L'auteur : béné38
La course : La Traversée du Vercors
Date : 17/6/2007
Lieu : Correncon En Vercors (Isère)
Affichage : 1937 vues
Distance : 40km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
7 autres récits :
Ce dimanche 17 juin, je ne peux participer à l'épreuve complète car je me suis blessée au tibia une semaine avant le trail du Pic St Michel et la plaie est encore fragile....
Qu'à cela ne tienne, Raideur69 a la bonne idée de faire un stage pour deux amies à lui, Marie et Célia, et rendez-vous pris nous nous retrouvons avec Denise aussi au parking de la Gardette Porte d'Herbouilly, pour une séance de rando-trail.
Nous partons sur la piste de la Royale, très connue des fondeurs locaux, direction Corrençon, et Denise prend rapidement la tête du groupe. Heureusement elle connaît parfaitement le coin.
Nous passons par la Sambue pour arriver après les Essarteaux au golf de Corrençon, où Raideur propose de se rouler nu au petit matin dans la rosée toute fraiche.... quel poète ce Serge !
Nous discutons tellement que Serge et moi en oublions de tourner direction Carette, heureusement les filles nous rappellent à l'ordre. Là nous rejoignons le GR91 direction la cabane de Carette et commençons à croiser les randonneurs de la Traversée qui eux marchent depuis 2 jours, avec pour certains leur matos dans le sac à dos. Il y a pas mal de marcheur, la température est bonne, c'est sympa d'aller à contre-sens.
Nous décidons de courrir un peu dès que le terrain s'y prête, on marche rapidement en poussant sur les bâtons dans les montées, et dès que c'est plat ou que ça descend on court, doucement pour moi, car les vibrations dans le tibia a la descente se rappelle au souvenir de mon périos (je ne sais pas comment ça s'écrit ).
Nous arrivons au fameux 45ème parrallèle. Que de monde ici ! On en profite pour se faire prendre en photo, bien que Denise nous presse de repartir, le temps se faisant menaçant.
Nous passons le refuge de Carette et comme je n'ai rien pris pour les ampoules, Célia me passe un pansement, mais je sens bien qu'il ne va pas tenir... et là coup de chance incroyable nous rencontrons les bénévoles fermeurs de la marche, équipés d'une pharmacie et que je connais en plus. Christine, la fermeuse en question me passe un compeed, chouette je vais pouvoir relancer un peu. L'ampoule était bien formée quand même. (bien penser à emporter de quoi soigner les ampoules, surtout moi !).
C'est après Carette que nous commençons à croiser les premiers du trail partis ce matin à 8h30 du Col du Rousset. Nous les encourageons et ils ont l'air content de voir un peu du monde.
Puis nous suivons le GR91 et arrivons à Darbounouse, où deux signaleurs pointent les coureurs, et avec qui Raideur tape la causette (quel bavard ce Raideur !!)
Là nous laisson le GR et le circuit du trail et repartons direction Herbouilly. Le chemin est très roulant, alors nous pouvons courir un peu. Les sensations sont bonnes, mais je n'ai pas trop forcé non plus.
Et voilà nous retournons au point de départ. Mon GPS n'a pas fonctionné, super ! Je n'ai pas dû l'enclencher correctement. Celui de Raideur indique que nous avons fait un peu plus de 20 km en 3 heures et quelques.
Voilà c'était super, et l'année prochaine j'en serai ! Peut-être même avant en off (proposition de Samontetro, avis aux intéressés ce sera pour août !)
Merci à Raideur, Marie, Célia et Denise d'avoir partagé ce moment avec moi, ça m'a un peu mise dans l'ambiance et c'était une petite sortie entre amis très très sympa.
A refaire.
Béné38
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
9 commentaires
Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 19-06-2007 à 00:12:00
Merci Béné pour le récit de ce petit OFF bien sympathique !
Ah ! les balades avec Serge n'ont pas leur pareil !!!
J'espère que tu te remettras vite de ta blessure.
J'espère aussi que maintenant que je suis venue visiter
ton "bled", tu descendras dans le Revermont pour le Trail
de septembre...
NoNo_à_bientôt
Commentaire de le_kéké posté le 19-06-2007 à 09:38:00
Merci pour ce CR très sympa Béné.
Le raideur il s'embête pas, plus de blessures quand il s'agit de faire le beau avec 4 jolies filles.
La traversée du Vercors c'est un truc que je ferais bien, plutôt en ski de donf mais pourquoi pas en trail.
A+ Philippe
Commentaire de taz28 posté le 19-06-2007 à 12:33:00
Sympa Béné votre petite rando...Toutes ces femmes pour un seul homme...quel veinard !!! ;-))
Merci pour ce récit et ces photos...
Taz_28_qui_voudrait_bien_un_jour_rencontrer_Béné_38
Commentaire de patate posté le 19-06-2007 à 12:44:00
Béné
Bravo pour ta ballade avec le vieux grincheux lol
Je suis ravi de voir que tu vas mieux et que vous vous êtes fait une belle ballade.
Tu parles d'un OFF en aôut , ça , ça pourrait m'interesser fortement, car je compte revenir dans ta belle région en été.
Amicalement
Noël et tite patate
Commentaire de thunder posté le 19-06-2007 à 14:58:00
mais il arrête jamais le vieux ...
encore une sortie qui avait l'air sympa
Remet toi vite béné
@+
Commentaire de agnès78 posté le 19-06-2007 à 19:42:00
Ce filou de serge!!!!
Toujours où il faut au bong momenggggg!!!
Entouré de de femmes plus belles les une que les autres dont ma ptite béné adorée...
Merci pour ce beau récit d'un off traversant un pays cher à mon coeur...
Darbounouse, le Col du Rousset, Corençon et sa fameuse fête de la Vache la dernière fois où j'y suis allée... Que de souvenirs...
Merci du fond du coeur ma ptite béné pour tout cela et ces belles photos!
Vous aviez l'air de vous amuser avec le beau Serge, heinggg???? ;-)))
gros poutoux
agnès
Commentaire de Sahèle posté le 25-06-2007 à 14:28:00
Hello Béné !!!Super ton CR, ça remet tout dans l'ambiance comme si c'était hier, ça restera un excellent souvenir, je suis ravie de ma rencontre avec toi et Denise. Impressionnantes, les gazelles de montagne!!! Sahèle
Commentaire de raideur69 posté le 26-06-2007 à 15:36:00
A!! me revoila,et oui j'ai bcp de chance de courir avec toutes ses jolies filles!!!super se petit off.
Merci à Denise,Béné et Christophe avec qui nous avons remis cela le samedi d'aprés,avec 1000mD+.
Je tiens à préciser à certain que je me suis bourrer d'anti-infla pour pouvoir suivre,et maintenant j'arrete et je me soigne vrai!!!pas ggloup !!!!!
bisous,Béné,Denise et avé Christophe
Commentaire de titifb posté le 26-10-2007 à 05:27:00
Salut Béné !
Ca m'aurait plus de venir avec vous...Tu as le parcours quelque part ? Merci !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.