Récit de la course : La Course du Patrimoine 2007, par ORTEIL

L'auteur : ORTEIL

La course : La Course du Patrimoine

Date : 15/9/2007

Lieu : Paris (Paris)

Affichage : 384 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

La course du patrimoine 2007 ! Banc d'essais ....

L'intrépide Jean-François a testé pour nous la course la plus fun de l’année :
Course sur un parcours de 15 km , traversant 5 arrondissements de Paris (5ème-12ème-11ème-10ème-19ème) par les berges du canal St-Martin, partant des Arènes de Lutèce pour arriver à Saint-Denis sur le Parvis Nord du Stade de France. Avec une animation, un ravitaillement ambulant, un transport de sacs, un service d'ordre par des cyclistes bénévoles et des récompenses; le tout pour 12 eur seulement !... Jusque là tout paraissait à peu près normal pour J-F, même si les inscriptions sur place se faisaient "à la sauvette"sur un banc public; mais à cinq minutes du départ, J-F apprend qu'il n'y aura pas de dossard et que la course se ferait en free-ride au milieu de la circulation et qu'il fallait (cerise sur le chapeau...) traverser la place de la bastille où se tenait la techno parade !
Oui tout s’est déroulé comme l’avait fait craindre l’organisation, c'est à dire : sans dossard ni classement, des coureurs kamikazes au milieu des voitures, essuyant les engueulades, les coups de klaxons des automobilistes et les échappements sans parler des perdus, des découragés... Mais J-F a été jusqu'au bout de l’enfer et a été récompensé à plusieurs titres : 1/ a franchi la ligne d'arrivée sans se perdre (en un certain temps non vérifié...), 2/ il était Vétéran (le respect des anciens), 3/ a fait preuve de patience et d'un très bon esprit (a réconforté les organisateurs dépités par tant d'adversités et d'impondérables et les a même encouragé à maintenir l'épreuve en l'état...).
Bon en conclusion : un footing dans Paris à un mauvais moment, un petit peu cher payé, mais tellement sympathique !... JF n'ayant pas risqué le vestiaire ambulant, on ne saura pas si les sacs ont été retrouvés à l'arrivée !

3 commentaires

Commentaire de gdraid posté le 11-10-2007 à 08:40:00

Incroyable !
mais drôle !
J'imagine le bordel par endroits, surtout lorsqu'il y aura plusieurs milliers de coureurs, sur cette même course, dans quelques années...
Merci ORTEIL pour ton CR de ce trail surprise de traversée de Paris.
JC

Commentaire de titifb posté le 14-10-2007 à 14:25:00

Incroyable ! Ca existe une course comme ça ? La préfecture était au courant ? Ca dû être un b...l de folie. Au moins une "course" dont tu te souviendras !

Commentaire de hellaumax posté le 08-03-2008 à 13:27:00

J'y étais, je peux témoigner que ça c'est bien passé comme ça! A l'arrivée, comme il n'y avait pas de temps, les coureurs comparaient leur itinéraire. Un très grand moment!
Je n'avais même pas pensé que la "course" était répertoriée dans Kikourou.
Pas sûr que j'y retourne en 2008

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !