Récit de la course : Les Arcades de l'Aqueduc - 22 km 2009, par tintinmar75

L'auteur : tintinmar75

La course : Les Arcades de l'Aqueduc - 22 km

Date : 13/4/2009

Lieu : Milly La Foret (Essonne)

Affichage : 2110 vues

Distance : 22km

Objectif : Se défoncer

2 commentaires

Partager :

8 autres récits :

Balade imprévue, rencontres imprévues

Un mois après l'écotrail, je commençais à être vraiment en manque de course; la récupération nécessaire, un surcroit de travail imprévu (concours), mes filles...cela commençais à faire beaucoup. J'aurais bien voulu participer à la première du trail de Josas, pour m'y remettre avant mon objectif de fin avril, mais le quota d'inscrits ayant été trop vite atteint, ça n'a pas pu se faire. Bref, j'avais envie de me défouler et un collègue m'en ayant parlé en bien, ma décision de participation fut prise en catastrophe le samedi précédent.

Le lundi de Pâques arrive, je me retrouve à Milly trois-quarts d'heures avant le départ. L'inscription est rapide,et  je fais un petit tour du stade pour m'échauffer et pour essayer de rencontrer les quelques kikous qui ont prévu de venir.Je tombe assez vite sur Marioune, que j'avais croisé à l'écotrail, accompagnée de Papillon, Hellaumax nous rejoint - il courrera avec une joëlette- puis patcap21, petite causette. Petits tours de stade, je discute avec Jepipote, venu avec ses enfants. En m'installant avant le départ, un petit coucou au club SAM paris 12 avec lequel je partage la piste le mardi pour nos fractions. Décidemment, je commence  à connaître du monde.

Le départ est donné avec un peu d'avance pour les coureurs de Dune d'espoir, Marioune s'est jointe à eux. Moins de trois minutes plus tard, le gros du peloton s'élance un peu rapidement et avant le coup de feu.

Ayant envie de me défoncer, je pars assez vite, sur des bases de semi en fait (1er en 3'40, 2ème en 3'50), le groupe des premiers part encore plus vite...il faut dire que les 5-6 premiers kilos sont assez plats, un peu montant dans le sable, mais sans vraie côtes. Vers le troisième kilo je rattrape un coureur avec un maillot "Spiridon côte d'azur", sur le moment j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu ce maillot, mais où ?

Les 5 premiers kilos se passent bien, mais à environ 15 à l'heure sur ce terrain, et sans trop de préparation, je me dis que ça va un peu vite...mais bon je profite de l'alternance de petits single tracks et de chemin typiques "trois-pignons", c'est assez joli !

Premières côtes, premiers coups de moins bien, pourtant je continue à courir assez bien et là où je doublais à l'écotrail, je sens que la meute revient sur moi derrière. J'ai l'impression d'être passé de coureur rapide à diesel. Je lève un peu le pied, c'est bon, j'ai compris: je ne ferai pas de "place" aujourd'hui, je vais me contenter de faire un bon entraînement au seuil pour préparer la Farouch' . Vers le km 6, petit passage de relais au courreur qui m'accompagnais depuis le km 4, j'ai un peu mal aux ischios.Toujours des singles tracks très sympas.

Km 7 ou 8, les rubalises indiquent un petit chemin qui monte à droite, nous le prenons, mais trés vite les randonneurs du chemin principal nous rappellent. Demi-tour et relance difficile. Quelques coureurs nous ont rejoint et doublés, je ne les rattraperai pas.

Les kilos s'enchaînent, toujours des singles tracks, et pas de réelles côtes, c'est très agréable, mais les jambes tirent sèrieusement.

Vers le km 9 ou 10, l'escalier des cents marches, enfin je ne suis pas le seul à  marcher dans l'escalier. La descente qui suit est goudronnée (dommage) mais assez longue et pentue pour que je puisse rejoindre quelques coureurs, dans les kilos qui suivent, nous jouerons à je double, tu me doubles, je te redoubles...

Km 10: 43' environ, j'ai bien ralenti.

Je m'installe dans ce rythme qui me va bien, autour du seuil. Toujours des singles tracks et des chemins.

1h => km 14 , quelques petites côtes pas bien méchantes. J'essaie d'estimer mon temps d'arrivée, à ce moment, c'est 1h35.

Km 17 1h15 => arrivée prévue en 1h37

Km 20 1h30 => arrivée prévue en 1h39, il y a eu quelques petits raidillons courts mais vicieux...Par contre je vois arriver des mobylettes sur la fin, qui tournent à 15 km/h au moins, bizarre.Petit coucou à l'organisateur qui tient en point de passage.

Km 22 1h39'56'' impossible d'aller plus vite, mais content.

A l'arrivée, le speaker annonce la première féminine, et dit qu'elle est arrivée 4ème de l'écotrail  de Paris alors qu'elle a été longtemps 2ème, il s'avèrera que je l'ai doublée dans les derniers km à Paris, elle me raconte sa mésaventure de la Tour Eiffel à laquelle j'ai failli assister puisque qu'elle s'est faite doubler dans la montée de l'escalier alors que j'étais quelques mètres au dessus...

Le speaker annonce que le 2ème de 2008, est arrivé juste avant moi, c'était donc lui la mobylette...Il a également tourné à droite au petit chemin et s'est pris une belle côte et quelques Km de plus...rageant.

En continuant à vadrouiller autour du buffet, je tombe sur le coureur au maillot Spiridon qui est arrivé juste derrière moi. On se félicite, c'est bizarre j'ai l'impression de connaître son visage. Il est accompagné par un type dont  je connais aussi le visage et à qui je le dis. Lui a vu ma casquette Kikourou, et me met sur la voie, mais oui, c'est le Bagnard, mais comme il est en civil et sans son boulet...Il m'explique que le coureur Spiridon est un Kikoureur également: Forest Alex. Apparemment, je devrais réagir, il rajoute "celui qui a gagné la Mil'Kil". Oh putain, la Mil'Kil, comme Mille Kilomètres...Effectivement ça calme. Nous passons un petit moment à discuter ensemble de cette course. Il est très sympa, accessible.

Rentré à la maison, je trouve le profil de Forest Alex, et lis son CR de la Mil'Kil sur le site Kikourou: Impressionnant !!! Lisez-le.

C'est marrant, ce gars est un extra-terrestre pour moi, mais en fait il reste simple, fait des courses le dimanche comme tout le monde...Le soir j'explique à ma femme que j'ai rencontré le gars qui a gagné la Mil'Kil, et je suis fier.

PS: Je sais où j'ai déjà vu le visage de Forest Alex: Dans le journal Ultra Fondu que j'avais acheté pour voir ce qu'était le monde de l'Ultra.

 

 

2 commentaires

Commentaire de patcap21 posté le 19-04-2009 à 19:54:00

Bravo pour ta superbe course et merci pour ton CR.
Pas evident de reconnaître un bagnard en civil !!! il m'a fallu un peu de temps aussi et je vois que le fait d'avoir échanger quelque peu avec Alex t'as laissé la même impression que moi.

Au plaisir de te croiser à nouveau

@++

Pat

Commentaire de marioune posté le 20-04-2009 à 06:08:00

Bien réussie ta balade imprévue!! C'est vraiment une jolie course, bravo à toi. Je confirme, le grand Alex ne ressemble pas trop à un extra terreste..A bientôt

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !