Récit de la course : Le Prix pédeste de Vivier au Court 2007, par espace_marathon88
Pas d'autre récit pour cette course.
Le prix pedeste de vivier au court (08) 8,440km le samedi 13 octobre 2007
Aujourd´hui, j´avais envie de refaire un peu de vitesse après mes deux trails en deux semaines, celui des hautes fagnes(36,5km) en Belgique et dernièrement le trail des cadoles en Bourgogne de 33,3km. Profitant que nous nous trouvons en Moselle pour ce week-end, une seule course venait répondre à mes exigences. Il faudra donc aller dans les Ardennes pour disputer la course de Viviers au court a proximité de Charleville-Mézières qui propose un circuit de 8,440km sous forme de boucles. Après une petite visite sur le site courir en Ardennes, j´en apprends que le parcours semble assez roulant et propice pour faire de bonne performance. C´est donc parfait pour moi, même si je dois tout de même me réserver pour mes deux courses du lendemain. Nous prenons la route après manger, et nous avons déjà un peu de retard en vue du trajet qui nous attend. En gros 120 km. Ca sera notre troisième déplacement en Ardennes après Neufmanil et Gespunsart. Nous arriverons dans la ville organisatrice une demi-heure avant le départ de la course. Commence alors, une petite recherche au hasard des rues, rien est indiqué et pas un joggeur en vue. Le temps presse, je m´inquiète un peu. J´ai horreur de venir pour rien. Finalement, nous trouverons enfin quelques minutes plus tard en apercevant au loin les bénévoles qui s´occupent de la circulation. Je me gars dans la rue principale car tous accès vers le lieu de la course est maintenant plus possible, Les barrières coupent la route. Sans tarder, je file en courant vers les inscriptions qui se trouvent tout au fond d´une longue rue. Je suis alors environ à 500 mètres du lieu de la course. Un peu essoufflé, je m´inscris. 9 euros me sont demandés, un peu chère pour un banal 8km. Enfin rien de surprenant ça a l´air d´être les tarifs Ardennais. Je recours dans le sens inverse pour revenir à la voiture pour me changer. Le temps file, c´est déjà une petite course avant l´heure. Allez hop, rebelote pour regagner la ligne de départ. Ca m´aura servi d´échauffement. Le départ est donné à 16h00 pour environ une petite centaine tout juste de coureurs. Ici, je ne connais personne. Les deux amis ardennais a savoir Michael Mandelli et Smail ne répondent pas a l´appel. Mise a part ça, j´ai une petite idée tout de même sur le futur vainqueur.
Les courses en Ardennes sont assez relevée et regroupent pas mal de coureurs licenciés. Si bien que les joggeurs occasionnels se retrouvent vite débordés. Le coup de feu est donné. Nous voila partis pour 4 tours accompagné d´un beau soleil et d´un petit 17 degrés.
Je découvre le premier tour sur une allure un peu trop rapide. Une longue ligne droite au départ, puis un passage descendant en direction des terrains de sport.Une petite partie sur chemin s´opère alors avant de reprendre a gauche pour attaquer la seule cote de la boucle. Ca monte environ 300 mètres sur une pente tout de même prononcée. La fin du tour, nous ramène au centre du village ou se dresse un public assez nombreux. Je boucle le premier tour en ayant compris que je suis parti trop vite. Je tenterai de réguler mon allure dans les tours suivant.
Un ravitaillement se tient au milieu de la longue ligne droite qui est un peu monotone. Les petits passages a l´ombre font du bien et montre qu´il fait un peu chaud pour la saison. Les tours s´enchaînent sans grands changements mise à part le retour de l´arrière de quelques coureurs.
Peu avant le dernier tour, La première féminine me dépasse. Je ne peux l´accrocher mon allure ayant sensiblement diminuée dans les derniers kilomètres. Mais pas de surprise, suite au trails ou l´allure est bien plus modeste.
Le Vainqueur
La premiere feminine
Je franchi la ligne en 35min 01s. On recevra comme lot un petit podomètre.
Nous repartirons sans attendre le tirage au sort et la remise des récompenses pour les premiers (primes notamment) pour rentrer un peu plus tôt. Ce ne sera pas mon meilleur souvenir dans les Ardennes qui reste pour le moment a l´actif de la course de Neufmanil, mais c´est toujours sympa de revenir courir dans les Ardennes. Direction demain, les 28km de Chateaux-Salins (57) ou je devrais retrouver mon ami trailer Martin Jambois.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
5 commentaires
Commentaire de titifb posté le 14-10-2007 à 14:19:00
Quel dévoreur de bitume Mickael !!! T'as pas peur de te blesser ? Moi, je ferais le quart de la moitié de ce que tu fais et je me retrouverais à l'hopital !!! Quelle énergie ! Bravo...
Commentaire de calimero posté le 14-10-2007 à 14:26:00
Et oui retour à des distances plus raisonnables!!!Mais demain tu vas encore en faire 2!!
Bravo encore une fois!!
Ce nouveau cadre autour des photos en fait ressortir encore plus la qualité, bravo aussi à LINDA!!
Commentaire de zakkarri posté le 14-10-2007 à 19:51:00
Ouai c'est vraiment bien le cadre autour des fotos.
Tu aimes bien hein revenir sur routes !?
Bravo le dévoreur de courses !!!
zak.
Commentaire de JLW posté le 14-10-2007 à 21:46:00
Belles photos avec ces cadres (merci Linda, à quand sur une photo ?) et une bien belle journée dans les Ardennes. Retour sur bitume et course rapide, cela fait du bien après les trails, enfin c'est mon avis.
Commentaire de bigout66 posté le 15-10-2007 à 13:36:00
Bon ben à force je ne sais plus quoi te dire moi !!!lol
Je manque d'inspiration sur le coup, enfin on va se contenter d'un banal félicitation pour une course de plus et un temps pas si mal que ça après les 2 trails dans les pattes.
@+ ;-)
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.