Récit de la course : Le Tripou Trail 2006, par Manuwak59

L'auteur : Manuwak59

La course : Le Tripou Trail

Date : 15/7/2006

Lieu : Séverac L'église (Aveyron)

Affichage : 2422 vues

Distance : 47km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

4 autres récits :

Tripou-Trail : beau mais éprouvant !!

Aprés avoir passé une bonne nuit dans un petit hotel situé à Canabières à quelques encablures de Séverac-l'église, nous voilà partis, mon oncle Jean et moi, à l'assaut du Tripou-trail.

Je me suis inscrit sur le parcours de 47 kms (au lieu de 45) et avec un dénivelé positif de 1770m. Mon oncle tentera de me suivre le plus souvent possible avec son VTT.

Le départ est groupé avec les coureurs du 23 kms et avec également 4 coureurs handicapés qui seront portés, à l'aide de "joélettes", par des rugbymen de la région.

La matinée est assez voilée et la chaleur n'est pas encore trop étouffante. De plus, la première partie de 23 kms est relativement roulante exceptée une belle côte de 3 kms et 300 m de D+.

Cette ascension se fera en marchant d'autant qu'elle est bien ensoleillée maintenant. Cette première boucle n'est donc pas trop technique et difficile, idéale pour une première approche avec la discipline. La descente est rapide, sinueuse et en sous-bois.

La seconde partie débute par une autre côte, copie conforme de la précédante. J' alterne course et marche, fier de ma 12 eme position aprés la première boucle !!. La descente est trés sympa en sous-bois et sur un tapis de feuilles mortes. J'approche les 4 heures de course et je me sens pas trop mal.

Oui mais voilà, le plus difficile reste à venir, et en regardant le profil de la course je savais que cela m'allait pas être de la rigolade !. En effet, je me retrouve rapidement devant 3 côtes plus courtes mais beaucoup plus raides. Même en marchant, cela devient difficile. Je me saisis même de 2 bâtons de bois pour m'aider à grimper. Ma respiration devient haletante. Je suis en train d'y laisser des forces, c'est certain.

La fin de parcours est beaucoup plus roulante, mais je n' ai plus de jus et ne parviens plus qu'à courir quelques dizaines de métres de temps à autre. Mon ventre commence à me faire souffrir puis la fatigue générale s'installe. Plusieurs coureurs me passent, les uns aprés les autres .............

Dernière descente, dernières douleurs aux cuisses et la ligne d'arrivée est franchie en 06 H 37 et à la 17 eme place.

En résumé, il s'agit d'une course un peu difficile pour moi. Malgré ma bonne forme, je n'ai pas tenu la distance et les obstacles ont eu raison de moi !!. La grosse difficulté du parcours (3 côtes consécutives et trés raides) m'a scié les pattes et m'a vidé. Impossible de relancer pour finir correctement sur cette fin roulante.

Question organisation : Nickel ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de monde car c'est une bonne course avec une bonne ambiance. Les ravitos en eau étaient nombreux et le balisage parfait.

Merci à mon oncle pour son soutien et pour les photos (en annexe sur mon blog).

A+ Manu.

2 commentaires

Commentaire de L'Castor Junior posté le 30-07-2006 à 07:17:00

Salut Manu,
Effectivement, 47 km et 1770 m de D+, c'est du costaud !
Félicitations pour la perf' !
Pour les problèmes gastriques, on met parfois pas mal de temps avant de trouver l'alimentation qui convient à son propre organisme. A tester probablement sur des sorties longues...
A+
L'Castor Junior

Commentaire de PAPYWACK posté le 03-08-2006 à 00:14:00

Salut Manuwack59...ici tonton

Félicitations pour ton reçit...on ne peut plus objectif.

A bientôt pour de nouvelles aventures

PapyWACK30

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !