Le semi marathon de Mirecourt / 21.1km / Mirecourt ( 88)
Après longtemps avoir hésité a participer au 20 km de Madine ou au semi marathon de Mirecourt, me voilà ce jeudi matin sur mes terres natales pour disputer mon troisième semi marathon dans la ville de la lutherie.
Le temps est particulièrement gris ce matin, quelques gouttes tombent et les températures ne dépassent guère les 11 degrés. Des conditions de course presque idéale s’il n’y avait pas ce maudit vent.
Je vais tranquillement retirer mon dossard dans une petite salle, 10euros pour le semi eh oui 2 euros de plus car je ne me suis pas inscrit a l’avance.
Le départ du semi lancera les hostilités de cette matinée consacrée a la course a pied.
A 9h30, le départ est donc lancé pour une petite foule de coureurs. Comme chaque année, la participation est bien maigre.
Je m’élance tranquillement sans avoir une idée de mon temps, 1h30 l’année dernière, 1h28 il y a deux ans. Difficile d’envisager un temps, enfin 1h27 serait déjà bien sur ce parcours assez vallonnée.
Après un petit kilomètre, nous repassons devant le départ sous l’applaudissement du public. Direction maintenant Villers ou plusieurs faux plats nous accompagnera les premiers kilomètres.
A Villers, le premier ravitaillement arrive, je décide de faire l’impasse, je ne sens nullement le besoin de boire par ce temps.
Très vite vers le quatrième kilo se profile la première difficulté du jour. Une longue cote visible de loin, l’une de celle qui fait mal aux jambes si on regarde trop ce que l’on va devoir affronter.
Comme depuis les tout premiers kilomètres, je reste en compagnie d’un coureur Meurthe et mosellans qui est au dessus de mon niveau actuel. Je reste a son contact sans trop puiser dans mes réserves. Si je le suit jusqu'à la fin, mon chrono devrait exploser. Mais nous en sommes pas là, il faux déjà lutter contre ce vent de face et aux montées qui se dessinent sur la fin du parcours.
Kilomètre 8, un coureur nous rejoins de l’arrière et fini par prendre la poudre d’escampette. Ce dernier m’avait déjà doubler a cet endroit l’année dernière. Décidément, on revois les mêmes têtes lol.
L’indication du kilométrage laisse à désirer, des petites pancartes parsème le parcours mais il y a aussi des chiffres au sol et ces derniers ne sont pas au même endroit alors difficile de se faire une idée. Mais les jambes vont bien..
Un parcours un peu plus plat nous emmènent vers le 15ème kilomètre, je suis toujours avec ce coureur du debout de course. Ca faisait bien longtemps que je n’étais pas rester si longtemps en sa compagnie.
Apres avoir longé une route départementale menant en direction de Vittel, commence alors les difficultés. Ca monte progressivement pendant trois kilomètres et a chaque sommet de cote ça remonte encore.
Me voilà désormais seul contre le vent, mon compagnon de course a vivement accéléré, impossible pour moi de l’accrocher plus longtemps.
La dernière cote prend fin au 20eme kilomètres, le restant étant une partie descendante.
Le plus facile arrive et hélas pour moi je ressent un vif point de coté en attaquant la descente. Obligé de courir au ralenti pour que cette douleur cesse et dommage car j’avais encore des resserves pour finir.
Je franchi la ligne en 1h25,58sec, content tout de même de ce chrono sur ce parcours assez exigeant et que je ne pensais pas faire aujourd’hui
Je me rapproche tout doucement de mon records sur la distance ( 1h23) . vivement le prochain semi assez plat.
le vainqueur du semi marathon en 1h12.01
3 commentaires
Commentaire de oufti posté le 25-05-2006 à 19:50:00
Belle perf! Comment fais-tu pour enchainer autant de courses et avoir tjs la pêche???
Commentaire de calimero posté le 26-05-2006 à 18:21:00
Oublie mes commentaires!!!!Je vois que l'on peux enchaîner et être au top!!!
En ce mois de mai j'essaye de te copier car je n'ai pas envie de m'entraîner, mais je n'en suis qu'à 4 depuis le 1er pour une 5éme dimanche et je suis déjà au taquet!!!
Commentaire de espace_marathon88 posté le 26-05-2006 à 19:30:00
héhé c'est bien de prendre exemple sur moi, pour moi plus j'enchaine les courses et plus je m'ameliore alors je continue...
tu va pas me croire calimero mais je devrais etre a ma 13ème course d'ici dimanche pour le moi de Mai. Les jours ferié ca aide lol.
merci pour tes commentaires et bonne progression dans tes prochaines ourses a +
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.