Récit de la course : 10 km de Castries 2006, par grouig

L'auteur : grouig

La course : 10 km de Castries

Date : 14/5/2006

Lieu : Castries (Hérault)

Affichage : 656 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

3 autres récits :

Le récit

C'est avec beaucoup de plaisir que je fais mon premier récit sur cette course qui me tient à coeur car c'est la première course à laquelle je participe.

Je n'avais aucune idée de l'organisation et de l'ambiance durant une course à pieds organisée par des clubs. J'étais super stressé et me sentais pas forcément à ma place. Mais dès le coup feu de départ, mon impression a changé.

Au départ, j'étais à la fin (fin) du peloton, j'ai même tourné la tête pour m'en assurer, et bien oui, personne dans mes pattes. J'ai passé le premier kilomètre avec un collègue (c'est d'ailleurs lui qui m'avait proposé de participer). On blaguait en zigzaggan entre des coureurs (on prenait quelques places sans trop s'en rendre compte). Puis au panneau du 3ème kilomètre je sentais mes jambes se chauffer, puis mon collègue m'a dit "Vas-y, pars". J'ai donc continuer à mon rythme.

Et hop, 1, 2, 3 personnes en plus, ... 4, 5, 6 et ça continue.

Jusqu'au moment où il y a eu une côte bien raide avec des cailloux (j'aime pas ça les cailloux). Et là, une bonne dizaine de personnes que je double... je doublais les personnes qui marchaient dans la côte, je ne voulais pas faire comme eux car je suis assez têtu dans mon genre. Ensuite une descente qui découlait sur le ravitaillement (mon premier ravitaillement). Humm du jus d'orange, de l'eau, des fruits secs, du pain d'épices, et des oranges. C'est génial tout ça. Alors pour récupérer, je me suis ravitallé pendant au moins 30 secondes. Je voyais les personnes faire à peine une halte voir même ne pas s'arrêter. Et là je repars....

Ah tiens,... un panneau au loin,... encore quelques mètres et je vais pouvoir lire ce qu'il y a dessus,... bientôt,... QUOI !!!!!!! 5ème kilomètres !!!!!! Il faut encore refaire, tout ce que j'ai déjà fait !!!! Dur dur !!!

Allez, il faut pas voir qu'il reste encore 5 kilomètres, mais se dire qu'on a fait la moitié (vous savez comme le principe de dire qu'on a le verre à moitié plein et non pas dire qu'on a le verre à moitié vide).

Et hop, un autre panneau, 6ème kilomètre, encore un peu d'effort.

Arrive le passage dans un vigne, je suis au milieu d'un groupe de 5/6 personnes, je ne vois pas très loin devant car on est assez regroupé. AIE !!! un caillou qui me fait me torde la cheville (je les aime vraiment pas) !! la cheville me fait peur, j'essai de penser à autre chose, et ça marche, au bout de quelques mètres je me préoccupe plus de tenir le rythme à côté d'une V1 ou V2. Je continue comme ça avec elle pendant tout le reste de la course.

J'attend un panneau pour les 500 derniers mètres, mais rien, je me dis qu'il doit être plus loin jusqu'au moment où on arrive à côté du parking, et là je sais qu'il reste environ 200 mètres (la moitié d'une piste d'athlétisme si je ne me trompe pas). Donc je décide de mettre les bouchés doubles : j'allonge mes enjambés, et je pousse un peu plus à chaque pas. Le terrain n'est pas aussi plat qu'une route, mais je continue. Je me dis qu'à ce rythme si je tombe, ça va faire mal.

OUF !!!! ça y est !!! j'ai passé la ligne d'arrivée DEVANT !!!!! Je regarde ma montre environ 56 minutes.

Je vois tout le monde se regrouper au fond, donc j'y vais et là à mon plus grand plaisir, il y a la remise des lots de participations et le ravitaillement.

Je ne décolle pas mes yeux de la ligne d'arrivée, où je vois beaucoup de monde. Mais où est le collègue ? Je regarde à nouveau ma montre (car j'ai laissé le chrono tourner). 59 minutes et 30 secondes... Ah le voilà !!!! Il passe l'arrivée juste avant l'heure de course (c'est lui qui a fermé la marche des coureurs en moins d'une heure de course).

Après quelques minutes, les résultats sont affichés. 55 minutes et 52 secondes !!!! avec une moyenne de 10,7 kms/H.

95ème sur 208 participants. Je suis assez content de moi, pour une première.

3 commentaires

Commentaire de KIKIVAL posté le 10-07-2007 à 08:03:00

BRAVO Grouig,
pour ton premier 10km, bien raconter tel que tu l'as vecu, on souffre tout le temps pour sa premiere course, attention le virus de la course a pieds on l'attrappe comme ça, tu commences a avoir les premiers symptomes, donc bonne continuation.
kiki

Commentaire de gdraid posté le 10-07-2007 à 20:08:00

Bravo grouig, tu as réussi ta première course avec brio, et plaisir.
Ton CR est bien écrit, et agréable à lire.
Je suis certain qu'on te retrouvera ici même pour lire le récit de tes prochains exploits.
Je te souhaite beaucoup de réussite dans la CAP.
JC

Commentaire de astra wally posté le 12-07-2007 à 09:07:00

bienvenu dans le monde du 10 km ! la 1ère course on s'en souviens toujours. Bravo pour ton temps sachant que le parcours n'était pas que du plat. Bonne continuation pour les courses à venir. Et hop, un membre de plus dans notre grande famille !
L.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !