Récit de la course : La Virée des Deux Bois - 18 km 2015, par DavidSMFC

L'auteur : DavidSMFC

La course : La Virée des Deux Bois - 18 km

Date : 27/9/2015

Lieu : Villebon Sur Yvette (Essonne)

Affichage : 2107 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Partager :

9 autres récits :

Une course parfaite.. Et un nouveau gadin !

Une course très sympa, organisation au top et une bonne forme.

 

46e du 18km en 1h29'39. 1er espoir sur 2.

 

Une chute au km4 mais quand même un super moment de passé ! 

 

Voici mon récit : La Virée des 2 bois !

 

---

 

 

Photos de l'article réalisées par Alice (Vd2b) et David François

Photos de l'article réalisées par Alice (Vd2b) et David François

Ce dimanche 27 septembre, me revoilà dans l'Essonne pour mon unique Trail du mois, la Virée des 2 bois à Villebon-sur-Yvette. 18 kilomètres pour environ 400 mètres de dénivelé positif sont au programme de cette course. L'organisateur, membre du forum Kikourou auquel j'appartiens est également le gérant de la Montagn'Hard, course de montagne qui se déroule dans les Alpes début juillet.. Donc c'est clairement prometteur ! D'autant que de nombreux kikoureurs sont inscrits dont des habitués de la course qui y reviennent avec grand plaisir.

En ce dernier dimanche de septembre, je pars de chez moi de bonne heure pour être sur place vers 8h00 afin de récupérer mon dossard au complexe sportif Saint Exupéry étant donné que le départ de la course est prévu pour 9h00. Nous sommes un peu moins de 200 au départ sous un soleil et un ciel bleu radieux même si la température n'est pas très élevée. Départ le long du terrain de foot, une petite remontée de rue sur bitume puis nous entrons dans les bois sur un tracé très sympathique. Le parcours se constitue de deux boucles assez semblables qui nous permettent d'alterner des chemins irréguliers, des petites cotes bien raides, des descentes rapides et un peu de route à proximité de la ligne d'arrivée.

Semblant plutôt en forme, je pars assez vite d'autant que devant, ça avance fort d'entrée. Je déroule bien, la première cote me calme puis je relance, me retrouvant derrière la première féminine que je suis quelques centaines de mètres avant... La belle gamelle ! Au kilomètre 4 environ, descente courte mais raide suivie d'un chemin descendant et me voilà plongeant tout droit vers le bénévole présent à cet endroit.. J'ai buté sur une racine et j'ai plongé les deux bras vers l'avant. Du coup, le bras gauche est ripé et le genou droit en sang. Rien de bien grave mais j'allais assez vite à cet endroit et la chute m'a bien séché. Heureusement, c'est de la terre au sol, presque du sable. Je prends le temps de souffler, le bénévole me parle en cherchant les bons mots, ce ne le sont pas vraiment mais il a été très gentil et rassurant. Je repars, je boite, je crains le pire mais ça ne dure pas, je suis encore chaud et ça revient bien vite. Je double ceux qui viennent de me dépasser et j'accélère, très motivé. Les kilomètres défilent bien, je zappe les ravitos, je souris aux photographes et je gère ma course. Je finis la première boucle, je poursuis sur ma lancée. Je marche en montées, je descends avec un peu plus de prudence qu'à l'accoutumée (genou oblige) mais je ne ralentis pas de trop. Au final, je termine en un poil moins d'une heure trente, pas très fatigué mais satisfait. Le parcours était top. Je pense que j'étais bien en forme, la chute m'a calmé mais c'était bien sympa.

Après l'arrivée, je traine à proximité des kikoureurs que je reconnais. Je ne les connais pas en dehors du virtuel et eux ne me connaissent pas donc je suis discret (voire timide ahah). Leurs discussions font passer mon temps d'attente de belle manière. Ont ensuite lieu les courses enfants puis la cérémonie protocolaire.. Qui traine beaucoup, le seul point négatif de l'organisation. En même temps, il y a beaucoup de podiums et en plus, un coureur s'est pris les pieds dans les cables à l'arrivée donc les organisateurs doivent se fier au pointage manuel pour certains classements. Podiums enfants, 9km puis 18km (en commençant par le scratch puis les V4...). Le podium espoirs et juniors masculins est le tout dernier des podiums, pfiou ! Mais ça vaut le coup car j'ai fini 1er espoir sur 2 et les récompenses sont top, la cerise sur le gâteau. Je termine 46e au scratch (avec le dossard 47 !) en 1h29'39.

Pour mon genou, je boite un peu à froid et j'ai l'impression d'avoir un double-genou car dessous, c'est un peu gonflé, sous les plaies superficielles. Et c'est rouge. Affaire à suivre.

[27/09/2015] VIRÉE DES DEUX BOIS
[27/09/2015] VIRÉE DES DEUX BOIS[27/09/2015] VIRÉE DES DEUX BOIS
[27/09/2015] VIRÉE DES DEUX BOIS[27/09/2015] VIRÉE DES DEUX BOIS[27/09/2015] VIRÉE DES DEUX BOIS
[27/09/2015] VIRÉE DES DEUX BOIS[27/09/2015] VIRÉE DES DEUX BOIS[27/09/2015] VIRÉE DES DEUX BOIS

8 commentaires

Commentaire de bubulle posté le 27-09-2015 à 18:45:25

La prochaine fois (donc, au Fauvettes), tu ne fais pas ton timide....:-). Rolala, j'vous jure....

Commentaire de DavidSMFC posté le 27-09-2015 à 19:06:27

Pour cette course où j'aurai un vrai objectif (les 5 tours !), c'est promis ! En tout cas, la motivation devrait être au maximum le 11 octobre !

Commentaire de Arcelle posté le 27-09-2015 à 20:13:03

Pff, désolée, je pensais bien t'avoir reconnu, tu étais à la NFL, non ? Alors la prochaine fois
- on se renferme un peu moins entre nous, c'est vrai qu'à force de se voir à chaque course, on ne fait plus trop attention aux "nouveaux"
- tu te présentes, on ne mord pas, et promis, on sera accueillants

Commentaire de DavidSMFC posté le 27-09-2015 à 20:22:19

Tout à fait, on s'était croisé à la NFL. Je t'ai vu arriver à vélo ce matin puis croisée sur le parcours. Vous vous connaissez bien entre vous donc ce n'est pas forcément évident d'entrer dans la danse, d'autant que je suis le plus jeune mais cela changera (enfin pas l'âge...).

J'ai quand même pu parler un peu avec lemulot, quelques mots rapides à Raya tout juste arrivé et essoufflé et puis trinouill qui est resté jusqu'au bout pour prendre les photos (j'étais sur le tout dernier podium^^), c'était sympa.

Commentaire de Arcelle posté le 27-09-2015 à 20:38:41

Ouh là là, je n'avais vraiment pas capté si tôt ce matin.
L'âge n'a aucune importance dans cette histoire, d'ailleurs, nous devons avoir le même écart que celui que j'ai avec quelques stars kikoutières V2 ;-) (bon, ok, peut-être un peu plus).
Bravo pour ton podium, et la prochaine fois David, tu râles un coup si on ne te dis pas bonjour !

Commentaire de DavidSMFC posté le 28-09-2015 à 09:58:07

Merci et au plaisir de se recroiser. Je fais de nombreuses courses dans l'Essonne et quelques-unes dans les Yvelines tant j'y apprécie parcours et organisation !

Commentaire de RayaRun posté le 28-09-2015 à 08:57:25

Salut désolé de ne pas avoir été plus dissert, mais la j étais cramé les airbags explosés le capot ouvert comme dirait Bubulle. Bravo pour ta joli place, y a du potentiel ! À dans 15 hours aux fauvettes

Commentaire de DavidSMFC posté le 28-09-2015 à 09:59:21

Aucun soucis, au contraire, j'ai vu cela oui ! Je doute que l'on se croise à l'Odyssea donc à dans deux semaines aux Fauvettes en effet.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !