Récit de la course : Les Foulées Orange 2005, par jordy17
L'auteur : jordy17
La course : Les Foulées Orange
Date : 24/4/2005
Lieu : Saint-Christophe (Creuse)
Affichage : 1566 vues
Distance : 11km
Objectif : Se dépenser
Partager :
2 autres récits :
- Les récits de 2005 (1)
- Les récits de 2004 (1)
Dur dur
:twisted:
Voila ça y est. pour une reprise j'ai décidé sans entrainement (ou presque) de refaire les foulées Orange.
Petit échauffement sur les 500 premiers de la course les plus plats du parcours.
Puis départ de la course à 10h00 avec les premières gouttes de pluie et c'est parti pour une heure de saucée. Elle s'arrêtera vers 11h00 en même temps que moi.
Il y 2 tours de 5,5 km à parcourir moitié chemin et moitié bitume.
Avec la pluie qui tombe et celle de cette nuit le chemin est boueux et le parcours ressemble davantage à du trail qu'à une course sur route. Les raidillons deviennent épiques à grimper tant c'est mouillé et que ça glisse. Le premier tour se passe plutôt pas mal à gérer. Mais la femme de mon collègue me rattrape à la fin de ce tour et j'entreprends de lui servir de lièvre pour l'aider à revenir sur les autres concurrentes. C'est ce que je fais mais dans le raide du 2ème tour, le manque d'entrainement, la gadoue et la pente ont raison de mes bonnes intentions qui n'auront duré que 2 kms. Je suis alors contraint de monter en marchant et elle s'en va seule.
Pour moi c'est le début de la galère, les côtes s'enchainent et vu ma vitesse de pointe, j'ai le temps de regarder le paysage qui est magnifique malgré la météo. Je termine seul en queue de peloton avec pour unique objectif de ne pas me faire rattraper par le concurrent à qui je sert de point de mire. Enfin ça j'y arrive et termine devant lui fatigué mais content. J'avais bien besoin de cette montée d'adrénaline pour me remettre les baskets aux pieds.
Sinon petite course très sympa dans le cadre superbe de ce petit village creusois au pied des monts de Guéret. Bien organisée, ravitaillement à 5,5 km, remise des prix et des tee-shirts à la mairie suivie d'un apéritif convivial qui permet de se rencontrer d'autres coureurs à pied.
Je vous la conseille à la fois pour le parcours exigeant, mais varié et supebe que pour l'organisation, un brin familaile mais super sympathique.
PS: les premiers ont fait le parcours en 40 min, ce qui est fort vu le dénivellé important.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.