L'auteur : TB09
La course : Trail de Montgailhard - 21 km
Date : 3/6/2018
Lieu : Montgaillard (Ariège)
Affichage : 538 vues
Distance : 21km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Pas d'autre récit pour cette course.
CHALLENGE DU PATRIMOINE : EPISODE III
TRAIL DE MONTGAILHARD...HARD
Dimanche 3 juin 2018, RDV pour récupérer mon dossard 292 sur la place du village de Montgailhard pour son Trail éponyme. C’est la cinquième manche du challenge du patrimoine 2018.
(https://ariegeterredetrail.wixsite.com/ariegeterredetrails).
Pour ma part, c’est ma troisième épreuve car je n’ai pas pu être présent pour cause d’absence lors des deux dernières courses comptant pour le challenge du patrimoine. En effet, j’ai mon genou gauche qui m’a fait arthrosement mal.
Du coup l’objectif du jour est : pas d’objectif, avec l’objectif toutefois de ne pas ressentir de douleur sur ce genou gauche, de faire un meilleur chrono et un meilleur classement que l’année dernière mais sinon pas d’objectifs. Je repars vers ma voiture pour me préparer, et là je croise un challenger sérieux à la victoire, Grégoire VARONA (2ème l’an dernier sur le trail de Montgailhard et vainqueur du challenge des sommets 2017). Comme c’est un pote, j’espère qu’il gagnera cette année.
Départ à 9h00, pendant le discours de présentation du parcours par l’organisation, je discute avec mon pote Cyril AMARDEILH. Du coup, j’ai failli oublier d’enclencher mon GPS et je n’ai pas du tout écouté les indications et les recommandations de l’organisation.
Dans le peloton
Pour ne pas que mon genou s’enflamme, je ne m’enflamme pas et je mets au milieu du peloton. Cette stratégie me permet de ne pas me griller car les deux premiers kilomètres sont très roulants.
Les yeux fermés
Avec Thomas
Je me fais doubler par Thomas AVRIL (3ème l’an dernier au challenge du patrimoine 2017), avec qui je co-voiture habituellement (épisodes I et II). Comme c’est un pote, j’espère qu’il gagnera cette année.
Distribution : David BUSSON, Cyril AMARDEILH, Grégoire VARONA et Thomas AVRIL
Ensuite une longue montée se profile avec du sentier, de la piste forestière et du chemin monotrace en sous-bois et ce jusqu’à la mi-parcours. Au fur et à mesure de la grimpette, à ma grande surprise, je grappille quelques places tout au long de l’ascension jusqu’à ce que je me retrouve dans un groupe d’une demi-douzaine (donc six) de traileurs avec à sa tête David Busson, mon compagnon de route lors du Labatutrail de mars dernier (épisode II)
Le groupe arrive au ravitaillement de la mi-parcours, et là je ne peux m’empêcher de sortir ma blague préférée de façon sérieuse : « il est loin le premier ? » Après une nano seconde d’incrédulité, les bénévoles rigolent, et l’un d’eux me répond : « tu la vois la bosse au loin, là-bas, il est juste derrière ». Je prends deux verres de Coca, et un fruit sec (à emporter sur place) et je repars, on arrive à semer, sur une partie du parcours très roulante, les deux tiers de la demi-douzaine (donc quatre) avec David. On est de nouveau sur un chemin monotrace où seul le Dahut pour être à l’aise tant la portion est extrêmement pentue. Juste avant d’attaquer les terrasses du Pech de FOIX, qui donne sur une vue magnifique du château de FOIX, nous sommes rattrapés par un 3ème larron.
Le passage des terrasses est casse-pattes, David nous laisse passer, je lui dis de s’accrocher ... malheureusement il décroche. On attaque ensuite la « montée du président », montée sèche (à cause du dénivelé) et humide (à cause de la pluie).Le reste du parcours, avant le « Pain de Sucre », est sinusoïdal (voir cours de physique-chimie de 2nde) où je gère tant bien que mal mes efforts avant la dernière difficulté (le Pain de sucre, qui est classé col hors catégorie), de peur qu’elle me reste sur l’estomac. Je monte donc vers le sommet en mode randonnée active. De toute façon, je ne peux pas aller plus vite car je suis comme le canari (je suis cuit-cuit).
sur le Pain de sucre #Brésil#riodejaneiro .....
.... et Le Corcovado #Brésil#riodejaneiro
J’arrive au sommet et j’attaque la descente en faisant surtout attention de ne pas trébucher à quelques encablures de l’arrivée.
Manhattan-kaboue
Et là, bonne et agréable surprise, le meilleur moment de la course avec la présence de ma Miss et notre mini-Miss sont qui sont là à m’attendre. Ce qui me permet de franchir la ligne d’arrivée en compagnie de ma fille.
Arrivée ex-aequo avec la 1ère féminine dans la catégorie PSM (petite section maternelle)
Résultat : 35ème /142 en 2h35
Au final, je suis un peu triste d’être déçu de ne prendre qu’un point au classement du challenge du patrimoine (je suis au delà de la 33ème place), mais je suis quand même heureux d’être content d’avoir améliorer mon temps et mon classement par rapport à l’édition 2017(41ème en 2h39).De plus, je suis également content d’être heureux car je n’ai pas mal au genou, je ne suis pas tombé et je ne me suis pas perdu, les objectifs que je ne m’étais pas fixé sont remplis. Et pour finir un demi-pression au comptoir et au sirop de pêche.
Grégoire termine 5ème, Thomas 9ème, David 51ème et Cyril 121ème .
Un grand merci à AFUM TEAM et RunningMag pour les photos
A suivre....
Prochain épisode le 7 juillet à Saint-Pierre-de -Rivière pour le Trail du Picou (27 km)pour la 6ème étape.
TB09
EPISODE I : http://www.kikourou.net/recits/recit-19961-trail_du_maquis_-_10_km-2018-par-tb09.html
EPISODE II : http://www.kikourou.net/recits/recit-19973-labatut_trail_-_30_km-2018-par-tb09.html
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.