Récit de la course : La Foulée Cruéneraine 2008, par Davidou le minou

L'auteur : Davidou le minou

La course : La Foulée Cruéneraine

Date : 13/7/2008

Lieu : Cruet (Savoie)

Affichage : 944 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

2 autres récits :

La foulée Cruéneraine 2008

La foulée Cruéneraine 2008

 

            Pour ce "cross", j'ai motivé mon meilleur pote Alex à y participer. Il vient de la banlieue parisienne et ne court pas beaucoup mais s'entraine quand même de temps en temps. Ce cross a pour but de nous préparer à un trail sympa : le Bélier, à La Clusaz : 27 km pour 1000 m D+. On sait que cette course sera rapide, surtout que la boucle initialement de 14 km est ramenée à 12. Je m'attends donc à souffrir, car ces petites courses rapides sont dures pour moi : je suis assez lourd (78kg) , et je ne m'entraine pas aux efforts intenses. Finalement c'est la course elle-même qui me servira d'entrainement. On se tate un petit moment à y aller, car aucun site internet et adresse mail non valide, mais heureusement je fini par avoir quelqu'un au tel. La course a lieu, on ira !!

            Ce dimanche matin est froid et pluvieux  mais on y va quand même. La Minette est là, comme toujours, pour nous encourager, et Romain, le fils d'Alex est là aussi. Retrait des dossards, négociation d'Alex car ce boulet a oublié son certif chez lui, mais ouf, il parvient à s'inscrire. Une bouteille de vin de Savoie (Cruet) par personne , rouge ou blanc au choix, super cadeau. Petit échauffement rapide, et on s'approche du départ... qui est où d'ailleurs ?... un organisateur faisant quelques commentaires au micro. Il a à peine fini de parler que "pan", le départ est donné  !!???? Mais ?? Y avait même pas de ligne, on était tous en rond autour de lui... Ni décompte...  bizarre, mais j'aime bien ce côté "pas prise de tête", c'est pas un mètre de différence au départ qui changera grand chose.

             Ca part d'ailleurs assez vite, mais je me met tout de suite dans la tête de course, je me sens pas "complètement à fond", donc je tiens. Je ne sais pas où est Alex ni s'il m'a suivi. Un grand nous passe tous et impose un rythme énorme, je m'accroche pas, je sais que j'ai pas le niveau. Ils partent donc à 2 devant, et je les garde en ligne de mire avec 2 autres coureurs. C'est assez valloné ce début de course, au milieu des vignes. Il ne pleut plus, et il fait une température idéale pour un gros effort. Par contre les nuages bouchent la vue sur Belledone. Au bout de quelques km comme ça, un virage à quasi 180° et on attaque la première côte sérieuse. L'un des 2 coureurs qui était avec moi a disparu, et le 2e lui, me distance petit à petit, je garde quand même un ryrhme très soutenu, même si je me sens à la limite du "rouge". Je double le coureur qui avait accroché le grand au début, complètement cuit (j'ai bien fait de pas faire pareil !)... Puis ça redescend et je souffle un peu, heureux d'avoir une 3e place à ce niveau de la course. J'entends "ça revient derrière" et effectivement, je me fais reprendre et je n'arrive pas à accrocher... puis 2 autres coureurs me reprennent encore... zut, je suis peut-être parti quand même trop vite !! Je les tiens un moment, mais comme d'hab, l'écart se creuse lentement, sans que je m'en rende compte. On est dans une montée très longue, sur route, heureusement que le cagnard n'est pas là aujourd'hui. J'ai toujours les 5 coureurs en visibilité devant moi lorsque la route est droite. Cool, je maintiens quand même pas mal !! Mais j'ai pas assez de force pour revenir.

            En haut le ravito, un gobelet d'eau vite avalé et j'attaque la descente dans un sentier, malheureusement pour moi pas du tout technique (habituellement mon point fort). On rejoint même assez rapidement de nouveau la route qu'on gardera longtemps. J'ai toujours en visuel les 2 devant moi (décidémment, eux ne se lachent pas), et je crois que je garderai l'écart jusqu'à la fin, impossible pour moi de remonter. A mon arrivée, je suis bien claqué, mais ça va, j'ai fait des arrivées dans de bien pires états, c'est l'avantage des efforts courts : moins de 50 min pour parcourir mes 12 km et 300m de D+. Je suis vraiment content. Félicitation aux coureurs précédents que je n'ai pas pu tenir. Bravo les mecs ! J'adore ce moment où on se sert la main, respect dans l'adversité.

            Ma chérie et Romain ont malheureusement raté l'arrivée car, au départ, Amélie m'a demandé "ça devrait faire une heure ?" et je lui ai répondu "Oh !! Moins !!" (pensant "moins de une heure") et elle a entendu "au moins !" (genre "une heure grand minimum") héhé, ça c'est de l'incompréhension. Rapide récupération, quelques verres d'eau, et je décide d'aller à la rencontre d'Alex, que je croiserai à environ 1 km, et je termine avec lui en l'encourageant. Il fini en 1h04. Temps très bon pour sa première course de l'année. Je le sens "apte" pour le Bélier.

            Puis c'est une attente interminable des résultats, annoncés à 11h. On en profite pour parler avec le 1er, simple et très gentil, reste comme ça, c'était un plaisir d'échanger avec toi. A 11h20 on parvient à accéder à une feuille de résultats : je suis 64e et Alex 13e  !!??? Y A UN GROS PROBLEME LA !!! Panique dans l'organisation, plus d'une heure pour sortir des résultats faux d'une course de 80 coureurs, je sens que c'est difficile pour eux. Je ne rale pas car je respecte déjà les efforts qu'ils font mais déçu malgré tout. Etant attendu chez les beaux-parents à midi, on part déjà en retard, on juste le temps de voir une dernière version du classement : je suis 7e et 4e sénior en 48 min... Pas le temps de discuter, on est pressé, mais j'ai encore un doute, car je suis sûr à 90% que je suis 6e au scratch... ce qui voudrait probablement dire 3e sénior... La vache, mon "pseudo" 1er podium, et j'en profite même pas !! Je suis maudit !! Je sens que c'est Leglais qui va se marrer  !!

            J'attend quand même les résultats officiels que j'ai demandé par mail, pour vérifier si l'erreur vient de moi, ou de l'organisation, avant de m'enflammer. Je sais que les 2 personnes devant moi finissent à 1 ou 2 sec d'intervalles et moi une vingtaine de secondes ensuite, ce sera facile à trouver.

 

Note après : j'ai reçu les résultats, et je suis bien 7e... tant pis, j'ai du louper un type, je devais être trop dans le rouge ...

4 commentaires

Commentaire de LtBlueb posté le 21-07-2008 à 21:58:00

toujours aussi fort David ! bravo à toi !

Commentaire de le_kéké posté le 23-07-2008 à 16:11:00

Faut pas exagérer, tu vas pas faire des podiums tous les WE après tu vas t'habituer.
Bravo pour la perf, tu maintiens la pression, c'est impressionnant.
Aller vivement le prochain CR pour cette fois surement un podium ??

Le_kéké

Commentaire de the dude posté le 03-08-2008 à 21:56:00

Salut David,

12km en 48 minutes, c'est deja bien rapide a plat, alors avec 300m de D+, t'as encore super bien carburé, bravo a toi.

Bon finalement pas de regrets pour le podium...

Et puis de toute facon t'oublies un peu vite que ton premier podium et meme ta premiere place tu l'as eu au Grand Duc, excusez du peu!

Le vrai challenge ce serait que tu finisses dans les 3 premiers au scratch au trail du Tetra sur le grand tour, alors la respect.
Et je dis pas ca pour te mettre la pression.

Euh...en fait si, je dis ca pour te mettre la pression:-)

Commentaire de razemote posté le 05-11-2008 à 14:50:00

Salut David,

Nouveau kikou venu parler sur ce forum d'un nouveau trail que l'on organise :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=190746#190746

Je suis le gars qui gagne la Cruéneraine ... merci pour les compliments !
On s'était revu au Gresivaudan Xpress à la roche du Guet.

Alors hesites pas à venir du coté de Montagnole le 16 Novembre, et parles en autour de toi.

A bientôt

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !