Récit de la course : Festi'Trail 2008, par maï74

L'auteur : maï74

La course : Festi'Trail

Date : 29/11/2008

Lieu : Autrans (Isère)

Affichage : 810 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

12 commentaires

Partager :

3 autres récits :

Le récit

Un trail blanc.... jusque là ça m'avait jamais trop tentée : quand il y a de la neige, j'ai plutôt envie de skier que de courir dessus !

Mais pour ce 1er festi'trail d'Autrans, mon beau-père est dans l'organisation et avec Nico nous nous  inscrivons volontiers. La communication trop tardive sur ce trail n'aura pas permis de mobiliser beaucoup de coureurs mais mention spéciale aux kikoureurs qui ont répondu présents après mon post sur la course !... Merci à eux !

On fait la route depuis Annecy tard dans la nuit, boulot oblige, il neige dans la montée et nous découvrons le plateau tout blanc, c'est de bon augure pour demain...

Samedi matin, il fait bien froid, température négative et le ciel bleu qui perce à travers les brumes matinales : les conditions sont réunies pour un superbe trail blanc !

Au départ je retrouve des kikous : ptijean, jaco, samontetro, bicshow... Un petit échauffement dans les ruelles enneigées pour mettre la machine en route et c'est le départ : un petit peloton de coureurs sur ce 18 km, mais c'est aussi sympa, ça change des départs embouteillés.

Un petit tour dans le village et nous partons en direction des pistes de fond. Les appuis sont fuyants, mais dès qu'on retrouve le chemin je relance un peu. Le soleil donne bien, tout est blanc, c'est magnifique.

Je pars sans objectif particulier car depuis la CCC mon entrainement est réduit à sa plus simple expression, à savoir un footing de temps à autre ! Je me dis que ça me fera pas de mal de débrider un peu le moteur sur une petite distance !

Après le passage des bosses en sous-bois, on redescend sur la vieille route, et rapidement nous repartons à travers champ pour rejoindre le village. Difficile de trouver des appuis à peu près stables, je sens les mollets et les ischios qui se contractent durement pour maintenir une petite allure !!!

Un signaleur me dit que je suis 1ère féminine... wahou, sur 4 partantes, c'est d'la balle !!!! Il dit au gars derrière moi qu'il faut s'accrocher à moi, le gars lui répond que c'est ce qu'il essaie de faire ! J'attrape un gel mais avec le froid il est quasiment figé et j'ai du mal à le prendre !

Nous arrivons au bas du tremplin, où se trouve un petit ravito que je zappe vu que j'ai mon porte-gourde (mais non c'est pas moi la gourde !) et j'attaque la montée derrière un coureur. Je pose mes pieds un peu en canard pour avoir de meilleurs points d'appui, les mains sur les cuisses et en avant, ah que c'est bon de monter !!!!

Je double le gars et arrive rapidement au sommet du Claret, cette petite montée sèche m'a fait du bien, j'enchaine avec la descente, en arrivant sur la route j'aperçois béné38 qui me prend en photo et m'encourage, merci Béné !

Il faut maintenant relancer et maintenir une bonne allure, sur la petite route jusqu'à la cascade, puis sur la piste ponctuée de nombreuses bosses, comme au début du parcours. Je suis avec 2 autres gars, ils courent dans les montées, j'opte pour la marche rapide. Après la descente sur un hameau nous attaquons l'ultime grimpette, et à nouveau une descente dans la combe des Mortes. 

Petit détour vers le Banc de l'Ours et nous retrouvons le foyer de fond. Avec le coureur nous hésitons sur le balisage, et finalement restons sur le chemin, alors qu'il fallait reprendre dans le champ. Petit détour mais qui ne changera pas grand chose.

Nous arrivons dans le village, un dernier petit tour, mon petit Sacha m'attend, je lui prends la main et nous courons les derniers mètres ensemble. Je retrouve Nico qui a couru en 1h40 (7e), moi je me contenterai aujourd'hui d'1h56 (17e), contente malgré tout d'en avoir pas trop bavé comme je le craignais ! Un regret : la faible participation des filles !

Je retrouve les kikous sous la tente, près de la marmite de green chaud !!! Apparemment ils y font honneur, n'est-ce pas Eric (alias kailasa) et Béné ? Bon, ben allons-y pour quelques verres de green chaud !... Je sens à peine le goût de la chartreuse, ça doit être l'entrainement qui porte ses fruits...

On a passé une excellente matinée à courir notre 1er trail blanc, conditions hivernales optimales, parcours super sympa, bref une belle épreuve qui rassemblera sûrement du monde pour la 2 édition...

Appel aux kikoureuses : RV en masse au festitrail 2009 !!!

(Photos de l'organisation)

 

12 commentaires

Commentaire de L'Castor Junior posté le 02-12-2008 à 11:55:00

Ehehe : Béné avait cafté pour cette jolie place ;-))
Félicitations, et merci pour le CR : ça fait envie !!!

Commentaire de @lex_38 posté le 02-12-2008 à 12:54:00

ça avait l'air sympa ce trail!
Beau CR et belle perf en +! Bravo!
Vive les courses dans la neige!

Commentaire de laurent05 posté le 02-12-2008 à 14:25:00

bravo pour ta course
sympa de revoir la neige ça sent l'hiver YESSSS
merci pour les photos et le récit
a+

laurent

Commentaire de kailasa posté le 02-12-2008 à 16:38:00

(Re) félicitations pour ta belle course et pour ta victoire... et superbe cr. En effet, c'est une belle course, qui mérite beaucoup plus de participant(e)s. Euhhh... quant au "chocolat chaud", il aurait été dommage de ne pas y faire honneur, non ?

Commentaire de agnès78 posté le 02-12-2008 à 19:55:00

eh ben la miss, tu tiens la grosse forme pour ta reprise! merci pour ce récit toujours aussi plaisant à lire et toujours emprunt d'humilité. Bravo pour la plus haute marche du podium.
bises
agnès

Commentaire de ptijean posté le 02-12-2008 à 21:02:00

Merci pour ce cr et pour avoir relayer l'info de l'existence de la course, ça m'a permis de faire ma reprise sur un trail super sympa et en plus le jour de mon anniversaire...que du bonheur en somme
A+ jean françois

Commentaire de DJ Gombert posté le 02-12-2008 à 22:18:00

Muuuuum de la pof, de la fine et lègere qui s'envole. Sûr qu'en ski je t'aurai poutré. Pour le reste félicitations, un podium est un podium, en plus comme vous aviez priviligiè la qualité, cela compte.

Commentaire de béné38 posté le 03-12-2008 à 11:34:00

Bravo ma belle !!
Allez encore qq coursettes et on chausse les skis !!
Bises à la petite famille !

Commentaire de samontetro posté le 06-12-2008 à 15:34:00

Superbe course Mayliss! Et un podium de plus!
L'organisation, le parcours, l'ambiance étaient superbes. La météo ne pouvait que confirmer en nous y offrant du soleil et du ciel bleu!

Commentaire de Bicshow posté le 19-12-2008 à 01:24:00

Bravo

Commentaire de sarajevo posté le 19-12-2008 à 21:08:00

respect ma grande .....championne ...
en + gagner a domicile ... ca c'est classe ...
a bientot
a+
pierre

Commentaire de langevine posté le 22-12-2008 à 23:41:00

Bon, y a pas photo, celui là, je l'inscris sur mes planches l'année prochaine!Tiens moi au courant très très tôt! Désolée Maylis de ne pas avoir répondu à ton appel, j'ai été un peu dépassée par les événements!!!
En tous cas, félicitations pour cette jolie reprise et ce beau podium!
biz!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !