Récit de la course : Les Lucioles de Castelnou 2006, par BrunoChauzi

L'auteur : BrunoChauzi

La course : Les Lucioles de Castelnou

Date : 24/6/2006

Lieu : Castelnou (Pyrénées-Orientales)

Affichage : 833 vues

Distance : 17km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

2 autres récits :

Les Lucioles de Castelnou

J'ai bien eu une démarche un peu "courbaturée" les trois jours ayant suivi la course mais je ne regrette rien !! La course de Castelnou dans les Pyrénées Orientales mérite bien son label "montagne" ...C'est un petit trail nocturne (17 kms) couplé à une randonnée sur le même parcours avec départ avancé d'une heure pour les marcheurs ( formule parfaite pour un déplacement en famille si le conjoint ou les enfants , bien préparés quand même , veulent aussi participer ) Sans entrainement spécifique , après un début de saison sur le plat je m'étais surtout inscrit pour "rebondir" après un abandon "cuisant"au marathon de Perpignan (maudite chaleur ...) . La curiosité pour une course de nuit à la frontale avait fini de me convaincre . Concernant la technique de course , la visibilité étant très réduite (d'autant plus qu'il n'y avait pas de lune ce soir là ) les descentes ont été plus risquées , j'ai donc "retenu" ma foulée plus longtemps que de jour (un travail en excentrique idéal pour les courbatures !!!). Heureusement le parcours était parfaitement balisé avec des tracés fluos au sol et quelques bracelets fluos suspendus aux arbustes ; nous étions nous aussi parés de ces jolis petits bracelets ...) Pour ce qui est de l'ambiance c'était celle d'une première fois (...) où tout a parfaitement fonctionné (pas de blessé , pas de coureur perdu) avec un plaisir de découverte visiblement partagé de tous (coureurs et organisateurs). Le fait d'être relativement privé de la vue a pour moi accru les autres sensations (sons , odeurs , muscles ) ; un vrai régal qui fait qu'après une semaine maintenant images et souvenirs de cette soirée restent très vivaces ( les courbatures ont , elles , rapidement disparu...). Le lot attribué à tous les coureurs se démarquait de l'habituel tee-shirt , une ceinture porte bidon avec deux poches très fonctionnelle ( je l'ai immédiatement testée et adoptée) Il faut ajouter à tout ça une arrivée dans Castelnou à minuit trente dans une ambiance de fête ( grillade , musique , danse ) et vous aurez un aperçu d'une course qui fera surement date dans le département . Au fait j'ai couru en 2h12 (le dernier quart des coureurs) , en fait 2h12 de plaisir que j'aurais même aimé prolonger plus tard encore dans la douceur de la nuit catalane. Rendez-vous en 2007 ; dommage ce ne sera plus la première fois ...

1 commentaire

Commentaire de _azerty posté le 06-07-2006 à 10:06:00

Bonjour,

merci de nous faire découvrir ces courses de nuit.
J'en suis fan et comme tu le dis, j'aime ces sensations où tous nos sens sont en éveil et où la frontale suffit à peine.

J'espere que ce type de courses va se développer (il y en a déjà 2 ou 3 en région parisienne) mais j'imagine que l'organisation d'une telle épreuve est plus compliquée que la normale.

Les pyrennés-orientales sont en peu loin de Paris pour participer à cette course mais pourquoi pas ??

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !