Récit de la course : Lou Trailou 2013, par wil48

L'auteur : wil48

La course : Lou Trailou

Date : 3/2/2013

Lieu : St Rome De Tarn (Aveyron)

Affichage : 1566 vues

Distance : 26km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

5 autres récits :

le traillou 2013

Pour attaquer cette nouvelle saison, j’ai entendu parler du Traillou. Trail de 26 km avec 1000m D+.

 

Je suis donc venu à Saint Rome du Tarn ce dimanche 03 février pour me faire plaisir car depuis les repas de fin d’année, l’entraînement n’a pas vraiment repris. On va voir ce que ça donne.

 

Départ à 9H30 avec un peu de goudron avant d’attaquer une petite cote sur un sentier qui permet de doubler facilement, ce qui est appréciable en début de parcours. Arrivée en haut un beau paysage s’offre à nous et on va pouvoir  en profiter car on emprunte un monotrace qui longe  le travers de la montagne qui permet d’apprécier ce paysage. Arrivée en bas, nous repassons la ligne de départ, on va dire que c’était l’échauffement après 5 km.

 

Nous reprenons un chemin en balcon très roulant pour finir par longer la rivière sur une piste forestière. Cela permet de dérouler car les jambes sont encore fraîches.

 

Nous arrivons à la fin du chemin où nous empruntons le pont goudronné qui nous permet de traverser la rivière et c’est ici le passage pour les relais. Nous sommes au pied de la plus grosse cote du parcours, le début je le fais en courant puis je fais une pause afin de quitter mon k-way qui me fait trop transpirer, on va éviter de trop être tremper avec le vent qu’il fait. Par la suite le sentier va être très humide avec de l’eau qui ruisselle  sur toute la largeur du chemin.

 

Arrivé en haut on peut apercevoir le Viaduc de Millau  au loin. La descente qui s’annonce est une piste de 4*4 humide avec des cailloux, on reste concentré pour éviter de se tordre  une cheville. Nous arrivons  à un village puis nous attaquons la deuxième monte de ce parcours qui est très roulante. Mais je marche par moment car les cuisses commencent à se faire sentir. Pour la descente qui suis, n’étant pas dans les premiers le chemin fait place à de la boue glissante, mieux vaut courir dans l’herbe se trouvant en bordure pour éviter la glissade. Dernier ravito plus que 4 km dont 1.5km de descente sur sentier puis 2 km de goudron pour rejoindre saint Rome du Tarn. Cette partie ne va pas être une partie de plaisir, on court en bordure de route puis après le passage du pont c’est une cote  sans trop de  pourcentage mais on voit  beaucoup plus longtemps les coureurs devant, ce qui à le don de me faire  déprimer ! On continue à courir quand même pour passer la ligne d’arrivée après 2H43 de plaisir malgré cette fin goudronnée.

Belle journée avec un beau parcours et de beaux paysages.

 

lien vers la video : http://www.kikourou.net/videos/video.php?video=628

3 commentaires

Commentaire de Galopaïre posté le 03-02-2013 à 21:15:20

J'y étais aussi et je confirme, un petit trail bien sympa pour la reprise.

Commentaire de Galopaïre posté le 03-02-2013 à 21:16:03

J'y étais aussi et je confirme, un petit trail bien sympa pour la reprise.

Commentaire de nicorapido posté le 06-02-2013 à 06:42:42

Très beau parcours, très belle organisation, une belle journée en somme.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !