Isère début Novembre et un mois après, début Décembre, direction le marathon de Las Vegas où, après onze ans de vie commune, avec Emmanuelle, nous allons enfin nous unir pour le meilleur et pour le …meilleur.
L’Squick.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.