L'auteur : Binka59
La course : La Route du Louvre - Marathon
Date : 27/4/2008
Lieu : Lille (Nord)
Affichage : 1825 vues
Distance : 42.195km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
17 autres récits :
Petit recit du 27 avril 2008.
Il y a quelques mois un ami me propose de faire le marathon La route du Louvre avec lui, vu la date (27 avril c'est mon anniversaire )je ne peux refuser.
Première chose, nous fixer un objectif atteignable, nous optons pour 3h30... Les 1h35 au semi me laisse penser que ce temps est réaliste.
Après 3 mois d'entrainement intensif (4 entrainements mini par semaine) me voilà fin prêt pour le départ de ce premier marathon. Je suis confiant au départ car je porte mon TS fétiche: un Deefuz Equarea qui me tiendra bien au sec!
Pour le parcours les premiers km se passent plutôt bien mais dur d'accrocher le ballon bleu meneur d'allure au 3h30 qui tourne un peu plus vite.
L'ambiance est extra dans les villes autour de Lille bref environ 10km de bonheur au milieu des fanfares Ch'ti...
Je n'oublie pas de boire dès le 5ème km.
Arrivée au bord de la Deule, l'ambiance est plus calme et je sens qu'il va être dur de tenir 42 bornes à ce rythme, mais bon...
Passage au semi en 1h44 environ.
Et vers Wingles si je me souviens bien, je prend au gros coup de moins qui m'oblige à ralentir un peu, si c'est pas le mur ça y ressemble.
Je passe Benifontaines devant mes enfants, mon épouse et mes parents qui m'attendent avec banderoles et pancartes (dommage je suis dans un état ou je peux seulement faire un bisou de la main). J'ai tenu jusque là à peu près au rythme prèvu mais maintenant je dois songer à tourner en 6' au kilo plutôt que 5'.
La fin du marathon est un calvaire, l'ambiance est un peu moins musicale qu'à Lille mais grand merci à tous les spectateurs pour leurs encouragements sur ce passage hard.
Sortie Loos en Gohel, petite montée qui me ressemble à l'Alpe d'Huez, je m'accroche mais je dois quand même marcher au milieu de cette montée.
En haut enfin le panneau Lens et 38 km de fait.
Au 39ème je me fais dépasser par le meneur d'allure 3h45 impossible de l'accrocher.
Je finis en 3h47 (à mon chrono je pense 3h46), content quand même mais j'ai mal partout pendant 30'.
Je referai ce genre d'effort un jour mais pas l'année prochaine.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
3 commentaires
Commentaire de hellaumax posté le 30-04-2008 à 09:53:00
Bravo pur ton premier marathon! Tu verras, quand c'est dur comme ça, on se demande, juste après, pourquoi on a fait ça, mais assez vite, on a envie de recommencer!
Encore bravo en tout cas
Commentaire de fanfan59 posté le 30-04-2008 à 19:46:00
Bravo ! Malgré les souffrances lors des derniers km, tu es allé jusqu'au bout, c'est super ! Bon repos pour le prochain marathon plus proche que tu ne le penses ...
Commentaire de ln59 posté le 30-04-2008 à 23:18:00
bravo binka59, pas facile la route du louvres !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.