L'auteur : lulu
La course : 1 VTT pour 2
Date : 22/8/2009
Lieu : St Julien Sur Reyssouze (Ain)
Affichage : 959 vues
Distance : 11.5km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Pas d'autre récit pour cette course.
"Fais de ta vie, un rêve et d'un rêve, une réalité"
Antoine de St Exupéry
Avant le Trail du Bugey à Belley au mois de septembre...aucunes courses de prévu !!
Mais quand j'ai découvert l'affiche de cette course sur kikourou ( merci Looping01 ), je me suis dit " c'est parfait pour préparer le Bugey Raid 2010". Yann (mon acolyte du Run and Bike de Belley cette année) étant de garde, je demande à mon pote Djé (Jérome BERGER).. BANCO !!!!
Par contre, je n'ai pas de VTT ( du moins digne de ce nom ) et celui de Djé est HS. N'en trouvant pas d'autres, nous jetons notre dévolu sur le vélo de la femme de Djé, Nelly. C'est un VTC mais ça fera bien l'affaire, du moins c'est ce qu'on pensait.......
Après la préparation du sac de Djé au dernier moment, la recherche de son buff fétiche (toujours pas trouvé à ce jour !!), la récupération de son tee-shirt à la caserne... nous voilà à ST JULIEN/REYSSOUZE 45mn environ avant le départ. Direction l'inscription avec une caution de 2€ pour avoir droit à 2 magnifiques dossards datant de l'époque à Alain Mimoun !!?? Il y a environ 25 inscrits. Le temps de se changer, de faire 2 ou 3 essais de vélo et nous voilà près du départ... Nous croisons Joel Lassara ( pompier, excellent crossman et 2ème l'an dernier). Il nous explique que le parcours VTT est un peu technique !?
Je pars me placer à la zone de relais. Le parcours traverse des prés et notre vélo aux roues fines et lisses n'est pas très adapté.......surtout NE PAS CREVE !
Djé fera le départ...normal, c'est le plus fort de nous 2 !! De la zone de relais, j'entends le speaker annoncer Joel comme le favori ! Il va être content le Joel !!??
Les fauves sont lâchés. 600m les sépare de nous avec d'entrée de jeu une côte autour du cimetière et quelques zigzags dans l'herbe. 4 coureurs ont déja environ 50m d'avance sur tout le monde. Djé arrive second suivant de près Jérome Joly (très brancheur au départ), je laisse le vélo à Djé. Nous avons décidé de se relayer toutes les 45s environ.... Un bout de ligne droite dans l'herbe puis ça monte légèrement le long de la route. C'est plus agréable. Un virage à droite, un virage à gauche puis nous attaquons une monteé avec un chemin très caillouteux fait de caillaisses et morceaux de briques. Environ 1mn30 de montée puis virage à droite avec une ligne droite sur un chemin aussi peu roulant. Arrive un virage à droite en reprenant la route. A partir de là, le plus dur est passé.. Après cette ligne droite, nous tournons à gauche avant une descente d'une minute environ avant de tournet à droite puis on tourne à gauche dans un pré pour regagner l'arrivée !!!
Nous bouclerons 4 tours de 2km900. Au 1er tour, c'est un coup à toi, un coup à moi avec l'équipe Jérome Joly-David GOY. Nous avons rapidement fais le trou (un pti trou quand même !!) sur les poursuivants. Au 1er tour, je suis souvent avec David Goy et son allure me va mieux que celle de Joly. Dans la descente, Djé me demande de rester derrière et de ne pas chercher à me placer devant à tout prix.
2ème tour. Au virage avant la montée le long du cimetière, Joly me serre dans le virage et me fait une queue de poisson. C'est quoi ces façons ????? Je pose "un sac" et passe devant en haut de la bosse. Faudrait peut-être pas faire chier lulu quand même !!!! Djé me relaie et dans la bosse, nous creusons un léger écart. J'y crois pas, je suis en tête d'une course. Une grande première !!! Franchement, ça fait bizarre de ne voir personne devant !!?? J'y crois pas....mon rêve va peut-être se réaliser (lisez mon profil )..!? Avant de boucler le 2ème tour, ils reviennent sur nous. David Goy ( sympa, lui ) me pousse un peu dans la partie sinueuse pour me donner de l'élan...
3ème tour. Avant la bosse, Djé m'annonce qu'il est cuît. La grosse côte est compliqué car en vélo ( surtout avec le nôtre ) il est impossible de suivre le coureur !!!! Nos adversires se détachent à leur tour et font un trou de 20s environ. Avec Djé, nous tentons de nous refaire la cerise !!!
4ème tour. La 3ème équipe semble revenir. J'entends le speaker annoncer les frêres Petit... Je les sais assez fort surtout Alain. En haut de la bosse, ils ne nous ont rien repris et nous savons la 2ème place acquise !! Dans la descente, j'envoie du lourd et Djé me relaiera pour finir..
Nous finissons 2nd à 20s !! Dommage, il ne nous a pas manqué grand chose pour nous battre jusqu'au bout pour la victoire !!!
En tout cas, une bien belle course qui mérite de perdurer. Ce parcours en circuit est très plaisant et à la fois très sélectif. Pas de tout repos avec cette chaleur, en plus !!!
En plus, les podiums sont très joliement primés. D'autant qu'en rendant nos magnifiques dossards Mimounesques, nous avons le droit à 2 bouteilles de rosés. Nous retournons voir nos femmes avec un bouquet de fleurs, une coupe et 2 bouteilles de rosés chacuns.
Je monte sur mon 1er podium civil. J'en suis très fier !!! Merci à toi, Jérome.
Une bien belle course où y a de grandes chances qu'on y retourne l'an prochain..
Allez, à vos VTT..... ! Et qui sait, votre rêve se réalisera peut-être !?
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
4 commentaires
Commentaire de gilou01 posté le 24-08-2009 à 08:39:00
bravo lulu pour ta course
bon maintenant que tu as gouter au podium tu seras attendus sur les cross tu vas avoir la pression
ps:bravo au djé
Commentaire de Philippe8474 posté le 24-08-2009 à 17:37:00
Excellent et bravo
Allez ça finira bien par le faire!!!
Commentaire de Vieux_pistard posté le 24-08-2009 à 23:40:00
Course sympa, en effet, malgré une organisation un peu, euh... "cycliste"... (le chronométrage a foiré, certains gobelets d'eau du ravito avaient déjà contenu de la bière auparavant...). Sinon, parcours sélectif, bien balisé, remise des récompenses simple, rapide et sympa.
Commentaire de Eric Kb posté le 25-08-2009 à 10:49:00
Pour un gars qui ne sait pas lire le calendrier kikourou , qui court sur un vélo de fille, qui a un pote qui n'a qu'un T-shirt et pas son fétiche, tu t'es pas mal débrouillé !!!!
Merci pour le CR, et vivement que je puisse faire un run and bike ;-)
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.