Récit de la course : La Fée Blanche 2025, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Fée Blanche

Date : 22/2/2025

Lieu : Aillon Le Jeune (Savoie)

Affichage : 148 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

11 autres récits :

La Fée Blanche

 

LA FEE BLANCHE 2025 

 

 

Une classique, ma septième fée blanche ! Incontournable rdv des trails blancs, rdv à cette station accessible de Margeriaz les Aillons à l’heure où partent les skieurs, même si cette année, vraiment, ce sera un peu la cata niveau enneigement.

 

 

 

On arrive sur place sur le grand parking. Retrait des dossards atypiques puisqu’il n’y a pas de queue pour prendre celui-ci, par contre un joli serpentin pour prendre le lot coureur à savoir une tome et une bière !

 

 

On s’habille et direction le départ, avec une nouveauté cette année et pas des moindre : l’affluence ! Déjà que 400 c’était beaucoup, mais là ils sont passés à 500, on passe un cap. L’ignoble est de la partie, j’ai aussi vu une collègue dans les inscrits, un dernier bisou et on se met en place.

 

 

Vues les conditions l’organisation a revu sa copie, on va faire deux fois la boucle 1 avant de partir sur le domaine de ski de fond.

 

 

Le départ est donné et naturellement un départ bon enfant de chez bon enfant, la neige est une vraie neige de printemps et on est beaucoup, beaucoup de monde. Et dans la ligne droite ouf je reconnais Amandine qui me sort « mais qu’est-ce que tu fais là ? » LOL

 

 

L’idée ce serait de terminer devant elle ! On passe le mur et comme à l’accoutumée la descente permet de prendre le large sur beaucoup de coureurs. Pour le coup il faut serrer au nord (il y a des filets) pour ne pas abîmer la piste.

 

 

On repasse devant le départ, encouragements, et on repart pour une boucle. Alors que je reviens sur un ancien que je vois sur pleins de course, je dois mettre le clignotant et me soulager c’en est intenable. A la reprise l’objectif est clair aller chercher le vétéran !

 

 

Voici la ligne droite, les bénévoles font « la boucle 2 à gauche, la boucle 3 à droite », euh c’est un peu prématuré les gars sauf que V’LA T Y PAS que les deux premiers entament la 3ème boucle !! Les avions !!!

 

 

Mur, descente, re encouragements et on part à notre tour sur le domaine de ski de fond. C’en est bizarre, je double mais pas de vétéran. Petite descente et on passe devant l’arrivée, km5.5 et voici le premier qui en termine, au secours !!!

 

 

Un bénévole qui dit « allez encore 4 kms », une coureuse « il faut pas dire ça, c’est du mauvais coaching », j’espère qu’elle plaisante !

 

 

Suite de la course j’ai mis la frontale plein phare pour doubler facilement en effrayant, le demi-tour est toujours aussi loin, et c’est enfin le retour, d’abord avec un génial faux-plat descendant avant une remontée qui fait couiner le cuissot, j’en chie mais heureusement autour ça en chie encore plus je peux donc terminer en trombe avec une dernière position grattée, pour le chrono on oublie la neige était vraiment pas fastoche ce coup-ci.

 

 

 

Je file dare dare à la voiture me changer, je sais pas si//quand je reviendrai après cette édition mi-figue mi-raisin !

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !