Récit de la course : Les Foulées des Remparts 2007, par Pilate

L'auteur : Pilate

La course : Les Foulées des Remparts

Date : 14/4/2007

Lieu : Aigues Mortes (Gard)

Affichage : 1292 vues

Distance : 13.6km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

8 autres récits :

Foulées des remparts

Bonjour à tous!

Après deux semaines d'arrêt total suite à une gastro et une cheville mal au point je suis de retour sur les chemins de l'Hérault et du Gard! Recommencer directement par une course n'est certes pas malin mais c'est comme ça que j'aime la CAP  :)
Je n'ai évidemment pas d'objectif pour ces foulées des remparts si ce n'est de m'amuser.
Je ne l'ai faite qu'une fois mais j'en garde de bons souvenirs, à l'époque j'étais cadet et à 10 mètres de l'arrivée je double un jeune... C'était le premier cadet provisoire :p Je termine donc 1er cadet en 1h05.
Une chose est sûr, aujourd'hui je ne me sens pas d'attaque pour faire un temps pareil.
Lors de l'échauffement je croise Zakkari et Cedre, le premier ne cours toujours pas à cause de sa blessure, quant au second, il m'a laché dès le 3ème kilo.
Départ en dehors des remparts à 15h sous un temps très lourd j'attaque le début de course beaucoup trop vite pour mon état de forme actuel et je le paie cash dès le 3ème kilomètre, pas longtemps après être ressorti des remparts (où je croise zakkari en vélo filmant ou prenant des photos)



Du 3ème au 10ème je m'accroche comme je peux et je me fais doubler par des collègues du club qui n'ont pas l'habitude d'être devant moi (vengeance hé hé  :P )



Au 10ème le second souffle arrive enfin, je reprend du poil de la bête, j'accélère... J'ai l'impression d'être au taquet... je regarde ma montre : 4'40'' au kilo... J'ai vraiment pas la forme lol
Normalement la course fait 15,5 km mais suite aux intempéries des jours précédents l'organisation a supprimée 1,9 km. (j'aurais pas été contre faire 2 km de nage au milieu de la course  :P )
Je termine en 1h02 soit un peu plus que du 13km/h. Etant donné mon état de forme je suis pas trop mécontent. La chose qui m'ennuie un peu c'est que je n'ai pas vraiment pris de plaisir sur cette course hormis admirer le paysage et les magnifiques remparts de la citée. J'espère que la prochaine fois ça ira mieux.

A l'arrivée encore une coupe pour le club

2 commentaires

Commentaire de cedre posté le 20-04-2007 à 14:10:00

Allez patience, c'est déjà bien pour une reprise non ?
Courage pour la suite....
a+ sur les routes gardoises ou héraultaises .....

Commentaire de bigout66 posté le 20-04-2007 à 14:18:00

A ce que je vois, tu es aussi raisonnable que moi pour reprendre par une coures :-)).
Dommage que tu n'ais pas pris de plaisir, mais c'est vrai que quand on manque de sensations, la course n'a pas la même saveur.
Prends ton temps et tu reviendras bientôt au top de ta forme.
Ahhh ce club de St Jean de Védas qu'est ce qu'il a changé depuis 3 ans, bravo à vous pour cette nouvelle coupe.
Bonne reprise (prudente) ;-p
@+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !