Récit de la course : Sur les Pas de Tanguy 2009, par simonP

L'auteur : simonP

La course : Sur les Pas de Tanguy

Date : 30/8/2009

Lieu : St Andre De Corcy (Ain)

Affichage : 1009 vues

Distance : 10km

Objectif : Se dépenser

3 commentaires

Partager :

10 autres récits :

Debut de saison à St andré de corcy

Bonjour à tous,cela fais quelque temps que j'ai envie de m'essayer à "écrire" un compte rendu de course, et cette fois ci je me lance, alors que l'indulgence soit avec vous ! 

Tout a assez mal commencé puisque dès le lever , mes craintes de la veille se sont confirmées, gorge douloureuse, relative faiblesse , tout cela ne présage rien de bon... Mais puisque je suis deja inscrit et que je suis un proche voisin de saint andré de corcy, pas question d'annuler ma premiere sortie chronométré de la saison , bien qu'elle soit là simplement pour le plaisir puisque je n'ai repris les footings que depuis deux semaines et demis et que je n'ai qu'une bonne séance à mon actif, ce qui est le cas de tout le monde je pense à cette epoque la de l'année.

Arrivée sur place sans problème, le temps est etonnament frais ( froid?!) pour la saison , il faut dire qu'il n'ai que 8 heures et demi du matin.Les sympathiques bénévoles sont deja de sortie, fidèles au poste comme toujours, et serviables  puisqu'ils m'indiquent rapidement les premieres routes que nous emprunteront. 

L'ambiance est sympathique, très décontractée, on sent que peu de gens sont là pour réaliser d'importants objectifs, ce qui semble tout à fait normal, mais la bonne humeur est de mise même sur la ligne de départ où les rires fusent entre coureurs mais aussi avec les bénévoles. Avec quelques petites minutes de retard , les coureurs s'élancent , trop rapidement pour ma part, mais l'adrénaline me fait oublier mes petits pépins de santé .... pendant les premiers kilomètres seulement! 

Temps de passage 3'18 au premier kilomètre, hum, c'est trop rapide mais je n'ai pas pu m'en empecher! Je me situe dans un petit groupe de 5-6 coureurs a une vingtaine de metres de la tete de course, forte de 6 membres me semble t'il.Le deuxieme kilomètre, sur le bitume lui aussi, est legerement descendant ce qui me permet , de maniere tres illusoire , de conserver l'allure puisque je passe en 6'36 au deuxieme kilomètre. Mais deja on entre sur de larges chemins , qui n'entravent en rien la progression des couleurs, je descelere deja un peu pour passer en 10min toutes rondes au 3ème kilomètre, avec deja la gorge douloureuse, et le manque de travail dans ce genre d'allure qui se fait cruellement sentir...La suite est une longue desceleration (pardon pour l'orthographe douteuse..) , où je me fais passer par quelques concurrents eparses, pour arriver au 5eme kilometre en 17.02, et dejà une bonne (l'adjectif est douteux lui aussi) fatigue accumulée.Le coup de bambou est sévère, je décramponne d'un coup du groupe avec lequel je m'efforçais de courir. Je passe au lecteur bienveillant qui a fait l'effort de me lire jusque là les détails des kilomètres suivant, assez monotone finalement , puisque je me fais regulierement dépasser, tout en essayant de conserver un rythme correct mais que c'est dur!

Heureusement , le ciel est bleu, le soleil est au rendez vous et le parcours est assez joli : champs, bois, lacs se succèdent agréablement et j'oublie un peu mes difficultés athlétiques, les bénévoles m'encouragent et cela me donne un peu de baume au coeur.Après un dernier kilomètre où j'essaie de sauver ce qui peut encore l'etre ( en 3.32 pour ceux que ça interesserait, mais je me rends compte que ça ne peut pas interesser quelqu'un!!), je finis dans un temps de 35.52, à la quinze ou seizieme position d'une course assez relevée puisque le podium se joue en 33.00. Finalement , je suis plutot content de la "performance".

A l'arrivée, un buffet fourni me remet un peu d'aplomb même s'il me faudra de longues minutes pour récuperer, je passe à l'infirmerie pour prendre un aspirine car je sens la fièvre bien présente.On me suspecte, gentiment, d'avoir la grippe H5N1, j'espere que non !

Finalement, il me semble que je reviendrai l'année prochaine sur cette course sympathique qui me laissera un bon souvenir.

3 commentaires

Commentaire de Eric Kb posté le 01-09-2009 à 21:08:00

Bravo pour ce premier CR qui retranscrit bien l'ambiance de ce premier rendez-vous (que j'ai manqué ) de la saison et bienvenu chez les kikous de l'Ain. Un seul bémol : évite de faire des chronos comme ça sinon ça va te couter cher en bière .... Sportivement Eric

Commentaire de Matov posté le 01-09-2009 à 22:13:00

Bravo pour cette excellente performance malgré la petite crève! Qu'est-ce que ça peut donc donner quand tu es en forme optimale?? Tu aurais pu disputer le podium?
Dommage qu'on ne se soit pas croisé à la fin de la course! Peut-être une prochaine fois...

Commentaire de simonP posté le 05-09-2009 à 19:22:00

Merci pour vos commentaires, et non matov , je n'aurai pas du tout pu disputer le podium, peut -etre à la rigueur aurais-je pu passer sous les 35min, et encore...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !