Le samedi soir, on commence par s'envoyer un demi en terrasse, bientôt rejoints par William "Fretless" le très sympathique organisateur et par un autre William, que je connais de vue, mais d'où ?
On passe de grands moments ensemble, à discuter de trail et c'est un vrai plaisir avec eux qui ont un long passé dans le milieu. Le violent orage qui éclate nous oblige à nous réfugier dans le café, pour continuer à causer trail et zik autour de demis et d'un riz calamar.
La soirée se prolonge un peu, chaleureuse, avant d'aller squatter sur le stade où la pluie s'est enfin calmée.
Le matin venu, on se change et s'échauffe sous une petite pluie fine. Il ne fait pas très chaud et je pars en manches longues tandis qu'Yvan teste l'imperméabilité de son coupe vent.
William "Fretless" lors du briefing d'avant course.
On part en même temps que ceux du 18km et ça va donc assez vite. Je laisse filer dans la descente un peu caillouteuse avant de revenir dans la partie sur route.
J'ai parlé avec Yvan qui était avec les premiers et d'après les dossards il y a devant 2 gars du 30 : un tout en noir, sans bidon ni camelback et un autre avec une casquette de la Diagonale des Fous. Je suis calé derrière lui, en troisième position donc.
La pluie fine s'est arrêtée mais il ne fait pas trop chaud, un temps parfait pour courir. La longue partie pénible sur route est passée et on attaque les grosses côtes.
Je reviens petit à petit sur "la réunion" qui semble faiblir. Je le dépasse, quelques mots échangés alors que devant les écarts semblent se creuser avec "l'homme en noir", "le normand" qui court même dans les montées et "l'enfant sauvage".
Je continue à me donner espérant une défaillance du trio pour accéder au podium, mais c'est foutu pour la victoire que j'avais espérée ici. Pas grave.
A travers champs et chemins en bordure de forêts on approche de l'antenne, point culminant de la course, pour le moment cachée dans la brume.
J'envoie quand même beaucoup dans la descente composée d'un peu de route, d'une belle piste en forêt et de traversées de champs. Personne derrière, ma place a l'air assurée.
Une courte montée me ramène au stade, je ne suis plus très loin du but.
Encore une autre montée pour arriver à la statue de la Vierge qui surplombe le Viala. Pas de miracle cette année, personne ne semble s'être perdu devant moi (la faute à un très bon balisage).
Le temps de manger un peu et de boire un coca, je fais un mini footing pour aller voir Yvan arriver. Il en termine poursuivi par "Sherpa" qui finalement le grillera au sprint.
Une belle 9ème place pour Yvan, environ 9 minutes derrière moi. Ça va, je maintiens l'écart.
On redescend au village pour la remise des prix, j'ai droit à un podium pour ma 4ème place, ou parce que je suis 2ème v1 , je ne sais pas trop en tous cas j'y suis. William me présente en tant qu'organisateur des Citadelles et en tant que bloggueur.
On retrouve William (l'autre) pour partager encore de bons moments à causer de choses et d'autres, et beaucoup de trail évidemment.
Personne ne repart les mains vides du Viala et après le tirage au sort, les lots restant seront distribués à ceux qui n'ont rien eu. La convivialité, jusqu'au bout.
3 commentaires
Commentaire de Berty09 posté le 21-08-2009 à 01:45:00
C'est la forme en ce moment, tant mieux. Alors bonne prépa pour l'objectif costaud du GRP.
Commentaire de Berty09 posté le 21-08-2009 à 01:47:00
C'est la forme en ce moment, tant mieux. Alors bonne prépa pour l'objectif costaud du GRP.
Commentaire de fretless posté le 25-08-2009 à 11:10:00
Bon, ben, pas mieux à te dire que sur ton blog...
Alors, paraît que la pression monte!!!! Bon week end, hé, hé, hé !!!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.