La corrida des oies.21 avril 2006. Chenois ( Belgique)
Que de plaisir de pouvoir après une journée de travail faire une course un vendredi soir. C’est encore la cas aujourd’hui et ceux quelques vendredi toute au long de l’année à travers les épreuves hors challenge des allure libre de gaume.
Arrivé vers 18hoo dans le petit village de Chenois en Belgique, je commence d’abord à chercher l’école communale, lieu de départ de la course. Après quelques petits détours dans le village voila c’est fait, j’y suis.
Les premières courses débuteront à 18h45 avec le départ de la course pour les enfants, ensuite 30 minutes plus tard, le 4.5 Km et l’épreuve principale le 9 Km a 20h00.
.
Je vais retirer mon dossard a l’intérieur d’un tout petit gymnase. Je rempli dans un premier temps la petite fiche d’inscription et me voit en échange recevoir mon dossard.
Avant de regagner la voiture pour me préparer, je jette un coup d’œil aux classements affichés de la dernière édition. A première vue pas trop de monde pour ces courses. Ce n’est pas plus mal et c’est de ce fait un peu plus convivial.
Ce soir une tenue vestimentaire légère, il fait particulièrement doux aujourd’hui, encore 23 degré a 18hoo. On n’a plus trop l’habitude de ce temps là.
Je découvre une partie du parcours en allant m’échauffer un petit peu et découvre le passage des coureurs des 4.5km. Le premier survole latéralement la course malgré une petite erreur qui lui faudra de refaire marche arrière.
Avec un peu de retard, le départ de la course des as sera donné. Bonne ambiance à l’endroit du départ, musique en boucle.
La course est partie, je me retrouve rapidement en deuxième position, ça fait drôle j’en ai point l’habitude mais ce scénario ne dura pas trop longtemps. Vers la fin de la première boucle, quelques coureurs reviendront de l’arrière. Notamment le vainqueur de la course des 4.5km.
Le tour de 2.3km est assez varié, des petits faux plats, deux bonnes longues montées et une partie bien descendante.
Je me retrouve maintenant en sixième position, derrière un coureur en orange. Je vais fixer ma course sur ce dernier car devant moi les coureurs sont trop loin pour revenir.
Dans les parties descendantes, mon compagnon de course prend quelques mètres d’avance, je ne suis pas un grand descendeur mais je reviens très vite dans sa foulée dans les montées.
A l’approche du dernier tour, je gère tranquillement en restant dernier lui et n’essayant pas de la doubler dans la plus longue montée. Dans la descente menant vers la fin du tour, j’essaye de le suivre en ne lui laissant pas trop de mètres d’avance.
La dernière montée finale arrive, ça monte assez bien sur 200.300 mètres. Le sprint est lancé, je le déborde après un fort affrontement. Bravo a lui en tout cas.
Au final, je franchi la ligne en 5eme place en 32.59 minutes. Bonne course mais je ne pensais pas tant puiser dans mes réserves en vue du semi de Thionville dimanche. Mais j’ai été pris au jeu.
l'aire d'arrivée
Course bien organisée, avec la disposition des résultats assez rapidement. J’y reviendrai.
Lots tirés au sort pour chaque participant.
le vainqueur des deux courses
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.