L'auteur : wil14
La course : La Corrida pédestre de Caen - 10 km
Date : 4/7/2008
Lieu : Caen (Calvados)
Affichage : 1123 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
5 autres récits :
Ce vendredi 4 juillet était l'occasion de participer à un 10 kilomètres à Caen près de la polyclinique du parc, une course organisée par notre entraineur Dominique Pignet. Sur place, je me rends rapidement compte que le plateau est relevé, Bottereau, Mehir, Hubner, Besnard, Lebreton, Saoul sont de la partie mais surtout une armada complète de l'EDAC et du CAC soit une force de frappe comprenant au total 28 coureurs. Nous autre edaciens étions 6, Guigui14 Val14 Vetchar"jane"14,moi-même, Pascal et Titi14 pour qui c'était la première course depuis le mdp.
Ne m'étant pas préparé spécifiquement pour ce 10 kilomètres, je n'ai pas vraiment d'idée sur ce que je serai réellement capable de faire, je me fais un petit programme à 3'50" le kilo soit 38'20" sur le total ce qui me permetterait de battre mon record de 38'42". Echauffement comme d'habitude avec Guigui14 qui semble moyennement motivé, à vrai dire il n'est pas vraiment mieux préparé que moi pour ce 10... A 20h, le départ est lancé et le moins que l'on puisse dire c'est que ca part très vite, ce que je n'm guère...Guigui14 est parti plus vite que moi mais je préfère ne pas le rattraper et démarrer à mon rythme. Le premier kilo est pourtant rapidement expédié en...3'35", c'est bien trop rapide et Guigui14 est pourtant une dizaine de secondes devant moi lol!!! Je le vois ralentir petit à petit jusqu'à ce qu'il soit à mes côtés, il va attendre Valérie.
De mon côté, je sens que je n'ai pas une forme étincelante auj mais je pense être mieux qu'au semi du pegasus. Ma principale inquiétude vient du souffle, il fait lourd et dans les petites rues de Caen on manque d'air. Les premiers kilos se passent correctement mais ma principale impression, c'est que je suis en léger sur-régime et que la fin va être difficile. D'ailleurs au passage du 5e kilo(en 18'59"), je ne me fais pas d'illusion quant à mes capacités de faire la deuxième moitié de course à la même cadence(ce qui me permettrait de finir en moins de 38'). Battre mon record de 38'42" me parait en vérité plus abordable; à partir de là, je me cramponne derrière un homme de Mondeville qui ne semble pas trop apprécié ma présence.
Les kilos deviennent de plus en plus long et je perds un peu de rythme, il fait lourd . Dans le dernier tour (à partir du 7e kilo), je suis vraiment dans le dur, je n'ai plus trop la force de relancer la machine, mais je continue à m'arracher tant bien que mal pour ne pas trop perdre de temps. Dans les derniers hectomètres, l'homme avec qui je cours depusi la mi-course me marche sur les pieds et au lieu de s'excuser me gueule dessus , "oulala il est en surchauffe celui-là' je me dis alors. Et comme ma présence semble tant le pertuber je décide alors de le laisser seul en mettant une bonne accélération en vue de l'arrivée toute proche, un final d'ailleurs assez difficile avec 3 virages + un rond point à négocier en moins de 300 mètres. Je m'accroche jusqu'au bout et regarde ma montre au passage de la ligne, 38'44" arrgh je loupe mon record de 2s!!!!
Peu après, les autres edaciens arrivent, avec dans l'ordre Thierry, Pascal , Valerie et Patrick et finalement Monique "qui ne coupe pas dans les virages" comme le speaker en temoigne! La perf du jour est pour Pascal qui passe sous les 50' après une gestion de course idéale; Thierry en 46' a signé une rentrée plus qu'honorable. Valérie en 50'13" et Monique 51'31" étaient un peu en dessous de leur réelles capacités mais la course aujourd'hui n'était pas facile(il faisait quand même un peu lourd). Au sujet de l'organisation, il n'y a pas grand chose à reprocher excepté les ravitos, les gobelets étaient vraiment minuscules! Les résultats finaux me reserveront alors une petite surprise, outre le fait que je sois classé 51e(sur 340), mon temps officiel est de 38'42", soit exactement le chrono qu'à Colombelles! Hip hip houra, RECORD EGALE!!!! Je me permets de rajouter ci-dessous qqs tofs des stars de l'EDAC présents ce vendredi :
Pascal et Valérie (on peut egalement remarquer un morceau de crane de Patrick)
Monique
moi sur la gauche
on dirait presk une sortie du club!
Valérie et un bras de Patrick
Monique
Patrick attend Valérie
Pascal, il a le style avec ses lunettes
Thierry dans le final
Guigui14 et Val14
Le trio de choc
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
2 commentaires
Commentaire de la panthère posté le 05-07-2008 à 20:32:00
t'es gentil, là....en fait, j'ai carrément "subi" cette course: grosse fatigue de début de vacances + un manque total de "hargne", même pas envie de me battre! comme l'an dernier après la même course: y'est temps que je file à la montagne!!!!
en tous cas, bravo pour ton chrono: un jour frais, ça va "saigner"! super!bonnes vacances!
Commentaire de gdraid posté le 05-07-2008 à 21:40:00
Course normande bien sympa, avec Monique, encore sous l'effet de la vase de la baie de somme ...
Merci pour ton récit et tes photos.
Bravo pour ta course.
JC
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.