Récit de la course : La Gallo-Romaine - 10 km 2009, par lulu

L'auteur : lulu

La course : La Gallo-Romaine - 10 km

Date : 18/4/2009

Lieu : Izernore (Ain)

Affichage : 1041 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

La Gallo-Romaine

La Gallo-Romaine

 

Ce samedi 18 avril avait lieu la Gallo-Romaine, course de 5 et/ou 10km dans et autour d'Izernore.

C'est une course que je n'ai jamais faite et cette semaine, je n'avais pas encore l'intention d'y participer. Les 10km et en plus sur route, c'est pas trop mon truc !!!!

Jeudi au boulot mon pote Arnaud (les habitués de mes CR commencent à le connaitre) me dit qu'il va la faire ( normal, ça passe devant chez lui ) avec Nico son beauf.

Tiens pourquoi pas ?? Mais étant donné que je ne peux pas faire ma sortie longue ce dimanche car je bosse....je pensais la faire samedi!? Dilemne !!

A l'entrainement de vendredi soir ( montées d'escalier, abdos, dorsaux ), Jean me dit que je peux très bien la faire le samedi matin.

Banco !! Samedi matin, je pars direction le Lac Genin et sa foule ( pas pour la baignade mais pour l'ouverture de la pêche )....... Résultat : une bonne sortie d'1h40 avec 1h de montée !!!

Le midi, on mange chez Arnaud. J'ai un peu mal aux cuisses et j'ferais bien une petite sieste, moi !!!!

14h. Je file m'inscrire. Je croise pas mal de gens de l'USO dans l'organisation. Le départ est repoussé d'une 1/2 heure ( à 15h30 ). On s'échauffe. Il n'y a pas l'air d'y avoir grand monde..!? Normal avec l'Aquathlon d'oyonnax aujourd'hui, le semi et le marathon d'Annecy demain et j'en passe !!!!!! Dommage !!! Nous sommes quand même environ 50 sur le 10 et presque autant sur le 5km.

Top départ. On part derrière l'église d'Izernore puis c'est un bout de plat en sortant d'Izernore direction le stade. Un pti bout de descente et on attaque dans le bois dur avec la montée jusqu'à Tignat. Une petite ligne droite dans un lotissement puis on passe derrière la maison d'Arnaud avant d'attaquer la descente dans un chemin caillouteux. Au bout, on reprend la route dans la zone industrielle. Un virage à gauche, un virage à droite, un virage à gauche et on franchit un rond-point pour rentrer dansun lotissement. Et re-belote...ligne droite, virage à droite, virage à gauche..tout ça avec le vent de face !! Après plusieurs ligne droite, on rentre dans le centre d'Izernore que l'on traverse presque totalement sur toute sa longueur puis on tourne à droite. Descente, montée puis c'est reparti pour le même tour de 5km......

Le 2ème tour est plus difficile. On ne chope pas l'averse du 1er tour mais il y a du vent et les écarts se creusent. Personne devant, personne derrière ! Heureusement qu'on a le droit à notre fan club à Tignat puis à l'arrivée avec Laurent et Serge de l'USO.

Sur la fin, les cuisses commencent à me bruler et je termine 8ème scratch en 39'45.

J'attend Nico et Arnaud,(qui a un torticolis) puis on rentre à Tignat en trottinant pour récuperer.

Un bout de tarte et une bière bien méritée et hop à la maison !!!

C'est une course assez sympa même si le parcours n'est pas des plus attrayants. Malheureusement avec l'augmentation du nombre de course, le nombre d'inscrits ne cesse de baisser !?

 

4 commentaires

Commentaire de hérisson posté le 20-04-2009 à 00:22:00

Bravo Lulu !! et heureusement que tu avais les jambes lourdes de ta sortie du matin ! sinon...
Beau résultat encourageant.
Au plaisir !

Commentaire de franciss posté le 20-04-2009 à 23:01:00

Pfiou...ben ça m'épate toujours les enchaînements aussi terrible que celui que tu nous proposes !
Chapeau Lulu !

Commentaire de Gibus posté le 29-04-2009 à 16:02:00

Bravo lulu pour ta 8° place.
La diminution des coureurs depuis le début 2009 dans toutes les courses de l'Ain est due malheureusement à un autre phénomène : le fric.

A bientôt.

Commentaire de Lucien posté le 01-05-2009 à 09:49:00

Je l' ai lu un peu en retard, faute de temps mais je vois que tu excelles dans toutes tes courses. Alors un grand bravo Lulu, tu as super couru malgré ton petit handicap aux cuisses. Etires- toi bien et récupères au max pour d' autres délires. Salut.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !