Récit de la course : 6 heures du Petit Ney 2006, par Galante
L'auteur : Galante
La course : 6 heures du Petit Ney
Date : 25/5/2006
Lieu : Paris 18 (Paris)
Affichage : 641 vues
Distance : 0km
Objectif : Pas d'objectif
Partager :
2 autres récits :
- Les récits de 2006 (1)
- Les récits de 2005 (1)
Récit 6h petit Ney 2006
Bonjour à tous!
Il y a une semaine de celà, j'ai tenté de vaincre pour la deuxième fois les 6h du petit Ney.
Tout d'abord, qu'est-ce donc que cette course? Comme son nom l'indique, c'est une course qui dure 6h et comme vous devez vous en douter, il faut aller le plus loin possible! Ce que son nom ne dit pas, c'est qu'il s'agit de boucles d'un peu plus de 1,5km . Environ 400m sont sur piste, 400m autour du stade, 300m de terre battue (avec un léger dénivellé mais à abrité par des petits arbres) et le reste en trottoir. Le parcours est assez sinueux, avec même des gauches droites rapides. Bref, un vrai parcours de santé...
Maintenant, ma course. Je suis parti avec le premier de la course, mais très vite (200m) j'ai commencé à me mettre en tête de la course, j'avais un rythme d'environ 12 km/h qui me semblait raisonnable. Au bout de deux heures et demi j'avais pris environ un tour et demi au second, mais j'ai commencé à ressentir de la fatigue dans les jambes. Ca faisait longtemps qu'une telle fatigue ne m'était arrivée, probablement l'entraînement annuel pour préparer le marathon de Paris m'avait affaiblit plus que je ne le pensais. Si bien qu'avant la mi-course, le second commençait à me rattraper doucement pour venir me rejoindre vers 3h00 de course. Ce qu'il y a d'extraordinaire dans cette course, c'est la générosité des coureurs y participant. En effet, le second, alors même qu'il avait un tour de retard sur moi me proposa une aide psychologique pour que je puisse m'accrocher à son rythme. Malheureuse, trop dur pour mes jambes qui refusaient de réagir. Je décide donc de m'arrêter un peu afin de récupérer, puis de "trottiner" en attendant le second dans l'espoir de pouvoir le suivre un peu et au pire de limiter les dégâts. Une fois le second (enfin premier maintenant) à ma hauteur, j'ai suivi le rythme pendant un ou deux tours. Malgrés ses quelques blagues de soutien ne suffirent pas, en effet brusquement, j'ai eu un point dans la poitrine! Surpris, je stoppe immédiatement mon effort et regarde mon souffle qui était parfaitement normal. En fait, j'ai joué de malchance. Depuis ma naissance, j'ai deux côtes collées et de temps en temps (tous les deux trois ans) elles se déplacent et c'est extrêmement douloureux. Mais cette douleur n'ayant rien de dangereux pour ma vie, je repris doucement l'effort pendant une heure trente. Trois personnes m'ont pris deux tours pendant ce moment de souffrance intense. Durant la dernière heure, mon corps c'était un peu adapté à la douleur et je réussi à concerver ma place de premier senior et à battre (je pense) mon précédent record. Pourquoi dis-je "je pense"! Bah en fait, je n'ai pas réussi à compter les tours et donc j'ignore mon nombre de tours exact et je ne sais même pas vraiment si je suis quatrième. J'ai un doute, car une personne m'a doublée à un moment, mais je n'avais pas repérer son classement, j'attends donc les résultats avec impatience. Je suis quand même sûr de ma première place senior (j'ai une grosse coupe) et que j'ai terminé cette course sur les rotules (j'ai une tendinite à chaque genou). Un gros bonheur!
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.