Récit de la course : Trail du Dalou 2009, par Berty09

L'auteur : Berty09

La course : Trail du Dalou

Date : 17/5/2009

Lieu : Dalou (Ariège)

Affichage : 710 vues

Distance : 13.5km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

4 autres récits :

Pas si pépère le p'tit trail de Dalou!

     Ce trail, tout nouveau en Ariège c'était pour moi l'ocase de me faire une bonne sortie avec un circuit un peu valloné. J'avais au préalable regardé le profil et voyant le point culminant à 600m, j'y allais plutôt relax.

     Arrivé sur les lieux en ce dimanche matin, l'accueil était bien celui promis: ambiance conviviale de petite course entre amis. Pourtant à regarder les têtes qui m'entouraient, je reconnaissais beaucoup de coureurs que je savais très rapide...il allait pas faloir trainer!

     Mic 31 est aussi là, il y vient pour "se défoncer". Je décide donc de le garder en point de mire en me disant que tant que je le verrais c'est que je serais pas encore trop largué. J'avais raison, deuxième grosse côte que j'attaque en marchant pour ne pas me griller, je l'aperçoit trotinant tout en haut...good bye. Peu importe, j'avais décidé d'être sage et de faire un bon finish.

     Il vallait mieux sur cette course car même s'il n'y avait pas trop de km ni de dénivelé, les pentes étaient raides et longues. Entre les deux du début et la dernière plutôt costaud, toute une partie roulante où il a fallu garder de la vitesse sans trop puiser dans ses ressources.

     Malgré en avoir bavé dans cette partie intermédiaire, j'ai la satisfaction de voir des concurents de devant se laisser remonter. La dernière montée est vraiment chouette avec le retour du soleil, du pourcentage qui nous rappelle que les Pyrénées ne sont pas loin et quelques dépassements en côte qui me replongent dans le "Tour de France".

     Un p'tit point de côté dans la dernière descente me rappelle que je suis encore un peu juste. Dommage car vu la pente, elle aurait mérité de s'faire bien relachée et à pas d'géants. Tant pis, l'appel du speaker me redonne de l'envie, le point de côté disparait, le ruisseau est traversé...applaudissements et puis boire, boire et comme toujours le sourire...satisfaction de s'être bien donné dans ce trail 100 % convivial et 100 % nature.

     Au classement l'objectif est rempli: pile 20ème. Vu les clients de devant, je suis satisfait mais l'appel des hauteurs me titille...allez Berty, continue l'entrainement, t'emballe pas et profite.

 

     

 

     

 

 

 

1 commentaire

Commentaire de mic31 posté le 26-05-2009 à 14:52:00

Salut,
Content de t avoir servi de lièvre un moment ;-)
Un joli trail, court mais où il faut bien se défoncer.
A une prochaine fois sur un sentier
Michel

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !