L'auteur : romano76
La course : La Course du Muguet de Cergy-Pontoise
Date : 1/5/2009
Lieu : Cergy (Val-d'Oise)
Affichage : 2034 vues
Distance : 10km
Matos : Asics DS GEL TRAINER 14, short asics,
Objectif : Faire un temps
Partager : Tweet
Pas d'autre récit pour cette course.
Enfin, une course avec le frangin, ça faisait longtemps. Fallait que l'on se fasse une course réputée quitte à en faire une, autant s'orienter sur 1 course qualificative.
Il est 9 heures quand nous arrivons après avoir galérés un tantinet dans Cergy-Pontoise; suivez le flèchage EACPA d'après le prospectus, ben on en a pas vu un, . Heureusement que des bénévoles sur le terrain en train de baliser nous on indiqué le gymnase des maradas, introuvable sur notre GPS.
Bref, on s'échauffe, on rigole, on fixe notre puce,on se prépare doucement.
9 H 45, on se rapproche de la ligne de départ située dans l'enceinte du gymnase,là J'abandonne mon frère à sa concentration. Moi J'avance mais ne sais pas trop où me placer. Trop derrière, je vais me fatiguer à slalomer, trop devant, je risque de me laisser emporter et me cuire trop vite.Quelle galère à chaque fois pfff...
10 H00, PAN, le coup de feu nous surprend, et voilà je slalom et perd 1 bonne minute sur le premier kilometre, les 2 3 premiers kilometres restent denses.J'essaie de me caler dans un groupe mais impossible, toujours un qui se détachent tant vers l'avant que vers l'arrière je garde le rythme au 5eme Km je suis à 19"15, avec un cardio à 168. Faut que je méfie à ne pas casser mon seuil.
L'autre moitié du parcours amène sur des chemins pédèstres où je cours quasi seul sur 1 km, avec un groupe derrière et un autre devant, j'arrive sur une légère cote et décide d'accellérer, ensuite le plat j'essaie de garder mon rythme mais j'ai du mal il fait chaud et j'ai quasiment rien bu au ravito, (verre cassé pas bcp d'eau dans le verre), je me fais dépasser par 1 Vh1, puis 1 autre,oula, eh je fonce et finis par les rattrapper dans la dernière petite montée.
Nous voilà en vue du Gymnase, nous pénétrons sur la piste d'athlétisme, mon record ne sera pas battu, je rattrappe 2 coureurs, tandis que 2 autres arrivent derrière moi lançant le sprint final, je suis battu, mais content du parcours sympa et surtout ensoleillé.
Je récupère mes lots en vitesse boit quelques verres d'eau et fonce encourager mon frère qui ne devrait pas tarder; il battra lui son record.
Je finis en 40"39 mon frère quant à lui termine en 49"12.
En tout cas, c'est une course bien sympa, conseillée pour faire un temps.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.