L'auteur : bede
La course : Verdon Canyon Challenge - 35 km
Date : 23/6/2007
Lieu : Aiguines (Var)
Affichage : 3288 vues
Distance : 35km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
39 autres récits :
Le trail du VERDON (35 Kms 2600D+)J’avais déjà eu l’occasion lors de mon service militaire en 71 de faire un crapahu sur les sentiers du Verdon et je m’étais bien promis de le refaire un jour.
C’est chose faite 36 ans plus tard, mais dans ma mémoire cela semblait plus facile(ou serais-ce les années ?).
Je ne vais pas faire dans le detail, mais après un départ à 6 heures du matin en queue de peloton, avec un magnifique lever de soleil sur le château d’Aiguines devant lequel nous passons, la montée sur petits sentiers étroits et caillouteux en direction du Pas de Garambay par le Grand Marges met déjà sérieusement à contributions les jambes. Passage du col avec un fort vent qui oblige certains coureurs a enfilé un k-way et descente vers le 1er ravito après 10kms de course.Ensuite avant d’atteindre les gorges, c’est un long passage en forêt bien agréable qui permet de refaire un peu de jus. Puis descente technique vers le Verdon avant d’emprunter le sentier de l’Imbut. Sensations garanties, ya du gaz !! Mais que c’est beau !!La remontée vers le ravitaillement liquide se merite, c’est un peut de l’alpinisme, il me manque des mains dans certains passages. (Échelles bien raides)
On reprend alors une partie du chemin sous bois que l’on a fait à l’aller, avant de retomber sur le 1er ravito du matin, puis direction un sentier qui semble anodin mais qui va vite se révéler infernal.Le retour vers Aiguines n’est pas gagné ! Sentier monotrace qui monte et descend, plein de pierres instables qui détruisent les chevilles et tout les os de la colonne vertébrale.Mais toujours des paysages à couper le souffle.et que ca monte !Le soleil est en place et cogne fort, le camel et très utile.
Passage au dernier ravito ou les bénévoles me disent qu’il ne reste que de la descente et 4 kms, je me méfie, mais cette fois-ci c’était bien la vérité.Arrivée après un dernier petit raidillon sur route goudronnée à Aiguines par les escaliers de la ville,des gens attablés aux terrasses des restaurants applaudissent(famille de coureurs?) passage sur le tapis de l’arrivée, remerciement aux bénévoles que je félicite du super travail accompli.En effet balisage super, ravitaillement judicieux et copieux, benévolles sympas.J’arrive après 6h20 de course pause photos comprise.
Repos et sieste l’après midi au bord du lac de Sainte Croix. Repas copieux le soir a La Pallud sur Verdon avant le retour dans les montagnes le lendemain. J’avais des bâtons, mais ils m’ont plus gêné que servi.
http://picasaweb.google.com/bernardsame/LeTraiDuVerdon
Voila, ce petit compte rendu pour vous faire envi, nous n’étions que 86 au départ, ça mérite plus de monde.
Pensée admirative aux coureurs du 100 km, car les chemins sont pas faciles.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
3 commentaires
Commentaire de gdraid posté le 10-07-2007 à 18:53:00
Beaucoup d'émotions sans doute, 36 ans plus tard bede !
Merci pour ton récit et le lien sur ton bon reportage photos.
JC
Commentaire de vboys74 posté le 10-07-2007 à 19:22:00
Taf Dak, un paysage magnifique, des chemins techniques a souhait, un balisage au top et des ravitaillements judicieux.
Mérite plus de monde. La Haute Savoie était de la fête aussi bien sur 100 que 35km.
Merci pour ton CR!
Seb
Commentaire de Jerome_I posté le 12-07-2007 à 15:51:00
Salut,
J'ai mis ce commentaire sur ton récit de l'UTMB... Désolé! Alors je réécris:
très beau CR et superbes photos sur ta galerie... Ca me rappelle la course. On s'est peu ètre croisé? J'étais au dernier ravitaillement du petit parcours vers 11h30.
Mais c'est vrai que ce trail était vraiment magnifique...
Sportivement
Jérome
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.