Récit de la course : Les Foulées des Bistrots 2006, par Kiki14

L'auteur : Kiki14

La course : Les Foulées des Bistrots

Date : 30/6/2006

Lieu : Caen (Calvados)

Affichage : 1599 vues

Distance : 7km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Partager :

5 autres récits :

Le récit

Bonjour

Voilà ça fait la deuxième fois que je participe aux foulées des bistrots et je ne m’en lasse pas…

L’ambiance y est au top….Les déguisements sont tous plus marrant ou original les uns que les autres…

Et la bière des ravitos bien fraîche….

Ça y est le départ est donné on est 800 pile pas + c'est complet et de suite je me suis crois sur un petit manège d’enfants coincé derrière une gondole vénitienne et un air bus 380 avec a mes côtés une équipe d’urgence et un blessé sur le brancard…. ... j’avoue l’avoir envié un petit peu il a fait toute la course ainsi allongé…

Puis premier arrêt au stand de ravitaillement des rues piétonnières mais je suis vite cerné par une tribu d’indiens avec wigwam, chevaux, armes de guerre et même marmots…je veux y échapper et me retrouve faisant le poireau devant un orchestre de rock avec toute une bande de « poireaux » virevoltant sur la place du théâtre…..

Arrivant à me dégager un demi a la main je tombe sur des piratesses et des footballeuses pleine d’énergie…

Arrêt de nouveau au stand de ravito de chez Nicolas et là rencontre avec une bande de Brice de Nice tout jaune …1 jeu de carte au complet et des pères et mères noël en chaleur…..heureusement un pompier n’était pas loin….

Puis célèbre passage à travers le bar des quatrans et de nouveau ravitaillement accompagné de sirènes et de coureurs aux pieds palmés….devant une foule très joyeuse…

Ma foulée elle et de plus en plus titubante je rejoins quand même un groupe 118 – 238 plus que bruyant…et double un imposant gaulois et un groupe de martiens ….mais qu’est ce qu’ils mettent donc dans la bière…..je crois rêver…

Tout à coup j’aperçois un véritable policier au carrefour du palais de justice ….vais-je passer inaperçu au milieu du groupe de magnifiques tahitiennes complètement délurées ?

Oui …ouf ça y est je suis passé de justesse il n’a pas même pas remarqué mon costume de bagnard ni entendu ma paire de menotte tintinnabulantes …

Arrêt au stand dans les rues piétonnières et là de nouveau breuvage avec un grand guerrier normand ….un soldat romain…. des déesses grecques et des énigmatiques coureuses du soleil levant….. .on repart et je crie « on n’est pas fatigué » et les coureurs reprennent en cœur ce leitmotiv lancinant mais qui nous aide bien à supporter la chaleur moite du centre ville et les vapeurs de bière qui se dégagent des corps …

Tiens un chasseur poursuivant un lapin a moitié dénudé…..tout a coup les « vrais » coureurs nous dépassent en trombe …ils ne font pas semblant…qu’elle énergie….



Moi je préfère m’arrêter a un stand pour trinquer avec Mylène Fermer et des baigneuses 1900 a taille de guêpe….
je continu et rejoins un groupe de nageur ? en bouée et des clowns poursuivis par une gendarmette américaine…

Ouf encore un ravito et se sera fini je prends mon gobelet de ricard (y’avait plus de bière) derrière une star américaine et un plongeur muni d’un énorme pneu…et je plonge de nouveau dans le café des quatrans….je le traverse …..Et ouf c’est fini…vite vite une chaise et une autre bière s'il vous plait il fait si soif……non ce n’est pas encore ce soir que je vais mourir enchainé……

La course a pied c’est le pied…heu.. !!! Heureusement que je n’avais pas un boulet…..




























7 commentaires

Commentaire de CUPET posté le 01-07-2006 à 12:10:00

Super tes commentaires et tes photos!Comme d'haB.

Commentaire de Kiki14 posté le 03-07-2006 à 09:25:00

Heu...! pour les photos c'est Variation qu'il faut remercier....!!!! donc merci a elle.

Commentaire de eric41 posté le 03-07-2006 à 13:42:00

D'enfer Kiki cette course et quelle descente.
Récupère bien.
Vraimentde très belles photos.

Commentaire de guirlande posté le 05-07-2006 à 10:52:00

Alors là je suis sur le derrière. Comment se fait il qu'on n'ait pas encore importés de telles courses en Belgique. Bravo en tout cas pour l'ambiance si bien relatée.

Commentaire de runner14 posté le 06-07-2006 à 23:15:00

SALUT KIKI14! Toujour aussi fringant en épreuve avec cette joie communicative qui te caractérise ou le plaisir de goùter aux plaisirs de la dégustation et de mise et que la ferveur de cette épreuve déguisée de surcroît embellie celle-ci par un arrêt
final à un endroit choisi très approprié!Photos des plus belles avec en prime des costumes plus somptueux les uns que les autres!Que la fête était belle et très réussie!

Commentaire de runner14 posté le 06-07-2006 à 23:18:00

SALUT KIKI14! Toujour aussi fringant en épreuve avec cette joie communicative qui te caractérise ou le plaisir de goùter aux plaisirs de la dégustation et de mise et que la ferveur de cette épreuve déguisée de surcroît embellie celle-ci par un arrêt
final à un endroit choisi très approprié!Photos des plus belles avec en prime des costumes plus somptueux les uns que les autres!Que la fête était belle et très réussie!

Commentaire de la panthère posté le 16-05-2007 à 18:54:00

les foulées approchent, le bagnard sera t il là cette année? de la part du poisson......
on vient à toute une équipe cette année, on cherche une idée de déguisement, ça fait passer le temps dans les sorties longues, à +

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !