Récit de la course : Championnat de Lorraine de Cross 2007, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : Championnat de Lorraine de Cross

Date : 21/1/2007

Lieu : Vagney (Vosges)

Affichage : 1091 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Le cross de Vagney (88) 11km le 21 janvier 2007

En ce début de semaine, j'étais encore incertain quant a ma participation à ce cross. Je ne savais pas réellement si j'aurais le temps de rallier Vagney depuis la Belgique. La distance séparant les eux courses s'élève tout de meme à 250 km. Et le départ de cette course en Belge est prévu à 10 heures, et devrait se terminer sous les coups de 11hoo.

Alors, je me suis posé beaucoup de question, car à Vagney mon club m'attendait et je n'avais nulement l'intention de manquer la course de Turpange.

Finalement,tout se passera sous les meilleures hospices.Aprés 2h30 de route, nous arrivons à Vagney à 13h45.



Pas d'inquietude, le départ de la course seniors espoirs est prévu pour 15h20. Il me reste doncle temps de souffler un peu et d'avaler une petite tranche de jambon car nous avons rien dans l'estomac depuis ce matin.. Mes parents ont choisi de se rendre à Vagney pour regarder la course.

Après une petite pause bien méritée dans la voiture, je file chercher mon dossard. Sans savoir trop ou me diriger et après avoir salué quelques connaissances, je trouve enfin les inscriptions qui se trouvaient dans un petit batiment blanc. Eh là, surprise! la dame me reponds que le dirigeant de mon club est déjà venu prendre tout les dossards de ses coureurs. Arf! il faut que je me mette à la recherche du président du club! Pas évident, il y a beaucoup de monde et l'heure avance...et il faut encore que j'aille me changer à la voiture qui se trouve à 5 bonne minute en marchant.

Je cherche du regard une silouhette d'une personne que je n'ai pas vu souvent...je regarde à tout hasard vers l'endroit ou la course des féminines est donné. Ah.. le voilà j'ai enfin mon dossard en main. Je regagne en trottinant la voiture pour terminer de me préparer. J'enfile le collant, le débardeur du club et me chausse avec mes vieilles chaussures de cross dont j'ai réussi ce week end à remplacer les pointes usées. Elles n'avaient plus été changées depuis bien 5 ans. J'ai mis la main sur des pointes de 6mm, les seules restantes au magasin . C'est pas beaucoup mais ca sera déjà mieux que mes pointes toutes plates.



Nous regagnons alors le lieu du départ, moi, Linda ( la photographe du blog) et mon père.

Quelques gouttes eparses arrivent jusqu'à nous mais rien de bien méchant.

Les gars de mon club m'appellent au loin pour prendre une photo collective d'avant course.

Le rombas ac a herité du box 31, eh moi qui pensait que le départ serait comme sur une autre course, tous melangés. On vois que je suis bien néophyte dans ces championnat de lorraine de cross.



Finalement tout le monde doit se décaler de quelques boxes pour des raisons que j'ignore...

L'élastique se détend et nous voilà à l'assaut d' une petite boucle suivi de 5 grandes boucles sur un circuit assez exigeant.



Avec les efforts concusle matin, je revois mes ambitions à la baisse. Je vais faire ma course à mon rythme en fin de peloton.

Ici, c'est les meilleurs départementaux , des habitués de ce genre d'exercice . Je ne me sens pas trop à ma place mais bon je fais ca pour le fun.

















Trés vite, je me retrouve dans les dernieres positions, le terrain est par endroit boueux mais rien à voir avec le cross de Dombasle d'il y a 15 jours.



On avance plus aisement..Une grosse montée se dessine à chaque tour. C'est eprouvant mais le public et leurs encouragement nous aide dans la difficulté. Des coureurs du Rombas ac qui ont déjà fait leur course en début d'après midi m'encouragent à mon pasage. C'est sympa et je les remercie. Au deuxieme grand tour, après la montée, je déchausse une premiere fois, c'est agacant, je m'arette pour renfiler ma chaussure et 200 mètres plus loin rebolotte. Arret forcé à nouveau. Je perds quelques places.

















Alors que j'attaque mon troisieme grand tour, le premier de la course me dépasse. Il passe d'une telle facilité, c'est impressionnant! C'est dans ces moment là que l'on voit que l'on sera jamais un grand champion..

Dans les derniers tours, les aléas precedent sont evités. Je me montre plus prudent surtout dans les descentes boueuses en prenant les virages au plus large.

Les hommes de tete me double à compte goutte, quand je les sens derriere moi, je m'ecarte pour ne pas les gener.Et c'est ainsi que j'amire l'avant de la course..




Cyril


Olivier








Cedric



Je croise également le long des banderoles, Francky, un membre du forum d'olivier azema que je n'avais encore point vu en vrai. Ses encouragements font du bien. Le dernier tour arrive, vers la fin suite a une longue descente, ca revient de derrière, je ne peux les accrocher.



Dans la derniere ligne droite, j'essaye de faire résistance avec un coureur qui à lancé le sprint mais sans succés.Tanpis, je suis pas à une place près.Je termine ce 11 km en 46m17s. Ca m'as semblé plus court qu'à Dombasle pour 9km. Niveau chrono et place, je m'attendais à guère mieux alors aucune raisons d'etre décu.

Une experience à haut niveau qui m'as bien plu!




Olivier à l'arrivée..








olivier

David

Aymeric

















































4 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 23-01-2007 à 22:08:00

A oui quelle course ! que de photos de coureurs !?
Comment fais tu pour courir 2 course dans la journée ... bravo mickael et à la photographe également !
zak.

Commentaire de calimero posté le 24-01-2007 à 18:37:00

Pas grand chose à ajouter, impressionnant à tous les niveaux!

Bravo aussi à ta photographe!Pour un reportage perso, je suis preneur sans problèmes.

Commentaire de agnès78 posté le 25-01-2007 à 07:26:00

Merci pour ce beau CR et ses photos qui retracent magnifiquement l'ambiance des cross!
Bravo pour les résultats également!
A bientôt peut-être sur un cross!
agnès

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 26-01-2007 à 12:46:00

Et toujours 2 courses par dimanche !!! Dingue !
Merci pour ce récit et toutes ces jolies photos.

NoNo_l'escargot_du_Revermont

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !