Récit de la course : 6 heures du Val de Noye 2007, par THANRON BERNARD

L'auteur : THANRON BERNARD

La course : 6 heures du Val de Noye

Date : 15/7/2007

Lieu : Esquennoy (Oise)

Affichage : 1052 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

4 autres récits :

Le récit

6 HEURES EN CAMPAGNE - EDITION 2006

ESQUENNOY, commune de 900 habitants est situé sur un plateau, dans l’Oise Picarde, en limite de la Somme, à quelques foulées de BRETEUIL (autoroute A16 sortie...16). En un temps révolu, on y fabriquait ces fameuses lampes pigeon qui éclairaient nos foyers. L’endroit est agréable et l’accueil rayonnant. Le clocher de l’église du 16e siècle nous a égrené les demi-heures (de plus en plus longues… pourtant 30 minutes c’est toujours 30 minutes) passées à tourner sur le parcours technique de 1420m. Il n‘y a ni côte ardue, ni grande descente, et pourtant ! La météo a été estivale à souhait. La commune picarde a reçu sur son sol, ce dimanche 9 juillet, les 6 heures du VAL DE NOYE.
Départ donné à 11 heures au pied de l’église, marcheurs et coureurs se lançaient sur quelques hectomètres de bitume avant d’affronter un chemin herbu en faux plat montant, bien stabilisé, fraîchement tondu, d’apparence confortable, mais sur lequel nos chevilles, accoutumées au bitume, allaient être sérieusement éprouvées. Après être passés au milieu des champs, sous le regards médusé de nos amies les vaches, nous revenions dans le bourg par une route gravelée, puis bitumée, avant d’emprunter les trottoirs gravillonnés nous ramenant vers l’église. Après 3 heures d’épreuve, les heures chaudes de la journée additionnées des passages répétés en chemin, avaient eut raison de nos pôv’ jambes; « nous n’en voulions plus ». Mais un marcheur est un marcheur avec sa fierté de tenir coûte que coûte. Ici, la configuration du terrain limite tout naturellement la prouesse de chacun à terminer dans les meilleures conditions possibles. C’est ce que nous fîmes tous pour remercier l’organisateur Jacky RUCQUOY, un autre passionné de grand fond, et ses amis, qui ont tout fait pour nous rendre heureux. Ils y ont bien réussis. Sur ce fameux chemin, le vent fort du sud-est nous aérait latéralement, puis, le tracé virant à 90°, nous marchions à nous époumoner, face à la force d’Eole. Il est vraiment très fort ce lascar ! Nous pouvons néanmoins le remercier d’avoir contenu les nuages jusqu’au soir. Nous avons marché sous l’œil aiguisé et les encouragements de Robert BROYON, juge fédéral et son fils Jean-Pierre. Ils allaient jusqu’à nous donner les écarts chronométrés. C’était du grand art ! Merci messieurs ! Si parfois nos bras ont baissé, ce n’était que pour récupérer au fin fond de nous-mêmes un soupçon d’énergie ou absorber une douleur fourbe et voyageuse, qui nous titillait des chevilles amplement sollicitées jusqu’aux trapèzes. Ici, les chaussures stables sont indispensables. Vadé rétro les belles 220g de piste! Il faut du solide, des qui tiennent la route. Le ravitaillement d’eau, d’oranges, de raisins secs, de bananes et d’un fabuleux gâteau de semoule était à la hauteur de nos dépenses énergétiques. ESQUENNOY rappelle à chaque concurrent ce qu’est la ténacité, le mental, l’appréhension de la défaillance. Animé par un Henri MAGAUT fervent de bons mots, ESQUENNOY, est un merveilleux 6 heures de fête en campagne. ESQUENNOY ? ouvert aux amoureux toutes catégories confondues des 6 heures. ESQUENNOY entre parfaitement bien dans le calendrier d’une sérieuse préparation de 24 heures à la rentrée. ESQUENNOY ? un nouveau 6 heures dans nos tablettes. ESQUENNOY L'ESTIVALE ? La tête, du souffle et des jambes ! Rendez-vous l’an prochain !

Bernard THANRON marcheur

Organisation : Le Réveil Athlétique Breteuil et ses environs.
Jacky RUCQUOY 03 44 07 14 99

2 commentaires

Commentaire de FreddieCatherine posté le 16-05-2007 à 11:34:00

merci M.Thanron!

Je commence à m'organiser pour cette épreuve aussi, et il est vrai que j'ai trouvé peu...en fait aucun autre cr sur Esquennoy!
J'y vais sans objectif autre que celui de tenir, au mieux et surtout sans me blesser.

Bien à vous et au plaisir sur une course un de ces jours!

FreddieCatherine

Commentaire de FreddieCatherine posté le 16-05-2007 à 11:34:00

merci M.Thanron!

Je commence à m'organiser pour cette épreuve aussi, et il est vrai que j'ai trouvé peu...en fait aucun autre cr sur Esquennoy!
J'y vais sans objectif autre que celui de tenir, au mieux et surtout sans me blesser.

Bien à vous et au plaisir sur une course un de ces jours!

FreddieCatherine

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !